Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
@Trivières, 1 coucou aussi ainsi qu'à toutes les fidèles du post!
je vous souhaite un bon moral, la mélancolie au panier et plein d'idées pour avancer et faire descendre ensemble tous nos kilos!
bon courage et à plus, bises à vous.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/05/2012 à 20:37
Lomi,c'estk bizarre mais il y a des jours comme ca...cela ira mieux demain...
Bibi, tu n'es plus grosse.! Tu as déjà bien maigri... Tes enfant voulaient juste te faire plaisir...et tant mieux s,ils n'ont pas de problème de poids...
FAbi, il à plu partout sauf chez moi...regarde les commentaires de Simye, sa recette s'y trouve. Mais je la fais atous les jours...les deux doses des deux sons, une cuiller à soupe de fromage blanc ,un peu de levure pour gâteaux,et délayer avec du lait
Cuire 4 minutes au micro onde, tu peux aussi ajouter du lait en poudre, de l'édulcorant et une arôme, je l'ai fait avec arôme amande, c'est tr es bon..il cale bien, et version salée, il est super pour faire un hamburger...j'en ai mange deux jours. Suite...
Utilisateur78710
Posté le 20/05/2012 à 20:54
Eh les filles je rigolais en écrivant que je les déteste ils ont mangé les fruits et mêmes les gâteaux que j'avais acheté moi je suis restée stoïque même pas craqué mais quand je sentais cette odeur de fruits ce midi Wouah
De toutes les façons je ne suis pas une grosse mangeuse je ne suis même pas gourmande ce qui m'a conduit à l'obésité c'est de manger des pâtes avec du beurre beaucoup de beurre ça c'est, non c'était mon peché. Jusqu'à présent je mangeais pour me remplir quand j'avais vraiment faim et du coup de mangeais très très mal.
Je mange désormais plus intelligemment mon truc c'est que j'ai un petit appétit et que bien souvent je suis obligée de m'obliger la viande me dégoute depuis que j'ai commencé dudu mais je mange du poisson j'ai beaucoup de problème à manger des légumes ça ne me tente pas du tout. Pour les fruits c'est différent je craquerais facilement surtout les fruits d'été.
Allez j'arrete de vous embêter et je vous souhaite à toutes une bonne soirée
Demain pour moi c'est pesée on verra.....
ixora56
186 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/05/2012 à 22:20
coucou les filles
un nouveau jour se lève.. désolée pour celles qui ont de la pluie.. mais ici ça sera super journée ensoleillée.. alors même programme qu'hier et aujourd'hui... c'est PL ... ouf.. petite salade au menu.. ma baisse s'est maintenue.. pas de reprise..
Bibi ... LE BEURRE... j'adore... coulant dans les pates chaudes. un rêve... mais ma plaquette est en train de moisir dans le réfrigérateur..
c'est trop bon de voir la balance baisser.. de mettre un joli maillot à la piscine.. et de voir les mecs commencer à se retourner quand je fais ma marche..
dernière folie que j'ai décider de faire quand je n'aurai plus de ventre.. un percing au nombril.. mais alors pas de ventre du tout.. mes filles en ont et je trouve ça super joli.. et puis ça me motivera pour rester mince... )
pour parler de régime.. ma fille ainée qui a héritée de ma tendance à prendre des formes... a fait vatweitcher (ça s'écrit comment ?) pour son mariage, en 1 an elle a perdu 18kg.. c'était la plus belle des mariée.. après elle a eu des soucis avec des travaux dans sa maison.. elle a repris tout en 1 an.. il faut dire qu'elle a des pulsions en ce qui concerne la nourriture.. maintenant elle attends un bébé alors verdict en juillet pour la prise de poids.. ce que je voulais dire.. c'est que quelque soit le régime, il y a un après difficile à gérer.. et avec dudu, j'espère que je pourrai gérer cet après.. je n'ai pas de vraies frustrations.. sauf.. sauf.. un petit verre de vin ou de champagne.. mais faut ce qu'il faut.. je me le permettrai en conso.. parce que je suis sure d'une chose c'est que l'alcool fait bien grossir.. j'ai un peu de mal à concevoir un régime où on permet un verre de vin ou un martini et dans le même journée (ce n'est pas une critique pour celles qui suivent ça.. c'est juste ce que je pense)...
quand je serai en conso.. j'y pense déjà ).. mes repas fêtes seront le we.. comme ça je pourrai accepter des invitations sans culpabiliser.. et tenir la route en semaine..
bon.. c'est pas encore le jour..
au fait.. je suis dans ma phase colère... plus de tristesse.. plus de larmes.. et je peux dire les filles que les meilleurs psy que j'ai eu... C'EST VOUS...
pour les fautes je ne suis pas en reste.. un comble pour un professeur à la retraite.. )
Douce nuit à vous toutes..
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Jillian
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur78710
Posté le 21/05/2012 à 08:45
- 2,7kg j'ai vérifié plusieurs fois
Bon j'ai été malade en début de semaine et la semaine précédente c'est peut être ça? Je ne sais pas comment c'est arrivé mais j'étais tellement obnubilée par l'envie de descendre sous 80 que je n'ai pas realisė.
Utilisateur98533
Posté le 21/05/2012 à 08:58
BRAVO @ Bibi, je suis très contente pour toi, l'objectif est tout près et tu vas y arriver très vite !!!
@ Jillian, profite de la chaleur, ici c'est pluie et froid. Tes 300 g vont s'envoler très vite cette semaine, je tiens le pari avec toi.
@ Kachia, merci d'être toujours là ...
@ Trivières, pour moi c'est le mug cake de Simye qui évite que je craque. Avec la pâte à tartiner je me régale !
Bonne journée à toutes !!!
Utilisateur73801
Posté le 21/05/2012 à 10:11
Bonjour les filles, reprise du boulot après 4 jours en Bretagne, pas vraiment du repos entre la route
Utilisateur78710
Posté le 21/05/2012 à 13:33
Cet aprèm c'est piscine ça fait au moins dix ans que j'ai pas mis les pieds dans une piscine!
Je pense que ça doit faire du bien car c'est vrais que j'ai déjà bien maigri mais la je crois qu'il faut que je réforme le peu de musculature que j'ai
Vous en pensez quoi vous @ixora j'ai lu à plusieurs reprises que tu y allais ....
@pajupete bon retour parmi nous tu as du avoir de la pluie moi je suis dans le Morbihan et franchement la plage c'est comme un mirage ici personne n'y croit plus.
@jillian j'adore les glaces j'en ai fais au citron la semaine dernière mais j'ai pas eu le courage d'en manger ici il fait vraiment trop froid. Si tu as des bonnes recettes de sorbets n'hesites pas a nous en faire profiter
@@@ coucou à toutes les autres et peut être à ce soir si je ne me suis pas noyée
Utilisateur73801
Posté le 21/05/2012 à 13:37
Coucou, bibi, j'étais à Locminé dans le Morbihan, ici à Paris il pleut sans cesse depuis ce matin :-(
Utilisateur78710
Posté le 21/05/2012 à 17:54
Pajupete Moi je suis à côté de Lorient et cet après midi nous avons enfin du soleil
Piscine sauna hamman et j'ai promis je recommence vendredi en attentdant je ne sais pas si je suis crevée ou juste bien mais je crois que ce soir ce ne sera pas la peine de me bercer
Utilisateur98732
Posté le 21/05/2012 à 18:49
Bonsoir,
toujours la pluie au rendez vous, une cliente m'a dit que nous en avions pour 1 mois
hier j'ai fait le pain DUDU, savez vous combien de tranche je peux manger chaque jour
la balance n'apprécie pas la prise du draineur express, +300g ce matin, à cette vitesse, je ne pas prête de changer de dizaine
vous me faites rêver quand je voie vos kilos s'envoler
en ce qui concerne le sport, j'avoue ne pas avoir beaucoup de temps, mais il faudrait que je m'inscrive en salle de sport et surtout y aller, mais c'est toujours un projet
IXORA, le calme revient après la tempête, mais peut être faudra t il encore du temps, donne toi des challenges
je vous souhaite une bonne soirée à toutes
Utilisateur98732
Posté le 21/05/2012 à 18:52
au fait, quand vous serez en consolidation, y aura t il un post 'conso pour les 50 ans et +
bonne soirée
Utilisateur78710
Posté le 21/05/2012 à 19:14
Les autres je ne sais pas mais moi je suis partante pour un post conso
Triviere & cie vous en pensez quoi?
Utilisateur70069
Posté le 21/05/2012 à 19:26
salut à toutes
@Dauphin, pour répondre à ta question sur le post des + de 50 en conso, je ne sais pas, je suis dans plusieurs posts dont celui ci qui ont traversé les phases sans changer de nom, l'essentiel c'est de se retrouver avec celles avec qui on a su partager et qui nous soutiennent.
mais le mieux, soit on en crée un nouveau , soit on se rattache à un existant , soit on continue celui là pour encourager toutes celles aussi qui sont encore en croisière.
bonne route à chacune
@Trivières: je peux te redire que j'apprécie ton post et toutes celles qui le font vivre! car même si je me trouve presque en stab, j'ai besoin de vous, car j'ai moi aussi des épisodes avec craquages et d'autres ou ça se passe bien!
c'est une alternance qu'il faut accepter mais combattre aussi pour garder l'objectif.
je vous ennuie avec mon blabla....
bises à vous et très bonne soirée.
Utilisateur98533
Posté le 21/05/2012 à 19:54
Bonsoir à toutes,
Encore une journée sans soleil, mais pas sans pluie ! Olala il fait froid ! Dire que dans 10 jours on sera en juin !
- 1.2 kg sur la semaine pour moi, je reste sous mon objectif déjà atteint depuis plusieurs jours, j'attends le ler juin pour me lancer en conso, comme prévu. 2 écarts à venir pour moi, jeudi et samedi (invitations) mais je n'ai plus peur, je surveille juste les repas suivants. Ma balance était lasse de mon agressivité et de ma mauvaise humeur, elle a fini par lâcher prise. Pour la remercier, je lui ai fait une grande toilette (ouverte pour la poussière incrustée et changement de pile). La voilà toute belle, j'espère que ça ne va pas lui donner envie à nouveau de me contrarier avec ce petit coup de jeune.
@ Kachia, je me posais aussi la question pour le post mais une chose est sûre je resterai avec celles qui sont en croisière pour continuer à vous encourager et vous raconter mes débuts en conso. Une question pour toi : est-ce que ta conso se passe comme tu l'avais imaginé ? + difficile ? + facile ?
@ Dauphin, pour le pain Dudu ça dépend des doses de sons que tu as mises. Il ne faut pas dépasser 2 cs d'avoine et 1 cs de blé. Quand j'ai vraiment trop faim, je m'en fais 1/2 dose de plus qu'autorisée, c'était le cas aujourd'hui.
C'est dingue avec ce temps, j'ai des envies de plats d'hiver, genre raclette, tartiflette, même de soupes, alors qu'on devrait parler salades et barbecue ! Tous les gens autour de moi sont en manque de soleil, le seul point positif est qu'on n'a pas à arroser le jardin !
Bientôt nous râlerons toutes à cause de la chaleur !!!
Bonne soirée et douce nuit à vous toutes !
Utilisateur70069
Posté le 21/05/2012 à 21:01
@Lomi, ma conso a été ok mais la fin un peu cahotique, c'est pour ça que je fais un épisode croisière depuis 2 semaines pour me reprendre un peu; je prolongerai la conso d'1 mois! avant d'aller en stab!
En conso,on a l'impression de faire des galas tous les jours, fruit, fromage, pain, féculent 1 ou 2 x par semaine....., le problème c'est qu'il faut rester vigilante, on peut manger ces nouvelles choses mais c'est un peu ouvrir la porte sur d'autres interdits, alors prudence!
Fabi60
48 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/05/2012 à 21:15
Salut à toutes,
D'abord félicitations à toutes celles qui s'approchent du but. Pour moi c'est la stagnation et même une reprise de poids; c'est frustrant.
Si vous passez toutes sur un autre post, celles qui restent en croisière seront bien seules (il y en a beaucoup qui vont changer prochainement...).
J'ai trouvé la recette du mug cake de Simye, je pense que je vais le faire demain.
Aujourd'hui tout le monde au travail parlait de nourriture, de croissants et de petits pains au chocolat. J'ai essayé de ne pas les écouter, mais je commençais presque à baver...
Soit, j'ai pas tellement le moral aujourd'hui. Mon chef était d'une humeur massacrante...
Demain ça ira certainement mieux.
Une très belle soirée et une bonne nuit à toutes; à demain
Utilisateur98732
Posté le 21/05/2012 à 21:34
fabi, je pense que tu as bien perdu en peu de temps, j'aimerai être à ta place,
avais tu pris tes mensurations au début du régime?
pour ma part, j'ai l'impression de maigrir des doigts et de la poitrine (et ce n'était pas nécessaire)
il est vrai que le temps influe sur le moral et sans doute sur la balance aussi
demain sera un meilleur jour
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/05/2012 à 21:42
Coucou les filles, on n'est pas bien ensemble? J'aime la formule actuelle et le soutien et la solidarité de ce post...si vous créez un autre post Conso, je ne pourrai vous rejoindre que dans quelques mois..et vous allez me manquer...
KAchia,Lomi...ne m'abandonnez pas...
Utilisateur78710
Posté le 21/05/2012 à 21:51
@ Trivieres On veut pas partir on veux juste pouvoir continuer en conso et avec les mêmes filles
@ dauphin moi j'ai perdu bras épaules buste et jambes mais alors les hanches et le ventre n'ont pas beaucoup bougé j'attend et j'espere
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/05/2012 à 21:57
coucou à toutes - quelques jours sans vous, cela commençait à être long - et hier j'avais envie de craquer - je lirais tout ça plus tard, je suis assez occupée en ce moment mais j'ai passé des jours super avec les pitchouns et j'ai beaucoup de taf en ce moment - je me suis refait quelques plats et desserts j'avais besoin de manger plats préparés et non plus du tout simple on s'en lasse - bref j'avais besoin de vous causer - mdr - même pour ne rien dire -
bisous à toutes, tenez bon - moi la balance est stable, j'attends son bon vouloir - c'est pas bien grave - ça ira mieux avec le soleil peut être - mais les fruits me manquent ..... d'ailleurs j'ai un peu craqué pour ça d'ailleurs aujourd'hui : fraises, framboises juste nature - bonne soirée et soleil dans le coeur et pieds dans l'eau....
Utilisateur98732
Posté le 21/05/2012 à 22:04
merci bibi, d'avoir compris le sens de ma question, désolée les filles si ma question prétait à confusion, mais je suis incrustée dans ce post, car le titre était évocateur, et me correspondait, et je voulais juste savoir si pour les filles qui passaient en conso, elles referaient un nouveau poste pour se retrouver , car il est vrai qu'ensemble nous formons une armée contre les kilos, et j'aime les échanges que nous avons, sujets très variés
pour ma part je souhaite rester ici, deplus je ne suis pas prête à passer en conso
alors que ce post vive le plus longtemps possible
Jillian
Ce message a été supprimé par son auteur.
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/05/2012 à 22:17
weight watchers ixora, en fait ça veut dire regarder le poids en anglais - le problème avec notre surpoids, c'est que si on ne surveille pas constamment la stabilisation, les kilos reviennent quelquesoient les régimes qu'on peut faire - j'ai une amie de ma fille qui a 30 ans comme elle, elle faisait au moins 120 kilos à 18 ans suite à des problèmes perso, elle s'y est mise depuis quelques années au régime mais alimentaire pur - elle est descendue à 65 kilos - je suis très fière d'elle, elle est trop belle - mais elle me dit cet hiver son ami voulait qu'eille mange normalement, elle a repris 10 kilos .... qu'elle a reperdu - c'est pourtant une grande bosseuse et qui fait de la marche tous les jours - mais c'est une contrainte permanente la stabilisation - à partir du moment où on a pris beaucoup de poids, les kilos reviennent dès qu'ils peuvent - mais c'est comme ça - et de tous les régimes, c'est vrai que dukan me semble plutôt facile .... maintenant mon fils est contre mais ma belle-fille s'est intéressée à ce que je mangeais - on verra dans quelques mois - ma fille c'est pareil, elle a perdu il y a quelques années, repris beaucoup pour la naissance de sa pitchounette et elle reperd bien pour son mariage mais c'est une surveillance perpétuelle, il n'y a rien à faire - j'ai par contre des nièces qui sont minces et qui mangent n'importe comment ... eh oui c'est pas juste mais c'est ainsi -
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.