Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

pour les filles de 5O ans...et plus..

Ce sujet est clos.

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/01/2013 à 13:56

Magnifique !

J'avais une question:

Ce midi j'ai pris mon son d'avoine dans un yaourth

Parallelement, j'ai fait un pain de mie Dudu, ça va forcément faire trop de son pour la journée.

Dois-je attendre demain pour consommer le pain de mie ?

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2013 à 14:11

pour le son d'avoine c'est 2 c à s par jour ,si on prend tout en une fois on attend le lendemain

c'est pourquoi il m'arrive parfois de partager ma portion de son sur la journée dans différentes préparations

parfois quand je fais du pain je met 2 c à s son avoine et 2 c a s de son blé pour qu'il soit plus gros et je partage en 2

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2013 à 15:05

Mamie tu me déprime..les barres gerlinea j'adore..je n'en mange pas tous les jours mais elles m'aident bien..je vais l'iscrrire dans ma tête pour les éviter et maigrir plus vite...Snif..

Sinon malgré les écarts je suis toujours à mon poids..cE qui n'est pas mal ..mais il faut en finir avec cette phase et ces derniers kilos...alors je m'y remets..mais parfois il vaut mieux consolider que faire trop dur net craquer..

Idem pour le son, j'en mange parfois plus...et j'ai remarque que cela me convient....au point de vue des selles notamment...

Mounette, les artistes c'est bien mais c'est vrai que ce n'est pas toujours payant..du moins au début...

Vais affronter la neige pour la ballade avec le chien...tout est blanc ici...

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2013 à 15:53

triviere je ne dit pas ça pour faire déprimer juste que je fais des recherches pour mener à bien mon régime et les 3 premières phases afin d'être en stabilisation au plus vite ,et en même temps en faire profiter tout le monde pour que chacune on atteigne notre objectif dans les meilleures conditions possible

je suis plus âgée que certaines sur ce post et je voudrais profiter au plus vite d'avoir perdu tout ces kg car cela fait ça de moins à traîner sur mes jambes, imaginez- vous un instant de porter tout une journée sur votre dos un sac des kg que vous avez perdu !!!

et vous comprendrez mon impatience et mon soulagement

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/01/2013 à 18:13

Merci Mamie pour tes lumières, mais je me doutais bien qu'on ne pouvait pas cumuler les prises de son d'avoine.

Aujourd'hui, jardinage, j'ai planté un houx, un grenadier, et les quelques oignons qui me restaient, ça fait du bien de sortir au grand air, il faut dire qu'aujourd'hui on a eu un super temps, presque de printemps, mais je sais que l'hiver n'est pas terminé....

Ce soir, escalopes de dinde sauce tomate, fromage blanc.

A+

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2013 à 18:23

Mamie je ne t'en veux pas c'était en plaisant. Que j'ai écrit cela..en fait c'est bon à savoir...maintenant j'ai perdu 30 kilos tout en mangeant ces barres..mon régime n'a pas été contraignant ....si j'avais su j'aurais probablement freine mes envies ..maintenant que je sais je ferai gaffe...les barres je ne les mange pas tous les jours..juste quand j'ai une mauvaises faim....ou des envies tenaces qui deviennent obsessionnelles..alors je me fais plaisir...

Je comprends ton impatience de perdre ces kilos et tu es sur la bonne voie...tu as pris le bon bout et continue...moi pour le moment ,avec l'hiver j'ai plus faim..donc je ne peux absolument pas resserrer le régime sinon gros risque e craquage...mais tout vas bien je ne reprends pas et cela c'est génial...mon but actuel est dé perdre encore deux kilos mais surtout ...ne jamais regrossir..

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2013 à 19:01

triviere j'avais compris que c'était en plaisantent ,j'ais seulement voulu donner des précisions si certaine stagne et ne comprenne pas pourquoi ,et c'est sur que tu vas passer bientôt en conso

voici mes repas matin chicorée au lait fromage blanc avec les sons

midi pot au feu (jarret boeuf) et ses légumes petit suisse avec potiron version sucré (avec cannelle et vanille ) cuit au micro -onde ; soir soupe de potiron tranche de terrine volaille crème bio flan arôme noisette

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2013 à 19:03

mamounette pas de jardinage ,il y a de la neige et la terre est gelée ce sera pour plus tard

un coucou à toutes les autres bonne soirée à demain

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/01/2013 à 19:42

Coucou les filles!!!

Ici pas de neige! lol!! Huit degrés! Hier soir mon zona géant avait disparu et un autre est arrivé sur la poitrine! J'ai donc mis des kleenex magnétisés dessus comme me l'avait conseillait la magnétiseuse et se matin..........plus rien!!!! Que ça fait du bien de ne plus avoir cette saleté!!

Du coup cette après midi je suis allé me promener! une heure aller retour!!! Je vous l'avez dis que cette année serait la meilleure!!! lol

trivieres tu m'as fais peur quand j'ai lu ce qui était arrivée a Alice!! heureusement que tout est rentre dans l'ordre!

Repas de ce soir: courgettes vapeur et poulet plus fromage blanc.

Passez une bonne soirée! Bises a toutes!

mimicra66

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2013 à 20:51

snifffffffffff pour les barres gerlinea.... bon, mais je suis quand même obligée de manger celles qui me reste, je ne vais pas gaspiller quand même.... hi hi hi, mais je vais essayer de les garder pour vraiment, vraiment quand j'ai envie de craquer....

Est ce que par hazard quelqu'un sait à combien de cuillère de cacao on a droit par jour pour les tolérés ?

Merci...

today

1369 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/01/2013 à 20:54

hello les filles,

il a bien neigé en hte Savoie, mais depuis midi il pleut, pleut, pleut et en plus on est dans le brouillard, que du bonheur !!!!!!

Mamie merci pour tes renseignements sur les barres, mais je suis de l'avis de Trivières, il vaut mieux manger 1 ou 2 barres plutôt que craquer et faire des bêtises qui risqueraient de peser plus lourd sur la balance. (je suis trop sucre, j'ai vraiment besoin de temps en temps d'en avoir en bouche)

en ce qui concerne les sons, itou Trivières, j'en consomme sûrement plus mais cela me convient aussi.

jolie ta photo de ton jardin sous la neige.

bonne nuit les filles.

Utilisateur109950

Posté le 20/01/2013 à 22:31

bonsoir à toutes

hé bien ..on est quelques unes à avoir suivi le conseil de trivieres à ce que je vois lol ...

moi j ai commencé la semaine derniere et quel plaisir !!! je les trouvais bien sucrées d ailleurs..... donc pour rester dans les

" cordes" après ce que je viens de lire j 'ai allumé mon four ,relu les recettes et hop !!!une petite tournée de ceréales ... pour la premiere fois, j espère ne pas les rater

bon, un petit tour dans la cuisine et voila elles sont prêtes!! zomme est venu voire tellement son nez était chatouillé par l odeur dommageil va falloir attendre demain pour les déguster

ici nous avons eu également un printemps toute la journée ,nous avons profité pour faire un peu de travaux extérieurs ça change la tête et ce soir nous sommes tous les deux comme deux petits vieux sur les canapés aie! aie !aie demain

ça va etre dur !!

mamie tu as raison mon podologue me dit la même chose 10kl de moins sur vos pieds..... ils vous diront merci

mimicra!! 1cc de cacao dégraissé pour le plaisir  !! tu fait deja une super croisiere .. bravo

moi je pense avoir trouvé la solution pour les problémes de popo je mets du lin dans mon pain de mie ça marche!! mais attention au dosage ça m 'a valu quelques désagréments inverses les jours derniers

vous savez les gargouillis !!!merci pour les" pelles de charbon" infidu du coup je les ai gardées pour mon poêle.. mdr...on va en avoir besoin cet hiver ....

douce nuit à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 06:23

bonjour tout le monde j'espère que tout le monde a bien dormi ,moi oui couchée tôt et levée tôt

moi aussi je suis très sucrée et parfois cela me ferais envie mais mon premier échec me permet cette fois de tenir le coup et le soutien du forum ainsi que les recettes qui me permettes de combler mes manques et de continuer mon petit bonhomme de chemin

mais chacun fais comme il peux ou veux le principal est d'y arriver à ce poids

bonne journée à vous toutes avec ses joies et ses peines et bobo de toutes sortes à ++++++++++++++

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 06:36

mimicra tu trouvera ce qui est permis et les quantités sur le forum dans la rubrique "la méthode Dukan " clic dessus et juste en dessous la liste s'affiche

pour les tolérés tu vas sur la méthode "dukan" et tu regarde les écritures en rouges au milieu ( en dessous des recettes) il y a les tolérés avec les doses

ce forum est vraiment bien fait pour nous aider

hier je me posais une question sur la tête et les pieds de veau ,j'ais demandé directement à Proteinaute qui établie la liste des aliments et ce matin j'ais ma réponse ,oui on peu en manger ainsi que les tripes mais il faut les cuisiner pas acheter déjà préparées

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 09:18

salut à toutes

en vitesse, pour vous faire un petit coucou

mes amis partent demain

bisous et mille pensées à toutes

Utilisateur109950

Posté le 21/01/2013 à 09:27

bonjour à toutes les dudunautes

ce matin nous avons eté reveillés par la tempête , les jours se suivent et ne se ressemblent pas lulu est sympa ce matin pas bougée.... là, je sais pourquoi et cela aurait pu etre pire les chocolats etaient de retour depuis vendredi avec mon zomme ,je sais ,je n etais pas obligée d en prendre !!! mais quand ils sont présentés si gentiment de la part du C E je ne pouvais pas les laisser dans leur coffret!!! notre super mamie nous l a dit le sucre bloque la cétose

Pour les repas je suis rigoureuse mais les petites douceurs sucrées sont là et je me rend bien compte que j ai besoin de ça depuis les mauvaises nouvelles pour mon amie (un deuxieme cancer est apparu au scaner, au foie )sont tombées ...............

mamie que prévois tu cette semaine pour tes repas  ?

j ai préparé une blanquette de dinde ainsi qu un osso bucco que j ai mis au congélateur

ce matin café au lait, fromage blanc + céreales faites hier soir (je les préfere chaudes )

pour ce midi PP un reste de rosbeef d hier +pain de mie dudu avec fromage( carré frais)

ce soir des crêpes sans son

avec fromage blanc et saumon... mon péché mignon

bonne journée les filles ...courage à celles qui sont sous la neige ..et aux autres qui, comme moi n aiment pas lhiver et de gros poutous à toutes celles dont le moral et la santé n est pas au top !!!

les petites fées vont nous aider ......

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 10:32

maryka je n'établi jamais de menu définitif à la semaine mais je fais plus au jour le jour et au grès de mes envies

je prépare des recettes que je congèlent et que je ressort quand j'en ais besoin et si ça ne se congèle pas j'en mange les jours suivants en fonction du jour pp ou pl

pour aujourd'hui j'ais prévu omelette(2 oeufs) au tofu curry et ce soir soupe de surimi pour le plat principal ,après je complète par 1 ou 2 produit laitier (quand je prend juste une soupe c'est un grand bol )

cela fait plusieurs jours que je planche pour établir des menus à la semaine et je suis toujours sur une feuille toute pleine de gribouillis et pas réussit à faire une feuille propre ,hihihihi si je la montre à ma fille qui est prof elle me mettra un 0 pointé pour mauvaise tenue de feuille (mdr)

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/01/2013 à 13:09

cCoucou coucou!! je viens rarement le week end et du coup.... et là j'ai pas pris de note alors chacune va devoir se reconnaître ! lol !

Mon dieu que c'est moche le cancer de ton amie... métastases au foie surement ... brrr Profite bien d'elle c'est trop triste et si dur à vivre. Mon ex-belle fille ne donne plus de ses nouvelles mais je sais par mon fils qu'elle n'a plus la force d'emmener ses filles à l'école. C'est sa maman qui le fait et cela présage bien du mauvais !! Elle vient d'avoir 30 ans le 16 et à cause de son cancer comment lui souhaiter bonne année et bon anniv... Misère c'est trop moche cette sa***erie de maladie!

Pardon les filles. On a besoin de dire un peu, de lâcher la soupape mais je ne veux pas plomber la bonne ambiance de notre forum...

Trop trop chouette le faisan dans le jardin!!! En Charente la neige n'a fait que passer, la tempête a fortement soufflé dans la nuit de samedi à dimanche mais tout à fondu très vite et la pluie toujours la pluie!!!! Je crois qu'un froid sec est préférable...

Bébé Alice nous joue des tours! petit chou !!! Vous avez du avoir trop peur! C'est que du bonheur de la serrer contre soi Il faut en abuser. Ta fille utilise t elle ses écharpes qui colle le bébé contre la maman? Elle vient d'un monde sans écart de température... !!!

Les artistes je connais : mon fils est monteur vidéo (en ce moment dessin animé Lui il gagne sa vie, bien et depuis la fin du BTS mais ma fille est graphiste sans boulot et fait des petits trucs mais comme tu dis pour en vivre.... (leur père était potier et dans les années 80 c'était bien Après beaucoup moins! Dommage de ne pouvoir vivre de ses passions. Je crains que ce soit de pire en pire dans cette société telle qu'elle tourne aujourd'hui !)

Bon moi il faut que je me reprenne!! Je ne perd plus et je fais n'importe quoi (en petites quantité mais n'importe quoi)

Avec mon mari on a décidé : on finit les restes et on repart sérieusement sur le régime parce que la ça va plus du tout!

Hier mon fils est venu avec les filles. On a mangé : apéro (sans alcool) saucisson et apéri cube (pas terrible!!!!!) de la bonne sousoupe (ça ça va) du pâté de lapin maison (arggggg!) De la basse côte sur le gril du feu de cheminée avec haricots verts (ok! la viande n'était pas grasse) et le reste de pomme Dauphine de la période des fêtes (nonnnnnn!) On a terminé par une salade de fruits frais avec le reste de bûche glacée des restes des fêtes!!!!!!!! Bouhhhhh j'ai honte et je vous en parle pour me flageller !!! mdr !!!

Ce midi un substitut de repas ( soupe CT Well) qui restait et un yaourt. Au petit dej je fais toujours la mm chose : un bol de tisane, une demi galette dukan sucrée et aromatisée et un petit ramequin de fromage blanc.

J'ai la chance de ne pas avoir envie de sucré mais j'ai lu ce matin ceci :" Fringale de sucre? Sentez de la vanille Son odeur stimule la production de sérotonine (hormone du bien être) et envoie un signal de satiété au cerveau : mettez qq gouttes d'huile essentielle dans une lampe ou sur un bout de tissu" et adieu les barres de céréales (ça c'est moi qui le rajoute lol ! )

Alors essayez! BONNE JOURNÉE Je file marcher avec ma Galice Y a un rayon de soleil !!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 13:31

merci wahili pour l'odeur de vanille je l'avait lu mais complètement oublié je vais le faire et je me sert beaucoup d'huile essentielle

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 14:56

Forum Dukan : chose promise je romps mon anonymat me voici avec alice

chose promise... je romps mon anonymat..me voici avec Alice...

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/01/2013 à 15:01

Ahhh Trivieres trop contente de faire ta connaissance Quelle jolie mamie radieuse !!!et petite

Alice!!!!! trop belle! Tu disais qu'elle avait perdu trop de poids????? Je rêve ou ce sont de bonnes grosses joues que je vois là???Magnifiques : vous êtes magnifiques !!!!!

Chez nous le temps est horrible : Vous connaissez ce vieux gag avec l'interrupteur : " jour, nuit... jour nuit..." et bien aujourd'hui c'est ça!!!!!!! et avec vont le "soleil, pluie.. soleil pluie!." C'est quoi ce temps de janvier????

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 15:04

Forum Dukan : je retiens l arome de vanille sinon il y a un stick vendu en pharmacie j avais oublie que j en avais un pour les etudes de graphisme saturees aussi en

je retiens l’arôme de vanille..sinon il y a un stick vendu en pharmacie..j,avais oublié que j'en avais un..

pour les études de graphisme...saturées aussi en Belgique..la meilleure amie de ma fille est diplômée en graphisme et a trouvé du travail dans une agence immobilière...

ici il a tellement neigé que les routes sont toujours difficiles...

repas, carbonnades...

j'ai fait des pizza hier pour les manger en apéro a mon travail...elles sont toutes parties...je n'en ai pas mangé... mais comme j'ai retrouvé mon poids le plus bas, j'aimerais perdre un kilo pour janvier...je retiens tes conseils mamie...mais les barres gerlinea sont trop bonnes...

et je vois que j'ai fait des adeptes...excusez-moi...bien que...on s'est fait plaisir...dans un régime protéiné classique elles sont autorisées...

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 15:07

photo faite par une photographe a la maternité...

pour l'anecdote, quand ma fille a reçu le mail, elle a dit ...quel beau bébé...c'est mon beau fils qui lui a fait remarque qu'il s'agissait d'Alice...

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 15:11

Wahilil ici aussi il fait gris....

la photo avec moi c'était le premier jour...elle pesait 4kg050 ..elle est descendue a 3kg600 mais maintenant a repris 200 g donc tout vas bien...

pour la température basse il parait que cela arrive souvent...je ne le savais pas...mais maintenant elle est bien emmitouflée...c'est pas plus mal avec la température extérieure qu'il fait...

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2013 à 17:33

très jolie photo de mamie et bébé , contente de faire la connaissance de notre créatrice de ce topic et de la plus jeune dudu !!!!!! un petit ange qui dort ,on voit le changement entre les deux photos ,

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.