Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur48556
Posté le 24/03/2011 à 10:39
@TATAGITTE !!!!!!!! ALLEZ ON Y VA TOUS EN COEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!! REBOUST TOI!!!!! TU VAS Y ARRIVER!!!!!! tu seras trop fiere de toi quand tu seras arrivée au BUT!!!!! gros bisous et je t'envoie des ondes positives....
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
loulouttedu10
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/03/2011 à 10:45
MERCI ZALINOU
Ah oui il faut des mamies pour bouster tout le monde, faut se battre contre des sa***eries de k, mais vous allez les perdre avec plus ou moins de temps, suivant chacunes, a savoir que tout le monde ne réagit pas pareil, et c'est comme quand on a un grave souci de santé (je connais ça) LE MORAL EST LE 3/4 de la GUERISON, donc là c' est pareil pour les KG
c' est vrai que l'huile de parrafine ne se sent pas dans la vinaigrette en plus pour les CONSTIPEES, ça aide
bon cette fois j' arrete car j' ai du taf
ahaha vous avez vu j' ai changé ma toffffff avec mon zhome (je voudrai bien qu'il fasse un poil de régime, jste perdre un peu de bidou ! ! ! !!)
Merci les filles ça fait chaud au cœur !! vraiment
Alors pour répondre à la question de louloutte j’habite à proximité de troyes mais originaire de romilly. Sinon je suis une petite jeunette LOL quoi que l’année prochaine à moi la trentaine !!!
Pour être honnête avec vous je suis au bord de la dépression avec tout ce poids que j’ai depuis la grossesse ! pris 25kg, perdu 12 à l’accouchement et le reste ben dans les fesses, cuisses, et ventre quoi ! et pour en rajouter j’ai eu des soucis de santé qui n’ont rien arrangé, brefffff hier j’ai touché un peu plus le fond, quand j’ai réalisé que j’étais en surpoids (IMC).
Je m’accroche a ce régime, c’est mon dernier espoir de retrouvée la ligne et perdre ce poids qui me pèse (dans tous les sens du terme).
J’attaque lundi, ce WE je fais les courses (son, yaourt à 0% etc)
Voilà ce que j’ai prévu de faire dites moi si c’est bon ?!
Petit dej : galette de son ou autre (j’ai gouté les galettes de son de ma BM et j’ai cru que j’allais vomir, a retenter !), pas de thé ou café j’aime pas !
Dejeuner : je pense acheter (blanc de poulet, saumon en filet, surimi, poulet à cuir) et varié tous les jours de la semaine.
Diner : trouver une recette genre cake (si vous avez des recettes à me suggerer, je prends)
+ 2L d’eau
Et faire ça tous les jours pendant 5 jours pour la phase d’attaque !
Est ce que c’est bon ?
Utilisateur48556
Posté le 24/03/2011 à 11:44
@bichette : c'est pas mal ton menu, le matin prends du yaourt ou FB ca cale pour la journée, moi j'en prends avec de l'aspartam et 1 cc de son d'avoine c'est sympa ou une tasse de lait écrémé+aspartam+son d'avoine chaud ca cale et c'est délicieux ....
J'ai fait le cake au thon c'est sympa, les autres cakes sucrés je ne m'y fait pas, pas terrible au gout....
Pense aux oeufs : mollet, dur, au plat, omelette,...
N'oublie pas une collation: yaourt, une tranche de dinde dégraissé, ca évite les fringales....
Allez tu vas voir c'est pas si difficile que ca... Juste une nouvelle alimentation....
Moi perso je bois beaucoup de thé, thé vert ou thé chinois tout au long de la journée, mais ca vidange MDR
Bonne continuation....
loulouttedu10
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/03/2011 à 11:47
ben ma @bichette, c'est super, tu vas partir du bon pied
pour les recettes, pour l'instant ma poulette, fais comme je t'ai dit 5ou 6 J D'attaque
les galettes de sons c'est super bon, si tu y mets un peu de sucre liquide (hermeséta) en grande surface et un peu d' aromes citron ou orange amer etcc tous ça en gr surface, moi je les adore et les prépare pour 6 j, ou bien les madeleines ou muffins, tu trouveras des recettes facilement
moi j' ai tjs évité trop de jaunes d'oeuf, mais bon ! !! ! dans les madeleines et muffins (je crois que dans mes recettes il y a les muffins citron ou fleur d'oranger)
n'hésites pas sur le blanc de dinde ou poulet sous vide, jambon découenné/dégraissé, enfin il y a plein de truc pour l' attaque
ensuite en PP ben c'est a peu près idem, en PL tu peux faire des quiches sans pates (voir recettes) avec ton imagination, tu n' aura pas de difficultés, moi j' ai fait quiche sans pate poireaux/thon/tomates, super bon ou bien épinards/jambon ou saumon fumé ou miettes de crabe en boite, etc, il y en a tellemnent a faire
jettes un oeil dans les recettes, tu vas trouver ce qui te convient
lis le livre pour la phase d' attaque et tu vois ensuite, petit a petit
c'est un apprentissage mais qui rentre vite dans la tête, après c'est un automatisme, il suffit qaue tu ne manque de rien dans ton frigo et tes placards, essaies de penser a tout, si tu n' es pas a coté d'une gr surface
n'hésites pas a consommer yaourts, fromage blanc, petits suisses, 0% bien sur, tu peux en consommer a volonté, au contraire c'est du calcuim
steack haché 5%, cheval, enfin tout ce que tu sais et ne te restraint pas, au contraire en attaque il faut manger a ta faim et si apéro (refuse) et a la place des gateaux ( surimi)
voilà ce que je peux te dire ce matin ma belle
et remonte ton moral, ne tombe pas la dépression, surtout pas, je suis passé par là (HP BRIENNE et HP AUXERRE), mais bon tjs en traitement mais je vais bien, puis de dures périodes ( cancer pour mon chéri) opération ratée pour moi enfin bref, la m*rd* que tout le monde peut connaitre, mais faut passer au dessus de ça
pas de depression pour des kg en trop, tu auras dans ta vie d' autres raisons de faire de la dépression, tu es très jeune, alors OUST, moi aussi j' ai bientot 30 ans ! ! ! ! ! bof juste multiplier par deux, pas grave
bisous ma jolie
choucounette10
122 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/03/2011 à 11:59
je vois qu'heureusement que louloutte est la , oui pour motiver les troupes !!
c'est vrai moi je suis jeune aussi , j'ai aussi fait de la depression suite a ces kilos derriere ma grossesse et souci de santé , mais bon on va toute y arriver ce n'est qu'une question de temps et de perseverance !
je suis contente ce matin j'ai remis un pantalon dans lequel je ne rentré plus et la il est meme trop large de taille ! sa fait plaisir !
moi aussi je suis une jeunette lol 24 ans si sa se trouve je suis la benjamine lol allez toutes motivée et courage tatagitte on est avec toi
sonia010
636 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/03/2011 à 12:42
Salut les filles
alors qu'est-ce que c'est ce BORDEL !!!!!!!!!!!!!!
il faut se remotiver les filles;garder le moral en + avec le beau soleil c'est beaucoup plus facile . Penser AUX BELLES PETITES ROBES ET MAILLOT DE BAIN que vous porterez fièrement cet été .
Je te fouttrais un bon coup de pied au c...... à toute cette mauvaise troupe.Qui a dit que les Auboises étaient des démotivés !!!!!!!!Allez on se reprends ; on retrousse les manches on se prépare de bons petits plats DUKAN et sans écarts si possible et le résultat sera à la hauteur de vos espérances !!!!!!!!!
On sait toutes que ce sera + ou - facile celon nos corps et nos âges mais gardons ENSEMBLE le moral et encourageons-nous .........Rien qu'à vous lire çà fout le bourdon alors on se REBOUSTE et on met les bouchées doubles.Telle est ma devise:
UNE POUR TOUTES ET TOUTES POUR UNE !!!!!!!!!! OK le message est passé!!!!!!!
Allez les filles montrons aux autres de quoi on est capable ........
Sinon -200 g ce matin ,repas pour à midi:
cuisse de poulet au curry et fromage blanc .
bichette10
83 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/03/2011 à 12:44
@louloutte : tu trouves "hermeséta et un peu d' aromes citron ou orange amer" dans quel rayon, j'ai jamais vu?!
Merci bcp pour cette motivation que tu peux nous transmettre, c'est vraiment sympa !
Je suis nouvelle et vous m'accueillez à bras ouvert, vous est TOP ! comment ne pas y arriver...
Aller plus que demain, samedi je fais mes courses, dimanche "anniv" mais je vais faire attention et Lundi j'attaque.
Je vais regarder des recettes de galette de son et préparer pour la semaine, j'ai pas le temps entre le boulot, mon ptit bout ! faut que se soit rapide !
Bon apm' les filles
loulouttedu10
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/03/2011 à 12:45
oh oh choucounette une vrai gamine, c' est sur que tu dois etre la benjamine, alors justement vire moi ces kg en trop c 'est le bon moment
sonia010
636 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/03/2011 à 12:50
Ah j'ai oublié bienvenue à toi Bichette et bon courage pour le début du régime,sache que nous sommes toutes avec toi et n'hésites pas à demander si tu rencontres le moindre soucis ou poser quelques questions on essayeras de les résoudre toutes ensemble .J parle en mon nom mais je suis certaine que les autres pensent comme moi .......
loulouttedu10
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/03/2011 à 13:07
@bichette
l' hermeseta dans le mme rayon que l'aspartam, vers les sucres et les aromes dans le rayon des patisseries ou parfois en tete de gondole suivant les magasins, l'hermetésa est en liquide et qui peut cuire
merci de me dire toutes que je vous motive , mais j' adore aider les autres, ben oui c'est ça les vieilles ! ! ! !!
je sens dans ce site comme une grande famille, j' ai le sentiment de vous connaitre depuis longtemps
je prends tjs a coeur les soucis des autres (ben oui c' est tout moi ça) parfois trop ! ! ! ! mais bon un lion ca se bats et défend les autres !!!!
allez comme dit SONIA, O N S E B A T
bichette10
83 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/03/2011 à 13:11
Allé, motivé, motivé !!!!
valeriepm
333 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/03/2011 à 13:12
Mais c'est quoi cette morosité ???
Je vous signale qu'on fait toute régime pour se sentir mieux, belle, épanouie ... alors STOP ! les idées noires partent avec les Kgs
@Bichette, l'hermesetas, moi je le trouve à Leclerc à côté du sucre ou du candérel : tu as un flacon pour la cuisine ou des stocks dosettes si tu en veux dans ton café, thé, yaourt ... (des boîtes blanches avec écriture bleue et rose). Les arômes sont dans le coin amande, chocolat en pépites, vermicelles à gâteaux ... Tu vas trouver des recettes su rle site, fais juste attention à respecter ta dose de son/jour et les tolérés/jour at ça va rouler ... Moi perso le matin c'est une crêpe sans son, je garde le son pour le soir (je fais du pain dudu avec, comme ça je peux manger un carré frais à 0% tranquille) et fais auusi attention aux jaunes d'oeufs (risque cholostérol), quand je peux je change pour seulement 1 blanc.
@Tatagitte, normal que tu ne perdes pas vite, tu n'as pas un énorme surpoids, donc moins de graisse à perdre. Sois patiente et laisse ton corps s'habituer à cette nouvelle alimentation, ça ne peut que marcher !!
Question âge, je suis entre les 2 comme on dit : 41 ans en Juillet, mais bon des fois 15 dans ma tête alors ç ava ...
Moi ce midi, poulet, viande des grisons, yaourt
@+
tatagitte
342 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/03/2011 à 14:54
A toutes un " GRAND " " MERCI " .C vrai , quand on peu communiquer sans ce connaitre cela n'es pas évident !!! Mais très agréable de parler du méme sujet . Je me suis déja présenté quand je suis entrée dans " le groupe DUDU " . Je viens d'avoir 53 ans , j'ai 3 ados : 25 24 et 22 ans , dont une mariée il n'y a que 15 mois ... Donc pas encore comme @Louloutte : " Mamounette " J'ai pris des kilos , a ne rien faire , suite a une opération en 2008 ...Puis réopérée 2 fois en 2010 ....Je suis très contente de pouvoir dialoguer avec vous . @Louloutte me demande de mettre ma photo , pour cela il faut que je demande , a ma fille comment faire !! Bonne après-midi a vous toutes . BIZ
tatagitte
342 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/03/2011 à 14:59
@zalinou MERCI
Utilisateur48556
Posté le 24/03/2011 à 17:47
@tatagitte : eh bien moi j'ai 38 ans, 2 enfants 1 fils de 13 et une fille de 8 ans, mon surpoids je l'ai accumulé depuis les grossesses et la dépression suite à la perte de mon compagnon en 2006 d'un cancer, depuis j'ai refait ma vie depuis 1an1/2, avec mon chéri et son fiston de 18 ans, donc belle grande famille, et comme je ne veux pas me laisser aller à l'arrivée de la quarantaine, j'ai choisi Dukan.... et avec vous toutes les filles je trouve ca super ludique et reboustant!!!!!!
sonia010
636 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/03/2011 à 18:03
Bravo Zalinou
tu as beaucoup de courage et bien du mérite .
j'ai le même âge que toi mais 3 enfants de 12 ; 10 ; et 8 ans
tatagitte
342 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/03/2011 à 18:42
C très bien les présentations .Au autres d'en faire autant , c mieux je trouve . Cela donne une idée d'après également la photo " moi je suis un oeuf LOL" a qui on écris . @Louloutte et moi nous nous connaissons par raport a notre "chirurgien adoré" depuis 2008 lors de notre séjour en centre de réduc . En attendant vos com , bonne soirée , bon app !!
tatagitte
342 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/03/2011 à 19:02
@bichette , oui , oui , les deux pieds sur la balance !! Sinon c pas du jeu " LOL " Bon app
bichette10
83 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/03/2011 à 20:12
Bon alors bonne nouvelle ce soir !!!!! j'ai pas commencé et j'ai perdu 800gr en pesant le soir, c'est à n'y rien comprendre....
et j'ai mis les deux pieds !!
Moi j'ai un ptit gars de 2 ans tout juste
sonia010
636 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/03/2011 à 20:29
Bon début !!!!!!!!! bichette .
Tu commences lundi ?
bichette10
83 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/03/2011 à 20:45
Oui je commence lundi, mais si je perds avant je vais pas cracher dessus
choucounette10
122 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/03/2011 à 08:30
merci louloutte je dirais pas une gamine mais une jeune femme , avec un cheri ensemble depuis 10 ans notre maisosn depuis deja 3 ans proprietaire une petite fille de 16 mois pour combler le tout . MAIS qq kilos entre trop accumulé depuis un souci de santé pas tres grava mais bon !
ce matin 69kg700 sur la balance j'ai reperdu youpi .... j'avance doucement
j'aimerais bcp perdre tout sa et pouvoir me rhabillé et acheter tout ce que je veux sans dire je rentrerais pas la dedans lol
ce week end du monde a la maison , je vais faire tres attention , et par contre moi je me force a boire car j'ai du mal de boire je n'y pense pas meme si je mets ma bouteille sur la table enfin .... BONNE JOURNEE
aurelieastier
197 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/03/2011 à 10:11
Bonjour à toutes,
Je vous laisse une journée et je vois que tout roule pour vous!!! C'est chouette!!
Pour moi aussi! ça va mieux!!
Je suis en PP2 et aujourd'hui, 59.500. OUF!! la barre des 60 est passée!!
De gros bisous a Sonai qui va se vider la tete une semaine... et à vous toutes aussi!!!!
Bienvenue Bichette!! et bon départ pour lundi!! Le beau temps va etre un alié!!
Ce midi, escaloppe de veau et fromage blanc.
Et ce soir????? Je vais partiir a la peche aux recettes...
Je vais faire des madeleines je crois!
Bonne journée les filles
Utilisateur48556
Posté le 25/03/2011 à 10:52
hello les copines!!!!
ce matin -500g, grace au PP d'hier!!!! faut dire que pangas vapeur et thon nature c'est light MDR
petit dej : porridge Dukan, j'adore le gout.. et kfé edulcorant
à midi : viande grillée, courgette vapeur, yaourt 0%
La motivation est là!!!!!! J'appréhende le week end car je pars Dimanche et lundi, à Paris avec mon chéri pour son boulot et soirée de gala... on va essayer de limiter la casse, mais je vais pas flinguer tous mes résultats, ca c'est sur!!!!! LOL
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.