Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

pour les filles de 5O ans...et plus..

Ce sujet est clos.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2013 à 08:07

j'ais trouvé le livre par hasard au super u en faisant mes courses ,année de l'édition 9 juillet 2010 ,il est super bien conçu

triviere pour la conso : c'est pl tous les jours (pas pp comme tu as écrit ) un résumé est donné à la page 160 du livre je ne sais pas maigrir version 2011 ,lire à partir de la page 153 est capital pour bien réussir (le mieux c'est de lire depuis la page 127 à la page 160 ) c'est vite lu et ça en vaut vraiment la peine pour ne pas perdre de vue l'objectif du juste poids que l'on vient d'obtenir

le son d'avoine reste à deux cuillères à soupe par jour ,c'est en stabilisation que ça passe à 3 par jour et à vie

les fruits sont permis sauf ,la banane,les raisins et les cerises

dans la première moitié de conso 1 repas de gala par semaine ,et deux dans la deuxième partie

un jour de protéines pure par semaine obligatoire tout au long de la conso =(pp) et à vie après (aliments comme en phase d'attaque)

Utilisateur109950

Posté le 31/01/2013 à 08:20

je vous lis ,

je note vos conseils conso

j apprends les blagues par coeur

je raconte tout à LULU tous les matins , elle me répond  : RAS et moi je démarre ma journée avec la banane  

bonne journée à toutes .....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2013 à 08:40

Bonjour les filles

Bonne nouvelle ce matin: -500 g sur la balance , je me suis repesée deux fois tant je n'y croyais pas, il faut dire que ça fait au moins une semaine que je stagne voir plus, alors là c'est la surprise.

Hiers j'ai fais resto mais en restant raisonnable, mais j'ai fais 2 fois 20 mn de marche pour y aller et revenir, c'est peut-être ça qui a aidé. Le docteur Dukan dit bien qu'il faut marcher plus pour casser un palier, je pense que que ça a effectivement aidé, je vais essayer quand même de marcher un peu ce soir, un petit quart d'heure, on verra bien ...

Mamie je salue ton courage et ta tenacité, tu es vraiment un exemple pour nous.

Inridu, tu tiens le bon bout.

Allez les filles, une nouvelle journée commence, je vous souhaite un beau soleil pour aujourd'hui !!

Bye !!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2013 à 09:45

merci mamounette ,mais mon courage et ma ténacité je la tiens de ma grand-mère et des épreuves (très traumatisantes ) que j'ais traversée dans mon jeune age (un viol à 14 ans par un voisin avec procès et à l'époque on était pas considéré comme victime)j'ais beaucoup de mal à en parler ,j'en ais les larmes aux yeux encore

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2013 à 10:07

Mamie,merci pour le rectificatif..mais j'avais bien en tête pl..pour le son je dois avoir lu la phase de stabilisation...sorry.

Pour ton passé, cela doit effectivement laisser des traces....la loi à change mais c'est toujours très difficile pour les victimes comme toi de faire face..j'ai travaillé dans un centre de guidance avec des psychologues et j'ai rencontré plusieurs fillettes et garcons abusées par leur papa ou un proche...encore hier à la Tv on parlait d'un bébé de 4 mois abusé par sa grand mère....tu vois ...

Infidu, c'est bien de t'entendre...pour mon frère ..on verra bien ..et tu as raison ..le chirurgien à une réputation énorme..d'où probablement le même égo...

Mamounette, si tu as le courage,la marche c'est super...Bravo pour les 500g

Lomi..quel plaisir de te lire...en tout cas quoi que tu écrive tu suscite l'imaginaire,,,faut pas chercher longtemps pour certaines qui sont déjà émoustillés par les blagues un peu...de Berndanielle...

Infidu. Heureux anniversaire dudu...

Belle journée à toutes ,,,bises ..ici temps gris mais doux..

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2013 à 10:11

Mamie, je viens de tomber par hasard sur la page du site qui parle de la consolidation..c'est bien 3 cuillers de son qui est note....je suppose que le médecin à un peu modifié sa méthode ..comme pour l'altnance pp/pl....

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2013 à 10:47

oui j'ais vu sur le forum que c'était 3 et le livre dit 2 ,alors j'ais posé la question à proteinaute car le forum n'est pas mis à jour en même temps que les livres

le forum sur lequel on prend les renseignements est un forum tenu par des proteinautes comme nous qui font le régime et sont mis au courant des changements en décalé ,ce n'est pas le site officiel du docteur Dukan

mais je pense que cela ne doit pas avoir un grand impact, dès que j'ais une réponse je transmet

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2013 à 11:58

Coucou Réveille dans la brume alors qu'hier c'était un soleil de printemps! Pfffff

*Infidu tu vis le contraire de moi : pendant le booulot c'était assise depuis le départ en voiture 9h30 jusqu'au soir retour 18h3 Maintenant je bouge lol !

*Lomi : Ecoute elle est si haute que ça ta balance pour que tu fasses une telle ascension que tu doivent grimper lol !

*Maryka Banane interdite (bon ok pas celle du sourire....)

*Mamounette sincère félicitation pour tes 500g de perdu Voila une nouvelle que l'on aime toute partager et que l'on aimerait écrire !

Mamie un viol c'est un truc terrible. J'ai une amie qui l'avait totalement oculté. Ca a refait surface à 50 ans (par son frère) et elle n'arrive pas a dépasser. Cependant elle comprend ses problème de sexualité.

Allez bisous les filles et passez à l'abri ! ... et moi je ne vais pas monter au village lol !

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2013 à 12:32

bonjour à toutes,

en rentrant de la piscine, j'avais les résultats d'analyse de sang : cholestérol = 3.11 et triglycérides = 1.08

doctissimo énonce les aliments interdits pour le cholestérol et triglycérides :

Beurre, crème, lait entier et demi écrémé, concentré

Crème fraiche

Viandes grasses : mouton, agneau, oie, boeuf, poule

Charcuterie

Fromages gras

Oeufs

Fritures, frites chips

Fromages

Abats

Viennoiseries, pâtisseries

Chocolat, biscuits

Glaces sauf sorbets

Fromages: Consommer deux portions de fromage par jour peut représenter la quantité maximale de graisses autorisées chaque jour. Or ces graisses saturés se retrouvent aussi dans la charcuterie, le beurre, les laitages, la viande grasse.....Les personnes présentant des anomalies de leur bilan lipidique( augmentation du mauvais choléstérol et diminution du bon choléstérol par exemple) doivent réduire leur consomamtion de fromage.Il est conseillé d'en manger deux fois par semaine

pour moi, je ne vois que les oeufs car les produits laitieres sont tous à 0%

mamie, si tu vois autre chose, dis le moi. j'ai pas encore pris contact avec mon médecin.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2013 à 12:32

la réponse concernant le son d'avoine

poulette14 - - le 31/01/2013 à 11:23

deux et demie mamie

infidu26

607 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2013 à 12:36

coucou à toutes!!

grand soleil ce matin!!ça me donne des velléités de nettoyage!!pourvu que ça dure!!le soleil et les velleités!!!

aujourd'hui PP::ce matin:1/2 bol de FB+2cs avoine et 1Cs blé+edulcorant+1 jumbo de liquide(café lyophiliséreparti sur la matinée

à midi fois de veau poêlé, peut-etre saumon fumé en entrée,carréfrais ail entre 2 galettes et yaourt

je vais essayer de ne pas craquer ce soir,manière de casser la stagnation!!!

j'ai fait un essai de yaourt maison dans ma vieille yaourtière:ils ne sont pas mauvais mais il y a beaucoup de petit lait,c'est normal?

mamie toi qui sais plein de choses,tu penses que je pourrai trouver quelque chose concernant les yaourts maigres?

bon à toutes si ce n'est aps déjà fait, "bon appétit"" moi j'y cours!!

félicitations mamounette!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2013 à 12:37

Posté le 31/01/2013 à 11:47

en consolidation c'est 2,5 CS par jour, puis en stabiliation c'est 3 CS 

confirmation par( pajupette) qui est inscrite sur le site officiel du docteur dukan coachin

infidu26

607 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2013 à 12:41

@berndanielle::tu n'en avais pas avant?et le rapport LDL/LDH il est bon?concernant les oeufs,investis dans du blanc d'oeuf et remplaces les jaunes par du blanc!!

moi je dois y aller bientôt aussi,à la prise de sang on verra bien!!!

infidu26

607 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2013 à 12:42

@ mamie:ça fait quoi si on en prend plus du son????

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2013 à 12:58

HDL + 0.67 LDL = 2.22

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2013 à 13:28

Trivières et Wahili, merci c'est gentil à vous de me féliciter, c'est vrai que ça rebouste et de voir la balance qui bouge dans le bon sens, ça redonne envie d'en découdre, je n'arrivais pas à passer au kilo infèrieur, c'est dingue ça.!

Mamie, je comprends ta douleur, ma voisine est famille d'accueil et je vois défiler depuis des années des enfants torturés par la vie. Elle a élevé deux frère et soeur depuis tous petits, je les ai vu grandir,ils ont l'age de mes enfants . La fille s'est mariée avec un homme qui pourrait être son père, elle est persuadée qu'aucun garçon de son age n'aurait voulu d'elle (?)

Quand à son frère, il s'est pendu cet été à l'age de 25 ans, il a toujours eu du mal à être bien dans sa vie et dans sa tête subsistait un lourd secret dont il n'a jamais pu parler, pourtant papa de 2 adorables bambins, il a laissé une veuve guère plus agée que lui.

Ils ont été éjevés par des gens trés bien qui les ont aimés comme leurs propres enfants ( d'ailleurs ils les appelaient papa et maman ) ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour les aider à se lancer dans la vie, et dieu sait que la tâche n'a pas toujours été facile, mais malheureusement ça n'a pas suffit, j'ai moi même été témoin de bien des choses car la maman se confiait beaucoup à moi, mais que faire quand le problème se situe dans le fond intérieur, ces petits êtres sont marqués au plus profond d'eux même et tout l'amour du monde ne peut rien y faire. L'accablement de ces gens est immense, ils le vivent comme un échec.

Et comment peut-on s'en prendre à des bébés, comme le raconte Trivières, le monde est fou !!!

Désolée de cette parenthèse horrible, mais c'est vrai qu'une grande souffrance existe en ce bas monde, et nous pouvons qu'en être témoins.

Aujourd'hui PL

Midi:

Pot au feu ( viande, carottes, poireaux, navets )

Yaourth + son d'avoine

Café

Diner:

Salade composée ( laitue, surimi, oeuf dur, asperges )

Fromage blanc

J'ai acheté des fraises surgelées pour faire de la confiture sans sucre pour mon mari diabétique. J'ai trouvé une recette facile avec du faux sucre et du gélifiant.

A+

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/01/2013 à 13:54

Merci LOMI, gentil à toi. Biz

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2013 à 14:41

pour les yaourts si il y a de l'eau (petit lait) c'est la température du lait pendant la" prise" qui est un trop élevée ou "prise trop rapide mais rien de grave(parfois trop de présure ou ferment lactique)

tu peux faire des yaourts à 0% en rajoutant du lait en poudre pour qu'ils soient plus fermes

je fais des yaourts sans yaourtière

1/2 L de lait à température ambiante auquel je rajoute 1/2 L de lait à ébullition,je mélange le tout ,1 yaourt nature du commerce,et 10 gouttes de présure (en pharmacie) je mélange bien et dans des petits pots à yaourts en verre ,puis dans une boite tupperware ,je remplie au trois quart d'eau chaude ,plus que tiède mais pas trop chaude,je met le couvercle et une serviette de toilette au dessus pour garder la chaleur ,je laisse toute la nuit ou la journée (environ 8 à 10 h) et après je sort les pots je met leur couvercle et au frigo

ils se raffermissent en refroidissant

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2013 à 14:43

mes repas pour la journée

matin porridge chicorée au lait

midi dorade au four endive fromage blanc

soir soupe de légumes jambon blanc yaourt

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2013 à 15:35

au lieu du médecin, je suis allée au véto, le petit chiot s'est cassé une patte. j'en avais le coeur fendu de l'entendre pleurer. nous venons de rentrer et l'ai mis sur notre lit pour que les parents ne puissent lui faire du mal. dans un semaine visite de contrôle mais le plâtre pendant 6 semaines.

ce matin petit dej. 4 petits suisse + café sans sucre et édulcorant, à 10.15 h 1 oeuf dur en sortant de la piscine, à midi : boeuf à la japonaise et un flan patissier, à 16 h crumble à la cannelle vanille, ce soir, lieu noir sauce hollandaise et yaourt nature.

a toutes bonne fin de journée

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2013 à 15:59

j'ais lu je ne sais plus où que si on prend plus de son ,on le compte en toléré, cela ralenti la perte de poids ,problème de transit ,mais ses effets ne sont pas valable pour tout le monde

dans un ancien livre du docteur ,il avait prescrit à un très gros obèse ,4 galettes dudu par jour sur 1 mois

je mesure les cuillères de son mais ne les pèsent pas !!!!!!!!

Utilisateur98533

Posté le 31/01/2013 à 18:32

Bonjour les copinettes,

@ Mamie, je ne trouve pas les mots ..... que dire ..... que tu es une battante et que tu nous le montres à chaque page, que tu es devenue notre référence Dudu quand on est un peu perdue. Chacune d'entre nous se bat avec ses propres épreuves et la tienne est sûrement une des plus terribles, mais ON AVANCE ENSEMBLE !!

@ toutes celles qui ont vu en Lulu un objet sexuel, je ne vous dis pas merci. Ce matin, Lulu bloquée, hermétique à toute tentative de douceur de ma part, 0 g perdu ! Vous m'avez tétanisée, je ne sais plus quoi écrire, monter sur Lulu, mettre un pied puis l'autre sur Lulu, me peser tout simplement mais dans ce cas-là je ne cite pas ma Lulu qui se vengera immédiatement. Ah vraiment merci de m'ajouter un nouveau problème les filles. Trêve de plaisanterie, régime repris normalement, grosse perte sur 2 jours puis plus rien, comme d'hab ! donc tout va bien !

@ Berndanielle, aïe aïe aïe, même souci de cholestérol, si tu remontes les posts, ma toubib voulait me faire arrêter illico Dudu à cause de ça. Depuis elle m'a changé de médoc (crestor au lieu de vasten) mais fais très attention aux oeufs ! Je mets partout un seul jaune pour tout le reste de blancs, n'empêche que le régime Dudu favorise le cholestérol, hélaspour celles qui en souffraient déjà avant !!!

@ Infidu, désolée pour Lulu mais tu aurais pu le dire !!! LOL ! C'était Bibi ! pour les yaourts maigres, Dudu autorise ceux aux fruits (pas les morceaux) mais toujours à 0 % et pas plus de 2 par jour. Il dit aussi que pour une perte fulgurante, il vaut mieux rester sur le fromage blanc.

@ toutes SANS EXCEPTION, bonne soirée !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

today

1369 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/01/2013 à 19:12

hello les filles,

je vous ai toutes lues.

vous êtes toujours toutes formidables.

Berndanielle, comme il a fait ton ptit bout pour se casser une patte ???? fais lui plein de câlins de ma part.

Mamie, je ne trouve plus les mots, que dire !!!!!!

aujourd'hui, c'était l'enterrement de mon amie, beaucoup de monde, donc le moral en berne, et je rentre pour apprendre le décès de la maman d'un ami, donc enterrement samedi matin, on dit jamais 2 sans 3, et bien j'aimerai que l'on ne m'en annonce pas un aure.

bonne soirée les filles.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2013 à 19:19

pour le cholestérol ,certain en feront en mangeant des oeufs d'autre non ,dans le jaune c'est du bon cholestérol mais c'est quand même du cholestérol ,j'ais entendue à la radio la semaine dernière que parfois c'est à cause de notre alimentation et que certaine personne en avait et que c'est génétique,c'était le cas de la maman du second mari de ma mère ,qui faisait un régime très stricte ,était maigre ,et avait des médicaments ,donc je ne sais pas quoi dire ,suivre les conseils des médecins, certain morceau de viande sont plus gras que d'autre

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2013 à 19:21

je pense que quand on sera en phase de croisière ,l'alimentation sera plus équilibrée qu'en croisière ,ça devrais favoriser le retour à la normale

perso je n'en ais pas

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.