Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

pour les filles de 5O ans...et plus..

Ce sujet est clos.

latiteboule

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2013 à 15:19

Forum Dukan : le prochain qui ose chambouler ma vie aura des nouvelles de mes griffounettes toutes neuves niak niak

Le prochain qui ose chambouler ma vie aura des nouvelles de mes griffounettes toutes neuves! Niak niak!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2013 à 16:00

bon avec toutes ses émotions causé par tant de lecture j'avais pas donné mes repas d'hier

matin c'est presque toujours pareil en ce moment car il fait froid donc c'est porridge avec les sons et chicorée au lait

midi 1 oeuf dur 1 tranche jambon blanc 1 flan

soir 2 oeufs dur 1 jambon blanc 1 crème

pas beaucoup manger par manque de temps car gardé les deux petiots malades pendant que la mamant était parti laver les couettes à la laverie (tout les deux gastro= vomi ect;;

aujourd'hui midi konjac avec carotte dos de cabillaud fromage blanc

soir lapin choux vert panais oeuf au lait

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2013 à 16:15

ce matin, café 2 yaourts nature avec édulcorant. midi, daube (viandes sans la sauce et les carottes) et un pot 1kgs fb 0%, 16h muffins + 2 yaourts aromatisés, ce soi, poisson et ??????????????r

=

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2013 à 19:17

bernadielle le fromage blanc c'est un pot de 1 kg ou 100 g que tu a mangé à midi ?

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2013 à 19:47

mamie, mea coulpa, c'est 1kgs ou 1000gr. et ce soir encore 3 yaourts. enfin j'achète tous les 2 ou 3 jours, 2 kgs FB+1pack yaourts nature+1 pack yaourts aromatisé+1 pack yayout au fruit et cela depuis le début du régime, bien sûr 0%. et je sais que dukan dit de ne pas dépasser 800 grs de laitier jour, non.

ma faisselle a réduit de moitié, je vide l'eau régulièrement. dis moi mamie, ne peux pas aromatiser par des épices ou herbes au départ et laisser l'au s'évacuer ensuite. donnes moi tes conseils, merci

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2013 à 19:48

ouaou erreurs de frappe, mais tu as compris non!!!!!!!!!!

latiteboule

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2013 à 20:17

IXORA???????

Vous avez des nouvelles?

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2013 à 20:21

Coucou les filles..le hasard..il y a trois Christines sur ce forum..et ma meilleure amie de épée s'appelait..eh oui je ne vous le fais pas dire...

J'ai fait les courses,ma fille vient demain avec la petite Alice..du coup j'ai invité aussi sa sœur,,.le repas est prêt...le gâteau au chocolat est au four..il sent super bon..j'ai double la dose de chocolat pour mon mari qui adore...je me contenterai de le renifler...repas..poule au riz et bouillon de poule en entrée...

À tantôt peut être..vais manger 200g de fromage blanc..en non pas le kilo!..

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2013 à 20:21

pour le fromage tu pourras mettre les épices, herbes , sel ,ect... que tu veux dès que tu le sort de sa faisselle dans 2 ou 3 jours ,dès que tu vois qu'il peut tenir sans s'écrasé tu le pose sur une assiette ,les miens ce seras pour demain matin et il faut les tourner tous les deux jours ,dessus, dessous,et essuyé avec un linge propre l'humidité qui se forme ,l'affinage est long surtout l'hiver

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2013 à 20:23

en effet bernadielle la quantité de produit laitier se situe entre 800 g et 1000 g journellement et 250 mml de lait

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/01/2013 à 20:45

Coucou les filles!!!

Je m’appelle Mélodie j'ai 59 ans, je suis née a Ares (sur le bassin d'Arcachon33) deux enfants: un garçon de 36ans qui a la petite Enola 10 ans en chimiothérapie depuis l'age de six ans, mon fils est divorcé et élève seul sa fille. Ma fille de 31 ans qui a la petit Mattéo sept ans en bonne santé. Elle vit a Bordeaux et mon fils a cote, a Mérignac33. Et moi je suis a Villenave d'Ornon a cote de Bordeaux.

Cette après midi je suis allé me promener pendant une demi heure! Je n'en pouvais plus! Un soleil magnifique! La maison est restée ouverte! 13 degrés.

Se soir au repas: poireaux poulet et fromage blanc.

Bonne soirée a toutes!

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2013 à 23:12

bonjour les filles

Contente de voir que ces petites confidences vous ont fait du bien .

Aujourd'hui, je suis allée voir une expo de chats à Bordeaux lac, Persans, Chartreux, et autres races magnifiques, ça valait le coup d'oeil, parceque pour le prix, bonjour !

Il a fait beau mais il parait que demain ça se gâte.

Ma fille s'est fait emboutir sa voiture pendant qu'elle était au travail, bien sûr le coupable n'a pas laissé d'adresse et en débauchant, elle a eu la surprise de voir sa portière enfoncée, sympa, évidemment, son assurance ne prend rien en compte, vu qu'elle est assurée au minimum. C'est la loi de la jungle.

J'ai honte de dire qu'aujourd'hui, je n'ai pas trop fait de régime, j'ai savouré ma réconciliation avec ma fille, on a passé la journée ensemble, bonne journée ma foi !

Je vais vous laisser car je suis fatiguée et j'ai du mal à trouver mes mots.

Gros bisous à toutes !

mimicra66

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2013 à 23:43

Houlala, pas évidentes toutes ces histoires et ces confessions, que de galères, que de malheurs et que de choses difficiles à surmonter... je dois vous avouer qu'étant la petite cadette (du moins je pense) du forum, je me sens en sécurité à côté de vous car, d'une part vous avez plus d'expérience de la vie que moi et puis quand je lis toutes vos histoires et la force que vous avez trouvée pour surmonter toutes ces épreuves je vous dis "chapeau bas" et en voyant votre force, je ne peux que me sentir en sécurité au milieu de vous, quelle leçon de vie vous me donnez...

De mon côté, je me prénomme Myriam, j'ai 45 ans, je suis avec mon amoureux (de 12 ans mon cadet) depuis 5 ans, je pense enfin avoir trouvé quelqu'un avec qui j'ai envie de me sentir heureuse (car cela n'a vraiment pas été le cas avec mes différents essais auparavant). Beaucoup et beaucoup de galères aussi dans ma petite vie (en commençant avec un père complètement fou et despote...) qui, en s'accumulant, ont fait qu'en 2004 j'ai été hospitalisée pendant 6 mois pour dépression sévère et profonde, je ne pense pas m'en être complètement remise, mais je dois avouer que le fait d'être maman à 44 ans m'a fait bien changer des choses dans la tête. Enfin voilà en bref ma petite existence, je n'ai vraiment pas le courage de rentrer plus dans les détails, surtout ce soir où je me sens très fatiguée. Hier soir je suis allée à l'anniversaire d'une amie où j'y ai bu 4 verres de vin (pas bien, pas bien) et n'ayant plus l'habitude de boire, je ne vous dis pas comme je me suis sentie pompette... conclusion, aujourd'hui j'ai la tête complètement à l'envers.

Par contre, bonne nouvelle du jour : pesée hebdomadaire : -1.7 kg, je n'en reviens pas encore, pas étonnant que j'ai crevé de faim toute la semaine... hi hi hi....en tout cas, je suis TRES contente... pourtant je sais que la semaine prochaine je ne pourrai pas m'attendre à grand chose vu les 4 verres de vin d'hier. Soit, je prends ce que la balance m'a donné aujourd'hui et j'ai envie de crier HOURRAAAAA !!!

Au petit déjeuner j'ai pris le porridge (merci pour ce conseil, j'adore !!!) A midi j'ai mangé du maquereau fumé et ce soir je me suis faite une carbonnade de saumon (j'aime bcp ce plat) mais je remplace les poireaux par des choux fleur, je trouve ça nettement meilleur et maintenant je vais manger 300 gr de fb avec édulcorant.

Voili voilà, je vous embrasse toutes bien fort et vous souhaite des doux rêves.

mimicra66

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2013 à 23:45

N.B. : ce n'est pas une carbonnade de saumon mais une blanquette de saumon... quand je vous dis que j'ai la tête à l'envers....

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2013 à 07:32

bonjour tout le monde , ce matin la pluie est de retour avec le vent !!!

je vous souhaite une bonne journée ,à plus tard

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2013 à 10:18

salut les filles,

nuit agitée, soleil dehors, alors que certain en sont privé. je viens de faire un lapin chasseur, il mijote doucement. j'y ai quand même mis 1 cs de vieux muscat de rivesalte, mais cela a l'air appétissant. oummmmmmm, j'ai faim. au petit dej = 2 yaourts natures + oeuf dur. c'est vrai que je ne pense jamais à en faire. je vais faire un flan aux oeufs pour bernardo, il adore ça et moi aussi.

a ++++++++ les dudunautes comme le dit si bien lomi

j'espère que dany va mieux, et que nous aurons de ses nouvelles

mille pensée aux malades et absentes.

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2013 à 10:23

C 'est un braqueur qui arrive dans une banque. Il tient tout le monde en respect avec une arme et exige l'accès au coffre fort.

Il ressort quelques instants plus tard avec plusieurs sacs de billets.

Il regarde alors un client droit dans les yeux et lui demande :

"Tu as vu quelque chose ?"

Le client répond : "Oui, vous avez...."

Il n'a pas le temps de finir sa phrase qu'il est abattu d'une balle entre les deux yeux.

Le malfaiteur regarde le client à côté de lui droit dans les yeux, et lui repose la même question :

"Tu as vu quelque chose ?"

Le client répond :

"Moi, non. Mais ma femme, elle, a tout vu !!

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2013 à 10:26

C'est l'histoire vraie d'une institutrice de dernière année de maternelle, au milieu de janvier, le mois le plus dur pour tout le monde ...

Un des gamins, pour aller en récréation, lui demande de l'aide pour mettre ses bottes et, en effet, elles sont vraiment difficiles à enfiler.

Après avoir poussé, tiré, repoussé et tiré dans tous les sens, les bottes sont enfin chaussées et le gamin dit :

"Elles sont à l'envers, maîtresse". La maîtresse attrape un coup de chaud quand elle s'aperçoit qu'en effet il y a eu inversion des pieds...

Bref, nouvelle galère pour les enlever et rebelote pour les remettre mais elle réussit à garder son calme jusqu'à ce que les bottes soient rechaussées, aux bons pieds

Et là, le gamin lui dit avec toute la candeur qui caractérise les enfants :

"C'est pas mes bottes".

A ce moment, elle fait un gros effort pour ne pas lui mettre une baffe, fait un tour sur elle-même en se mordant les lèvres, se calme et lui demande pourquoi il ne l'a pas dit avant ....

Comme le gamin voit bien qu'il a contrarié sa maîtresse, il ne répond pas.

Elle dit alors :

"Bon, allez, on les enlève" et elle se met à nouveau au boulot.

Le deuxième pied est presque sorti quand le gamin poursuit :

"C'est pas mes bottes, c'est celles de mon frère, mais maman a dit que je dois les mettre".

Là, elle a envie de pleurer mais, une nouvelle fois, elle se calme et entreprend de lui re- re- mettre ses bottes.

L'opération est enfin réussie et la maîtresse se sent fière d'avoir réussi

Pour aller jusqu'au bout, elle le met debout, lui fait enfiler son manteau,

lui met son cache-nez et lui demande :

"Où sont tes gants?".

Et le gamin de répondre le plus simplement du monde...

"Pour pas les perdre, je les ai mis dans mes bottes." !!!!!!!!!!

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2013 à 11:19

Forum Dukan : coucou je n esperais pas tant de participation a mon petit jeu de la verite lol j ai lu en deux fois et ce que j ai lu hier je n ai pas pris de note a

Coucou! Je n'espérais pas tant de participation à mon "petit jeu de la vérité" lol : J'ai lu en deux fois et ce que j'ai lu hier je n'ai pas pris de note alors ne m'en veuillez pas si je ne parle pas de chacune mais chaque histoire m'a fait pousser (intérieurement) dès oh! et des ah !

Que nos vies sont des romans... pas toujours très gais mais malgré tout, au final, il semble que l'on s'en sorte toutes pas trop mal. Les kilos sont aussi le résultat de ces vies compliquées...

Ma grand mère était de l'assistance publique. Elle était née en 1904 d'une maman bonne à tout faire chez un monsieur marié... (déjà elle aussi) donc pas de place pour elle. La vie lui a rendu ce que sa naissance n'avait pas sur faire. Elle a été élevée par une dame qu'elle appelait sa "grand mère" et qui a été bonne avec elle. Le docteur a dit à cette dame "ta drôlesse (on est en Charente" elle vivra pas. O l'est une oueille pour le loup" (une brebis pour le loup)! Bé l'oueille elle est décédée à l'age de 101 ans! et toc pour le toubib ! Elle a épousé son patron (épicier) qui avait 20 ans de plus qu'elle après avoir soigné jusqu'au bout sa patronne victime de la tuberculose (chance qu'elle l'ait pas attrapée). C'était une femme merveilleuse qui nous a élevée et donné le goût du jardinage et l'amour que ma mère n'avait pas le temps de nous donner à cause de son travail. Elle a eu une seule fille ma maman et à perdu son cher homme quand maman avait seulement 16 ans.

Je comprends que vous aillez cherché à retrouver vos mamans biologiques. Elle on a su qui c'était mais elle n'a jamais voulu essayer de la rencontrer et quand elle était enfin décidée on a lu dans le journal que celle ci venait de mourir. C'est un grand vide de ne pas connaitre ses origines, ça doit en être un encore plus grand de se voir rejetée par celle ci comme l'une de vous.. Ma grand mère n'a pas osé courir ce risque.

Je vois que plusieurs sont de ma région : Bordeaux est à une heure de chez moi et Poitiers à 2h30. Les parents de mon petit gendre sont à Quinçay et comme je l'ai dit ma belle fille à Bègles.

NOn je n'ai pas peur de me dévoiler mais je comprends tout à fait qu'on ne veuille pas le faire. En même temps on se dévoile un peu tous les jours sur ce forum et je n'ai pas dit grand chose que je n'avais déjà dit. C'était un résumé, en fait et pour ma part je trouve sympa de savoir qui on est quand on partage autant qu'on le fait ici. Ca ne m'a encore jamais joué de mauvais tour (ça viendra peut être : nul n'est à l'abri). J'ai même rencontré mon mari sur un site de rencontre et je me suis fait trois amies sur des forums (jardinage) Dont une que j'ai rencontré en région parisienne un jour ou on montait dans le Nord chez les parents de mon mari et une Italienne avec qui je parle en Anglais (enfin j'essaie! lol ) qui me propose sans arrêt de venir chez elle. On va peut être le faire cette année.

* Trivières tu as de la chance que ton mari ne se soit pas trompé : il gardé le chien et cuit le lapin ! ouf ! lol !

*Latiteboule : belle maladie trop de QI! On rêve ! T'as eu du bol de ne pas avoir d'électrochoc. Ils aimaient ça à l'époque!

*Berndanielle : moi ce qui m'étonne c'est pas que tu dépasses les 800kg de FB c'est plutôt que tu arrives à les avaler ! oups!!!!

Bon suffit pour aujourd'hui! Repas d'hier midi : tourteau, crevettes roses, bûlots avec mayo dudu, yaourt Hier soir : un oeuf dur avec reste fruits de mer en salade; rôti de cerf (acheté après Noël en "solde" ) froid avec une sauce légère Yaourt

Ce midi ce sera darne de saumon en papillottes, salade verte yaourte ou FB et ce soir filet de poulet je ne sais pas encore comment...

Bisous et bon dimanche

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2013 à 12:17

waihilli, francine, toi! tu as pris la tablette de maria (triviere) lol, c'est vrai que j'aime les produits laitiers. ai fini la daube de bernard, mais franchement je n'avais plus tellement fin après un 2ème oeuf et du surimi. le flan était très bon.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2013 à 13:47

repas aujourd'hui pp matin porridge chicorée au lait

midi 1 pied de veau 2 carré frais 0% flan aux oeufs

soir 1 cuisse de poulet 2 crème bio flan

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2013 à 13:53

raymonde (mamie) tu dis que ta fille et ton gendre ont vécu en CI, 6 ans. quelle période? et où travaillaient ils?

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2013 à 15:21

bernadielle ,mes enfants on habité à Abidjan de 1993 à 2010 , en fait ils on fait un an de plus que le temps normal pour l'époque car on avait besoin de lui ,mon gendre est prof de teckno en énergie électrique et en côte d'ivoire il formait les adultes ,il sont partis dans le cadre de la coopération (ministère de l'enseignement) résidait dans le quartier du plateau (quartier administratif) revenait 3 mois l'été pour les vacances ,

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2013 à 16:08

Bonjour les filles

Aujourd'hui, temps pourri, mais il faut faire avec.

Aujourd'hui PP

Ce midi:

huitres avec un filet de citron

Cote de veau (bien grillée) avec un peu de crème fraiche allégée ( 4% )

Fromage blanc + baies de Goji + aspartam

Café

Ce soir:

Cuisse de dinde au four

Oeufs au lait

Tisane avant d'aller au lit

Today, est-ce que tu vas mieux ?

Mimicra, c'est bien que tu ais trouvé ton équilibre , plein de bonheur pour vous trois !!

Je vous souhaite à toutes un bon dimanche !!!!

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2013 à 16:11

je connais bien le plateau, moi j'habitais au km 4 face à la lagune. mais les premiers mois j'habitais derrière peyrissac au plateau.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.