Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

pour les filles de 5O ans...et plus..

Ce sujet est clos.

mounette91

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 09:39

bonjour les filles

quel beau paysage ce matin tout est est bien blanc. j'habite dans l'essonne; Heureusement c'est le week-end. Je m'inquiète un peu pour ma fille qui doit rentrer de Paris en voiture. Mamie, je me présente un peu mieux, j'ai 53 ans, 2 filles, une de 28 ans (2 enfants) et l'autre de 24 ans (une artiste) elle ne voit pas la vie de la même façon que sa soeur, normal...c'est ça les artistes. Je travaille chez un distributeur de produits hôteliers (tout ce que tu peux avoir besoin dans une cuisine..) nous fournissons les mairies, les restaurants scolaires et autres en vaisselle et mat; de cuisine. voilà. Sinon je commence la phase croisière aujourd'hui, pas trop mécontente de ma perte de poids en 4 jours. Mieux que la 1ière fois. maintenant il faut tenir.merci à toutes pour vos messages

bonne journée

mimicra66

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 09:55

coucou les filles,

J'espère que vous allez toutes bien.

Pesée hebdomadaire : - 600 gr, pas grand chose je trouve.... ça doit être les 4 barres gerlinea avalées d'un coup, hein triviières !!!

Faut dire que cette semaine j'ai aussi mangé pas mal de crème chocolat (500 ml de lait, 1.5 CS de cacao dukan, 2 gr agar agar, 5 stick canderel vanille) j'adore cette crème mais elle contient quand même du caca dukan qui reste du toléré, donc, à mon avis ça a jouné en ma défaveur, moi qui suis une sucrée née, ça va être difficile de ne plus trop manger cette crème car alors il ne me reste plus grand chose en sucré.... snif snif snif... bon, je vais essayer de me resaisir sur le cacao cette semaine et on verra samedi prochain.

Ici, rien de particulier, la neige et le froid sont toujours là.

Je vous embrasse toutes bien fort et vous souhaite un bon week end.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2013 à 10:49

mimicra ta perte est très bien ça te fais une moyenne de 1.58 par semaine ce qui est bien

ne supprime pas les tolérés car c'est ça qui vas t'aider à tenir sur le long terme

quand je fais des crèmes au chocolat je ne met qu'une c à c par 1/2 L de lait ,ou alors je prend le bio flan et je suis la recette sur le paquet

le docteur recommande de supprimer les tolérés que si il y a stagnation

pour des recettes sucrées va piocher sur le site tu en trouveras sûrement à ton goût avec des parfums différents

la perte de poids est plus lente que la reprise donc il faut beaucoup de patience et on aura toujours une surveillance sachant que le régime dukan est à vie (la phase de stabilisation)

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/01/2013 à 10:50

Bonjour tout le monde

Je reviens vous faire un petit coucou,j'essaie de me reprendre en main, ce n'est pas facile mais je m'accroche, il faut dire que tout me tombe dessus en même temps. comme tu dis Infidu, je fais en sorte de penser un peu à moi, mais c'est contre mon caractère, je suis de celles qui font passer les autres avant soi, je prends sur moi pour me préserver, je sais qu'il le faut. Vous êtes toutes des filles formidables et je suis fier de vous connaitre.

Donc, ce soir, repas de galas obligatoire, c'est la Saint Barbe, patronne des Pompiers, et on est conviés comme tous les ans au repas avec les officiels et tout le tralala.... pour moi, c'est une contrainte, je n'aime pas du tout ce genre de soirée, je vais essayer de limiter les dégats et demain, je reprends fermement le régime, je sais que je peux y arriver avec votre soutient ! Je vous raconterai !

J'attends des nouvelles de ma fille, elle ne m'a pas rappelé depuis notre altercation de mercredi (désolée, j'avais dit que je n'en parlerais pas, c'est plus fort que moi)

Pour ce qui est du régime, et comme j'étais mal foutue toute la semaine, je l'ai mis entre parenthèses mais je reprends demain, comme promis, je ne me pèserai que lundi.

Gros bisous à toutes !

simye

546 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/01/2013 à 11:44

Bonjour à toutes et bon week end malgré ce temps hivernal désagréable. Le froid ça va mais la pluie, je n'ai plus l'habitude mais faut y passer.

je vous lis quand je peux et je continue à faire attention. Mais en ce moment, je suis bien enrouée, donc je prends des grogs et ça c'est pas terrible pour le poids mdr.... mais c pas grave!! je préfère ça que des médocs. en plus, j'ai une mamie mignonne qui nous quitte - mauvais moment à passer - mais c'est mon job

bon courage à toutes car par ce temps on a plutôt envie de manger costaud.... bises

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/01/2013 à 12:17

Simye, c'est quoi ton travail ?

today

1369 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/01/2013 à 18:24

Forum Dukan : hello les filles photo pour vous montrer la recette de la carbonnade de trivieres un vrai regal alors si pour certaines je pense a mamie la neige a fo

hello les filles, (photo pour vous montrer la recette de la carbonnade de Trivières, un vrai régal !!!!!)

alors si pour certaines (je pense à Mamie) la neige a fondu, pour la hte Savoie, c'est la cata...reneige et surtout un froid pas tenable, et au moment où je vous parle, il tombe une espèce de grésil, alors les routes une patinoire,donc les pneus neiges de la foutaise...../

Mamie merci tu as tjs un petit mot gentil pour nous toutes,

Trivières, pour ton poids tu as "presque atteins" ton objectif, et puis tu ne pouvais pas passer à côté de la naissance de ta petite merveille, et tu as bien fait d'en profiter.

Mounette, mais sur ta photo, tu a l'air d'une gamine, j'ai dû mal à croire que tu as déjà 53 ans ??? et bravo pour ta perte en PA.

Mimicra, mais c'est très correct ta perte, (pourquoi quand on perd 600 grs on trouve que c'est peu, mais si on en prend 600 grs, on trouve que c'est énorme !!!!!)

tu sais, il vaut mieux les perdre doucement, déjà pour la peau c'est mieux et plus lentement perdu moins vite repris. maintenant ce n'est que mon avis perso. (je vois que Mamie est du même avis que moi)

Mamoounette, arrête de te focaliser sur les autres, avant j'étais comme toi, mais depuis mon cancer (que j'ai pris comme un avertissement que l'on m'envoyait plutôt qu'une maladie) j'ai lâché prise, tu sais quand tu as failli mourir, tu comprends le sens de la vie, et maintenant je mets les priorités ailleurs, depuis j'ai appris à dire NON, et ceux qui ne sont pas contents, j'oublie, je ne côtoie que les gens qui m'apportent du POSITIF (comme ce post d'ailleurs!!!) et les autres tant pis pour eux, ailleurs y a de la place !!!!

alors je ne dis pas que c'est facile tous les jours, j'ai aussi mes coups de mou, mais chaque jour suffit à sa peine, et demain sera un autre jour;

si tu réfléchi un peu, tu te rends bien compte, que tu te fais du mal toute seule, et que tu es la seule à souffrir, alors STOP, ta fille te fais la gueule et bien ça lui passera avant que ça te reprenne, laisse couler, et quand elle reviendra, fais comme si rien ne s'était passé, tu verras l'indifférence c'est très positif. ( et je sais de quoi je parle, mais c'est pas facile,c'est sûr, faut se faire violence parfois, mais ça marche !!!!)

Symie, une fin de vie c'est jamais agréable, heureusement qu'il y a des gens comme toi pour les accompagner, merci pour elles.

(bon ça n'a rien à voir, mais si tu pouvais me rappeler la fabrication de ton pain ......sympa !!!!)

bon cette fois j'ai répondu à toutes, donc ça sert, héhéhé, de prendre des notes lol.

à plus.

today

Ce message a été supprimé par son auteur.

today

1369 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/01/2013 à 18:35

une petite qui m'a bien fait rire :

Un couple ne peut pas avoir d'enfant; la femme est à l'église, en pleurs.

> Le curé lui demande :

> - Qu'est-ce qu'il y a, Maryvonne?"

> - M. le curé, ça fait six ans qu'on essaie d'avoir un enfant et rien à faire, on n'y arrive pas!.."

> Le curé lui dit : "Il y a un car qui va à Lourdes la semaine prochaine; on ne sait jamais, vas-y ! "

> Au retour de Lourdes, miracle : Maryvonne se trouve enceinte.

> Deux ans plus tard, elle retourne à l'église, en pleurs.

> - "Mais qu'est-ce que tu as encore, Maryvonne?"

> - "On voudrait un deuxième enfant mais y a rien à faire, on n'y arrive pas."

> - "Il y a un car pour Lourdes la semaine prochaine, lui dit le curé. Vas-y, ça a bien marché la première fois."

> - "Bien sûr, dit Maryvonne ! Mais est-ce que ce sera le même chauffeur ???

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2013 à 18:44

today j'ais une recette de pain de simye au micro-onde que j'ais toujours dans ma cuisine

2 c à s son avoine , 1 c à s son blé,,1 c à s fromage blanc , 1/2 c à café levure boulanger rapide délayé dans un peu de lait tiède

sel ou édulcorant au choix selon version salé ou sucré mélanger ,mettre dans un petit récipient et 4 minutes env au micro onde

c'est celui que je préfère je le fait grillé et je me régale

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2013 à 19:16

voici mes repas matin chicorée au lait 1 blanc manger arôme framboise

midi 1 tranche foie boeuf 1 3/4 bol porridge transformé en gâteau

soir soupe de surimi 1 blanc manger arôme framboise et le reste du porridge

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2013 à 20:05

Coucou les filles..on a eu PEUR...ma fille nous a téléphone ce matin en pleurs..la petite Alice avait eu froid et sa température était baissée à 35.8...heureusement ils 'en sont rendus compte et après l'avoir réchauffée par un contact de peau c'est redevenu normal..ils l'avaient dans leur chambre mais ne s'étaient pas rendus compte que le chauffage était insuffisant pour un bébé sortant d'une maternité surchauffée...enfin tout semble ok..la petite est très sage comme sa maman..du coup on s'inquiète ...alors qu'on devrait se réjouir d'avoir un enfant calme...mais avec le Baby blues..on a besoin de papy et Mamy...

Il fait très très froid ici..on annonce de la neige cette nuit..on verra demain..

Mimicra tu as bien perdu mais tu vas perdre moins ..c'est normal..continue ..et 6oo g c'est parfait ..je pense comme les autres il vaut mieux des tolérés que de craquer...et perdre top d'un coup..c'est pas bon pour la peau ..laisse faire la nature..l'important c'est la santé..ne l'oubie jamais...

Mamou nette tout va s'arranger..

À toutes je n'ai plus le temps de vous relire..et je poste avant que çela s'efface...passez une belle soirée,,,je vais manger..j'ai faim..tes carbonades me tentent Today..cela réchauffe bien...Miam..

Simye respect pour ton dévouement..ils ont de la chance de t,avoir les petits vieux...

today

1369 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/01/2013 à 20:42

Forum Dukan : trivieres faites de gros bisous a cette petite alice quelle peur vous avez du avoir ca me fout des frissons rien qu a te lire mamie merci pour la rece

Trivières, faites de gros bisous à cette petite Alice, quelle peur vous avez dû avoir....ça me fout des frissons rien qu'à te lire.

Mamie : merci pour la recette, je mettrais un petit suisse car plus de FB, pour faire du pain d'épice, j'en ai tellement envie.

mais j'ai surtout fait un copier/coller pour ne plus l'oublier.

(je regarde tes repas, et j'ai la honte je mange 3 fois plus que toi.....)

les filles bonne nuit.

petite photo de ce que j'ai dans ma pelouse......

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2013 à 20:47

Mamie,j'ai découvert que je peux supprimer le lait écrémé et la levure chimique...pain de Simye toujours aussi bon...donc je mets 2 cuillers se son d'avoine,une de son de blé une cuiller à soupe de yaourt ou de fromage blanc un peu de lait écrémé..cuire 4 minutes je l'utilise comme un féculent avec mes viandes en sauce...ou comme toi avec de l'édulcorant et un arôme..c'est fait en 5 minutes e cela cale bien,...

Mounette j'espère que ta. Fille est bien rentrée...j'ai aussi deux filles..29 et 28 ans..c'est l'aînée qui vient d'être maman..la seconde suivra vite j'espère...

Artiste..peintre? Comédienne ? Et l'autre ,elle fait quoi?..chez moi,ingénieur agronome et prof de langue...

Repas de demain..couscous..déjà prêt..la semoule ce sera le cake de Simye...

mimicra66

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 21:47

Trivières, moi aussi quand j'ai accouché en août 2011 la température de la petite était tombée à 35 le jour même de sa naissance dans la chambre de la maternité oµ il faisait bien chaud, on a dû faire du corps à corps mon mari et moi à tour de rôle toute la nuit et tout s'est bien rétabli, mais c'est vrai que quand l'infirmière s'est écriée "mon dieu, sa température n'est que de 35" j'ai eu vraiment un stress pas possible...

Mais bon, maintenant je suppose qu'ils font attention à la température d'alice.et si nécessaire la prendront contre eux (oh, la bonne excuse... hi hi hi).

on a l'impression que c'est tout fragile ces petits bouts là, mais ils sont bien plus costauds qu'on ne le pense.

Allez, je vous souhaite une bonne soirée à toutes

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2013 à 07:09

bonjour tout le monde ,la neige est revenue cette nuit et ça continue ce matin ,j'ais déneigé et salé un passage sur la terrasse pour les infirmiers mais ça glisse ,c'est un joli paysage mais je n'aime pas l'hiver ,on fera avec on a pas le choix ,je plaint ceux qui doivent sortir

je vous souhaite une bonne journée

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2013 à 10:26

Hello ici aussi tout est blanc mais effectivement c'est moins gai sur les routes...mon frère entre aujourd'hui à l'hôpital pour se faire opérer demain des poignets...marcher dans la neige sans pouvoir se retenir c'est dangereux..et ma belle sœur conduit mais peu..donc dans la neige...et la petite Alice doit aller se faire peser à l'hopital qui est à 5 km....Les infirmières ont su venir chez toi?..

Mimicra je pensais que la chute de température de la petite Alice était due au froid mais cela t'es arrivé au mois d'août...enfin tu me rassure,ton petit bout vas bien..'.et c'est vrai que c'est petit mais solide un bébé...

Today,belle la photo..il y a de belles bébêtes dans ton jardin..

Aujourd'hui repas de midi..couscous..il est déjà prêt...

Après, ballade dans la neige avec Léo..il est tout sot..

mounette91

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2013 à 10:33

bonjour, je reviens d'une petite promenade dans la neige, très vivifiant..pas beaucoup de circulation c'est super !

je rente et j'ai la t^te qui tourne, ça vous est déjà arrivée ? c'est peut-être le régime, à avoir; je me pose un peu.

Trivières, ma 1ière fille est aide-soignante et mon "artiste" comme je l'appelle à fait les Beaux Arts sur 3 ans, mais en final le travail ?? donc elle repard sur Master en médiation culturelle sur Paris (organisation de festival en autre. surtout faire le lien entre l'art et le public, galerie, musée, centre culturel et j'en passe surement) peut-être un peu plus de débouchés) l'avenir nous le dira. Le principal, elle fait ce qu'elle aime;sinon elle est surtout douée en dessin, le design. Oui, elle est bien rentrée de Paris hier matin. j'espère que ta petite fille va mieux

Today, je te rassure la photo date d'au moins 2 à 3 ans.

Symie, ma fille qui est aide-soignante en MDR se trouve confrontée aux même situations que toi, pas toujours facile. De s'occuper d'eux on finit par avoir certaines affinités.

je vais relire un peu les messages car je suis désolée j'oublie certaines d'entre vous

bonne journée à toutes

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2013 à 10:35

oui oui les infirmiers sont passés ,en ville c'est plus facile de circuler que dans la campagne et ils ont des véhicules équipés pour tous les temps

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/01/2013 à 11:01

Bonjour à toutes

Je suis allé à ce fameux repas de pompiers, ça va, on est arrivés à la fin de l'apéro, c'est toujours ça de gagné et ensuite j'ai fait attention de ne pas me goinfrer. C'est un collègue qui na mangé mon dessert. Donc ça va, j'espère que la balance ne me fera pas trop la gueule !

Ca m'a changé les idées de sortir un peu.

Today et Trivières, je vais essayer de mettre mes problèmes de côté et de penser un peu plus à moi, même si ça reste quand même dans un coin de ma tête, c'est obligé.

En tout cas merci de votre présence, c'est trés important pour moi.

Enfin, chez nous le soleil est au rendez- vous, ça donne envie d'aller un peu dehors, j'aime bien "gratter" la terre et il me tarde que le printemps montre son nez. J'avais oublié de planter quelques oignons de (je ne sais pas quoi), pensez vous qu'il est encore temps pour le faire ? chez nous il ne gèle pas.

J'adore les photos que vous envoyez, elles sont sublimes, c'est beau la neige, nous on n'en voit pas souvent.

J'aime bien aussi les fées d'Italère.

Aujourd'hui, je suis toute seule, donc, surimi, jambon blanc et yaourth + son d'avoine + café.

Bises

Christine

Aujourd'hui, je suis toute seule, donc surimi, jambon blanc et yaourth + son d'avoine + café.

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/01/2013 à 11:04

J'ai fait une mauvaise manip, la phrase s'est inscrite en bas de page ! OUPS !!

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/01/2013 à 11:15

Quand je vois toutes vos réglettes ,je suis verte, vivement que la mienne vous ratrappe, Mounette je trouve que tu démarre drôlement bien. Vous êtes toutes impressionnantes de volonté, il faut que je me remette dans l'ambiance, c'est un vrai challenge.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2013 à 13:16

mamounette nous aussi au début nos réglette ce n'était pas folichon il faut laissez le temps faire son effet

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2013 à 13:31

en faisant des recherches sur le site dukan dans les questions posées il y a une réponse qui concerne les barres protéinées (genre gerlinéa ou autre marque) elles sont interdites dans les 3 premières phases du régime; sauf les jours de gala en stabilisation et en consolidation bien sur ou on mange de tout raisonnablement , elles contiennent des aliments interdits

on peux en faire il y a des recettes sur le forum

c'est une réponse de Proteinaute qui gère se site et la liste des aliments permis

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2013 à 13:40

Forum Dukan : une photo de mon jardin sous la neige

une photo de mon jardin sous la neige

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.