Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Me voici revenue de notre week end mariage...et en rentrant je me disais que demain matin j'allais éviter la balance car même si je n'ai pas fais de gros gros écarts, il faut dire que dans le week end j'ai un p'tit peu dériver de ma ligne de conduite, mais mon chéri, qui est qq de sensé m'a dit que cela ne sert à rien de faire l'autruche et que même si la balance n'est pas très gentille il faut que j'assume....et surtout ne pas regretter d'avoir profiter de la fête, donc on verra demain.
Je vois que vous avez bien profité du soleil, c'est chouette.
Ixora les photos sont magnifiques mais le paradis n'est pas toujours là où on le croit, alors tu retrouveras ton p'tit coin de ciel bleu lorsque tu seras tous proches des gens que tu aimes.
Mosane, notre séminaire avec mes collègues Belge se passe à Marne La Vallée cette année, cela m'aurait fait plaisir de connaitre ta région, car à vrai dire une seule fois nous avons été en Belgique à Namur, Fernelmont donc je connais très peu.
Bisous à toutes et très bonne nuit
Jillian
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur73801
Posté le 28/05/2012 à 08:18
Bonjour tout le monde,
@ Jillian, connais-tu les produits JELL-O Sugar Free, j'en ai vu la publicité et il y a plein de saveurs, moi ils me font super envie. Comme quoi nous aimerions avoir ce que nous n'avons pas. Je ne sais pas si c'est bon ou pas.
A+ et bon lundi de Pentecôte
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur78710
Posté le 28/05/2012 à 09:53
Un petit bonjour de Bretagne pas beaucoup de temps pour moi ce week-end 10 à table tous les jours et des convives gourmands.
Pour moi c'est - 100gr pour la semaine pas de craquage rien que des aliments autorisés et pas de perte
C'est pas grave pour l'instant j'ai autres choses à penser
Bonne journée à vous toutes
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/05/2012 à 09:59
Coucou les filles je viens de perdre le message que je vous avais fait...grr...
Je disais donc que je ne dormais pas cette nuit,mon chien fait une crise d'arthrose et je suis restée près de lui pour le rassurer..j'ai même veut on message Jullian à 3h du matin...j'espère que Tuvalu mieux..
Dauphin faudra que tu nous donne le résultat de tes produits...onc
Côté balance je suis revenue au poids le plus bas après variations..dnormalement demain ou après demain elle devrait descendre...mais de combien?
À votre demande,KAchia et Jullian mais je la conseille à toutes...voici la recette de la mousse au citron dudu...elle est d'avoirns le livre des recettes...
2 feuilles de gélatine.un œuf,2/2 citron,édulcorant,300g de fromage blanc
Délayer la gélatine dans l'eau froides
Dans une casserole mettre le jaune d'oeuf,50g de fromage blanc'l'edulcorant,et les zestes de citron râpé...faire chauffer deux minutes a feux doux puis ajouter la gélatine égouttée en fouettant vigoureusement ainsi que le reste de fromage blanc battu..ensuite ajouter le blanc d'oeuf battu en neige'moi j'ai ajouté un peu du jus de citron en plus...faire refroidir...et déguster frais..Miam.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/05/2012 à 10:11
J'ai poste avec plein de fautes...mais comme j'avais tout perdu j'ai eu peur que cela recommence...le citron c'est 1/2 ...et sorry pour les fautes..
Aujourd'hui invitée chez ma fille qui adore cuisiner..mais elle connaît mon régime... mais elle n'accepte
Passez une journée et testez ma recette par ces chaleurs,elle est rafraîchissante...
Et à toutes qu'on ait perdu ou non cette semaine,on Continue! Mais les estomacs et les cœurs gros ont intérêt à se faire discrets..
AValou,pas mal si tu n'a pas pris..pas facile les réceptions ...mais ce qui compte c'est que tu te sois bien amusée...
Fabi60
48 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/05/2012 à 11:21
De retour des inscriptions pour la course VTT (ouf, j'ai l'impression qu'au moins 1.000 personnes ont défilé devant moi) je vous envoie un petit coucou.
A celles qui sont malades (si j'ai bien vu, il y en a plusieurs) je souhaite un bon rétablissement. J'espère qu'elles vont déjà mieux.
Mon mari entretemps mange aussi de la viande et du poisson cuit sans graisse, alors qu'il n'a pas du tout besoin de maigrir; donc, moi je fais régime et lui il maigrit vu qu'il fait beaucoup de sport...C'est pas juste... J'ignore un peu la balance pour l'instant car elle ne me donne pas les informations souhaitées. Je crois même que je vais me forcer de l'ignorer jusqu'à vendredi, car samedi on est invité à un anniversaire et je préfère quand même me peser avant.
trivieres, je pense que je vais essayer la mousse de citron aujourd'hui. Je la mangerai bien immédiatement d'ailleurs...
Sinon, prenez toutes du bon temps et passez un bon lundi de pentecôte (ça s'écrit avec ou sans accent???) ensoleillé ;-D
Fabi60
48 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/05/2012 à 11:39
Encore une petite question: est-ce que il y a une différence entre les germes de blé et le son de blé. Je viens de me rendre compte - après 50 jours de régime!!! - que je mange tout le temps de germes de blé alors que partout on parle de son de blé. C'est malin ça :-(
Fabi60
48 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/05/2012 à 11:49
Comment va le toutou? Ca fait mal au coeur de les voir souffrir. Pour moi les animaux c'est comme des enfants... Il y a des gens qui disent que parfois j'exagère... (surtout ceux qui n'ont pas d'animaux)
Utilisateur70069
Posté le 28/05/2012 à 14:37
bonjour à toutes
merci Trivières pour la recette, je vais l'essayer au plus vite.
ce matin, natation 30 min, ça fait vraiment du bien.
bonne journée à vous, bises
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/05/2012 à 14:49
coucou
Pour FABI : mdr : le germe de blé et le son de blé sont deux choses différentes bien sur ! Germe de blé source d'énergie :
Naturellement riche en vitamines B1, B2, B6, B9, E, magnésium, zinc, phosphore, fer, protéines et fibres.
Le germe de blé : pépite nutritionnelle de la Nature !
Accumulateur d’énergie vitale, le germe, au cœur du grain de blé, est capable avec une simple goutte d’eau de créer une plante nouvelle. Véritable concentré de vie, il est naturellement riche en vitamines E, B1, B2, B6, B9 et en minéraux, fer, magnésium et zinc.
son de blé :
Leur action principale s’exerce sur le transit intestinal. Leur action principale s’exerce sur l’absorption des aliments.
Action sur la constipation
Le son de blé est de loin la fibre qui régule le mieux le transit intestinal. Augmentant le volume et l’hydratation des selles, il accélère le transit des constipés chroniques. Cette accélération s’accompagne souvent de flatulences liées à la fermentation bactérienne de ces fibres. Aussi, convient-il de les introduire progressivement et de les éviter au colon trop sensible des colitiques.
Action de prévention du cancer du colon.
Les fibres agiraient en formant un gel visqueux qui piège certaines substances alimentaires cancérigènes et les empêche de stagner trop longtemps au contact de la paroi de l’intestin.
Action de régulation du poids
Cette action sur le contrôle du poids s’exerce de plusieurs manières :......Le son, en quantité suffisante (20 g par jour), piège dans ses mailles etc
Jillian : c'était de la poudre à diluer dans l'eau, je regarderais ce que je trouve dans mes prochaines cou rses -
sans sucres et sans calories bien sur
trivieres : si tu es ennuyée quand tu écris, c'est peut être parce que tu navigues et ta page s'efface, alors tu fais un brouillon sur ta page word en traitement texte, tu l'enregistres et tu fais un collé copié sur ce cadre, comme ça tu es sure de pas avoir à réécrire ...
avalou, bravo pour ta persévérance pas facile de tenir dans certaines circonstances
bises à toutes et bon lundi
avalou
44 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/05/2012 à 15:48
Bon !! je viens confesser ici ma mauvaise humeur d'aujourd'hui due à une balance à qui on ne peut rien cacher....ahahah !!!! ça devait ressembler à ça un cri d'horreur quand j'ai vu 1k200 de + ce matin au réveil...hé oui !! j'ai pris mon courage à 2 mains pour me peser quand même ....quelle injustice quand je pense que malgré les écarts de ce week end, genre 3 petites verrines et 2 jus de tomate à l'apéro, en entrée un chouïa de rillettes de poisson, au niveau du plat les légumes accompagnant mon poisson devaient être passés au beurre, une boule de glace, un peu de fromage sans pain, 3 minuscules desserts et 3 petits trucs sucrés + la valeur d'une tartine de pain en tout pour le week end....une dizaine de frites sinon j'avais rien à manger pour le samedi midi....enfin ! ! voilà mes écarts ...je trouve pas ça énorme mais ce matin j'étais pas fière de moi. Ceci dit il a fait tellement chaud que je n'ai pas arrêté de boire (de l'eau) et je m'étais fais la réflexion qu'en proportion je n'avais pas vraiment éliminé....donc je me dis que l'on verra demain aujourd'hui je fais une cure d'un drainant à diluer pour soit disant éliminer, je trouve pas que ça marche bien chez moi....Avez vous testé ce genre de produit? il y a plusieurs marques y en a t il une plus efficace qu'une autre? j'ai essayé le BOP aussi, j'avais vu sur un autre forum que certaines l'utilise et en sont contentes, ça marche pas trop non plus chez moi
bisous à toutes et bon lundi
Fabi60
48 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/05/2012 à 16:15
Merci Simye, je vais donc acheter du son de blé demain (enfin, je vais demander gentiment à mon mari d'aller l'acheter, car je travaille de 9 à 18 heures, donc pas de possibilité d'aller au magasin bio...).
Trivieres, j'ai fait la mousse au citron, je lui ai juste laisse le temps pour refroidir et devenir un peu plus ferme que je l'ai déjà dégusté, en partie, ... Le reste est pour ce soir, je ne saurai pas le laisser jusqu'à demain. C'est effectivement super bon. Ca me rappelle un peu les cheese cake. C'est sur que je vais la refaire encore et encore.
Avalou je prends quelque chose contre la rétention d'eau (Ménophytéa, je ne sais pas si ça existe aussi en France). Ménopause oblige, parfois j'ai des pieds d'éléphant et mal aux jambes, surtout quand il fait chaud. Mais parfois, comme aujourd'hui, ça n'aide pas.
Encore bon après-midi à toutes...
Utilisateur78710
Posté le 28/05/2012 à 17:18
Trivieres j'espère que ton chien va mieux c'est pénible de les voir souffrir et de ne rien pouvoir faire ( un de nos labrador à aussi de l'arthrose on nous a conseillé de l'homéopathie si ça t'intéresses je pourrai te donner le nom des cachets.
Ce matin après une semaine hyper sage j'avais + 100 gr alors un peu plus un peu moins j'ai mange un petit bout de fromage et un petit morceau de pain et ensuite un brugnon. Demain on verra j'ai jamais fais d'écart depuis le début du régime
En fait je ne regrette pas cet imper si ce n'est que j'ai un peu mal au ventre vu que je supporte assez mal les fruits et les légumes.
Avalou tu m'a battu pour les écarts mais je sais au vu de tes précédents messages que tu vas te reprendre et éliminer tout ça c'est quand même important de se faire plaisir de temps en temps.
Ixora tes photos sont superbes
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/05/2012 à 17:48
FABI, tu en trouves partout du son de blé maintenant - même dans les petits supermarchés -
avalou, demain tu auras drainé, ça fait du bien de se lacher un peu, si peu soit il - moi les fruits me manquent, c clair -
bonne soirée
Jillian
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur70069
Posté le 28/05/2012 à 18:54
@Avalou, ne t'inquiète pas trop, ces kilos là ne sont pas encore installés donc plus faciles à déloger, mais c'est vrai que ça risque de ralentir un peu ta perte; tiens le coup! bon courage
avalou
44 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/05/2012 à 21:55
Merci de vos encouragements, j'en ai bien besoin, mais il se passe une chose nouvelle pour moi....de tous temps, un écart dans mon régime (et j'en ai fais pas mal) valait que je baisse les bras surtout s'il y avait une reprise de ce poids si péniblement perdu...aujourd'hui je me sens plus forte et c'est repartie de plus belle avec une journée PP...+ drainage ...pour la première fois je participe à un forum et vos encouragements et surtout vos témoignages sont d'un grand secours, c'est bien la première fois que je ne me sens pas seule dans cette galère..
Je crois bien que moi aussi je vais essayer cette mousse au citron qui a l'air excellente
Comme tu dis Bibi, j'ai fais fort sur la hausse, mais autant que je me souvienne j'ai toujours eu cette malchance, un écart qq fois insignifiant me fait grimper en flèche, tout pareil qu'un souci peut me faire perdre 3 kilos en qq jours....pour certaines le stress fait grossir et moi c'est l'inverse j'ai souvent dis à mon médecin qu'il est un peu malheureux que pour maigrir il faudrait que j'ai des problèmes perpétuels.
Bon on verra demain...je pense que je vais aller bouquiner un peu
Bonne soirée à toutes et bonne fin de journée à celles qui ont encore le soleil au plus haut
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/05/2012 à 22:19
Jillian,la gélatine c'était 6 feuilles pour 10 grammes et j'en ai mis deux..
FAbi,le son de blé et le son d'avoine tu en trouvera chez CORA rayon diététique et aussi des barres chocolatées protéines gaylor super bonnes..
Mon chien souffre beaucoup...il a de temps en tels des crises d'arthrose et on lui donne du medrol..pas trop bon pour lui mis c'est le seul médicament qui l'aide vraiment...quand il a ça,il marche très difficilement en plus il semble avoir un problème respiratoire...il a dix ans et est adorable...j'ai du mal de le voir souffrir sans pouvoir l'aider...dis moi le nom du médicament au cas ou,mais l'homéopathie ce sera en traitement de fond..
On fait aussi des VTT mais je me contente de 20kilometres, si j'en fais plus je suis fatiguée ..on fait aussi certains ravels et le tour de Wallonie,on est invités à faire des balades avec l'awiph avec des institutions pour handicapés et on est aux premières loges pour voir passer les courreurs...
SImye je ne comprend pas ce que tu m'explique...pour l'ordi...je vais demander à mon mari de me l'expliquer...c'est un peu du chinois pour moi..
AValou ne t'inquiète pas,tu vas perdre très vite...mais ce régime est basé sur la cétose donc un écart te l'a fait rompre...des que tu aura rétabli le fonctionnement,tu vas reperdre...
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/05/2012 à 22:30
Bibi tu peux te permettre de ne pas perdre trop cette semaine...sinon tu arriveras trop vite au but!Lol...
Non sans blague,cela arrive même en respectant..c'est rageant mais bon il faut s'y faire..
Nous avons un groupe qui vient de partir à la TRinite...et des amis qui on une caravane à loc mariaker..on est venus en vacances il y a deux ans...tu habites la tout près ?
Passe une belle journée chez ma fille,j'ai un peu cramé car on a passe la journée dehors..elle a gagné à un concours des jeux géants..on a joué au mikado,puissance 4...Et je n'ai pas mauvaise conscience car j'ai respecté...heureusement car dans les jours qui suivent il y aura encore des invitations...et c'est toujours un risque...
Bises à toutes
Utilisateur78710
Posté le 29/05/2012 à 09:39
Avalou je ne voulais surtout pas te vexer en écrivant que tu avais fais fort sur les écarts.
Tu es bien partie Je sais comme nous le savons toutes combien il est difficile de résister aux tentations. Tu as perdu 6 kg moi je suis persuadée que les premiers kg ne. Sont pas des facteurs déclenchants pour nous faire tenir sur la distance. J'ai commencé à 96 et ce n'est que lorsque j'ai vu la balance afficher 86 que j'ai commencé à me regarder autrement, à y croire. 6kg c'est le poid d'un pack de lait, les personnes que tu cotoies n'ont sans doute pas encore realise que tu avais commence a perdre mais Je suis quasiment certaine que d'ici peu de temps tu croiseras des regards interrogateurs. Les gens se demanderont si tu as changé de coiffure, si c'est un nouveau pantalon jusqu'à ce qu'enfin ils te disent T'as maigri
Je sais on fait pas ça pour les autres, on attend pas les compliments, Mon œil, c'est un plus qu'on apprécie.
Tu n'as pas le droit de lâcher moi ce week-end j'ai dis à ma fille dis donc il est lourd killian (mon petit fils) elle m'a répondu il fait 11 kg et Inès (ma petite fille) 15 kg, la j'ai regardé les enfants que j'ai du mal à porter trop longtemps et j'ai pris conscience qu'il y a 3 mois j'avais un enfants accroché à moi tout au long de la journée et impossible de le poser je devais vivre avec en permanence.
Pour toi c'est un pack de lait que tu as posé à terre bientôt ce sera deux et viendra le jour ou tu te diras que tu as eu raison de rester sur le post de triviere merci les copines
Utilisateur98533
Posté le 29/05/2012 à 10:46
Bonjour,
Je suis toujours là, je vous lis chaque jour, mais pas le moral, alors je me ferme comme une huître pour ne pas bousculer la bonne humeur ambiante. Comme dit dans mes précédents posts, souci de santé pour un de mes proches, heureusement ni mon mari ni mes enfants, mais ça n'enlève rien à la douleur..
Juste pour vous dire que je n'ai pas disparu parce que j'étais en fin de croisière.
Je reviendrai quand j'aurai refait surface.
Bon courage à toutes.
Utilisateur78710
Posté le 29/05/2012 à 11:20
Lomi qu'elle erreur si tu as des soucis ce n'est pas en te repliant sur toi que tu pourras te libérer bien sur nous n'avons pas le pouvoir de soigner les corps mais à nous toutes nous pouvons sûrement soulager tes peines.
Se confier sur ce post reste d'une certaine façon la possibilité de soulager son cœur de manière anonyme puisque nous sommes éloignées les une des autres géographiquement. La bonne humeur et la joie de vivre des participantes à ces échanges est communicatives. Pas de jugement juste un coup de pouce pour les coups de mous
Je suis sûre que les autres vont t'envoyer des petits messages comme le mien. Prends sur toi écris laisses sortir ta peine et tu verras que tu sera plus forte pour affronter les épreuves et pour, a ton tour, aider ceux qui ont besoin de toi.
avalou
44 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/05/2012 à 12:35
Lomi, au contraire, tu peux ici extérioriser tes craintes et tes soucis personne ne te jugera et quelques fois rien que les écrire et déjà ils perdent une partie de leur force...même si c'est une petite partie c'est toujours ça...
Bibi, je ne suis pas vexée tu sais, car même si je ressens beaucoup d'injustice par rapport à celles qui peuvent profiter sans prendre un gramme, je me connais et sais comment je fonctionne...je sais surtout que j'ai souvent baissé les bras au moindre rouage dans la machine, le moral dans les chaussettes après un écart et le poids à la hausse et hop !! ! le prétexte était là pour tout abandonner....
J'aime bien ton exemple avec le pack de lait....rire !! c'est vrai que c'est lourd un pack de lait...ça me fait souvenir qu'il y a maintenant environ une quinzaine d'année j'avais décider de faire mon régime à moi, bricolé à ma manière, et j'avais perdu 50 kg en une année (c'était l'époque où plus jeune, il suffisait que je m'y mette sérieusement pour voir la balance en chute libre) maintenant avec l'âge c'est plutôt galère, ils sont bien ancrés ces kilos.....et pour la petite histoire et me rendre visuellement compte de mes kilos envolés et bien je mettais dans un grand sac un kilo de pâtes à chaque kilos perdus....ça va vous faire rire !! moi aussi ça me fait sourire rien que de revivre la situation mais tout ça pour dire que 50kg c'est impossible à soulever et j'étais ébahie de comprendre que j'avais eu tout ça sur le dos en permanence.....
Bon ! retour dans le présent et j'en ai autant à perdre !!
ixora56
186 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/05/2012 à 12:56
bonsoir
Lomie tu ne bouscules pas notre belle humeur..
chaque fois que chacune de nous à des soucis .. les autres étaient là.. j'ai bénéficié de beaucoup de réconfort.. je ne sais pas pourquoi cette amitié s'est crée de façon aussi intensive.. mais il y a surement de bonne raison.. alors si tu as de la peine et si ça te fait du bien.. écris.. en ce qui me concerne je lis les joies et les peines de chacune et je viens sur le post dès que j'ai un coup de blue.. et même sans coup de blue plusieurs fois par jour..
bon courage..
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.