Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
bonjour tout le monde ,toujours de la pluie et du vent assez fort ,bon on fera avec pas le choix
bonne journée à toutes ,à plus tard
mounette91
88 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/01/2013 à 07:23
bonjour
un peu de mal à me lever ce matin...mamie sur suis allée sur ton lien mais je suis tombée sur des photos de recettes très appétissantes !
je vais suivre le conseil que tu donnes au dessus. sinon pour ma part j'ai stagné un peu après la phase d'attaque, mais ce matin bonne surprise -800, ça donne de la motivation...
merci à toutes pour ces idées recettes que je ne manquerais pas d'essayer
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/01/2013 à 07:31
quand on a un lien qu'on ne peu pas ouvrir ça vient d'un beug du site ,mais en suivant les conseil que j'ais donné ensuite ça fonctionne
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/01/2013 à 10:17
bonjour à toutes
ici, température 8°, mais avec un vent fort, qui glace le corps.
today merci pour la carboande, je la ferai après demain, car aujourd'hui PL et j'avais fais hier des endives aux jambons.
mamie comme les autres le lien donne une page non disponible mais en tapant mimilola dans recherche sur le forum, on tombe directement dessus.
mimicra, essaye la gégatine dans ton fromage blanc ou agar agar, ça cale bien.
marika toujours plein d'humour. dis moi, pourquoi, ne te mets tu pas en conso pour2 kgs restant. peut être que cela fera comme mimilola qui a continuer à perdre en conso.
christine, continues, tu es su la bonne voie.
bonne journée
mélodie, lomi, infidu, mamounette, ixora, mille pensées (excuses si oublie)
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/01/2013 à 10:18
A la piscine, un nageur se fait enguirlander parce qu'il a fait pipi dans l'eau.
- Mais enfin, proteste-t-il, vous exagérez, je ne suis pas le seul à faire ça!
- Si, monsieur, du haut du plongeoir, vous êtes le seul!
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/01/2013 à 11:07
pour bien me caler j'achète du fromage blanc en faisselle d'un kg à 0% que je met égoutter dans le frigo plusieurs jours afin qu'il ai la consistance d'un fromage frais un peu dur (plus que le petit suisse) et je trouve que ça cale très bien
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/01/2013 à 11:09
Bonjour les filles..décidément on es souvent sur la même longueur d'onde..hier je vous avais lues en vitesse mais pas eu le temps de répondre..j'ai failli écrire à mimicra,que dormir faisait partir l'envie de manger...et le jour suivant est un autre jour...sinon prévoir des boissons chaudes thé,café,chicorée,lait...ou des protéines ..œuf cuit dur, cuisse de poulet,yaourt,FBI!....
Lomi,-400c'est très bien...ne t'acharner pas,reste cool et tu vas y arriver...tu recherche un travail ou tu as fait une croix dessus?...
Moi aussi ma balance à fait la grève..même poids le soir que le matin alors qu'habituellement il y avait entre 800 et 1kg500..ce matin mon poids le plus bas mais pas encore le 61...je sens que si je continue cela pourrait arriver ce mois ci..
Mouette,super ta perte..
berndanielle, vu tes invités c'est pas évident de faire régimes...il faut une fameuse organisation...
Mamie tes conseil sont toujours avisés..tu es notre guide..et plus "sérieuse que moi" c'est vrai je ne suis pas très stricte..mais on ne se refait pas...
Infidu? Que se passa?
Marisa,wahilil..courage..
Mamou nette et ta fille cela s'arrange ?
italere tu vas mieux?
mélodie ça va,ton zona est vraiment parti ?
Moi après l'effervescence de la semaine derniere la vie à repris son cours normal..le bonheur ne s'écrit pas ..c'est paisible et on en profite..
Mon frère l'opération s'est bien passée...tous ont été étonnés que le médecin l'ait fait patienter 10jours avant de l'opérer...ondoyait l'homme aux bras de fers...il a des tiges externes..aux deux bras..c'est assez impressionnant...mais dit ne pas avoir trop mal et à un bon moral..c'est le plus important..il en a pour 6 semaines..pour lui j'espère qu'elles passeront vite...
Voilà, je vais prépare les moules..repas du jour..vu que j'ai profité de la promotion du jour,,,un achète,un gratuit...
Demain steak et samedi lapin...tout est dans le frigo..
Après midi shopping réduit avec ma fille ...pour voir les dernières soldes...
Belle journée à toute et à elles que j'oublie...mais je vous trouve toutes super.
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/01/2013 à 12:33
ah ah, triviere, je fais une base de repas dudu, et à côté du amélioré. au petit dej, je leur fais des muffins, dessert cake au tofu soyeux, ou flan ou mousse de FB façon blanc manger. ils adorent. et repartent avec une ou 2 recettes. tu vois on peut continuer son régime sans trop dépasser.
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/01/2013 à 12:39
il est évident que je perds moins vite par semaine (-350grs) mais je perds. et puis comme le régime est à vie alorsssssssssss.............bernard me fait le pot au feu pour demain. il fait très attention dans tout ce qu'il met car lui aussi contrôle sa perte de poids. je viens de faire un cake au tofu soyeux et ai mis dans 4 petits moules à cake en silicone. ce qui nous fera à deux, 2 jours. fais un bisou à ta petite alice
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/01/2013 à 13:30
Coucou Berndanielle, mon mari aussi cuisine et il n'a pas de problème de poids..il est longiligne le chancard..mais il fait attention...c'est vrai que quand on s'est mariés il pesait un petit 60 kg pour 1m78 ..Maintenant il frise les 80.. Il est descendu à 77 avec dudu et il aimerait les conserver mais c'est dur..il aime le vin et le chocolat..la régime il mange comme moi mais ajoute le vin et chocolat..
C'est lui qui est le porte parole dudu..les gens l'adoptent quand ils me voient..et sont séduits par ses arguments...on peut réellement bien cuisiner et bien. Manger avec dudu..moi j'ai tendance à faire du vite fait mais c'est toujours très bon..en fait j'ai toujours cuisine "intuitive" une recette c.est rare quand je la respecté à fond. Quand on s'est mariés j'avais dix kilos de moins que lui..pus après ma ménopause j'ai failli exploser et mai,tenant l'équilibre est rétabl..ouf..
Les moules étaient excellentes..je n'ai pas regarde les frites maison mais j'ai bu du vin blanc...tempis...
Ici il fait super beau mais il y a encore plein de neige..je me prépare pour aller faire les soldes...j'avais une paire de bottes que Léo a contribué à mettre au rébus..je viens d'en acheter des très belles et chères - pour l'anecdote comme elles n'étaient pas soldées ,j'avais dit que je ne les prendrais pas sauf si elles etaient dans une couleur precise..et malheureusement ils l'avaient...mais elles me font mal et j'ai mes pieds gelés dedans..donc je vais voir si l'ancien modèle solde à 30 euro est encore la...je les adorais..bottes fourrées confortables et super chaudes...
Allez gros bisous à toutes'''
Continuez vos blagounettes,c'est super sympa...je ne les retiens pas mais je ris de bon cœur...
Utilisateur98533
Posté le 23/01/2013 à 15:04
MESSAGE PERSONNEL pour LULU :
Fais bien attention à ne pas trop me gonfler parce que rappelle-toi nos débuts : j'ai fait de toi une star en mettant ta photo pour te remercier du poids perdu. Il se pourrait bien que très rapidement je décide de te remettre en tête d'oeuf !
Donc je résume, si tu veux garder un semblant de notoriété, TU BAISSES TES CHIFFRES !!!! 2ème jour de PA : 0 perdu sans écart.
Ai-je besoin de te rappeler que des beaucoup plus belles que toi m'attendent au magasin ... je pourrais bien être tentée d'en acheter une histoire de comparer .... Tu as jusqu'à la fin de la semaine pour te reprendre. Si tu as bien compris mon message, demain affiche-moi un chiffre à la baisse.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/01/2013 à 15:06
triviere, je vois que ton mari a toutes les qualités du mien lol
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/01/2013 à 15:11
lomi j'adore ton humour !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur98533
Posté le 23/01/2013 à 15:32
Bonjour les copinettes,
Bon d'abord pourquoi il n'y a que mon message à Lulu qui apparaît ? Obligée de tout recommencer pour vous ... faut bien admettre qu'il n'y a pas que Lulu qui me gonfle aujourd'hui, mon ordi s'y est mis aussi !
@ Mounette, durant le régime c'est vrai qu'il y a des jours où on est vraiment fatiguée. Peut-être une petite cure de vitamines ...
@ Berndanielle, je me marre toujours avec tes blagounettes. Tu es toute proche du but, bravo.
@ Mamie, le coup de la flaisselle je n'y aurais pas pensé, mais ça me tente bien
@ toutes celles (je crois que vous êtes plusieurs) qui arrivent à 2-3 kg de leur but, ne vous entêtez pas trop longtemps, attention à ne pas craquer, je sais de quoi je parle, j'ai voulu descendre à - 2 kg de mon but et voilà comment j'ai lâché prise. Si par contre vous vous en sentez capable (le problème c'est qu'on se sent toujours capable) pourquoi pas ?
@ Trivières, un mari qui cuisine quelle chance (comme Berndanielle). Le mien ne sait pas faire cuire un oeuf mais il a tellement d'autres qualités ... j'aurais honte de me plaindre. Non je ne cherche plus de travail, le dernier m'a bien échaudée, c'est d'ailleurs le début de ma reprise de poids (disons que ça n'a rien arrangé mais si je suis honnête je n'ai pas vraiment de raison valable pour craquer LOL
@ IXORA, qu'est-ce que j'aimerais avoir de bonnes nouvelles de toi ...... on est nombreuses à attendre
@ Fabi, Bibi, Kachia et bien d'autres, un petit coucou pour nous dire ce que vous devenez ... avec ou sans Dudu
@ TOUTES celles que je n'ai pas citées, bonne journée (à celles citées aussi LOL)
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/01/2013 à 15:56
avec une faisselle à 0% si tu la laisse égoutter à température ambiante tu peux faire du fromage sec à 0% mais il faut au moins un mois ,j'ais travaillé dans un élevage de chèvres il y a plus de 30 ans donc je connait bien la fabrication et des astuces sur les fromages maison ,je suis née et élevée( par mes grands-parents, orpheline de père à 18 mois) dans une ferme avec vaches ,chèvres ,poules ,cochons , cheval ect..... et fabrication de fromages et beurre fermier et vente sur le marché + les volailles sur le marché de Parthenay dans le 79 (que de bons souvenirs)!!!!!!!!!
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/01/2013 à 16:18
ah ah MDR lomi, je crois qu'elle a compris, demain, elle te le feras savoir lol, c'est vrai que nous avons des maris en or lol
mamie, j'ai de la faisselle et vais faire comme tu nous le conseille. pour faire le fromage pâte dure à température ambiante, ne va t il pas trop se moisir? jusqu' à ma décision de faire le régime je prenais que des fromages forts en goût et en odeur. le bridélice camembert 3%, je le laisse à température ambiante jusqu'à coeur il soit bien fait et prenne de l'odeur et là je me régale.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/01/2013 à 17:00
quand le fromage est fini il ressemble à un st marcelin ou un chabichou ,ça dépend du poids de la faisselle , laissez le fromage dans la faisselle hors de la boite pendant 8 jours en cette saison ( l'été c'est plus rapide ) quand il se tient bien le sortir de la faisselle ,et le déposer sur une assiette(le mieux serais une petite grille très fine) avec une pincée de sel mi-fin dessus et dessous ,le tourner tout les deux jours ,prendre un linge fin et sans odeur de lessive pour l'essuyer à chaque fois qu'on le tourne (ça enlève de l'humidité il se forme une peau tout autour qui vas épaissir avec le temps ,c'est normale , la moisissure est normale aussi c'est ce qui fait la couleur un peu bleue de certains fromages (encore que !!!! il faut une poudre qui fait bleuir ou d'autre astuce naturelle) pour que le séchage soit plus rapide il faudrait une source de chaleur (genre radiateur en fonte) dans l'élevage de chèvre on avait une pièce réservé pour chaque étape de fabrication ,il y avait un ventilateur qui tournai en direction des fromages pour enlevé l'humidité
c'est un travail de titan surtout pour un seul fromage !!!!!
bon un peu d'humour (( faut pas en faire tout un fromage )))!!!!!!!!!
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/01/2013 à 17:02
bernadielle tu as le droit de manger du fromage même avec de l'odeur forte du moment qu'il est à moins de 7%
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/01/2013 à 17:06
je vais essayer de faire un fromage sec avec une faisselle de vache à 0% et je vais mettre de l'arôme chèvre avant de le mettre à l'égouttage ,je possède des vrais faisselles à fromage en plastique et une en fer qui a beaucoup d'age
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/01/2013 à 17:54
bon 1 er essaye avec arôme chèvre ,2 faisselles avec 1 pot de 1 k g de marque Riands évolution à suivre
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/01/2013 à 17:55
voici la photo j'avais oublié de la mettre
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/01/2013 à 18:03
mamie, je vais acheter la faisselle demain en revenant de la piscine et vais faire mon fromage. oummmmmmmmmmmm, je sens que l'on va se régaler, je te tiens au courant de l'évolution. par contre pour le torchon, peux ton utiliser les compresses stériles, c'est sans odeur et propre, sinon mes torchons ont plutôt l'odeur de la lavande (je fais mes petits sacs de lavandes tous les ans).
a++++
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/01/2013 à 18:43
Coucou j'ai tout lu mais je n'ai pas de temps pour répondre Sorry les filles! Je voulais juste vous dire que ce matin j'ai enfin retrouvé mon poids su 30 décembre!!! Ah bravo je vous jure que je ne suis pas fière !!! Bon, contente quand même!! Fallait que je vous le dise et j'ai bien ris pour l'avertissement à la balance de Lomi A une autre fois plus longuement!
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/01/2013 à 19:49
oui bernadielle y a pas de problèmes je me sert de compresse pour filtrer des liquides
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.