Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
mamounette le baies de goji ne sont pas apprécié par tous ,perso je les fait gonflée dans un peu de thé ou infusion saveur fruit rouge puis je les mange avec du yaourt dans de muffins ,ou je les met directement dans du fromage blanc le matin pour le midi ou le soir car sec je n'aime pas ,selon les magasins les prix sont très variables
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/01/2013 à 14:19
Une femme en avait marre de toujours tout faire à la maison, alors elle et son mari se sont mis d’accord pour que chacun fasse le repas du soir à tour de rôle.
Le jour suivant c’est au tour du mari.
Quand la femme rentre, elle voit son mari tout nu avec un verre d’eau à la main « Ce soir au menu, c’est amour et eau fraîche », lui dit-il.
Le lendemain c’est au tour de la femme.
A peine rentré le mari lui crie : « Qu’est-ce qu’il y a au menu ce soir, chérie ? »
La femme vient toute nue vers lui, les cheveux ébouriffés, et lui répond : « Les restes d’hier soir chéri.. »
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/01/2013 à 14:27
bernadielle je suis morte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/01/2013 à 14:27
Je n'ai pas le temps de vous répondre à toutes mais je viens de ma souvenir et c'est important..Today acheté des huile essentielles de camomille..attention c'est très cher..mais on va longtemps...pour les angoisse..respirer le flacon...ou tu en mets un peu dans un plus petit car cela s'évapore...
Je vais aller rendre visite à mon grand frère,,,qui dans son malheur à décide de profiter de l'occasion pour perdre quelques kilos aussi...comme ça qu'à d'il sera guéri il sera plus min e aussi...loi...
Puis si j'ai. Le temps...j'irais bien voir ma petite fille...il faut la voir de temps en temps...car cela grandit très vite!...
À ce soir...ici pas -35 mais -5 tout de même!...
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/01/2013 à 15:36
Coucou ! il fait beau et sec aujourd'hui! On a fait notre balade Galice et moi! Sans ça je n'ai pas grand chose à vous raconter....
J'ai repris le régime ; steack, un oeuf et fromage blanc à midi; le matin toujours la même chose : galette Dudu, F B, tisane.
Bisous à vous toutes !!!
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/01/2013 à 15:38
et j'allais oublier : aujourd'hui ma petite IRIS A 4 ANS !
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/01/2013 à 16:44
waihilli, que de belles photos. ta fille est eurasienne?
galice a quel âge? peut être l'as tu déjà dit mais je ne m'en rappelle plus.
Utilisateur98533
Posté le 24/01/2013 à 17:00
DROIT DE REPONSE DEMANDE PAR LULU :
Bonjour je m'appelle Lulu. J'ai longtemps hésité à demander la parole mais là je n'en peux plus de tous les mensonges de Lomi, enfin je dirais plutôt des "oublis".
Oui, elle n'avait perdu que 400 gr le premier jour PA et O g le second mais voilà ce qu'elle "oublie" de vous dire :
- pendant un an j'ai été super sympa et compréhensive à son égard, d'autres que moi auraient craqué bien avant. Quand elle craque ce n'est pas sûr un carré de chocolat mais sur la tablette. Elle ne sait pas ce que veut dire goûter un gâteau, le paquet y passe. L'apéritif dînatoire, bien que sans alcool, dure de longues heures avec la complicité de son mari.
Oui parfois elle fait des efforts mais qui ne durent hélas jamais bien longtemps. Comme hier soir, énième craquage parce qu'elle n'avait rien perdu. Comment lui faire confiance ? Je n'y crois plus et ce ne sont pas ses menaces d'achat d'une nouvelle balance qui me feront changer mes chiffres Alors avant qu'elle ne vous dise vendredi matin que je n'ai rien compris à ses avertissements, je vous le dit tout net : elle n'aura RIEN perdu mais au contraire aura repris au moins ses 400 g perdus.
@ toutes les Gigi, Ginette, Simone et autres surnoms qu'on nous a imposés, bravo si vous baissez, c'est que vous avez des Dudunautes intelligentes et motivées. J'attends que la mienne le redevienne et j'ai bien peur que ce ne soit pas pour demain.
Merci d'avoir laissé la parole à une pauvre balance dépressive.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur98533
Posté le 24/01/2013 à 17:03
@ toutes celles qui pourraient penser que j'ai pété un câble ou craqué le string, je vous le confirme : mon état se dégrade de jour en jour !
Lomi (maintenant il va falloir signer pour savoir qui de Lulu ou Lomi vous parle)
LOL ... quand même ...
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/01/2013 à 17:10
Ca y est, je suis débauchée
Un petit mot avant de faire un peu de ménage
Today, merci pour ces gentilles paroles
Berndanielle, c'est vrai que je mange moins que vous toutes, je m'en suis rendu compte, mais si je mange trop le midi, vu que je rembauche souvent à 13 h, c'est pas possible de travailler comme il faut si j'ai l'estomac trop chargé, mais je me rattrape le soir !
Pour ton petit mot dans les toilettes, moi une fois j'ai vu, "Chie dur....chie mou.... mais chie dans le trou !!!!" c'est pas mal non plus !!!
Au fait, mon mari s'appelle aussi Bernard ! et moi c'est Christine !
Mamie, je vais essayer de faire gonfler les Gogi dans le thé comme tu me dis, on verra bien ce que ça donne.
Waihili, superbe ton toutou, moi aussi j'en ai un gros, c'est un coupé labrador et c'est un amour , il s'appelle Némo !
Gros bisous à ta petite fille pour ses 4 ans !
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/01/2013 à 18:04
LOMI ! j'en pleure de rire. crois moi tes posts non pas d'égales avec les histoires que je peux balancer. si un jour, nous nous réunissons, la soirée ne sera pas triste lol. continue lomiiiiiiiiiiii
salut christine, moi c'est danielle mais tout le monde m'appelle dan, je comprends pour tes repas, travailler avec l'estomac chargé n'est pas une partie de plaisir.
j'ai fait la carbonade, mais l'ai amélioré, j'ai regardé la recette de la vraie et rajouté 3 cs de vinaigre de vin rouge. dommage que je n'ai d'arôme pain d'épices, car j'aurai fait mes croûtons de pain d'épices. bernard a mis la daude en marinade pour la cuire demain et la manger après demain.
Utilisateur109950
Posté le 24/01/2013 à 19:44
je vous le dit les filles !!! vous me faites pleurer .... de rire .. ça fait un bien fou......................... oh !! zut j ai copié sur danielle ........
.lulu tu as raison .milles escuses nous,, notre " grand âge" ne nous autorise plus à rester sérieuse trop longtemps... nous comptons les plaisirs .... et puis t est pas très maligne non plus au lieu de nous faire croire que tu boudes tu ferais mieux de nous dire que tu es jalouse des muscles que nous prenons ........(..surtout du visage pour ma part ) les abdos aussi y en a qui appelle ça "carré de chocolat" moi je dis poids du muscle ......mdr
au fait les filles en ce moment vous etes très pohtos.................. j avais oublié de me présenter avec mon nouveau look
Utilisateur109950
Posté le 24/01/2013 à 19:54
voila le résultat LULU le blanc d'oeuf et de poulet proteines proteines ça pèse aussi
un peu de sérieux
ce soir PL une soupe une ....... et au lit la premiere qui trouve aura le droit à ma vrai photo en mp
tu vois lomi courage.. tu n es pas la seule à péter un câble en se moment sûrement ..........la lune
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/01/2013 à 19:58
bravo marika bonne nuit
je vais reposer mon corps, à demain
bizzzzzzzz
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/01/2013 à 20:45
bonne nuit les dudu à demain
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/01/2013 à 20:51
Heureux Anniversaire à la jolie Iris...4 bougies..super...
Croisons les doigts pour ton mari mamounette...Mais s'il fait déjà le job..c'est dans la poche les examens...mais qu'il te rende vite ton ordi...
LULU rassure toi, elle est sympa ta maîtresse..elle va assurer ...rassuré la, dis lui des mots doux et tout entrera dans l'ordre...
Maryka, j'ai pas compris ..il faut trouver le nom de la soupe pour voir ton visage ? Musclée comme elle est c'est une soupe protéines ou aux épinards ?
J'ai été voir ma petite fille, elle est trop cool..me rappelle fort sa maman, une enfant douce et agréable...elle dort beaucoup...le rêve pour des parents...elle fait déjà ses nuits pratiquement depuis le premier jour...couchée vers minuit ,une heure...réveillée en douceur vers 9h du matin...ne pleure pratiquement pas ..
Repas du jour...midi poulet sauce moutarde,et endives..soir rollmops et flageolets..opus..pas autorisés mais j'en avais envie...
Demain midi galette et jambon - je travaille- et soir cprobablement du lapin..
Si je me souviens bien on peut faire aussi égoutter un yaourt pour faire une sorte de carré frais....
Bonne soirée à toutes.
Utilisateur98533
Posté le 24/01/2013 à 20:56
@ Maryka, t'es trop belle !!! Arrête les protéines ... tu es parfaite comme ça ! Bienvenue dans mon monde "parallèle", que ça fait du bien de rigoler un peu, d'ailleurs à voir ta photo au niveau string, je suis battue à plates coutures.
@ Berndanielle, je m'empresse de recopier tes blagounettes pour mon beau frère, elles me font trop rire
@ Trivières, tu as raison les bb changent à toute vitesse, eux grandissent pendant que nous, on vieillit, c'est pas juste. Câline bien ta poupée et j'espère que ton frère va aller de mieux en mieux
@ Waihili, Galice et Iris sont bien beaux. Tu ne te lasses pas de manger la même chose tous les matins ?
@ Mamounette, ta réglette n'apparaît pas, est-ce que c'est ton choix ou une fausse manip ? Ah le ménage, encore un grand moment d'émotion qui revient sans cesse, encore et encore. Le pire c'est qu'on ne voit toujours que ce qui n'est pas fait, grrr
Puisque vous êtes nombreuses à mettre votre photo, y'a pas de raison, je mets la mienne .... avec Lulu évidemment ...
Utilisateur98533
Posté le 24/01/2013 à 21:15
C'est pô juste, impossible de vous mettre ladite photo. Je réessaierai demain.
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/01/2013 à 21:38
@ Marika, j'ai trouvé c'est : ce soir une ptite soupe, une p.....pe et au lit !!!!! (alors j'ai gagné quoi ?????)
pour la photo, je préfère encore celle de Trivières, en aucun cas je voudrais ressembler à une bodybuildée !!!! quelle horreur !!!!
@ Lomi j'ai bien ri avec tes commentaires. continue, ho, oui, ça serait bien si on se voyait .........
@ Berndanielle, ta blague un délice, j'ai éclaté de rire, je vais la replacer.....
@ Waihili bon anniversaire à ta petite IRIS, elle est très belle, et ta Galice, j'adore, je lui présenterai bien mon Darwin (même s'il ne peut plus rien faire !!!)
@ Mamounette, pour le ménage, moi c'est tout les matins......et j'en ai ras la casquette !!!!!
@ Mamie, je fais comme toi (d'ailleurs sur tes conseils) je mets tremper mes goji dans un peu d'infusion de tisane fruits rouges, c'est nettement meilleurs.
@ Trivières, bien des pensées à ton frère, et plein de bisous à ta puce qui est déjà si sage.
merci pour l'essence de camomille, dommage, car ce soir, suite au médecin, je suis passée à la pharmacie, et j'ai demandé le stick "coupe faim'" de la marque Essentiel, il n'en avait plus, dévalisé complet.....
alors aujourd'hui, médecin : conclusion angine alors de nouveau sous antibio, elle m'a donné un traitement pour mes angoisses.
si j'ai le courage, demain j'irai voir pour l'HE de camomille.
biz à toutes, sur ce je vais me coucher.
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/01/2013 à 21:41
ha j'oubliais :
Dans un club de violonistes deux musiciens bavardent.
Un Corse et un Breton.
Tous les deux sont fiers de leur talent.
Le Corse dit :
La semaine dernière j'ai joué un concerto dans la Cathédrale d'Ajaccio devant 6 000 personnes.
J'ai tellement bien joué que j'ai fait pleurer la Sainte Vierge.
Le breton réfléchit, puis répond:
Moi, la semaine dernière, j'ai joué devant plus de 10 000 personnes, c'était à la cathédrale de Rennes et à un moment, j'ai vu Jésus se décrocher de la croix et venir vers moi.
Alors là, je me suis arrêté de jouer, et dans un silence de mort, il s'est approché de moi et m'a dit :
Mon fils, je te préviens, tu as intérêt à bien jouer !
Surpris je lui dis :
Mais oui Seigneur, mais pourquoi tu me dis cela ?
Et il m'a répondu :
Parce que la semaine dernière, lors d'un concert à la cathédrale d'Ajaccio, il y a un petit Corse prétentieux qui a tellement mal joué, qu'il a fait pleurer ma mère."
mounette91
88 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/01/2013 à 22:42
bonsoir les filles
désolée je ne suis pas très bavarde ces derniers temps, je ne vois pas le jour. Je prend le temps quand même de vous lire et je rigole bien, c'est le principal..
Hier soir j'ai essayé les frites de panais, pas mal je ne connaissais pas ce légume.
Marika, pas mal ta photo, mais je ne voudrais pas lui ressembler
Waihili, bon anniversaire à la petite Iris (belle petite fille)
Lomi, c'est bien vrai tu nous fais bien rire, continue ça fait du bien
Mamounette, moi aussi je m'appelle Christine , je te souhaite bon courage pour dudu
Mamie, merci pour toutes tes petites infos
bonne nuit à celles qui sont déjà au lit....
ainsi qu'aux autres bien sur
biz à demain
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/01/2013 à 22:53
Coucou les filles!!! très belle après midi !! et vous savez quoi??? je suis allé jusque dans le bois qui se trouve a dix minutes même pas de chez moi ! Quelle joie de respirer a plein poumons!!! j'ai marche pendant presque une heure en faisant une seule pose!!! SUPER NON??
Demain si je m'en sens le courage j'irais au magasin bio !! car jusqu’à présent je n'ai jamais utilisé de tofu en bloc et soyeux! Je vous direz comment j'ai trouvé le magasin!!
Cette après midi après ma promenade j'ai fais des muffins aux baies de goji !! et une crème a la vanille.
A midi mon menu: deux endives et une escalope de dinde
Se soir: Jambon et deux blancs de poireaux
trivieres profite bien d'Alice car comme tu le sais les bébés changent vites!!
iris une grosse bise a Iris!! elle est adorable!!
waihili ton chien est magnifique!!! dis moi la race s'il te plais.Je sais que tu l'as dis mais je n'arrive pas a retrouver la bonne page.
lomi tu me fais bien rire!!
Je ne répond pas a tous les posts mais je vous li a toutes!!
Tres bonne soirée a toutes Bises!
ps:grosse décision: demain je me pèse pour voir ou j'en suis!
infidu26
607 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/01/2013 à 02:07
coucou à toutes!!
2jours loin de chez moi,et au retour,plein de pages à lire!
par qui commencer?
@trivières: ravie de connaître ton visage!!je ne sais pourquoi ,mais je t'avais imaginée "brune"!!le bonheur d'être grand -mère te va si bien!!ltu dis que la petite ne réclame pas souvent,c'est peut-etre du au fait de son poids de naissance,j'ai vécu ça avec un de mes fils qui lui aussi pesait 4kg,il oubliait de manger!!(il s'est bien rattrapé depuis!!!)
je suis contente que l'intervention de ton frère se soit bien passée!tu parles de broches,il peut se servir de ses mains? j'avais un de mes patients qui s'était fracturé les deux bras ,réparé avec des broches externes,il ne pouvait même pas se gratter le nez!!
@melodie: bravo et encore bravo pour ton courage et tes efforts!!tu mérites bien des récompenses!!et avec plus de mouvement tu vas encore mieux perdre!
@waihili::gros bisous à la petite Iris,pour son anniversaire!!et plein de caresses à Gallice!!
@dany: soignes bien ton angine!!merci pour les blagues!!quant à la devinette"ce soir une petite soupe et une"p....pe et au lit"j'ai bien une petite idée,mais je ne pense pas que ce soit la bonne!!!
@mamie:merci pour tes conseils!!tu es le grand sage de la troupe!!pour ce qui est de la fabrication du fromage,moi aussi ,je le faisais avec ma grand-mère!!humm les bonnes tartines de fromage blanc,en rentrant de l'école....
tu parles des pieds diabétiques de ton mari;il n'a pas eu d'amputations?
@mamounette: ton mari est pompier pro?mon fils a fait 16 ans aux pompiers de Paris!!pas facile comme métier!!
les baies de goji, je les fais tremper dans un verre,avec de l'eau et du sirop de grenadine0%,je les mange quand elles sont bien gonflées,ça me reussit super bien pour aller aux toilettes!!!j'en trouve en vrac et pas trop chères dans mon magasin "grand frais"
@ Lomi: pauvre Lulu,j'hésite à lui présenter Ginette!!elles risquent de se syndiquer!!car ma ginette me tient à peu près le même langage!!
qui a instauré toutes ces fêtes?voilà ,je n'arrive pas à m'y remettre!!bonne résolution le matin,déjà moins motivée à midi,alors le soir n'en parlons pas!!!j'avais réussi à presque tout reperdre et vlan ,lundi :soirée galettes des rois avec des amis(10):3 énormes galettes, une pogne(c'est une spécialité de chez moi:une brioche en forme de couronne,parfumée à la fleur d'oranger et avec des zestes d'orange)de la salade de fruits , de la mousse au chocolat,des chocolats et de la "clairette de Die"(autre spécialité de chez moi!)une vraie orgie de bouffe!! avec ça je n'ai pas trop envie de cuisiner!!je vous admire avec toutes vos recettes!!! vivement le soleil,car l'hiver me déprime!!
@Maryka: tu vas pouvoir poser pour des magazines!!
@mounette:tu fais comment les chips de panais? moi je le fais en gratin
@dan:reposes toi bien!!il faut etre en forme pour nous fournir en blagounettes!!
j'ai surement oublié quelqu'un, c'est sans le vouloir!!
Il est 2h ,Paris ne s'éveille pas encore!!je vais essayer de dormir!!
mounette91
88 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/01/2013 à 07:32
bonjour
Infidu, j'ai trouvé la recette des frites sur le site. C'est tout simple. Après les avoir épluchés, tu les coupes en grosses rondelles et ensuite en frites. Dans un saladier tu mets 1cc d'huile d'olive, avec épices de ton choix, sel poivre. (curcuma-cumin..) et tu les imprègnes bien de la préparation. tu les mets sur une plaque et au four à 180 environ 30 mm (tu contrôles la cuisson en piquant) tu les retournes de temps en temps. Et voilà. J'ai bien aimé. ça change
coucou à vous toutes, je vais aller travailler
à ce soir
christine
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/01/2013 à 07:49
bonjour tout le monde ,
@ lomi : mon mari a été opéré 2 fois du pied gauche pour une gangrène dans les phalanges du 2 e orteil (qui correspond à l'index)
il a porté une chaussure spéciale avec juste le talon pour ne pas avoir d'appuis sur l'avant du pieds
l'ors se la deuxième intervention le chirurgien lui a dit c'est la dernière opération avant l'amputation de la jambe !!!! juste au dessus du genoux car ses jambes étant nécrosées il ne pourrais pas mettre de prothèse
donc il a pu évité d'en arriver là pour l'instant avec un suivit très stricte et très régulier
il a aussi un régime alimentaire rigoureux ,pour le moment tout vas bien et en discutant avec notre médecin il nous a démontré l'importance d'être très vigilent dans notre hygiène de vie de tous les jours ,et surtout alimentaire,c'est pourquoi je suis très motivée
pour les repas ,je cuisine pour mon mari et pour moi des choses différentes ,je cuisine et je congèle c'est plus pratique
et quand je reçoit des invités je cuisine encore autre chose !!!! mais ça ne me dérange pas ,et j'adapte des repas qui peuvent être mangé par tous si possible!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.