Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
reve2011
12967 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/01/2015 à 09:51
Sarah, je comprends pas pk sans eccart tu perds pas...
Tu es sûre que tu prends pas quelques choses d'interdit..?? Décris nous une journée type dans les moindre détail c'est pas possible que tu perdes pas et je comprends que c'est pas motivant de faire attention et de rien perdre...
Oui moi je vais me tenir a carreaux cette semaine...
sarah021811
1252 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/01/2015 à 10:26
Mise a part mes biscuits du midi ....
le week end, je tremp pour l'apero des legumes dans des sauces "interdites" mais qui contiennent en calculant, autant de graisse que 200 grs de saumon fumé =(((((
je dois aussi trop mangé et faire de la retention
comme de par hazare, cachet pour le dos > + 700 grs et bam
je connais le regiime sur le bout des doigts et avant noel j'avai perdu ....
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
reve2011
12967 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/01/2015 à 10:34
Je sais bien que tu connais le régime par cœur mais c'est bizzare de ne pas perdre ...
sarah021811
1252 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/01/2015 à 10:58
Te dis ma belle, les medocs, sure, y sont pour quelque chose
et le sel
je prend du jus de tomate en guise d'apero, et c'est deja salé
du saucisson genre st agaune salé aussi
mais si c'est ca je m'inqquiete pas, l'ea ne rese jamais bien longtemps =)
je panique pas mais suis un peu verte quoi =(
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
reve2011
12967 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/01/2015 à 11:00
Je comprends que tu sois verte.. Lol pourtant tu ne ressemble pas a fiona???
Évite peut être un peu le sel...
Tu as essayé de faire une cure de BOP ??
sarah021811
1252 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/01/2015 à 11:07
Non j'ai jamais essayé le BOP .... Je pense que si je veux continuer a faire comme ca, va falloir que je m'y colle lol
Mais je crois que le sel y ai pour beaucoup quand meme sur ce coup la ....
Aller, haut les coeurs, et vendredi ca ira mieux ! croise les doigts pour moi ma belle =)
Et merci d'etre la, ca fait du bien d'en parler avec une personne qui me comprend =) =)
reve2011
12967 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/01/2015 à 11:43
Oui je te comprends...
Essaye le bop c pas cher et ça marche bien...
Quoi de prévu pour midi??
sarah021811
1252 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/01/2015 à 11:51
Midi PP escalope de dinde grillées et yaourt 0 ( 1 pot )
je reduit les laitages, j'augmente la viande de volaille, stop sel et limite edulcorant ....
ce soir omellette au jambon ^^ (2 jaunes 4 blancs)
et par chez toi ma belle ? qu'est ce qu'il y a comme plat du jour ?
=)
reve2011
12967 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/01/2015 à 12:08
Pas excitant ici lol.. Pistage poireau carotte pour me réchauffer et jambon.
Ce soir je sais pas... Un truc vite fait bon lol..
Moi je prends très peu de laitage..
Tu prends le son d'avoine ?
reve2011
12967 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/01/2015 à 12:41
Et chéri qui me propose l'apéro?? !! Help
Lyli95
311 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2015 à 13:41
Coucou les filles..
Audience solennelle Tgi ce matin, suivi d'un buffet Champagne, petits fours & co... Dur dur de résister...
Sarah, chéri dit que je ne perds plus sans écarts sans doute parce que je ne dépense pas assez. En tout cas plus assez par rapport aux apports...mais moi et le sport ça fait 2 lol..
Sonia, surimi, coca light, légumes crus....
Sarah, au fait, tu es superbe sur la photo. Je comprends que tu veuilles retrouver ta ligne...
Mag ça va lieux et Eva ? Lyly ?
Bonne journée les filles
Biz
evatoune
209 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2015 à 14:22
Bonjour les filles!
Désolée pas venue pendant le weekend pas eu trop le temps. Ça y est le poids redescend encore 200g pour récupérer mon poids d'avant l'augmentation.
Aujourd'hui toujours en weekend je reprends demain. Mes Anglais ont débarqué du coup super mal au ventre ! Mais bon enfin je peux reprendre la pilule fini les boutons plein la face depuis 1 an catastrophe !
Sinon aujourd'hui PP ce matin galette de son et yaourt 0 ce midi steak haché jambon et yaourt 0. Ce soir je sais pas peut être du poisson.
je devais aller au sport mais tellement mal au bidon.... j'irai mercredi. Je vais faire mon carnet de motivation (carnet avec noté pertes de poids mensurations conseils beauté wish list et motivations avec photos ect....) comme ça je l'emmène partout et dès que jai le moral qui flanche un petit coup d'oeil et paf motivation ! Lol
Et vous les filles ça va? Gros bisous
Lyli95
311 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2015 à 18:50
Contente de te retrouver Eva ! super ta perte. tu es bien sérieuse. Au moins une sérieuse... c'est bien. Très bonne idée ton carnet de motivation mais pour nous les mamans, faut trouver le temps. déjà pour noter le poids le matin, ce n'est pas toujours évident mdr;..je parle pour moi, bien sûr !
Ceci dit, les photos avant/après ça doit booster. je n'ose toujours pas me prendre en photo pour un avant/après...je ne vois pas de changement devant le miroir alors qu'on me dit que j'ai maigri et je vois bien par rapport aux fringues. c'est peut être pour ça aussi que j'ai besoin de mon abdominoplastie.
Au fait, les filles, vous faites vous même vos galettes ? Suis fainéante, je les achète à Leclerc. j'espère que ce n'est pas ça qui fait que je stagne. je n'arrive plus à manger du son d'avoine dans yaourt etc...
PL ce midi alors que c'était déjà PL hier midi et soir. du coup PP ce soir et demain. c'est de nouveau l'anarchie chez moi.
Bref, bonne soirée et bon courage à toutes.
Biz
dibounouille
796 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/01/2015 à 19:56
Salut les filles,
Qu'est-ce que vous papotez !!!
Je suis tjrs malade, et je n'avais plus de fièvre ce matin, et là, rebelote, ch....
Rdv chez le médecin dans 15 mn, ça ne peut plus durer, ça fait quasi 15 jours que je n'ai pas bossé. En même temps, ce n'est pas comme si ça me manquait...
Le déménagement avance, et j'en suis un peu la spectatrice. Il faudra faire un sacré tri au déballage !!
Bises je reviens vous dire ce qu'il m'aura dit...
reve2011
12967 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/01/2015 à 20:13
Coucou du soir...
Bon ici c'est en mode déprimée...
Pffff pas facile.. La vie de maman est compliqué je n'aurai jamais penser galèrera autant.. J'aime mes enfants mais la je suis un peu perdu.. Je les aime plus que tout mais la je suis vidée.. Quand c'est pas les petits qui me pompent mon énergie c'est les grands qui me pompent tout le reste...
Je vais pas dire ce que je pense actuellement mais je vais dire que j'ai hâte et je suis ultra sérieuse d'avoir 50 ans et qu'on me foute la paix.. ( note a moi même et mettre des sous de côté pour un lifting)!!!
Lyli95
311 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2015 à 22:14
Mag. Prends les choses du bon côté. Vaut mieux que tu retes à la maison quand t'es malade sinon les parents vont t'en vouloir lol
Sonia, oui, le blouse. Et comme je te comprends.
J'ai eu ma période où j'avais envie aussi de prendre le large...c'est vrai qu'in ne te préviens pas à l'avance mais c'est dur d'être maman. Peut être que tu mets la barre trop haute : repas, ménage etc...tu t'occupes bcp d'eux et tu as parfois l'impression que ça n'est jamais assez.
Bon courage et essaye d'etre indulgente avec toi. Accordes toi du temps pour toi. Rien que pour toi!
Biz
sarah021811
1252 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 27/01/2015 à 09:22
Coucou les plus belles !
Dibou : comment ca va ? Mieux j'espère ?
Eva : Contente de te lire =)))))))))))) Tu sais parfois la pilule c'est pratique, mais l'acné adulte c'est étrange ! J'en ai eu envers et contre tout jusque 30 ans et du jour au lendemain, sans rien faire hop terminer ! Jamais compris mais vais pas me plaindre
Lyli : Je me fais pas de galettes, jamais . Premier dudu ca ma écoeurée jamais recommencer sauf pour faire une base pour pizza
Dur dur d'être maman =( j'ai des soucis avec numéro 2 je sais plus comment le prendre, on se prend la tete a longueur de temps ... du haut de ses 10 ans pas facile =( ni pour moi, ni pour lui =(((((((
Essaie une photo et tu verras =) Je n'y croyai pas moi meme mais le changement est grand quand on accepte de regarder de prêt !
Sonia : Je te lis et j'ai l'impression que c'est moi qui les a ecris ces lignes.... D'un coté ca me rassure et dis toi aussi que tu n'es pas la seule, je suis exactement dans le meme cas de figure .... =(
Nb : Cruella se decide a priori =) 72.7 ce matin heyyy ! ca rend du peps !
bises a toutes et une douce journée
reve2011
12967 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/01/2015 à 13:08
Coucou..
Comme dirai Lily tu as bien résumé j'ai également envie de prendre le large...
Je suis énervée.. Ça passera...
Quand je vois certaines maman qui quand leurs enfants sont grands pensent d'abord a elles plutôt qu'à leurs enfants, avant je trouvait ça égoïste maintenant je trouve ça vital...
Et bien je suis mal barré si les 4 me font chier ainsi je vais me faire enfermer chez les dingo..
Bisous les plus belles..
Lyli95
311 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2015 à 13:32
Bonjour les filles,
Sonia, dès que ton dernier sera au collège, tu commenceras à souffler et quand il sera au lycée, tu feras des choses sans te culpabiliser.
J'adore mes enfants mais je ne me culpabilise plus quand je pense à moi. J'ai encore du mal à voyager sans eux lol
Et puis tu n'auras plus les corvées de les amener pour les activités, ils seront plus autonomes. Et ne t'inquiètes pas, ça arrive vite lol!!
Ça fait longtemps que j'ai habitué mari et enfants à m'accorder un temps de repos quand suis fatiguée : silence à la maison et rien ne se fait tant que je ne me repose pas sinon, ils font eux même..il y a un respect mutuel du repos de chacun même si c'est en décalage. Y a que les repas du soir et des weekends où on se retrouve ensemble. J'ai de la chance que l'on se croise souvent tous à midi mais cm.est open.
Va te faire dorloter chez l'estheticienne, ça te fera du bien ! Ou fait une grande sieste sans penser à rien. C'est ce que j'appelle moment de grève mdr.
Bon courage à toi
Bravo Sarah. Je rêve d'avoir ton poids lol
Biz
dibounouille
796 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/01/2015 à 13:54
Salut les filles !!
Toujours aussi malade, et hier aprem et soir, beaucoup de fièvre de nouveau. Le médecin, m'a donné un sirop pour la toux, un nveau collyre pour les yeux, et 2 jours d'arrêt. Il n'a failli me donner que la journée d'hier. Je ne le comprend pas, je vais super mal et j'ai l'impression qu'il ne m'a pas écouté.
Du coup, je ne mange pas beaucoup, et en plus hier, j'ai vomi mon omelette...
Hier matin 68.9, même poids que chez moi avant hier sur ma balance. Et ce matin, youpi : 68.1 !! TRop contente, au mois, il y a du mieux !
Courage les filles avec les enfants.
Bises et à plus tard
evatoune
209 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/01/2015 à 07:29
Bonjour les filles!
Mag j'espère que ça va aller mieux ! Courage
Sonia et Lily je vous admire ça doit pas être de tout repos d'être maman surtout 4 enfants! C'est pour ça nous on va pas se presser et profiter un peu.
Sarah oui l'acné adulte la plaie! Mais ça s'est empiré quand le médecin m'a fait arrêter la pilule pendant 1 an. Là j'ai l'impression que ça va mieux. Ce mois ci j'investis dans des bons produits de parapharmacie et pas les merdouilles de grande surface. En pluq j'ai la peau mixte donc ça masseche la peau! J'irai faire un tour cet aprem.
sinon côté poids ça yoyotte autour de 97kg. Tellement envie d'être en dessous de 95! Motivée motivée!
Vous ça va? Quoi de prévu pour celle qui bossent pas? Je finis à 14h après petit tour en ville et ménage en rentrant.
Plein de bisous mes belles!
sarah021811
1252 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/01/2015 à 11:29
Coucou les plus belles !
Z'avez vu ? Mon oeuf le retour =))))))))))))))))) lol
Sonia, Dibou, Eva : je vais etre crue dans mes paroles, mais c'est a reflechir :
mes enfants, mes fils est la plus belle chose que j'ai faite dans ma vie, et je donnerai ma vie pour eux ...
Mais
Je reste persuadé qu'on met des enfants au monde par egoisme, par reflexe de survit de lespece, par instinct de reproduction.....
Remettriez vous sincèrement le couvert ? Arrivé à l'adolescence, le plaisir retombe comme un soufflet j'ai l'impression, et toutes les mamans a ce stade vous dirons la meme ...
Et qu'en y reflechissant, l'envie qui nous a pousser a mettre en route le 1er, en y reflechissant bien, on peut presque se poser la question de se demander excatement pourquoi cette envie est arrivée ? qu'est ce qui a fait qu'elle a été un jour la ?
Petit c'est beau c'est tout rose ca sens bon et on se rejouis de chaque progret ... On accroche les 1er Picasso au frigo et on se delecte des derniers vetements mimi rigolo en boutique
Mais apres ?
Quand cet enfant commence a vous decevoir (pour X raisons hein attention) ne vous vois plus comme le parent modele, ne vous venere plus comme quand il passait ses soirées a vous caliner et bizouiller a coup de je taime maman, ben ... c'est plat
On se soucis plus qu'autre chose....
On se perd entre les rdv au dentiste, reunion d'ecole, et medecin ...
On se plie en 4 en entendant qu'on ne comprend rien, qu'on sers a rien, qu'on dit toujours non avec ces reproches limites de ne pas avoir fait comme ci ou comme la maman du copain qui a fait ca ....
Je ne tisse pas une étoffe noircie mais je suis retombée de mon nuage, de cette vision idyllique de la vie de famille
Je tire mon chapeau a celles qui sont maman au foyer avec 3 ou + et je respecte on ne peut plus aujourd'hui celles qui ne veulent pas etre maman du tout ....
Que du bonheur qu'ils disaient !
je me suis jamais sentie aussi inquiète, soucieuse, et angoissée que pour eux.... Leur avenir, leur orientation, leur santé ......
Parfois j'aimerai sincèrement n'avoir aujourd'hui qu'a me soucier que pour moi ....
Je ne regrette rien, mais j'ai peur pour eux a chaque instant, je m'angoisse de leur avenir, pour leur santé, pour leur vie futur, et parfois c'est usant, fatiguant et limite insoutenable
reve2011
12967 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/01/2015 à 12:28
Coucou..
Depuis ce matin je ne cesse de pleurer.. Mais la en te lisant Sarah mes yeux recoulent a nouveau...
J'adhère a tout ce que tu as écrit... Malgré que je les aime plus que tout j'aimerai qu'on pense aussi a moi , je ne vous ai pas tout raconter donc j'en profite.. Comme vous savez les deux grands sont de mon précédent mariage, et mon grand depuis presque un an a décider d'aller vivre chez son père car la bas il n'y a pas de règle rien il fait ce qu'il veut.. Tout ce que je refuser sortie tous les week, alcool entre potes, etc.. Et j'apprends même que c a présent son père qui lui acheté ses clopes.. Dans quel monde on vit...
J'ai réussit pendant 16 ans a maintenir une scolarité , en le faisant rentrer en bac pro pour qu'il est un boulo a la clé.. J'apprends quoi par hasard bien sur que mr a changer d'orientation pour aller vers un cap plus facile et qui lui laisse plus de temps pour voir ses potes..
Il a même plus le temps de venir me voir moi qui me suis tjs mis en 4 pour mes enfants.. Et l'autre con qui est en train de pourrir l'avenir de mon fils , de le laisser faire n'importe quoi... Moi qui est tjs était la pour les nuits blanches vu que mr s'est barré avec une autre, pour l'enmener chez le doc pour les rentrée scolaire pour les réunion d'école pour faire les anniv entre copain et voilà le constat... Et bien ça fait mal....
J'ai envie de me soucier que de moi , j'ai envie qu'on me foute la paix, je me mets en 4 pour mes enfants mais a quoi ça sert a cqu'on te tourne le dos au moindre conflit.. Personne ( je parle des grands) n'est capable de me dire maman t'es fatigué tu as besoin d'aide? Jamais...
Voilà mon mal être du moment qui hante mes nuits et mes jours depuis bientôt un an..
sarah021811
1252 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/01/2015 à 13:43
Sonia, ma chérie on est la pour les bons moments mais aussi les mauvais ...
Tu vois, tu n'es pas la seule a penser que souvent c'est injuste le role de maman et je sais aussi que ca e taraude car quelque part tu te sens aussi paradoxalement coupable de le penser....
Au début moi aussi mais j'ai finis par admettre que non, je suis pas la seule a le penser et au fond, oui c'est vrai les enfants c'est ingrats, et je pourrais leur decrocher la lune que ca n'irait toujours pas. Donc maintenant si je sais que je ne peux faire plus, je jne culpabilise plus ....
Ce que tu as écris imprime le. Sous enveloppe et garde de côté.
Le jour ou ton fils viendra te couiner dans les pattes parce que ci et ca et papa ci et j'ai pas ca et j'y arrve pas et patati patata, ressors cette enveloppe .
Et dis toi une bonne fois pour toute que voila, tuas fait bien, et que si ton ex fait mal c'est pas de ta faute tu n'es responsable de rien.
Tu as fait ce qu'il fallait, ton fils a preferé la facilité, tu as tendue la main et a préféré celle de son père.
Ca s'arrete la. Maintenant c'est entre eux, un jour c'est lui qui s'en morderas les doigts.
Tu n'as pas a t'abimer de leur faute.
Lyli95
311 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/01/2015 à 20:42
Voilà. Tout est dit !
Être maman c'est donner sans fin et sans retour..."tu accoucheras dans la douleur"comme dirait l'autre..
Mais il faut se dire que tout ce qu'on donne, c'est encré même inconsciemment. Sonia, ton fils est en pleine crise d'adolescence mais il va grandir, mûrir (moins vite qu'une fille certes) et il se souviendra que sa mère est la seule femme qui lui a tout donné sans condition.
Je n'ai qu'un fils avec qui j'ai eu des prises de bec. A qui j'ai offert un tableau personalisé contenant le poème "si" de Ruyduard Kipling quand il était petit. Nous n'en avons jamais parlé mais je suis contente de constater que ce tableau est la seule déco qu'il a toujours gardé dans sa chambre. Si tu ne connais pas ce poème, toi qui a 4 garçons, jettes y un œil, il est très beau et résume le désir de toute mère (ou parent) pour son fils...
Quand ils seront plus grands, tu seras étonnée de voir qu'ils sont très attachés à toi. Mon fils me raconte ses peines de cœurs....à 19 ans !! Tu y crois toi ?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.