Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

pour les filles de 5O ans...et plus..

Ce sujet est clos.

Utilisateur98533

Posté le 21/05/2012 à 23:00

Une idée lumineuse avant de vous quitter ce soir :

Et si on s'attendait toutes ?

Je m'explique, Kachia est déjà en conso, moi j'y arrive très bientôt et rien ne nous empêche de rester avec vous jusqu'à ce que vous nous rejoigniez toutes en conso !! Alors on passerait toutes ensemble dans un nouveau post "conso + 50 ans"

Ce serait génial de nous suivre non ?

Perso, je ne suis pas du tout forum, c'est la lère et vraisemblablement la dernière fois que j'y participe. Pas du tout envie de recréer un nouveau groupe (suis très possessive avec les copinettes).

Bon vous me direz ce que vous en pensez... mais moi je suis comme la glu... difficile de se débarasser de moi.

@ très vite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2012 à 23:04

Lomi,oiiiiiiii

Fabi60

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 23:11

Lomi, je suis tout à fait pour. Même si je ne fais pas encore partie de ce forum depuis longtemps, ça me ferait de la peine de ne plus vous retrouver. J'ai l'impression de vous connaître depuis longtemps; c'est peut-être parce qu'on mène le même combat?

Donc, moi je suis partante avec beaucoup de plaisir.

Même si je ne sais pas aussi bien écrire que vous, même si je suis assez réservée et timide, je me sens bien dans ce forum (comme pour Lomi, c'est mon premier forum auquel je participe).

Bonne nuit les filles de 50 ans et plus...

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2012 à 23:17

Bonne nuit FAbi et je trouve que tu écris très bien...j'espère que ton patron sera de meilleur humeur.

Fabi60

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 23:20

Dauphin, je maigris aux mains (mon mari disait toujours que j'avais de petites mains potelées et au "derrière"; au ventre j'ai peut-être perdu un tout petit peu.

Mais ça va venir, on peut déjà être fières de nous d'avoir perdu quelques kilos et les kilos superflus restants suivront...

simye

546 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2012 à 07:04

hello les filles magnifique soleil ..........dans nos coeurs et notre régime eh eh - mais ça viendra dehors aussi!!!!!!

iomi, bien sur qu'on continue même si on n'est plus en croisière - faut pas se lâcher....- je n'ai jamais été sur un forum mais celui-ci je le glue comme toi mdr!!!!

bon je vais aller au marché au bugue (dordogne) pour vendre des légumes, je suis folle, j'adore ça et je prends quelqu'un pour me remplacer dans mon job - faut le faire !!!! mais ça me fait bouger et ça me change du taf parfois un peu lourd - j'adore le commerce, je vous raconterai pas tout car je dois partir et j'ai une heure de route - je suis un peu foldingue mais gentiment.... mes enfants me le disent bien assez : payer quelqu'un pour travailler ailleurs et moins cher hihi c'est mon plaisir si mon dos veut bien tenir - 2 fois par semaine - ça me va pour la saison d'été - donc je me retrouve un peu plus booké mais si j'avais rien devant le nez à faire je me rongerais les sangs et je ....................mangerais surement hé hé. cela me donne du punch pour les autres jours - mais faut que je trouve ma 3e personne, elle me fait défaut, un tiers de salaire en moins ça fait mal -

sinon tout va bien comme d'hab, des douleurs un peu partout mais hyper forme et tant pis pour le vent et la pluie, on fonce - on a encore des années devant nous - ça m'agace quand je vois des gens autour de moi dire à 60 ans : ma vie est fichue ou on n'a plus que les petits enfants pour nous faire vivre - Bon sang, il y a tant de choses à faire autour de nous pour les autres, pour nous mêmes, faut y penser maintenant et pour avancer. Faire des projets quels qu'ils soient mais se bouger, bon sang - enfin, excusez je m'emporte dans ma prose - mais j'y vais - je finis mon café et mon mug (raté d'ailleurs) - et je vous fais pleins de zoubis pour la journée et du ciel bleu dans la tête.

Encore une chose, les jaunes d'oeuf, vous en faites des crèmes pour votre entourage, de la pate brisée ou sablée, ou vous les congelez - pensez - y - inutile de les perdre .... à ce soir - bonne journée

Utilisateur78710

Posté le 22/05/2012 à 08:18

Ou vous irez j'irai croisière conso et même stab s'il vous y êtes.

@simye quel punch je bouge pas mal aussi mais je crois que tu bats des records. À bientôt 60 ans pas le temps de se lamenter enfants, petits enfants c'est génial je les adore et même si ils sont très présents moi je veux continuer à faire des trucs et pleins de trucs.

Moi aussi c'est ma première participation à un post. J'avais commencé Dukan je cherchais des idées de recettes j'ai vu qu'il y avait un forum. J'ai lu divers post, admire les avant après, vu le sujet des filles 50 et des le début j'ai accroché les échanges me plaisaient et j'ai plus envie de partir je dirais même que je suis devenue accro alors merci Trivieres.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 08:36

Hello,la journée commence en beauté pour toi Simye! Quelle énergie ....après une nuit pas très réparatrice'pas bien dormi...eh oui ça arrive de temps en temps...je déguste le mug cake réussi ! et me prépare à aller travailler...quel plaisir d'enfiler mon taille 42 dans lequel je commence à flotter...

Pour répondre à la question de savoir d'ou on a perdu...moi c'est de partout mais et avec grand plaisir surtout du ventre...pour le moment la poitrine reste la...

Au programme travail,et ce soir aquagym-la piscine c'est très bon pour raffermir et puis le cours est sympa'..mais je n'irai pas travailler en vélo car temps toujours douteux

Ah j'oubliais planification des vacances...cette année LA DORDOGNE..

Passez une belle journée et bises à toutes...à ce soir

Utilisateur98533

Posté le 22/05/2012 à 08:52

Quelle ingrate !

Nettoyée, bichonnée, repilée (nouveau mot inventé juste pour elle), vrai coup de jeune quoi, elle me regarde arriver ce matin l'air de rien et ... + 500 g !!! Même pas envie de m'expliquer avec elle, je n'ai rien à lui dire. Par contre, elle, ne se gêne pas pour me dire que ça fait 3 jours que je ne me bouge pas, que je n'ai aucun punch (contrairement à Simye), je préfère lui tourner le dos avant qu'elle se mette à me chanter "Tu te laisses aller" MDR.

@ Trivières, tu sais combien j'apprécie ce forum. Il n'y a pas celles qui savent écrire ou pas, les timides ou pas, les bavardes ou pas, les optimistes ou pas mais un mélange de tout ça qui nous unie toutes sans nous juger pour un seul objectif commun : virer définitivement les kilos !!!! On a juste envie d'être bien dans notre corps et notre tête. Belle idée d'avoir réuni les 50 ans et plus !!!

Bonne journée à toutes, le soleil est de retour !

ixora56

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 09:20

Symie... quel punch !!!!

c'est un plaisir de te lire.. un vrai tourbillon...

moi aussi je suis pour continuer le post comme il est.. des amitiés virtuelles se sont nouées.. moi chaque fois que j'ai pas le moral.. et aujourd'hui c'était pas la joie.. je lis et relis tous ces messages..

Trivière félicitation pour ton petit 42..

je vais prendre mes mesures demain.. mais mes vêtements commencent à flotter et j'ai besoin d'une ceinture maintenant.. le verdict sera ... LE JEAN... que j'ai gardé depuis 10 ans en espérant y rentrer quand je faisais des régimes... il me suis partout.. même si j'ai déjà parcouru la moitié de la terre..

c'est moi aussi ma première participation à un forum.. moi qui me moquais gentiment de ma fille qui a un forum pour pour chaque sujet .. les enfants.. la grossesse..les maladies infantiles.. la maison... etc.... je suis accro et j'ai bien l'intention de continuer avec vous... alors on fera le 1er post qui a commencer en croisière et qui finira en consolidation.. ( c'est la dernière étape ??) et puis on trouvera autre chose...

Fabi tu es attendrissante.. on a pas besoin d'écrire beaucoup... quelques mots suffisent..

j'espère que ma balance va être sympa demain parce que mon plus grand plaisir c'est de noter mon nouveau poids (descendant bien sur) sinon je ne rentre pas et là ça fait 2 jours..

Lomi mets ta balance dans le placard pendant 2 jours.. qu'elle comprenne quand même...  ))

bonne journée à toutes

ici c'est diner dans 1h mais qu'est ce que les soirées sont longues!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

infidu26

607 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2012 à 14:17

trivieres:je ne suis pas très originale ,mais félicitations pour ton 42!!

j'ai aussi ressorti mon jean fétiche!!et oh miracle,il ferme!!!mais vu que depuis 3 -4 jours je reprends du poids ,je ne vais pas encore pouvoir sortir avec!!!ça commence à me décourager!!que faire? repasser en PPquelque jours ou continuerPP/PL au même rythme?

merci pour votre écoute et vos conseils

Utilisateur70069

Posté le 22/05/2012 à 20:32

bonsoir les filles

quelle importance que l'on soit en croisière, conso, ou stab? on a bien toutes adhérer à ce post des + de 50!!!! j'y suis bien venue alors que j'étais déjà en conso!

l'important c'est vous, ce que l'on partage ensemble simplement! les questions sur les phases, on les trouve sur ce site et puis on peut s'interpeller et s'aider pour des astuces!

alors à fond l'énergie et la bonne humeur pour lutter contre les kilos et retrouver notre beauté cachée!

bises à toutes

Fabi60

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 21:00

Salut les filles,

Donc, si je comprend bien, on va toutes rester sur ce post. Chouette affaire !!!!!!!!!!!!!!!!!

trivieres: avec ton poids tu vas bientôt pouvoir rentrer dans des jeans taille 40 (il faut prendre des jeans avec des tailles américaines; on a l'impression d'être plus mince avec des tailles 30 et 32 Félicitations en tout cas. En plus tu as à peu près le même objectif que moi et on a encore à peu près le même chemin devant nous...

Simye, je ne sais pas où tu puises ton énergie, mais chapeau. Quand je rentre du travail et que j'ai fait à manger, je suis fatiguée. Tu veux bien me donner la recette s.t.p. Aujourd'hui j'ai fait ton mug cake. C'était super bon, du coup je vais en refaire demain, après-demain, après-après-demain etc.

Je pense que les prises de poids sont liées à de la rétention d'eau. En tout cas la plupart du temps. Bon samedi j'ai mangé quelques biscuits que j'avais fait ; dimanche la balance indiquait 300 gr. en plus. Dimanche j'ai suivi le régime à la lettre (j'ai même pas gouté les muffins que j'ai fait pour mon mari) - aucun écart. Hier: + 500 gr!!!

Et ce matin - miracle - 1 kg en moins!!!

Va comprendre.

Ce soir je vais me promener avec mon mari et mon chien que je suis incapable de sortir seule (le chien naturellement). C'est promis, je vais faire un peu de "sport"...

Biz à toutes, bonne soirée et gute Nacht. Demain sera une belle journée avec du soleil pour tout le monde...

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 21:16

Contente de vous lire et qu'on ait toutes envie de rester ensemble, je trouve qu'on fait une belle équipe de défense et les kilos n'ont pas beaucoup de chance avec nous...

On respecte bien les consignes et

on est récompensées, ....vous avez vus les kilos qui sont dégommes. Et cela va continuer...

Pour les jeans c'est génial de retrouver des petits tailles...en fait j'ai fait longtemps du 38..dons

Utilisateur98533

Posté le 22/05/2012 à 22:19

Je souris ... le fameux jean ... on est bien toutes les mêmes ! Je ne quitte plus les miens depuis quelques semaines, depuis que je suis mieux dans ma peau je ne porte que ça ! Ils m'attendaient au fond du placard depuis de longs mois.

Ce matin j'ai fait 35 mn de step et cet aprèm 2 h 1/2 de marche (pour faire plaisir à vous savez qui), on verra demain matin si elle est reconnaissante ou pas. Par contre, pendant la marche, le vide, un besoin urgent de manger, quelle faim !!!, j'avais l'impression d'avoir bu tellement je marchais mal. J'ai mangé une barquette de 4 tranches de jambon blanc et hop c'est reparti, mais ça fait vraiment bizarre, ça vous est déjà arrivé ? Je crois que c'est ce qui s'appelle la vraie fringale, journée PP mais j'avais très bien mangé ce matin et à midi. Par contre je n'ai pas craqué sur un interdit ce qui me fait dire que quand on craque (ce que j'ai souvent fait) c'est bien de l'envie et pas la faim.

@ Fabi, oui c'est sûrement la rétention d'eau qui donne tant de variation, c'est pour ça que même si on se pèse tous les jours, il ne faut tenir compte que d'un seul jour "officiel", ça varie tellement sur une semaine, même sans écart.

Pour ce qui est de la perte, j'ai perdu de partout ... c'est trop bien, mais aussi de la poitrine .... c'est beaucoup moins bien, il ne reste pas grand chose... C'est comme tout, faut s'arrêter à l'essentiel (les kilos partis)

Douce nuit à vous toutes les copinettes

avalou

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 22:41

Coucou à vous toutes, en vacances pour une dizaine de jours, je retrouve des dizaines de post, je viens de passer 2 soirées à lire tous vos messages ..Incroyable le dynamisme de ce forum !! !! il m'a manqué de venir m'y ressourcer.

Je vous avais dis que je partais chez mes amis pour qq jours en Lorraine... en fait après avoir, dès en arrivant, fait l'inventaire de tout ce que je ne pouvais pas manger, mettre en pratique ma nouvelle façon de m'alimenter n'a pas été très simple...alors, pour éviter les problèmes qui s'avéraient évidents, j'ai pris le parti d'être en PL tous les jours en me disant que je rattraperais les dégâts en rentrant

ET !! Surprise !! !!! lundi matin -1k200 et ce matin encore -200...pas besoin de dire que la surprise fut agréable

J'ai vu, que les kilos ont fondus pour vous ici aussi pendant mon absence, c'est trop chouette bravo ! à toutes et bravo aussi pour la bonne humeur et la solidarité que l'on ressent en parcourant ce forum....c'est formidable de se sentir épaulée en soutenue par des nanas que l'on ne connait que virtuellement certes, mais qui savent de quoi on parle

Je vous embrasse toutes

Utilisateur98533

Posté le 22/05/2012 à 22:49

@ Bien contente de te retrouver Avalou, tu as drôlement bien géré, bravo !

Pas bête du tout ton idée des PL, à suivre quand on ne peut pas faire autrement pour limiter les risques.

Douce nuit à toi aussi.

simye

546 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2012 à 23:14

coucou du soir - trivieres ouah taille 42 - attention tu vas passer sous les portes - et tu viens près de chez moi cet été , où çà en Dordogne - ???? Bravo à toutes pour votre punch -

Une personne qui vient avec moi sur les marchés me dit qu'elle ne perd pas même avec Dukan - je n'ai pas essayé de la convaincre mais elle me dit qu'elle garde l'eau qu'elle boit et qu'elle ne fait pas plus pipi que d'habitude - je veux bien y croire - une autre ce matin me dit attention aux carences, moi je fais le biochro quelque chose... (hum, je suis un peu fatiguée...) je l'ai pas contrariée non plus, chacun avance comme il peut à son rythme, le tout c'est d'avancer - les kilos perdus, c'est une bonne carotte pour avancer mdr....

Bravo avalou, je pense aussi que de temps en, temps il faut cacher la balance car sinon on en fait une obsession...

bonne nuit à toutes, faites de la gym en dormant ou avant de vous endormir.... certaines gym sont très positives hum hum, ... à ce niveau là je suis célibataire depuis un moment mais j'ai autre chose à faire pour l'instant,... mais bon c'est important pour l'équilibre!!!! qu'on dit - mdr - bonne nuit, beaux rêves

simye

546 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2012 à 23:17

iomi pas étonnant que tu aies eu une fringale, n'abuse quand même pas du sport.... ou prévoies une collation type barre dukan chocolatée et beaucoup d'eau - il faut t'hydrater mais aussi nourrir ce corps que tu mets à l'épreuve - ....

re bises

ixora56

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 01:29

coucou les filles..

encore le même poids ce matin... mais quand même perdu 0,700 en 1 semaine.. je me suis jeter sur mon mètre et alors là...

tour de taille : - 2cm

tour de hanche : - 1,5

tour de fesse : - 1,5

les cuisses ne bougent pas ..normal.. avec la natation.. mais elles ne sont pas grosses

poitrine - 1 cm... sniff..sniff.. bon faut ce qui faut...

allez... piscine....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ixora56

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 01:39

j'ai oublier de dire que c'était pour une semaine...

Jillian

Ce message a été supprimé par son auteur.

simye

546 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2012 à 06:42

bonjour les filles,

oui jillian craquage se dit et peu importe d'ailleurs,

ici on a tous les droits , celui d'écrire peu, beaucoup ou mal -

le tout c'est de se remonter le moral,

ouah je fais des vers - yes ixora moi j'ai des bonnes fesses, faudra que je me remesure, j'ai pris des photos au début - on verra si c'est mieux à la fin mdr

Bon je suis pas fière, un mois aujourd'hui et j'ai repris 800 g - hier soir devant la télé qu'est ce que j'ai fait !!!!!j'ai acheté un pot de pâte chocolat dégraissé (je pense qu'elle est plus riche que Dukan), faut que j'aille voir et j'ai mangé plus qu'une cuillère - oui oui je confesse !!!!! et en plus un mois aujourd'hui, ça me faisait 6 kg - grrrrrrr, ma fille quand même (je parle de moi bien sur), tu n'es pas sérieuse (je plaisante) .....tant pis pour toi, tu fais des efforts et tu fais tout dégringoler pour quelques cuillères PTDR- en plus je la trouve pas terrible - c'était vraiment l'envie de l'interdit - qu'est ce qu'on est bête devant nos tentations - .....

Pas grave du tout, - juste ralant - temps toujours gris - je peux pas me baigner au lac, je préfère ça que la piscine où je dois faire 30 km A.R. et me faire remplacer - je pourrais y aller, ça me dérange pas, au contraire l'eau est meilleure quand le temps est frais, mais les gens appelleraient les pompiers, je risquerais l'internement - ça me génerait de ne plus pouvoir tchater avec vous en psy !!!!!

je vais boire le café, etc..... - je vous dis bonne journée - bravo à toutes sauf à moi et à ++++ -

simye

Ce message a été supprimé par son auteur.

simye

546 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2012 à 07:20

j'ai oublié fabi -

après ta journée de boulot,

un patron sur le dos

le stress et compagnie, il est normal que tu sois fatiguée - et tu as bien perdu - tu es dans mes normes, moi avec 10 de plus au début et 10 de plus à la fin et je "souhaiterais" arriver à ton résultat -

alors va ton rythme, détends toi le soir, c'est le meilleur moyen de maigrir en douceur et bravoooo

bon après un passage au petit coin, et balance remise au même endroit habituel.....ou bien jétais mal réveillée ..... rectif juste 300 g - on devient des obsédées des grammes PTDR -

j'arrête de me scotcher au forum - pas possible ça on en oublierait ce qu'on a à faire - bonne journée -

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.