Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

pour les filles de 5O ans...et plus..

Ce sujet est clos.

Utilisateur73801

Posté le 03/07/2012 à 11:44

Coucou les filles,

Bon alors ce matin RV chez mon généraliste, et d'après mes symptômes de je ne suis pas en pré ménopause, ni en ménopause, mais en péri ménopause !!!!

Il est pas super sympa :-( Donc je rentre dans le cabinet, il me demande "quel est votre souci", moi "j'en ai 2, premièrement je pense que je suis en pré ménopause et deuxièmement je ne perds plus de poids depuis le 2 juin je suis entre 80 et 83 kilos je n'arrive pas à voir le 7 sur ma balance et pourtant je ne fais pas d'écart" lui "donné moi les symptômes et c'est MOI qui donnerai le diagnostique" !!!!!

Bref j'ai payé 23 euros pour rien, je suis reparti comme je suis venue avec 1 chèque de moins dans mon chéquier, super j'ai perdu 3 grammes !!!!

@ Lomi, ok pour les écarts en Conso mais je t'en pris accepte que je perdes du poids, je ne suis qu'une simple "croisiériste" moi :-(

Big bisous à toutes 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98732

Posté le 03/07/2012 à 15:26

Bonjour les filles

la balance est très sympa avec moi aujourd'hui -500g eh oui 59.4kg, mais je suis remontée 4 fois de suite dessus pour être certaine

Utilisateur98732

Posté le 03/07/2012 à 16:00

désoléé, fausse manoeuvre

Trivière, bravo pour tes 69km, dis moi c'est plat c'est toi? pour la balance, elle réagira sans demain à ton effort, car aujourd'hui les muscles sont gonflés.

pour celles qui stagnent, j'ai lu que le Dr DUKAN, préconisait une journée blanche, c'est à dire ne manger que ce qui est blanc, fromage, viande blanche, poisson, et que l'on pouvait casser le palier ainsi, mais à ne pas faire trop souvent et en plus prendre du "Dévorcal" et des gélules de "Cellumassol" ce dernier remplace les gelules de "Madecassol" ces médicaments sont vendus sur son site

aujourd'hui encore une journée de soleil, et je vais en profiter pour faire une bonne marche

bisous à ce soir

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2012 à 16:57

Hello,'je pense que j'ai eu une insolation hier...mal aux yeux ,c'est ma faute...je n'ai pas mis mes lunettes de soleil ,mal a la tete et j'ai des nausees...enfin j'ai été travailler et maintenant j'ai pris un cachet pour la tête car ça passe pas...

Chez nous il y a de tout comme relief, mais le long du canal c'était plutôt plat sauf les écluses..et il y en a eu 21...

On a tous travaille aujourd'hui mais comme un lendemain de fête

Pas sérieux ces médecins...y a que les sous qu i les intéressent...péri menopose cela ne veut dire que tu approche de la menopose et elle s'installe?..les test hormonaux confirment le diagnostic d'installation ...avant la cession complète des règles il y a encore une petite activité hormonale mais qui est irrégulière...tout ça on le sait ,faut pas être médecin...enfin ne t'inquiète pas trop..sauf si tu as besoin d'un traitement ...tes kilos vont partir quand même, même si ce sera un peu plus long...mais tu as déjà très bien perdu...et heureusement...

Dauphin Bravo pour ta perte..c'est vrai que les changements de dizaine font du bien...j'y suis presque...

Lomi c'est trop...elle te chouchoute ta balance...

Utilisateur98533

Posté le 03/07/2012 à 17:25

@ Pajupete, pour une simple "croisièriste", tu mérites plutôt le titre de "super croisièriste" ! Toute cette énergie, cette volonté que tu as depuis tant de mois, bcp auraient lâché l'affaire, pas toi. Tu es allé voir un généraliste, est-ce qu'un gynéco ce ne serait pas mieux ? J'ai l'impression que tout ce qui touche à la ménopause est encore bien loin d'être géré non seulement par nous mais par les toubibs aussi. Ils ont toujours des réponses très vagues. Ne t'inquiète pas, tu vas continuer de perdre, peut-être que ton corps a aussi besoin de souffler un peu. Est-ce que tu ne peux pas stabiliser qques temps en conso et reprendre la croisière après ? Des filles de conso pourraient peut-être te renseigner.

@ Dauphin, bravo pour ton passage à 5 ! Tu es tout prêt de ton objectif.

@ Trivières, prends soin de toi, une insolation ça met ko et vu ce que tu décris ça y ressemble bcp. Pour Lulu, je sais pas trop quoi penser mais je rentre d'une marche de 3 h et j'ai eu le temps de réfléchir. Je pense que Dudu fonctionne vraiment très bien, le fait que je sois en conso et que j'ai perdu lentement en croisière font p'têt que mon corps a eu le temps de s'habituer au nouveau poids. Finalement je paie cash le moindre écart mais je le reperds si je me reprends de suite, on verra demain, ça paraît un peu fou mais tant mieux si Dudu a raison.

C'est pour ça que même si c'est long, même si ça stagne, même si ça monte parfois, même si la perte est très lente, il ne faut rien lâcher jusqu'à la conso ! La conso c'est quand même plus facile parce qu'on peut toujours enlever un nouvel aliment autorisé pour compenser, même tous d'ailleurs et faire 2 jours PP au lieu d'1 (ce que je vais faire cette semaine).

Bon courage à toutes, CA A MARCHE, CA MARCHE et CA VA MARCHER pour toutes

Utilisateur78710

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur98533

Posté le 03/07/2012 à 19:20

C'est un mauvais moment à passer Bibi, tu sais bien que les ennuis arrivent toujours tous en même temps, laisse passer l'orage, prends soin de toi en te faisant plaisir, il y a des moments où c'est normal de saturer. A voir ta réglette tu n'es pas du genre à lâcher, surtout si près du but, tu as juste besoin de prendre un petit peu de temps pour toi. Allez courage, si tu as besoin, on est là... On n'est pas des robots, alors lève le pied sur tout et fais attention à toi.

Je t'envoie des tonnes de courage et de bises

Utilisateur73801

Posté le 03/07/2012 à 20:28

Bonsoir les filles,

Oui j'irai voir mon gynéco en septembre, l'autre m'a tué avec ses réponses !!!!

Sans que je lui pose de question sur le sujet Il m'a même dit "comme je dis à mes patientes, c'est la nursery qui est fermée pas la salle des jeux", puis il me parle de sècheresse vaginale !!! Oui merci tout va bien de ce coté là et je suis pas venue prendre un cours de sexologie !!!!

@ Dauphin, bravo - 500 gr et encore mieux le 5 sur la balance, félicitations 

@ Trivières, soigne toi bien, car une insolation cela peut être dangereux.

@ Bibi, tu as raison prends toi des douceurs pour te faire du bien, il faut que tu sois "positive" et forte pour toi et pour ta famille,

Bisous

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/07/2012 à 20:40

Coucou les filles!!! belle journée 29 degrés ! Cette après- midi je me suis dis:souffrir pour souffrir je vais couper les roses fanées! puré!!!!!!!!j'étais tétanisé par la douleur!!!!! Mais j’étais contente au moins j'ai fais quelque chose!!!!!!!!!

pajupete moi aussi j'ai vue le toubib,il m'a dit qu'il fallait que je m’habitue a la douleur!!!!!!!! je lui ai dis "prenez moi la tension"il m'a répondu"je n'ai pas le temps!!(je fais de l’hypertension)Il ne m'a mémé pas ausculté! résultat des courses il est reparti comme il est venu!!!!!!!!

Je vais essayer d'avoir un rendez vous au centre anti douleur. Car maintenant je ne supporte plus de souffrir le martyre!!

et je change de toubib!!

Bravo dauphin pour ta perte de poids!!

Courage bibi!!

bravo trivières pour ta ballade en vélo!!

Voilà je vous laisse car je ne peu pas rester plus longtemps.Bonne soirée a toutes bises

voracia

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2012 à 21:42

Bonsoir, pour souper j ai manger des œufs a bénédictine a la dukanienne un régal .. coucou a vous...si vous voulez la recette dites le moi ..

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2012 à 00:04

Voracia mets la recette...je ne connais pas...

Bibi demain cela ira mieux...ce n'est pas gai de voir sa fille se planter dans ses études..maintenant avec le recul ce n'est pas catastrophique non plus... Pour l'appart non plus, des qu'on fait des travaux on ne sait pas toujours gérer le temps...le hic c'est que tu as tout ce beau monde chez toi et malgré le plaisir cela fait du boulot et on a besoin aussi de moments de calme...et puis cette attente des résultats de ton mari...c'est long et stressant...le travail en plus et voilà...j'espère que tu as apprécié l'apéro et le vin...cela me rappelle une anecdote ,j'avais un stagiaire gentil mais pas très doué qui n'arrêtait pas de me poser des questions sur tout...j'ai tenu bon pendant toute l'apres midi et en rentrant chez moi j'etais tellement enervee que j'ai ouvert une bouteille de vin et bu deux verres d'affilée pour me calmer.

Pajupete c'est effectivement un gynécologue qu'il faut consulter, ne tarde pas trop car s'il y a traitement à mettre en place autant le faire vite afin d'éviter tous les inconforts liés à la menopose si c'est ce que tu as...ton médecin traitant n'a pas l'air exceptionnel et son langage un peu trop cru ..

Mnaimosyne tu n'a pas un nom plus facile ...contente que tu apprécie ta journée...pour la douleur n'hésite pas à demander d'autres avis...tu as essayé l'ostéopathie ? J'ai un cousin qui fait des miracles par simple pression des doigts et massages....n'accepte pas d'avoir mal, il doit exister des techniques médicales ou des médicaments qui peuvent te soulager et si ton médecin n'a pas l'esprit assez ouvert pour se remettre en question et chercher d'autres pistes de traitement il faut changer...tu as tout à y gagner...

Lomi tes conseils sont très utiles j'essaierai de les retenir le moment venu...c'est chouette de partager ton expérience, cela rassure et motive à suivre le régime...en tout cas la stabilisation te convient bien..

Sud vous me lirez il sera demain...donc bonjour....

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2012 à 00:07

He les filles je vous vois toutes en ligne?

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2012 à 00:10

Je n'ai pas bu,j'ai vérifié ...toutes en ligne..une erreur d'affichage certainement...donc continuez vos beaux rêves et a demain

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/07/2012 à 14:42

coucou les filles!! A cinq heures ce matin un gros orage pendant vingt minutes ! Aussi les températures baissent 25 degrés.

trivieres comment vas tu? oui c'est vrai que mon pseudo n'est pas facile,je m’appelle Mélodie si c'est plus simple pour vous toutes il n'y a aucun problème.

pajupete fais toi soigner ne reste pas comme ça!

J'ai perdu 700g !! et oui !! même les grammes comptes!

Bonne après-midi a toutes

Utilisateur73801

Posté le 04/07/2012 à 15:27

Coucou les filles, mais je n'ai aucun symptômes qui me dérange, mon seul petit problème c'est de ne plus perdre de poids !!!!

Bises

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2012 à 15:29

Mélodie c'est si joli...bravo pour tes 700g...si je pouvais en perdre autant...moi juste -100 et je suis déjà contente car cela diminue...

Le sport ne fait pas maigrir...la preuve!...quand je le disais on disait que c'était un prétexte...mais la...pas déroge au régime...je n'ai pas bu de vin pour ne pas couper la cétose, pas de tolérés...pp ,pl comme prévu et aquagym hier...et je n'ai perdu que 100g..

Je ne vais pas arrêter le sport mais je ne considère pas que cela m'aide à maigrir..cela détend, muscle,fait du bien au moral...mais pour moi cela ne change rien a la perte de poids ..

. ..par contre quand la balance descend de 500g c'est comme si j'avais bu une coupette...et j'en ai envie d'une en ce moment..200g et je serai dans les 6...

Mélodie -700 cela vaut deux coupettes,santé

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2012 à 15:36

Pajupete il ne faut pas être en menopose pour cela, regarde dans le forum les jeunes qui ont du mal aussi...tu fais régime depuis longtemps,ton corps dit peut être stop...en fait tu as perdu combien ce mois ci ? C'est normal que cela diminue...si la perte reste correcte, continue sinon stabilise une semaine au deux pour te faire plaisir et puis reviens au régime...je sais que c'est difficile de se décider car on voudrait atteindre notre but en une seule étape mais un rien vaut deux tu l'auras,...ce qui est sur c'est la perte déjà impressionnante que tu as réalisée et finalement si on t'avai t dit ca en début de régime tu aurais été plus que contente...

Utilisateur98533

Posté le 04/07/2012 à 16:26

Bonjour les filles,

@ Pajupete, je me pose une question en voyant le poids que tu as perdu, est-ce que tu n'as rien eu de particulier, genre petits saignements ? moi ça m'est arrivé et mon gynéco m'a dit que c'était normal avec une perte de poids de plus de 10 kg (?!) c'est pour ça qu'il m'a obligé à changer de pilule, d'ailleurs je ne prends plus rien. Pour ta stagnation, même si c'est dur pour toi et je le comprends très bien, dis-toi que ton corps n'est pas une machine, il a sûrement besoin de souffler un peu, le principal est que tu ne reprennes pas. Pourquoi ne pas te faire un "gala" et revenir de suite après à la croisière, tu vois ce que ça donne sur les 2 jours qui suivent, des fois un palier cède après craquage. Bon courage en tout cas !

@ Mélodie (c'est tellement plus joli), bravo pour ta perte de poids ! Quel courage tu as, malgré la douleur tu persistes avec le régime, c'est super. J'espère qu'un toubib va pouvoir te calmer, n'hésite pas à en voir plusieurs.

@ Trivières, si tu perds 100 g tous les jours, ça fait 3 kg en un mois, je n'ai jamais perdu autant sauf en tout début de croisière. Non le sport ne fait pas maigrir, mais il donne une énergie incroyable. Quand je craque, je fais 1 h de step avant de me coucher, comme ça je suis moins ballonnée par toutes les bêtises que j'ai mangées et peut-êre que le fait de reperdre vite vient de là aussi. J'étais dispensée de sport toute ma scolarité, il a fallu que j'attende la cinquantaine pour enfin m'y intéresser un peu. Ca aide aussi à se raffermir mais maigrir je ne crois pas, enfin je ne sais pas.

@ Bibi, si tu nous lis, de gros bisoussssss.

Il fait un vent fou mais température très douce. J'ai plaint les vacanciers de juin et je plainds ceux de début juillet ! Pourvu qu'en août ce soit mieux, je pars voir mes 2 petits bouts (26 et 27 ans mais petits bouts quand même)

Ce matin, - 300 g, donc - 2 kg en 2 jours, je n'y comprends pas grand chose mais tant que c'est dans ce sens ! J'attends le retour du bâton, on verra bien... Je ne m'emballe pas, parce que ça monte et ça descend en conso pour finir par 0 à la fin du mois.

Bon aprèm à toutes.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2012 à 16:53

Lomi tu as raison pour les petits saignements...je suis menopose et j'en ai eu un peu..le fait de maigrir joue sur le système ..tu as l'air d'avoir un bon gyneco'...

bravo pour ta perte...génial ..tu continues à perdre en étant en stabilisation...Donc cela veut dire que cela marche bien.mais le but est de stabiliser....un kilo ou deux en dessous ça va mais si on continue de maigrir cela pourrait être dangereux ...je suppose que dans ce cas on augmente les porions ou les aliments autorisés?...cela m'interpelle car tu n'es pas la seule à continuer de maigrir en étant en stabilisation...

Utilisateur98533

Posté le 04/07/2012 à 18:10

Non Trivières, je ne perds pas, enfin je perds ce que je reprends ! Le mois dernier, 1er mois de conso, j'ai fini à 0 alors que j'étais montée à + 600 et descendue à - 600 ! Ce matin avec ce que j'ai perdu en 2 jours je suis à - 600 de mon début conso, mais je te parie qu'à la fin du mois je suis à 0. La conso c'est ça, ça monte, ça descend pour finir par se maintenir. Ca m'étonnerait bcp que je garde mes - 600 jusqu'à la fin du mois, je te dirai ça, mais ce soir féculents, s'il faut demain matin + 700 g ... ou pas. La croisière je notais mon poids à la semaine, la conso c'est au mois sinon c'est infernal à suivre et ça peut vite être démoralisant. Je veux juste stabiliser mais quand tu descends, même un peu, tu rêves d'y rester ... et c'est sans fin ! Pour info, après mes 3 longs galas à suivre du we, j'avais pris cash 1.7 kg !

Utilisateur73801

Posté le 04/07/2012 à 18:16

Coucou les filles, non aucun saignement depuis le fin mars, en même temps j'en suis contente je vais pas dire le contraire.

Je ne veux pas me mettre en conso ni en stabilisation car dans 95% des témoignages de ce site ou autres site les filles ont du mal à s'y remettre sérieusement pour reperdre du poids.

Bravo à toutes celles qui perdent même 100 gr, c'est une victoire, certes petite mais une victoire.

A celles qui ne perdent pas comme moi, et bien restons sur notre objectif, sans déviation pour ma part, nos effort paieront certainement à moment ou à un autre.

Courage à toutes et surtout à Mélodie 

Lysou13

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2012 à 18:32

Génial depuis le début je cherche des personnes comme vous je me suis beaucoup amusée en vous lisant et vous avez les problèmes que moi ! ma réglette je n' arrive pas a la mettre à jour j'ai 2kg en gros a perdre . Je me présente j'ai 63ans j'ai commence le régime le 10 10 2011 perdue 19kg500 maintenant je fais des petits écarts au resto je prend un dessert glace , chantilly la moitie d'1 verre de vin je ne me pèse plus pendant 2 a 3 jours je reprend un peu mais reperd en une semaine les conseilles que vous donnez aide beaucoup

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2012 à 22:22

@lysou13 bienvenue au club...contente que ce post te plaise et j'espère que tu nous aidera aussi...

@pajupete si tu le sens continue...en fait je me posais les mêmes questions et je continue en décidant de voir à plus long terme et en adoptant mes objectifs..mais je pense être un peu' moins sérieuse que toi car j'ai dérogé plusieurs fois...un vere de vin, un morceau de gâteau ,un bout de fromage...en fait des petites quantités et assez exceptionnellement mais il me semble que toi tu as dit pas du tout...en fait je pensais arriver en stabilisation fin août et ce sera probablement plus tard...mais je pense continuer ju'squ'au but....-

@lomi c'est plus clair, en fait ton poids varie sur le mois mais au total il reste stable...c'est effectivement le but...pouvoir élargir la liste des aliments et ne pas grossir...

À toutes bonne soirée.

simye

546 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/07/2012 à 07:37

bisous toutes

pajupete, il y a des médecins qui se la pètent, j'en ai un dans mon bled, et j'ai changé.....il y a des toubibs qui au lieu de nous encourager se croient issus et supérieurs à la junte populaire... qu'il aille se faire f....e

trivières c'est malin d'oublier ses lunettes, pour une fois qu'il y a du soleil mdr, si c'était ta fille tu la rouspéterais et je suis (gentille) hihi

le sport muscle, et remodèle le corps (on en a pas besoin hihi, nous sommes des canons!!!!, il faut y croire mdrrrr) mais c'est excellent pour le moral, et cela nous permet de bruler davantage de graisse au profit du muscle qui demande lui, plus d'énergie à notre corps, donc au final, on brulera plus de calories (mais pas du jour au lendemain, on peut croire au père Noël. mais on est en juillet ......)

bibi, garde ton courage pour ta famille, il y a des fois où il n'y a que des grains voire des cailloux... de sable dans les rouages...on n'y peut rien même si on essaie de mettre de l'huile régulièrement - on est maman avant toute chose et c'est logique!!!

bonjour lysou et bienvenue

iomi, dauphin et toutes bonne journée malgrè la grisaille et bon courage - désolée si j'en oublie - bises.....

mon avis personnel : (qui n'engage que moi, me faites pas de procès)::::::

Pensez à relacher quelques jours, car à force de toujours y penser, notre corps sature ... n'oubliez pas que l'amaigrissement c'est beaucoup et avant tout dans le cerveau, .... alors relachez vous, respirez.... on souffle à fond, on inspire à fond et on relache..... restons zen sur notre régime .... et pour celles qui ont déjà perdu des kilos colossaux...... bravo - peut être faut il faire une pause, pour repartir de plus belle .... et surtout n'en faites pas une obsession sinon vous bloquerez, c'est reconnu

Utilisateur78710

Posté le 05/07/2012 à 09:00

Coucou me revoilà

Samedi repas club 1ère entorse depuis le début de dudu, lendemain difficile mais alors mardi soir, 2ème dérapage improvisé dans le but de me chouchouter et la aucun regret. Apéro pâtes au beurre vin chocolat et j'en passe même mon mari à fini par me dire tu crois pas que t'y vas un peu fort. Et bien non monsieur j'fais ce que je veux. Ok le lendemain mal à la tête et estomac en vrac mais comme un bon coup de vent sur les emmer.....

Ma fille continue en licence et elle commence à retrouver le moral. Mon fils et sa copine restent encore semaines mois? On verra. Les

tests latex et Waaler et Rose pour mon mari devraient nous être communiqué pour la fin de semaine mais au moins depuis mardi avec les nouveaux médocs (prescrit par un nouveau médecin) il n'a quasiment plus mal.

Lomi pour le pèse bibi on verra dans 2 ou 3 jours pour l'instant je digère et lui il est puni sous l'armoire. Ça l'aidera peut être à réfléchir

il est temps qu'il apprenne à baisser le ton enfin l'aiguille c'est qui le chef !

J'ai lu toute votre prose

Pajupete c'est dingue ce que tu as perdu et la c'est les vacances vérifiés les dates posées par ton organisme. Des gens se sont battu pour les congés alors tu peux rien faire même les syndicats te diront qu'une période de congé annuelle est à respecter.

Trivieres bien sur que ça fait maigrir le sport mais dans les films. Ça affine sans doute ou ça muscle mais ça pèse lourd les muscles alors non merci

Des bisous à toutes et une bonne journée

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.