Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Ce sujet est clos.
Fabi60 48 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 31/05/2012 à 07:51 Petit coucou avant de partir au travail. Encore aujourd'hui et demain, puis 3 semaines de congé!!! Peut-être que je vais fêter ça demain soir en buvant un tout petit verre de vin? En attendant une bonne journée à toutes et on ne baisse pas les bras même si le poids augmente ou ne diminue pas assez vite. COURAGE |
Utilisateur78710 |
Posté le 31/05/2012 à 07:59 Il fait beau, moins 100gr tout va bien j'espère qu'il en est de même pour vous Bonne journee Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 31/05/2012 à 09:34 Bonjour à toutes...moi aussi je ne change le poids que quand il baisse!!..et il varie vers la hausse...je m'habitue même si à chaque fois j'ai peur que la balance ne descend plus...je ne perds plus que 3 kilos par mois...ma moyenne reste plus élevée grâce aux 6kilos perdus le premier mois...enfin,ce qui est perdu n'est plus à perdre et pour le reste...je m'accroche même si c'est plus lentement...j'espérais atteindre les 70 pour la mi juin...ce sera pour plus tard...À moins qu'une perte subite et inespérée intervienne... Bibi,si le konjac en comprimés marchait je l'aurais pris aussi..je suis une impatiente comme toi....
Jillian,je vais regarder pour l'appareil car un peu d'abdos seraient nécessaires...j'espère toujours que les machines remplaceraient mes efforts...
Je ne sais pas quoi cuisiner..je ferais bien ton poulet Pajupete...je vais rechercher et copier ce que tu avais dit..maintenant je sais faire des couper collé avec Ma tablette...pas facile d'utiliser un autre programme...même mes filles ont du chercher pour me l'expliquer...
Il y a de plus en plus d'invitations...impossible d'hiberner....les tentations se multiplient...ce week-end sera hypercharge car c'est le Dou dou ,une belle fête qui a lieu à MOns,très belle ville de belgique ...je vous conseille d'aller voir sur internet...mon mari est montois et mon neveu homme blanc...On va voir la procession,le combat,les musiques militaires,les chanteurs ,la braderie et les trois invitations à manger....faudra gérer sur plusieurs jours...
Belle journée à toutes |
voracia 35 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 31/05/2012 à 11:21 Bonjours a toutes et qui sait ? a tous.. je me joins au club des 50..j'ai moi 56 ans et demi (hihi).. avant cette sacré ménopause jamais aucun soucis de poids , un 60 kilos pour 1.72 en ayant porté 5 enfants, oui mais a présent c est autre chose .. mince ! ! ! , heu non pas vraiment , sourire, .. j ai une question a poser..les repas de gala c est quoi exactement ? merci a vous et bon courage! |
Utilisateur78710 |
Posté le 31/05/2012 à 11:37 Jillian ton appareil c'est un truc pour se casser les dents sur le tapis tout se fait en force bras dos il faut sans doute être musclée déjà pour débuter?
Voracia bonjour à toi pour les repas de gala je ne te répondrai pas car je suis en croisière encore qq kg avant d'y penser mais certaines te renseigneront sinon regardés sur le site tout est bien explique Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 31/05/2012 à 14:17 Pajupete,je ne trouve pas d'épice pour Colombo dans les épiceries habituelles...il y a quoi comme ingrédients dedans? Je voulais préparer ton poulet... |
Utilisateur78710 |
Posté le 31/05/2012 à 14:34 Trivieres en attendant la reponse de pajupete Le "Colombo" est un mélange d'épices.composé de paprika, de cumin, de coriandre, de noix de muscade, de gingembre, de poivre, de cardamome, d'anis étoilé, de clous de girofle, de graines de moutarde et de safran.
Bon appétit Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 31/05/2012 à 15:23 Merci BIbi.j'ai toutes ces épices séparément,je ferai mon mêlange... |
Jillian |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Utilisateur73801 |
Posté le 31/05/2012 à 17:22 Bonjour les filles, beaucoup de boulot alors passe vite fait faire un petit coucou.
Merci Bibi d'avoir répondu à Trivière
J'aime beaucoup la recette ci-dessous que je fais 1 fois par semaine en journée PP, au début j’appréhendais la cuisson au micros onde, mais c'est super bon.
http://www.proteinaute.com/recette_boulettes_de_poulet-1062.html
Bises Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 31/05/2012 à 21:54 Bienvenue VOracia, je répondrai avec plaisir à ta question mais je ne suis malheureusement pas encore à ce stade du régime.sur le site tu trouveras la réponse...je ne sais pas comment te mettre le lien...
Jillian j'ai vu ton lien, mais il ne suffit pas de l'acheter....j'ai un magnifique velo d'intérieur qui trône à côté de la Tv...et je ne l'utilise plus depuis très,très longtemps....
À toutes j'espère que tout se passe bien..je suis impatiente de noter une petite ou grosse perte...juste pour me faire plaisir...lol À la Tv on a vu un homme politique belge -que je n'aime pas- il a perdu 50kilos depuis décembre..il est passe de 140kg à 90Kg... C'est extrême et probablement dangereux mais je lui aurais bien pique quelques kilos pour les ajouter aux miens...
Ici le temps se gâte...et il y a plein de festivites "extérieures" au programme!...c'est dommage car tout est plus beau sous le soleil.. Bonne soirée. |
Utilisateur70069 |
Posté le 31/05/2012 à 22:05 bonsoir à toutes, bienvenue Voracia pour te répondre, le gala, se passe uniquement à partir de la 3ème phase, la consolidation; va sur ce lien ,c'est bien expliqué: http://www.proteinaute.com/la_phase_de_consolidation-29.html et puis il y a un autre post où tu trouveras des idées de galas que j'ai lancés, avis aux trouvailles:"des menus galas pour se faire plaisir" courage à toutes, invitations riment malheureusement avec tentations, alors soyons fortes à plusieurs......! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur70069 |
Posté le 31/05/2012 à 22:07 pour info "des menus galas pour se faire plaisir": http://www.proteinaute.com/forum/des_menus_galas_pour_se_faire_plaisir-30104.html bises Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Fabi60 48 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 31/05/2012 à 23:07 Salut les filles, juste un petit coucou avant d'aller faire dodo. Je ne sais pas ce qui se passe, mais je suis très fatiguée et j'ai un petit coup de blues. Et ça 1 jour avant d'être en vacances. Pas normal. Et j'ai tout le temps envie de manger, surtout les aliments qu'on ne peut pas (je mangerai bien des pâtes et une tranche de pain frais. HMMMMMM). Le simple fait d'y penser me fait saliver. Vivement le phase de consolidation. Demain je vais essayer une recette que j'ai vu sur ce site. Une sorte de pâtes (tagliatelles). Peut-être qu'après ça mon envie de pâtes aura disparue. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé cette recette? bienvenue voracia, eh oui, les kilos s'installent au fil des années qui passent. Moi non plus, avant la ménopause et avant d'arrêter de fumer, je n'avais pas de problèmes de poids. Et puis ça allait très vite et je me suis retrouvée un jour sur la balance avec 82 kg (il faut dire qussi que pendant des années j'ai fui cette balance... Donc je ne savais pas (oui, j'ai fait l'autruche) trivières, je pense qu'ils annoncent un temps plus sec pour les prochains jours. Ce serait bien pour les fêtes à Mons (j'en ai déjà entendu parler). Dans notre région on fête le carnaval. En plein hiver. On a plus l'habitude d'avoir du mauvais temps que de beau temps. simye, j'ai encore fait le mug cake comme dessert ce soir. Il est très bon. Je l'ai même partagé avec mon mari. Bonne continuation à toutes et bonne nuit réposante à toutes. |
simye 546 messages
Proteinaute actif |
Posté le 01/06/2012 à 05:56 bienvenue Voracia Comme d'hab, lever tôt - c'est marrant très fatiguée mais hyper dynamique et - je vais bien craquer à un moment -
Deux choses : . nos kilos sont pas venus du jour au lendemain, faut pas croire qu'ils partent du jour au lendemain (hélas, sauf dans nos rêves) . Dans les bouquins dudu il y a de la gym, pour tonifier si quelqu'un est intéressée je ferais copie par mail particulier -
Jillian, j'ai peur pour mon dos avec ton appareil, sinon c'est clair que sous les bras je veux pas que ça pendouille, j'ai vu une dame mince cette semaine enfin d'un certain âge aussi avec robe hyper décolletée devant et derrière, sa peau faisait des plis partout, c'est vraiment HORRIBLE, je préfère encore un peu de rembourrage!!! enfin c'est mon avis -
deux menus simples pour qui voudrait copier : hier asperges, sauce moutarde fromage blanc, konjac avec truite et une cuillère d'huile d'olive, sauce fromage blanc sel/poivre + fromage allégé - yaourt 0% fruits - ce midi, je rentre tard mais sinon : cuisse de dinde à la tomate/oignons avec Konjac et glace dukan, c'est deux menus simples et faciles - les asperges sont en pleine saison - je vais me doucher et je pars - Pour le ventre, les fesses et les plis, je masse dès que je peux, surtout le ventre et les cuisses hum hum, (à peine détendus si on est bigleux) - je masse au réveil au coucher aux toilettes, bref partout quand j'ai 5 mn, sans crème, avec crème, peu importe, la crème aide le massage, mais le tout c'est de remuer graisse et cellulite pour les déloger .... ce sont des locataires très très incrustants mdrrrr....en rond sur le ventre/ de bas en haut pour les fesses et l'entre-jambe. Enfin c'est mon truc à moi.....pour raffermir (enfin essayer hihi) on y arrivera cette fois c'est trop bien parti - faut être patient et c'est pas notre truc - ça je le vois dans nos discussions PTDR je sais pas encore quel temps il va faire - il fait bon, il fait frais mais le ciel est un peu moutonneux semble t'il - le jour se lève mais pas encore très clair - journée bien remplie - bonne journée à toutes - biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiises et courage....
bisous à toutes - |
chantelavie 208 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/06/2012 à 07:02 Bien le bonjour les cinquantenaires !!!! Quelle bonne idée cet endroit Trivières Merci ! Ben pour ma part je vais très bien , pleine de dynamisme, les moments de blues sont plus rare alors que la ménopause m'en avait fichu un fameux coup. Pour ce qui est de la fatigue qui m'a énormément accablé (également à cause de ma ménopause) je prends un complexe vitaminé complet DYNARAX. Il est important de ne pas carencer, nous n'allons pas en rajeunissant et il faut surveiller notre santé !!! Perdre du poids est salutaire, perdre trop vite beaucoup de poids peu poser de réels ennuis de santé (autant que le sur poids d'ailleurs) En sommes la vigilance est de mise , nous ne sommes plus des gamines agissons en personnes responsables ! Buvons suffisamment, l'eau est salutaire à nos organismes et cela évitera de se "flinguer" les reins qui turbinent plein pot à éliminer nos toxines, nos excès protéinés ! Je vous embrasse toutes vous souhaite bonne journée et bonne route vers la légèreté !!! chantal |
Utilisateur78710 |
Posté le 01/06/2012 à 09:01 Simye je suis d'accord avec toi les vieilles toutes maigres et ridées beurk moi mon ambition c'est pas de rentrer dans du 38 je mesure 1,68 je veux faire entre 69 et 70 le but c'est d'avoir un IMC normal
Pajupete Trivieres vous m'avez donné envie avec votre Colombo du coup comme j'avais du poulet .....tout le monde à aime merci les filles.
- 300gr ce matin cet aprem piscine j'ai promis d'y aller mais pour l'instant j'ai un petit coup de paresse.
Bonne journée à vous Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/06/2012 à 09:21 Coucou à toutes,pour moi c'est la stagnation...pas très gai mais bon..j'ai par ailleurs l'impression d'être mois gonflée...je dois faire confiance à mon corps s'il ne veut pas je vais patienter mais ce n'est pas mon fort.... FAbi,la fatigue est récurrente dans ce régime et la baisse de moral aussi, en général cela ne dure pas...aujourd'hui tu devrais déjà aller mieux'.. J'ai une bonne recette de poulet à l'aigre douce,je le fais avec du bœuf aussi, hyper facile ..faire revenir un oignon et viande émincée,ajouter du vinaigre balsamique,de l'édulcorant,sel et poivre plus beaucoup d'eau et cuire quelques minutes...je le lie avec de L'agar agar, j'aime cet aspect un peu gelée...et je me régale...
Obligée de faire du sport...voiture en panne...cela fait la troisième fois qu'on la ramené au garage cette semaine...hier avec la depanneuse....donc je vais enfin prendre mon vélo...pour aller travailler... Bises à toutes...et passez une belle journée,sans fatigue,sans craquage et riche en ces petites choses qui font que la vie est belle... |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/06/2012 à 09:22 Simye,je veux bien que tu m'envoies les exercices...je vais essayer de les caser dans ma journée..du moins un ou deux... |
Utilisateur78710 |
Posté le 01/06/2012 à 10:09 Il faut que je le dise à qq un Je suis trop contente ce matin pas trop de goût j'aivais envie d'un truc n'importe quoi mais qq chose... Hier ma fille m'a traîne dans les magasin j'ai fini par achète une paire de chaussures orange hé oui elles sont sympa et ont des talons de 6 ou 7 cm Ce matin donc je cherche j'aurais bien mis une jupe et puis je vois un jeans que j'ai pas mis depuis......... Je rentre dedans bon au niveau de la ceinture ça ferme mais ça fait un bourrelet pas énorme mais quand même avec un haut un peu ample ça le fait bien
Je suis super contente je sais pas si vous pouvez imaginer j'ai l'impression de rénaitre en même temps ce qui m'arrête c'est les 58 ans je dois avoir un pete au casque je ne me trouve pas ridicule mais je me méfie je vois souvent des vieilles habillées comme des gamines de 15 ans !
Allez bonne journée je pense que je vais tenter Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur73801 |
Posté le 01/06/2012 à 10:42 Super Bibi, moi aussi j'ai été contente de rentrer dans des vêtement que je ne mettaient pas depuis + de 10 ans, et depuis que je suis passée au 46 et bien je peux acheter ce qui me plait et non plus ce qu'il y a à ma taille
Bises à toutes Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
ixora56 186 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/06/2012 à 14:00 trop top Bibi.. t"as pas 68 ans.. t'es comme nous... des super nanas..qui se refont une autre jeunesse.. n'ai pas peur de de montrer que tu es jeune dans ta tête et dans ton corps.. c'est super.. il y a tant de d'espoir sur ce post... Trivière je ne sais pas qui t'a inspiré.. mais là c'est génial.. bienvenue aux nouvelles.. si vous avez besoin d'être soutenue.. vous avez frappé à la bonne porte... he!! les filles pour le colombo demandez à une Guadeloupéenne.. alors les épices.. chez Ducros "colombo créole" en petit sachet dans tous les super marchés..il y a aussi tatie lea n'essayez pas de faire le mélange.. ça ne donnera rien... si vous trouver aussi du Massalé ( c'est une pate) alors recette : mettre le poulet ou le porc ou le cabrit a bouillir (jamais revenir la viande) dans un bouillon avec herbes poudre à colombo sel poivre.. à mi cuisson rajouter des aubergines et des pommes de terre ... quand tout est cuit préparez dans un bol le jus d'un citron vert.. de l'ail..du sel pour rectifier l'assaisonement et rajouter le tout au colombo.. laisser épaissir (très vite) servir avec du riz et du piment selon les gouts Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Utilisateur73801 |
Posté le 01/06/2012 à 14:28 Coucou Ixora, ma recette n'est pas celle du Colombo, mais une recette à moi avec de la poudre pour Colombo qu'une amie Guadeloupéenne m'a rapporté de Guadeloupe. Je fait aussi cette recette avec du filet mignon de porc, ou des gambas crus, HUM !!!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/06/2012 à 17:17 Bibi,cela doit le faire ...super contente pour toi..les couleurs vives sont de tout âge,et il n'y a pas de raison de ne pas s'habiller à la mode et jeune du moment que cela te vas bien...on éprouve toutes les mêmes plaisirs à s'habiller ENFIN avec des vêtements choisis pour leur beauté et non pas parceque c'est les seuls potables qui nous vont... Personnellement je ne me suis jamais habillée vieillotte...j'ai souvent eu une préférence pour les pantalons mais j'ai vraiment apprécié de mettre une robe ces derniers jours qu'il a fait chaud...La robe est vert pomme... Avec les kilos en moins, on se sent mieux dans sa peau et on trouve plus facilement des vetements qui nous vont...
Contente que nos efforts paient et nous rendent au contraire de ce qui est décrié,en meilleure santé et nous redonnent le goût de la vie... |
Utilisateur98732 |
Posté le 01/06/2012 à 19:56 bonsoir à toutes,
2 miracles aujourd'hui, ce matin la balance m'annonce 61.8kg, je suis remontée 3 fois de suite toujours le même poids, alors j'ai enlevé la plile, puis remise, et remontée toujours 61.8kg, je n'en revenais pas, après ces 2 jours au resto, c'est un évenement,mais j'ai peur des effets à retardement, ce midi, coincée en réunion, re resto, menu radis, pas de soucis, puis veau avec tomates et pommes de terre, facile à gérer, et dessert, poudding aux raisins, et bien je l'ai donné à quelqu'un d'autre, moi la gourmande, je n'en reviens pas, maintenant il faut revenir aux choses sérieuses et prendre le régime convenablement pour la glace DUKAN, vous utilisez une sorbetière ou vous mettez direct au congel. BIBI, il est vrai que lorsque l'on se sent mieux dans sa peau, on a envie de mettre des couleurs vives, et les couleurs foncées nous permettent de nous cacher, alors profitons en puisque nous avons perdu du poids, c'est aussi fait pour cela IXORA, ta réflexion sur le draineur et les gelules, je n'ai pas apprécié, je suis comme tout le monde, j'essaie, cela ne veut pas dire que ça fonctionne, mais je le saurais après les avoir pris; et le cas échéant je vous tiendrai au courant pour que vous ne fassiez pas la même erreure, je pense que ce forum est fait pour cela et merci à Trivères de nous permettre de nous exprimer bravo à toutes celles qui perdent et courage à celles qui stagnent Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.