Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Ce sujet est clos.
Utilisateur109950 |
Posté le 21/01/2013 à 19:26 hé oui !!on lit le bonheur dans tes yeux trivieres et ce petit ange qui dort .....moi je fond tout de suite
wahili l anniversaire de mon amie (59ans )était hier tu comprends que j ai vraiment "les boules "à la gorge depuis vendredi ils ne parlent pas de metastases mais d un deuxieme cancer opérable elle va en savoir plus demain elle est convoquée avec son mari .. 30ans ..mon dieu comme tu le dis quelle sa***erie heureusement , beaucoup sont soignés maintenant!! ,j ai perdu mon père à 18ans il en avait 52 à cette époque le mot cancer n' etait même pas prononçable c etait une" maladie honteuse" et dès que les personnes etaient "ouvertes" on ne leur donnait guère de chance et peu de mois quand ce n etait pas des jours .... la medecine avance et je connais enormément de personnesqui s 'en sortent ...je veux rester positive elle en a besoin... allez !!! toutes à nos balances !! on doit les faire plier sous la torture... sil le faut mais il faut y arriver regardons mamie !!! toujours constante dans ses efforts ..on sait pourquoi !mamie et certaines de nous en sont aussi au 2eme essai mais c est vrai avec ton "grand âge " nous ne pouvons que te feliciter hihi!! trivieres ce serait marrant de voire un avant dudu !!! tu devais avoir les joues d'alice non? elle a de vraies joues à bisous comme ma puce .... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/01/2013 à 20:29 Maryka,je ne sais pas trouver les mots pour ton amie..maintenant j'ai connu plusieurs personnes qui s'en sortent et parfois. C'était loin d'être gagné d'avance...la dernière en date est un de nos résident à qui on annonçait 10% de chance..il a été opère, à bien supporte la chimiothérapie et maintenant il est en rémission...le mot cancer m'a toujours fait peur..mon père est mort à l'âge de 42 ans (j'avais 2 ans) d'un cancer des poumons ...avant toutes les personnes à qui on annonçait un cancer étaient condamnées...depuis. Je vois plus de personnes qui s'en sortent et en sont parfois à leur deuxième ....je suis de tout cœur avec vous ..ton amie va se ressaisir et trouver le courage de faire face..ce ne sera pas facile mais si la guérison est au bout .. Pour ta belle fille waihlil, 30 ans et maman ...j'espère qu'elle va accepter de se soigner..mais c'est sur que c'est flippant...
Mon avant j'avais des joues, un triple menton ...y a pas photo ,c'est mieux maintenant ...la seule consolation c'était que je n'étais pas ridée...mais on dirait que ça va...donc dudu c'est tout bénéfice.. Les joues de la petite Aluce sont belles...c'est sur qu'on a envie de lui en donner des bisous...elle est adorable..je fonds devant ma petite fille!...mais je fonds devant tous les bébés...
Demain j'ai déjà prépare ..poulet sauce aigre douce...déjà prépare car la journée sera longue...bises à toutes |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/01/2013 à 20:35 maryka que j'aime ton humour'
tu as raison de restez positive pour ton amie et de la soutenir, on dit que le moral joue beaucoup dans une maladie !!!!!!! et avec un bon moral certain on vaincue la maladie
merci pour tes encouragements concernant ma lutte contre les kg car à mon"" très grand age """ il faut beaucoup de motivation et de rigueur pour y arriver c'est pourquoi je ne lâche rien grâce à forum dukan que je ne connaissait pas lors de mon premier régime
je vous dit bonne soirée à toutes à demain |
mimicra66 185 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/01/2013 à 22:18 oh trivières, quelle photo splendide, tu respires le bonheur total avec ta petite puce toute joufflue... c'est vrai qu'elle a un visage à bisous, on a envie de la manger... Est ce que c'est autorisé dans Dukan ? lol....
Moi ça va, je n'ose plus manger de barre gerlinea car je sais que si j'en mange une j'en voudrai une deuxième et pourtant, il faut que je finisse le paquet pour ne plus être tentée.... hum hum...
Trivières, c'est quoi ton stick que tu as acheté en pharmacie pour les envies de sucres ? ça fonctionne bien ?
Ma fille est entrain de chanter à tue tête dans son lit, elle est excitée comme une vraie puce et n'a pas l'air de vouloir dormir, mais elle est chouette, elle s'amuse toute seule, bientôt 18 mois, comme ça passe vite et à 45 ans c'est loin d'être évident, surtout avec mon poids, elle est charmante heureusement car elle m'épuise...
Je vous souhaite à toutes une très bonne nuit. |
waihili 916 messages
Proteinaute actif |
Posté le 21/01/2013 à 22:27 Non malheureusement P... refuse de se soigner par les méthodes classiques. Elle a eu une chimio l'an passé dont elle est sortie très très affaiblie et elle a refusé de continuer. Elle suit une méthode Méxicaine a base de fruits.. enfin bref ... Je n'arrive pas à m'enlever ça de la tête...
Merci Trivières de partager ton bonheur Ca fait tant de bien! |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/01/2013 à 23:19 Inhalateur avec 5 huiles essentiels puressentiel coupe faim...mais cela coûte une dizaine d'euros...je ne sais pas si cela fonctionne bien...mais cela ne fait pas de tort non plus...maintenant l'huile essentielle de vanille devrait être bien aussi.. Dans mon bouquin ils conseillent: à avaler une goutte de l'une de ces trois huiles essentielle de romari,citron ou mandarine...ou à respirer remplir un flacon à parts égales d'huile essentielle de girofle et d'huile essentielle de Ceylan..
C'est vrai que de savoir qu'il te reste des barres de gerlinea c'est tentant..mais moi j'en ai plein mais j'ai dépassé le stade des envies...essaie de te fixer un objectif..une barre par semaine par exemple...ou alors dans ton sac ..moi c'est juste pour quand j'ai une mauvaise faim..cela m'arrive parfois..j'essaie de la calmer avec les produits dudu..lait chaud,yaourt...mais quand cela ne passe pas alors je m'accorde ce plaisir..
C'est génial d'avoir encore un petit bout..profites en bien...et bientôt elle aura une maman toute mince et en super forme...
Wahlil je comprends ta tristesse et ton inquiétude..malheureusement on ne sait pas faire grand chose si ce n'est l'inciter à se soigner ... Cela n'arrange pas ta déprime...c'est dur de voir ses proche en détresse...mais tu dois être forte pour ta petite fille et ton fils..plus facile à dire... |
today 1369 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 21/01/2013 à 23:23 hello les filles,
Trivières ; ta petite puce est magnifique et elle a bien de la chance d'avoir une mamie aussi resplendissante, quel beau couple, couvre la de bisous pour nous toutes. ha oui, c'est quoi ton stick acheté en pharmacie pour les envies de sucres ? ça m’intéresse fortement !!!!!
Marika, pas de panique, le cancer du foie s'opère bien, le foie est le seul organe qui se régénère, et mieux vaut un cancer en plus que des métastases, là saurait été plus critique. (bon je sais rien du tout aurait été mieux !!! ) par mon boulot, j'ai vu des cas assez tragiques s'en sortir avec un moral en béton, étant bien entouré, ça aide énormément, il faut y croire, les nouveaux protocoles pour le cancer ont énormément évolué, je lui envoie un gros m*rd* !!!!!
Waihili, pour ton ex belle fille, là si elle refuse de se faire soigner, c'est plus ennuyeux, pour certaines pathologies, on ne peut pas échapper à la médecine traditionnelle....(la médecine parallèle peut aider mais en parallèle en aucun cas elle ne peut se soustraire aux traitements médicaux, faut pas rêver)
IXORA je pense fort à toi.
Mamie, merci de tous tes renseignements sur le régime, et de tes menus. j'ai fait ce matin le pain de Symie façon pain d'épice, wouai bof......je le préfère en version pain normal, là au moins je l'apprécie. au moins j'aurai essayé. (j'avais fait des photos, mais je viens de m'apercevoir que la puce était restée dans l'ordi, alors ça a moins bien marché, quelle nouille je fais !!!!)
sur ce je vous souhaite une bonne nuit à toutes. |
today 1369 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 21/01/2013 à 23:27 coucou à celles qui sont en ligne - Trivières, Marika et Mimicra |
Utilisateur109950 |
Posté le 21/01/2013 à 23:31 un ange passe les ailes chargées d'amour ......... voila ce que l on ressent ici .. tendres pensées pour vous toutes je vous souhaites une nuit pleine de doux rêves Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur109950 |
Posté le 21/01/2013 à 23:32 bonne nuit en direct pour les amies en lignes bisous Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/01/2013 à 23:39 Coucou Today..le stick c'est ce que j'ai écrit plus haut... Dis donc..marcher dans la neige dans une prairie..dur dur...je suis essoufflée .. Je ne saurais certainement pas faire plusieurs km.. Eh elle est mim ma petiote...ses bonnes joues on a envie de les croquer...mais bon...je la couvrirai juste de bisous... Allez,il faut dormir..bonne nuit à toutes...demain je dois en plus me lever tôt...je penserai à toi mamie la levé tôt du groupe..avec Simye . |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/01/2013 à 23:40 Bonne nuit Maryka |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/01/2013 à 06:56 bonjour tout le monde ,j'espère que la journée sera bonne pour vous toutes |
berndanielle 2023 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/01/2013 à 10:10 bonjour à toutes, mes amis sont partis, nous attendons maintenant les prochains pour février : ma soeur et son mari de rouen. le zona, je ne savais pas que l'on pouvait le traité avec des mouchoirs magnétisés. c'est bon à savoir et transmettrais l'info, si un parent, famille ou autre en avait besoin. today, tes photos sont magnifiques, mais j'ai remarqué que depuis 2 jours, tu ne nous fais plus partager tes blagounettes. où en es tu du blanc manger, as tu essayé d'autres arômes. pour les céréales au four, je ne connaissais pas et viens de voir la recette et vais certainement le faire aujourd'hui. mon beau frère est aussi atteint d'un cancer du pancréas, des ganglions dans le cou et d'une boule à la tête. inoppérable, il suit la méthode du Dr Gerson, et se trouve mieux. on lui donnait 6 mois et nous sommes à 8, il garde le moral. mille pensées à ton amie. mamie, un vrai doc. te menus, je les consulte et les fais quand je n'ai pas d'idée. c'est une bonne base. waihilli, pour tes barres, pourquoi ne les fais tu pas au four comme marika. la vanille, je la mets dans mon seau pour nettoyer les sols, quelques gouttes dans l'eau vinaigrée pour le brillant du carrelage, dégraisser et parfumer. pour ta belle fille , elle doit certainement faire la cure gerson (alternance de verres de jus de fruit et légumes, soit 13 verres dans la journée) bonjour jolie mamie, e bonheur d'être grand mère reflète dans tes yeux. vous êtes splendides toutes les 2 bisous à alice. peux tu me donner ta recette de carbonade car à voir la photo de dany, elle est appétissante. et dany n'aime que ce qui est bon et savoureux lol le puressentiel, j'en vaporise la chambre ou les chambres, avant de nous coucher. 18 moi pour 45 ans mimicra, quand ta fille ira à l'école et c'est pour bientôt, tu auras suffisammant minci, pour ne plus avoir honte de ton corps. tu sais le corps n'est qu'une enveloppe, la beauté est le coeur. tes photos sont elles aussi manifiques surtout avec les bébés mamounettes et mounettes avez vous passé un bon WE ixora, je penses à toi dan |
Utilisateur98533 |
Posté le 22/01/2013 à 10:39 Bonjour les copinettes, Un petit coucou rapide à toutes, je vous lisssssssssssss, mais très speed en ce moment, normal je ne travaille pas !! Lol Trivières, enchantée de faire ta connaissance, très jolie photo du bonheur ! A toutes, bravo pour votre courage que ce soit pour Dudu ou face aux petits soucis ou encore face à la maladie. RIEN NE VAUT LA SANTE, il faudrait s'imprimer ça définitivement dans nos petites têtes. C'est uniquement quand on la perd qu'on s'aperçoit de la chance qu'on avait. Bon je ne résiste pas : hier journée PA ou plutôt PP ... (- 400 g ce matin) Ok Lulu j'ai bien compris que ce serait plus compliqué que la première fois... aujourd'hui j'essaie encore PA ou PP, on verra, petite motivation, mais motivation quand même. Bonne journée à toutes. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Proteinaute expert |
Posté le 22/01/2013 à 13:04 j'ai relevé cette recette que l'on peut faire en croisière :
Boulettes de viande à l'algérienne
Préparation : 15 min Cuisson : 45 min
Ingrédients (pour 4 personnes) : - 400 g de bifteck haché - un oignon - une cuillère de moutarde - un beau bouquet de menthe fraîche - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - carvi - 1 oeuf - 1 gousse d'ail - 1 boîte de tomates pelées - 1 cuillère à soupe de concentré de tomate - 1 bouquet garni
Préparation :
Mélanger la viande hachée avec la moutarde, la moitié de l'oignon émincé, la menthe hachée, l'oeuf et le carvi. Saler et poivrer.
Confectionner des boulettes que vous faites revenir dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. Lorsque la viande est dorée, la retirer de la poêle et laisser en attente.
Faire une sauce tomate: faire blondir la moitié de l'oignon émincé restant, ajouter la boîte de tomates coupées en dés, la cuillère de concentré de tomate, l'ail, le bouquet garni et du carvi. Saler poivrer.
Ajouter dans la sauce les boulettes de viande afin qu'elles finissent de cuire dans la sauce tomate.
Laisser mijoter 30 minutes environ. Servir avec du riz.
on supprime huile avec un chiffon dans la poêle, sinon tout est dudu |
Proteinaute expert |
Posté le 22/01/2013 à 13:06 dommage que je n'ai pas vu cette recette ce matin, car mes boulettes poulet dudu sont bofffffffffff, enfin, je vais les terminer ce soir |
Proteinaute expert |
Posté le 22/01/2013 à 13:07 bravo lomi pour ta motivation |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/01/2013 à 18:00 voici mes repas pour aujourd'hu "pl" matin porridge chicorée au lait midi cordon bleu de dinde panné au son de blé avec du st pierrelin au milieu choux de bruxelles pas de dessert plus faim soir soupe de potiron (1 grand bol) crème bio flan
demain "pp" midi konjac de la mer (dos de cabilleau et crevette ) soir le reste du midi (car j'ais préparé pour 2 portions et je trouve que le konjac passé au congèl est moins bon et en dessert je prends 1 ou 2 produit laitiers en fonction de mon appétit |
today 1369 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 22/01/2013 à 20:57 hello toutes,
Trivières merci pour le stick, en plus la marque puressentiel je l'utilise comme Berndanielle pour les chambres. et oui marché dans la neige c'est pas de la tarte, mais à chaque fois je me dis que c'est bon pour user des calories, alors j'y vais à fond.....(d'ailleurs je suis la seule folle du village à le faire lol !!!)
Berndanielle, pour la carbonnade de Trivières je procède ainsi :
dans la cocotte minute, je mets une càc d'huile d'olive que j''essuie; puis fais revenir un oignon, j'ajoute la viande que je fais dorer, puis je remue avec une petite boite de concentré de tomate, sel, poivre, bouquet garni et je recouvre d'eau, j'ajoute les carottes, les panais coupés en tronçons, je referme la cocotte et je fais mitonner pendant une bonne heure. en général, je prépare la veille, je mets pas mal de légumes, car quant il y a plus de viande, je mouline le restant des légumes qui me font une soupe auquelle j'ajoute un carré frais à 0% ou de la crème 3%, c'est un vrai régal (MERCI TRIVIERES)
Mamie merci pour tes menus.
Lomi - 400, c'est pas rien !!!!!! (c'est mieux que plus !!!!)
à plus. biz |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/01/2013 à 21:03 http://www.proteinaute.com/forum/de_mes_nouvelles_apres_46_kg_de_perdus_et_2_(...)
je vous donne le lien d'un avant après d'une proteinaute qui a bien réussi son régime |
mimicra66 185 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/01/2013 à 22:13 Je ne parviens pas à afficher le lien... snif snif...
Dites moi les filles, c'est quoi encore le porridge que vous vous faites tous les matins ?
j'ai faim, j'ai faim et encore faim.... pffff, pas facile, je vais aller me faire 500 gr de fromage blanc avec édulcorant, ça me bloquera je pense.
Bonne soirée à toutes |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/01/2013 à 23:15 pour le porridge je le fais au micro-onde dans un pichet tupperware haut pour éviter les débordements
je met les sons ,1 stick de café (ou arôme au choix ) 250 à 300 mml de lait l'édulcorant ,je mélange et 3 min(plus ou moins) au micro-onde en mélangeant 1 fois en ce moment c'est mon petit déjeuné favori (hiver oblige!!!!!)
pour le lien essaye de le rentrer manuellement dans la barre de recherche |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 22/01/2013 à 23:23 de mes nouvelles après 46 kg de perdus et 2 ans plus tard ....
sinon il faut allez dans la rubrique mon avant après il à été crée aujourd'hui à 15h 30 sous le pseudo mimilola juste en dessous de : de Mois en Moi...à suivre (2) |
Utilisateur109950 |
Posté le 23/01/2013 à 00:44 bonsoir à toutes nous sommes nombreuses en ligne à ce que je vois !!! je trainais un peu sur le forum des avants, aprés sur le conseil de mamie c est vraiment édifiant ....toutes ces reussites
berdanielle!!! te voici de retour et prête à faire marcher lulu deja le nez dans les recettes .... merci today j avais loupé la carbonade la derniere fois..trop sèche ... je reprends point par point et l' idée d utiliser les légumes pour le potage avec le carré frais .. je copie
bravo lomi ça y est c est parti .... moi je staaaaaaagneugneu toujours..... bouou !! comprends pas pourquoi ........ mais c est vrai aussi , que je ne me prends pas la tête avec ça en ce moment je fais gentiment mes menus et j attends ........... lulu m affiche le même poids le soir et le matin c est nouveau !! elle à du prendre un congé sans prévenir mimicra avec tous les conseils que l on glane ici on y arrivera !!! moi quand j ai faim c est plutot boisson chaude bien sur je me léve souvent la nuit mais ça coupe au moins l envie de craquer sur autre chose genre pain ou tablette de chocolat hihi !! bonne nuit les filles .... le sommeil est un des meilleur medicament s...il parait... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.