Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

pour les filles de 5O ans...et plus..

Ce sujet est clos.

Utilisateur73801

Posté le 03/06/2012 à 10:19

Kachia, je pense que Voracia a voulu dire "CONSOLIDATION" !!!

Oui Voracia tu as raison en conso c'est PL tous les jours (+ gala, etc.) et jeudi PP. Mais les filles font des écarts et se remettent en PP pour reperdre le poids repris suite à ces écarts.

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Fabi60

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2012 à 10:36

Salut les filles et coucou aux nouvelles venues,

pas beaucoup le temps en ce moment et pas trop le moral, même si je viens de débuter mes vacances.

Hier j'ai fait des gros écart à la fête d'anniversaire d'une tante qui fêtait ses 80 ans (sauces à la crème, un tout petit morceau de gratin dauphinois, du gateau forêt noire et du vin... la totale). Je ne suis pas fière de moi mais j'assume (je n'ai pas d'autre choix, aujourd'hui en tout cas PP). En plus je me sentais lourde hier soir avec tout ce gras qu'on n' a plus l'habitude de manger. Je le saurai pour la prochaine fois...

J'espère que tout le monde va bien et que vous passez toutes un bon week-end, que toutes les mamans se fassent gâter par leur famille. En Belgique on a déjà fêté la fête des mères le deuxième dimanche de mai.

Bon dimanche à toutes et bonne continuation. Que tous ces kilos maudits s'envolent rapidement

Fabi60

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2012 à 10:40

Lomi, je pense à toi et j'espère que ça va un tout petit peu mieux.

Trivières, eclate-toi chez Doudou

Bibi, j'adore l'orange depuis toujours (chaussures, sac, vestes, ti-shirts, jus d'orange, orangettes, ...)

ploum30

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2012 à 10:52

Bonjour et bonne fête des maman à toutes !

Super ce post sur les + de 50 ans ! je vais essayé de "m'incruster" ...

J'ai 57 ans et j'habite Nîmes. En croisière. Perdue 5 kg.

Pour rajouter un mot sur le sport ...

Je pratique du sport en salle (fitness) depuis 3 ans 1/2 et c'est vrai que cela ne fait pas maigrir.

Mais cela m'aide mentalement à continuer ce régime.

Cela ne renforce pas forcement mes muscles mais cela renforce, énormément, mon mental

Cela me permet d'évacuer le stress, les tensions ... et les frustrations...

Mais chaque cas est personnel et chacun s'aide comme il peut, avec les moyens du bord....

Je vous souhaite une chaleureuse journée. Biz à toutes.

Utilisateur103992

Posté le 03/06/2012 à 15:44

Petit passage pour souhaiter une belle fête des mamans a tout le monde,

Bon courage a tout le monde et a demain....

Utilisateur103992

Posté le 03/06/2012 à 15:47

vraiment mon cerveau marche au ralenti, une vraie gimauve celui la.....:=)))

Je passais pour dire que j'avais trouvé le livre du DR Dukan " la nouvelle méthode Dukan illustrée " pas mal du tout, mais j'y ai lu que les personnes qui font de l'hypo risquent de ne pas maigrir :=(, qui fait de l'hypo, RASSUREZ MOI....merci

simye

546 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/06/2012 à 16:30

Bonne fête à toutes les mamans et aux nôtres aussi même si elles ne sont plus de ce monde

bises à toutes

Utilisateur98533

Posté le 03/06/2012 à 18:56

Un petit coucou,

Il faut bien remonter un jour ou l'autre, avancer même si le pas est hésitant, c'est la vie.

J'espère que vous aurez bien profité de vos enfants, pour ceux qui ont la chance de les avoir près. Moi c'était au téléphone mais c'était quand même que du bonheur. Je sais que ce ne sont pas des journées faciles pour tout le monde ...

Depuis plusieurs jours, je fais un peu n'importe quoi, genre manger des légumes en PP ou faire 2 PP parce que j'ai oublié que j'en avais fait un la veille, mais bon rien de grave. Je suis à 1.5 kg de moins que mon objectif.

Conso commencée hier avec un repas de gala et aujourd'hui introduction de pain, d'un fruit et de fromage. Du coup j'ai l'impression d'avoir trop mangé aujourd'hui et d'avoir encore fait un gala. Je crois qu'il faut qques jours d'adaptation, l'angoisse de trop manger va sûrement disparaître, c'est normal de ressentir ça après tant de semaines en croisière.

Sans ce blog, je serais encore plus perdue.

Alors à toutes, je vous dis un grand MERCI, d'être là.

Utilisateur103992

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur103992

Posté le 03/06/2012 à 19:44

J'aurais une question, j'ai des sauts d'humeur et le moral en baisse, est ce que cela vient du chamboulement, merci de me répondre, parceque je n'ai rien changé a comment vous êtes vous senties au début de vôtre phase d'attaque, les trois premiers jours, parceque j'ai des sauts d'humeur, a part mon alimentation...je n'ai rien changé....J'avoue que je trouve cela un peu difficile voir frustrant de ne pas pouvoir manger de pain et des pates...:=))))

ixora56

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2012 à 21:48

bonjour

Soso.. oui moi aussi j'ai eu une baisse de moral en attaque parce que je n'ai presque rien perdu.. ça a duré une semaine et puis ça c'est mis à descendre et puis stagnation.. et puis perte de 5kg en 1,5 mois.. alors mon moral il suit les humeurs de la balance et très vite quand tu vois l'aiguille descendre.. la frustration disparait.. de plus si tu fais un peu de cuisine tu peux compenser.. je fais mon pain façon dudu avec de délicieuses préparations à manger avec.. je n'ai jamais mangé autant de desserts.. je suis devenue une fan du fromage blanc 0%.. et les fromages à 4% sont excellents.. hier pour la fête des mères je me suis préparée des fondants au chocolat avec crème anglaise..

Fabi j'espère que ton moral va mieux.. ne t'inquiète pas pour les écarts.. moi cette semaine je n'ai pas été très raisonnable.. j'avais des amis de passages et puis hier j'ai pas pu avoir tous mes enfants au tel.. mais ici nous avons une journée de plus.. c'est peut être pour ça..l'année dernière aussi ils m'avaient envoyée des cartes le lendemain.. bon aujourd'hui je suis repartie pour 5kg à perdre de plus et plus d'écarts.. mais cette petite semaine m'a fait du bien.. et honnêtement je ne remonte pas sur la balance avant 3 jours ...)

bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2012 à 22:26

Coucou à toutes,dou Dou sous la pluie mais toujours aussi super...hier j,ai pas trop respecte mais pas exagère non plus...aujourd'hui j'ai pas mange beaucoup car comme je ne voulais pas me faire remarquer je n'ai pas pris ma viande...et du coup j'ai mange deux pilons de poulet et deux feuilles de salade....pas de chips,ni de gâteau,ni de taboulé,ni de pâtes ni de salade de fruits...en fait il n'y avait pas grand chose que je pouvais manger....heureusement je n'étais pas affamée ...

On verra la balance demain,il est temps qu'elle se décide à baisser...comme toi Lomi,je vais lui expliquer...

Lomi,c'est génial d'avoir une aisançe d'un kilo et demi mais c'est vrai que cela doit être flippant de réintroduire les aliments...

FAbi,le moral va rêvenir et ne t'inquiète pas pour le non respect,aussi bizarre que cela paraisse,cela relance l'organisme et tu perdra de plus belle...

Soso,on a toutes eu des jours sans...c'est pas facile au début et parfois après aussi!!..mais. Quand la balance baisse c'est du pur plaisir...C'est quoi cette histoire que le régime ne marche pas pour les hypo? Je ne me souviens pas avoir lu ça dans mes bouquins....

SImye,merci pour les exercices...je vais voir ça de plus près..

Bibi tu .as dépasse les 20kg...tu perds super vite... C'est sûrement grâce à tes chaussures oranges...tu sera vite à ton objectif...super contente pour toi!

Pajupete,ce mois ci on va relancer la machine ...

Bises à toutes

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2012 à 22:27

Bienvenue Plumo

Utilisateur103992

Posté le 03/06/2012 à 23:05

Merci pour vos réponses, oui trivière sur le livre du DR Dukan que j'ai acheté hier "la nouvelle méthode Dukan illustrée" édition de 2012 page 22- questions réponses : pour vérifier que vous n'avez pas une thyroide paresseuse, :« si c'était le cas, vous pourriez suivre n'importe quel régime sans espoir de maigrir» Voila les lignes dans le livre, je les ais recopié textuellement, c'est vrai que moi ça me pose question puisque je fais de l'hypo, mais je suis sous hormones donc je ne comprends pas...

Ixora56, je vois donc que je ne suis pas seule dans ce cas, bon cela devrait aller mieux demain, pesée mardi matin au début de ma phase de croisière...

Bonne soirée tout le monde

Utilisateur78710

Posté le 04/06/2012 à 07:59

Soso rassures toi j'ai une amie qui a commencé dudu le lundi de pâques elle est soignée pour de l'hypo et à déjà perdu 9 kg. Les seule chose qui bloque la perte c'est le manque de sérieux dans le suivi du régime. Pour continuer je te précise que mon amie est exceptionnellement gourmande elle ne partait pas gagnante et pourtant depuis le début elle cuisine se fait des gâteaux au yaourt, au citron, des flans et des glaces, elle prépare des blanquettes, des calamars et tout u n tas de plats qui régalent sa famille.

Alors pourquoi pas toi.....

Utilisateur78710

Posté le 04/06/2012 à 08:10

Trivieres c'est vrai que je perds vite mais je pense que c'est du à la colopathie qui me bloque pour manger fruits et légumes donc même si ce n'est pas vraiment un choix je mange plus souvent en pp qu'en pl.

Utilisateur103992

Posté le 04/06/2012 à 15:07

Merci bibi pour te gentille réponse, la tu me rassure, c vrai que j'avais trouvé cela bizarre quand j'ai lu ça sur le livre, puisque avec le traitement pour l'hypo on a tendance déja a en perdre, j'y crois...

Bonne journée a toi

Utilisateur98732

Posté le 04/06/2012 à 19:01

bonsoir,

merci Trivieres et Ixora pour vos recettes de crème pour les jambes, j'ai décidé de les essayer dès que je me serai débarrassée de ces kilos qui m'encombrent

pour le moment je reste au dessus de 61.5kg je ne sais si je vais y arriver à mes 57kg

l'espoir fait vivre

et j'espère que de votre coté tout va bien

simye, j'aimerais bien voire les excercices que DUKAN préconise, je t'en remercie par avance

bonne soirée à tout le monde ,

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2012 à 20:46

Coucou glacial a tout le monde..ici il fait très froid!

Je stagne encore et toujours...cela devient très long...j,hésité à faire 5pp mais je ne sais pas trop..de toute façon si je ne perds plus fin juin je vais consolider..et revenir au regime plus tard...c'est écrit dans mon bouquin..enfin on n'en est pas encore la ..'

Et vous ? Tout se passe bien ?le moral est bon ? Fini les grosses fatigues ou les envies de manger?...Vous perdez bien.?

Bibi,j'espère que tu ne souffre pas trop de ta colopathie?

Bonne soirée à toutes.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2012 à 20:49

Dauphin,j'ai une formule plus complète pour la cellulite mais je trouvais que pour commencer celle que je t'ai donnée était bien pour essayer et pas trop chère...tu as vu dans celle de Ixora il y a aussi du genévrier...si tu veux la formule complète,je dois la recopier mais je peux le faire...

Jillian

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur98732

Posté le 04/06/2012 à 21:52

je te remercie trivières, mais on en reparlera, puisque je souhaite perdre ces fichus kilos et voire où en sont mes cuisses, mais je me souviens, quand je faisais une taille 36, j'avais déjà de la cellulite, avec du poids en moins ce sera peut être plus facile de traiter cet amas de graisse brek...

hier je suis allée sur un site où il parle des différentes HE et leur bien fait , c'est très intéressant, et il est vrai que le genevrier a un effet bénéfique sur la cellulite

depuis quand stagnes tu ?, je lisais que le DR DUKAN préconisait de laver sa voiture, que l'on dépensait beaucoup d'énergie, essaie,

bonne nuit

ixora56

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2012 à 22:19

bonjour à toutes

j'ai trouvé un site très intéressant pour les dépenses caloriques

je sais bien que le régime n'est pas basé dessus mais Ducan préconise un peu de sport et moi ça me fait du bien et ça me motive de savoir le nombre de calories brûlées pendant l'effort.. et puis il y a de tout.. c'est vraiment drôle..

http://www.ligne-en-ligne.com/index.php?option=com_content&task=view&am(...)

Dauphin j'ai de la cellulite sur les cuisses depuis l'age de 15 ans.. j'ai été très malade à 10 ans et avec un traitement de cortisone pendant de longs mois.. 3 grossesses dessus et voilà la cata

maintenant il y a 1 an que j'utilise ma crème.. je sais ça fait long mais je t'assure que j'ai eu des résultats.. voit aussi avec la formule de Trivière, il faut juste que tu trouves celle qui te sera agréable parce la régularité est très importante..

moi aussi je stagne.. mais je ne prend pas .. alors peut être demain..

je fais 3 PP puisque j'ai fait 3 jours PL ( vend.. sam..dim) j'espère que ça motivera la balance  ) aujourd'hui c'est jours de mesures.. j'espère que j'aurai une agréable surprise..

bonne soirée à toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur98533

Posté le 04/06/2012 à 22:57

Bonsoir à toutes,

Pas besoin d'avoir des kilos en trop pour avoir cette fichue cellulite mais le poids n'arrange rien. Après m'être renseignée autour de moi, lu les résultats de plusieurs crèmes, j'ai acheté "Percutaféine". 2 bonnes raisons : ma fille l'an dernier l'a utilisée et a trouvé qu'elle donnait de très bons résultats et son prix (10 € le tube pour un mois). Je ne sais pas si vous connaissez.

Pour celles qui stagnent c'est pas marrant mais le palier finit toujours par céder et la perte reprend souvent plusieurs jours à suivre.

Bon courage et ne lâchez rien, vous avez déjà de beaux résultats.

Utilisateur103992

Posté le 04/06/2012 à 23:03

Bonsoir les filles,

Demain je passe en phase croisière, je crois que pour moi 4 jours c'est assez en attaque, je suis fatiguée aujourd'hui.

Pour cette deuxième phase j'ai des questions, doit on faire attention aux doses que l'on prends, je n'ai rien vu dans le livre a ce sujet, a moins que j'ai mal vu, pour la mayo dudu, est ce que lorsque je la mange en accompagnement j'ai une dose a respecter, et pour terminer, pour l'arrangement des repas journaliers, dés l'instant ou l'on prends les aliments autorises, dans les deux listes attaque et croisière et que je respecte mon 1PP/1PL est ce que je peux préparer mes repas suivant ce qui me plait dans la liste, ou dois je faire des associations?

Merci pour les réponses...

Bon courage, ♥

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.