Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

pour les filles de 5O ans...et plus..

Ce sujet est clos.

ixora56

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 20:34

Dauphin désolée que tu ais mal pris ce que j'ai dit sur les draineurs mais je ne visais personne en particulier.. je parlais de ma propre expérience parce que moi aussi j'en ai consommé beaucoup...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur98732

Posté le 01/06/2012 à 21:06

pas de problème Ixora, c'est passé, mais j'ai beaucoup de cellulite sur les cuisses, et je ne sais pas comment m'en débarrasser, alors j'essaie tout un tas de truc qui ne fonctionne pas vraiement

si vous avez la recette, je suis preneuse, en dehors de l'opération ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ixora56

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 22:48

c'est pas grave Dauphin, nous avons toutes des moments de révolte face à nos soucis..mais j'aurai pas aimé qu'un malentendu casse tout le bienfait de ce forum m'apporte..

je connais bien le problème de la cellulite pour en avoir beaucoup sur les cuisses aussi (vestiges de longs traitements à la cortisone) .. la seule méthode qui m'a réussi jusqu'à présent (et pas avec des résultats spectaculaires) c'est le massage matin et soir avec des crèmes amincissantes mais il faut persévérer de long mois..

personnellement je fais mes crèmes moi même à base d'huiles essentielles(beaucoup plus économique) et j'ai constaté une amélioration au niveau de la peau..

Bon courage à toi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Jillian

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur103992

Posté le 02/06/2012 à 00:36

Bonjour trivière, bonjour toutes et tout les participants de ce post.

Voila moi je vais avoir 51 ans le 14 juin, arrêt du tabac en janvier 2011, pré méno, hypothyroidie, enfin les probs de femmes de 50 ans et plus, je vois sur vos réglettes que ça fonctionne pour vous toutes et tant mieux, moi je commence.

J'aurais une question, en phase de croisière pour quelle cadence avez-vous opté, 1pp/1pl ou 2pp/2pl ou 5pp/5pl, j'aimerais savoir parceque j'ai lu tellement de choses que je ne sais plus comment commencer...

Merci pour les réponses et a pluche tout le monde

ixora56

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2012 à 03:25

Bonjour Soso

Bienvenue!! moi j'ai adopté 1PP/1PL comme ça je peux manger des légumes tous les 2 jours.. pour le transit aussi c'est bien, en cette période de vacances j'ai adopté 3pp/3PL pour quelques jours parce que j'ai eu beaucoup de sorties et les journées PL sont plus facile à gérer

Jillian

Utilisateur73801

Posté le 02/06/2012 à 06:51

Bonjour à toutes et bienvenu Soso, tout comme Ixora je fais 1PP/1PL.

Ce matin 1,9 kilos en moins dans la semaine, mais comme la semaine dernière j'avais repris 1,1 kilo. Au total 2 kilo en moins en mai !!!

A+ les filles et belle journée ensoleillée.

Utilisateur98732

Posté le 02/06/2012 à 09:43

Bonjour,

Ixora, pourrais tu me donner la recette de ta crème fabrication maison, je t'en remercie par avance

Jillian, le médecin m'avait la même chose, mais je n'ai pas d'exemple à intérroger, merci pour l'info

j'ai l'impression qu'il faut vivre avec

Soso, bienvenue sur ce Forum, qui apporte énormement de soustien, perso j'ai commencé la croisière en faisant 3/3, c'était plus pratique pour moi, mais j'ai eu des problèmes de transit, et comme la plupart, je fais du 1/1, je trouve que c'est moins frustrant

ce matin balance sympa malgré mes écrats : 61.6kg mais si on regarde bien, je n'ai perdu que 100g en 1 semaine, positivons, c'est mieux des perdre que des reprendre

bonne journée à toutes, la réjouissance du samedi, les courses

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2012 à 10:02

Bienvenue Soso,on a un jour en commun...le 14!..eh oui on fêtera ensemble notre anniversaire ..bientôt....

J'ai aussi opté pour 1pp/1pl ...il paraît que c'est aussi bien et nettement moins contraignant...Maintenant avec le temps il m'arrive de changer le pp en pl quand je suis invitée..par exemple ce week end je fais pl car plusieurs invitations..le but est d'alterner et si possible de respecter...bonne route dans ton régime qui va très vite te récompenser de tes efforts..

Pajupete j'ai perdu que 3 kilos ce mois de mai..en avril 4...en mars 3 ..février..4 et janvier 6...juin ce devrait être 4...si pas,eh ben on fera avec...bizarrement,plusieurs personnes disent perdre moins en faisant du sport...ça je crois que c'est mon excuse pour ne pas le faire...en tous les cas et c'est ce qui m'encourage il y a dix jours je trouvais que ma

peau commençait à pendouiller et bien ça va mieux...mon ventre et mes cuisses redeviennent plus fermes.et je flotte plus dans mes pantalons..donc je perds peut être en centimètres...ce qui n'est pas plus mal ...

DAuphin,Pour la cellulite il y a des conseils alimentaires et le massage,certaines le font avec du marc de café. ..il existe de bonnes crèmes...dans mon livre de phytothérapie on conseille de mélanger 5ml d'huile essentielle de genévrier à 95ml d'huile vierge de noisette...masser avec 10 gouttes de ce mêlange matin et soir...il conseillent également l'aquagym et la natation grâce à la pression de l'eau...l'endermologie marche peut être mais je suis en train de la tester...cela fait mal et j'ai des bleus...mais avec le régime,l'aquagym et l'endermologie je ne sais pas ce qui fonctionne le mieux mais cela va beaucoup mieux'...

Si tu as les moyens des soins en institut ne pourraient que te faire du bien...quelques séances te permettraient de voir si cela marche..

À toutes et à toi Lomi,un beau week end...je cuis mes pains -à la châtaigne et un autre au mais- pas pour moi...et puis le Dou Dou ...c'est l'dou d'ou,c'est l'imama,....

Utilisateur78710

Posté le 02/06/2012 à 11:04

Bonjour tout le monde

Pas perdu aujourd'hui et en un sens Trivieres je pense que tu n'as pas tort quand tu écris que le sports ne fait pas maigrir depuis 4 semaines je vais à la piscine les lundi et vendredi et le lendemain mon poids est bloqué l'essentiel est de ne pas prendre et la natation est un bon moyen pour se détendre donc je continu quand même

Moi il y a 2 ans premier régime dudu et quinze séances chez esthéticienne pour être objective le bien être est dans la tête et les rendez-vous avec prise de poids et de cm aide à conserver le cap c'est tout.

Bonne journée à toutes et à +

voracia

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2012 à 12:15

Bonjour, pas perdu de poids dans la journée d'hier ..pas grave, pour le sport , il me semble que c'est le fait de pendre du muscle, tjrs plus lourd que la graisse.. sur la balance cela compte, perso je marche pas mal et surtout je monte souvent les 27 marches de mon escalier .. un grand bonjour a vous..

Utilisateur103992

Posté le 02/06/2012 à 14:43

Merci a toutes pour vos réponses bien appréciée..

Et bien moi comme je n'ai fais qu'une journée en phase attaque, je vais attendre demain matin pour me peser.

Ce matin du thé..et du fromage blanc est ce que je peux changer pour un café et du jambon..

Merci et bonne journée a tout le monde

Bon courage

Utilisateur73801

Posté le 02/06/2012 à 15:27

Coucou Soso, oui tu peux, mais pour réussir ton régime tu dois absolument lire le bouquin, ou tout du moins lires ce qu'il y a sur ce site,

http://www.proteinaute.com/les_livres_dukan-19.html

http://www.proteinaute.com/les_phases_du_regime_dukan-3.html

http://www.proteinaute.com/le_regime_dukan_explique-10.html

Bon courage

Utilisateur103992

Posté le 02/06/2012 à 17:20

merci pajupette, cet aprés midi je vais aller voir pour acheter 1 ou 2 livres du DR Dukan suivant ce que je vais trouver au Québec, je ne sais pas ou ils sont vendus...

Sinon j'ai lu effectivement au niveau de ce site toutes les phases ainsi que l'autre lien, en fait c ce que j'ai fais avant de commencer.

En ce moment je me référe au menu sur ce site, c bien plus simple, a part quand j'ai fainm et bien je prends dans la liste autorisée et je mange :=) tout en faisant attention a certains produits qq même..

Bravo pour tes 55 kilos, ....

simye

546 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/06/2012 à 17:53

bisous à toutes et bonjour aux nouvelles -

Oui les livres dukan sont intéressants même s'ils ne sont pas nécessaires -

pajupete et trivieres sont nos modèles au vu de leurs performances .....

tu peux bien sur changer ton petit déj comme tu veux soso du moment que tu ne prends que des protéines...

bon week end à toutes

Jillian

ixora56

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2012 à 23:57

bonjour

tout d'abord bonne fête à toutes les mamans

Dauphin je te donne ma recette de crème amincissante

les doses sont pour 1 mois

moi je fais pour le mois, il se conserve très bien au réfrigérateur

tu mets tous les ingredients dans un bol assez haut

tu utilises un mixer pour les soupes ou même un fouet électrique ou pas pour tout mélanger

ça fait comme une mayonnaise quand tu as obtenu une gelée très ferme c'est bon, ça ne se décompose pas après..

pour la première fois tu peux faire la moitié de la dose mais c'est très facile

pour les HE tu as le dosage en ml (j'utilise des seringues) et en gouttes (très fastidieux à compter  )

tu peux remplacer le gel d'aloes par une huile (olive, noisette, abricot, pépin de raisin, argan.. ) moi je n'aime pas, le gel te laisse une sensation de fraicheur très agréable.. à utiliser matin et soir.. après la douche, je te conseille aussi d'utiliser un gant de crin avant soit sous la douche soit à sec.. (je préfère ceux qu'on peut utiliser sous la douche)

l'avantage du gel d'aloes, c'est que c'est excellent pour la peau..

le première fois que tu achètes les He c'est un peu cher mais tu t'y retrouves au bout de la 2nde préparation..

avant j'achetais ce gel environ 40€ mais ici les produits sont excessivement chers c'est pour ça que je me suis mise à la confection de mes crèmes

je te donne aussi l'adresse d'un site ou je commande mes huiles à un prix très raisonnable.. je ne sais pas ce que tu peux trouver sur place

GEL FRAIS « BRULE GRAISSE »

• Gel d’aloes 200 ml

• Cedrus atlantica ou atlas 2ml / 70 gtes

• Eucaplytus dives 1ml / 35gtes

• Mentha piperina 1 ml / 35 gtes

• Pélargonium g HE géranium bourbon 1 ml / 35 gtes

• Eucalyptus citriodora 1 ml/ 35 gtes

• Salvia sclaré 0,5 ml sauge/ 17 gtes

• Génévrier 1 ml / 35 gtes

• Cyprès vert 1 ml / 35 gtes

pour toute celles qui font du sport .. surtout continuez même si la balance de descend pas beaucoup.. j'en fait beaucoup et au début je ne perdais pas de poids mais par contre je prenais mes mesure et alors là ça cartonne... je prends mes mesures le mardi et le vendredi.. de plus le sport est très bon pour le bienêtre.. on est fatiguée mais c'est une fatigue saine.. de plus je suis insomniaque et quand je fais une longue marche le soir, je dors mieux.. donc continuez mais c'est vrai qu'il faut avoir le temps.. la natation est aussi excellente l'eau fait un massage naturel..

bonne nuits à vous toutes

ixora56

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2012 à 23:59

j'avais oublié de mettre l'adresse du site

http://www.aroma-zone.com/

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2012 à 00:43

Coucou les filles,je rentre de ma première journée de festivité...il a fait très beau,c'est déjà ça de gagne....on' annonce la pluie demain...et il me semble que je l'entend déjà sur la toiture de la cuisine...

À toutes, bonnes fête.passez une magnifique journée et que vos enfants vous gâtent ..vous le méritez bien...

Bises

Utilisateur70069

Posté le 03/06/2012 à 08:53

bonjour à toutes

très bonne fête des mamans à chacune, du courage pour persévérer, ça vaut le coup!

bises

Utilisateur73801

Posté le 03/06/2012 à 09:03

Bonjour les filles,

Bonne fête à toutes les mamans.

Cette nuit c'était pluie à gogo, mais il fait déjà lourd ce matin malgré tout.

Aujourd'hui PL, vive les légumes 

Bonne journée à toutes

Utilisateur78710

Posté le 03/06/2012 à 09:50

Bonne journée à vous toutes et des vœux particuliers à Trivieres c'est toujours bien ces grandes fêtes et ça met le moral à la hausse quel que soit le temps

Dans ma ville debut aout nous avons le festival intercelitic de Lorient je ne sais pas si l'une de vous a eu l'occasion d'y assister mais pendant des jours on en prend plein les yeux et les oreilles.

voracia

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2012 à 10:00

bonjour, je ne comprends pas , je croyais que en croisière, c était tout les jours P/L sauf le jeudi PP.. mais vous dites revenir plus souvent aux jours PP ? merci et bonne fêtes aux Mamans..

Voracia..

Utilisateur70069

Posté le 03/06/2012 à 10:10

Voracia, la croisière, c'est une alternance de jours PP et PL. tu choisis ton rythme, l'alternance 1/1 est conseillée.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.