Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
viva83
566 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/02/2011 à 16:57
Merci pour la recette, j'ai mis dans ma liste de courses les foies de volaille, j'espère en trouver chez Carrefour.
Je pense avoir brûler les calories de mon repas de midi en continuant à tailler mon olivier qui est ENORME.
Mais c'est agréable d'être dehors même si le temps n'est pas vraiment beau. Je me suis reposée en faisant mon blog car ma fille m'a dit que je ne le mettais pas souvent à jour. Ca repose en tous cas.
Ce soir je voudrais essayer mon plat à tajine, j'ai sorti des blanc de poulet mais franchement il faut que je cherche une recette car je suis en panne d'inspiration lol.
Joly ça ne sent pas trop le rhum ta recette de baume pour les cheveux ? car ce serait le comble pour nous qui ne pouvons pas boire une gorgée d'alcool de se faire traiter d'alcoolique quand on sort MDR
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
jolysm
893 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/02/2011 à 17:28
pour le rhum, c'est du rhum brun négrita , il sent bon naturellement, pas autre chose, c'est pas une recette sortie de mon imagination, c'est une recette utilisée par les grands coiffeurs,
pour Viva, si l'explication est nécessaire, lol, pas la bouteille, un bouchon suffit !!!!!
pour viva , tu vas sur google, tu tapes "tajine" il y a des millions de recettes !!!!!!!
bon c'est une idée que je partage avec vous , en tous cas, bien rincés, l ' odeur à peine perceptible et très agréable!!!
si vous préférez sentir le palmolive vaisselle, libre à vous !! mdr !!!
viva83
566 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/02/2011 à 17:44
Je plaisantais Joly mais c'est un bon moyen d'utiliser ses jaunes d'oeufs.
Pour le tajine c'est parti, c'est au four !!! Je vous dirai demain si c'était bon.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
jolysm
893 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/02/2011 à 17:46
moi aussi Viva !!!!!!
jolysm
893 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/02/2011 à 17:47
j'ai oublié de vous dire , quand je plaisante , je suis souvent 2ème degré !!!
Utilisateur36354
Ce message a été supprimé par son auteur.
viva83
566 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/02/2011 à 20:06
Je vous conseille les tajines les filles : super bon. J'ai adoré, plein de saveurs,
jolysm
893 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/02/2011 à 20:25
j'ai oublié de vous dire , quand je plaisante , je suis souvent 2ème degré !!!
Utilisateur36354
emmabou
159 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/02/2011 à 07:51
coucou
hier soir 1 h 45 se sport et ce matin - 600 grammes ... Objectifs de fin de semaine atteint avec 4 jours d avance !!!! je suis trop contente !!! turquoise c est bien que tu le prennes comme ça ... je pense qu on a bien comprit le fonctionnement dukan et qu en fin de compte les petites remontée n ont pas d importance !!! mais c est vrai que ça fait du bien de voir la balance descendre malgrés tout !!!! bon a tte a l heure les filles bon petit dej
Utilisateur36354
emmabou
159 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/02/2011 à 08:12
mdr .... bon ben alors il nous reste le même poids a perdre ...plus 900 grammes pour moi ..... oui je sais que tu n eime pas le sport moi non plus j aimais pas ça lol .... mais depuis ce régime j ai l impression d être une autre personne .... j était du genre a commencer les choses et a ne pas les finir et je remercie le docteur dukan car en commencent le régime j ai décidée consciemment de changer de corps et inconsciemment je change dans ma tête !!! rhooo c est la crise de la trentaine mdr !!!
Si tu veux marché turquoise dit le moi on y va ensemble a deux c est mieux que seul !!!
floriananais
1929 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 23/02/2011 à 08:59
Bonjour à toutes,
ça descend plus que doucement mais sûrement, -100 g ce matin, on verra demain, le tout c'est que le processus se mette en route, les derniers kg sont certainement plus long à perdre, enfin moral quand même, on continue.
Turquoise, j'ai essayé les crêpes hier soir sans édulcorant, (crêpes light + 3 mesures protifar), excellentes, je les ai faites un peu plus épaisse, bien chauffer la poêle puis cuire en réduit mais trop sinon elles sèchent et deviennent cassantes, les retourner continuer peu de temps, les mettre de suite dans papier d'alu pour qu'elles restent molles ou bien les manger immédiatement, et même sans édulcorant elles sont légèrement sucrées (lait en poudre je suppose et je ne les aime pas trop sucrées). Avec la dose de la recette on en fait 4 grandes, 2 hier soir et 2 aujourd'hui, car 2 ça calent bien.
La prochaine fois je les farcirais (soit avec une confiture de lait que je vais essayer ou compote de rhubarbe ou crème pâtissière pour les desserts et pour le salé poulet salade etc...), j'essaie de varier les plaisirs.
Pour la perte de poids, je pense que les premiers kg se perdent très facilement et rapidement, et quand on est à peu près à la moitié, les derniers mettent un peu plus de temps, mais le tout c'est d'y arriver. Le corps doit s'habituer au nouveau mode d'alimentation et à un certain moment il change de programmation (le corps est une machine bien rodée, loll)
A+
viva83
566 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/02/2011 à 09:02
bonjour les filles
Bon courage Turquoise pour ton rendez vous. Tu penses juste pour ton régime, ne pas s'inquiéter quand on prend un peu ou stagne. Si on ne fait pas d'écart ça va descendre.
Emma tu es bien courageuse. Faire du sport pour le sport je ne peux pas. Si je peux changer mon alimentation, j'ai beaucoup de mal à faire des exercices. Mon seul sport c'est mon jardin, c'est ludique et utile lolll. La je peux y rester des heures à me bouger.
D'ailleurs ça paie car ce matin je me sentais plus lègère et je savais que la balance allait être gentille avec moi. Je ne me suis pas trompée car moins 400 g.
Mon premier objectif est d'atteindre un IMC normal,encore 3 kg à perdre) ne plus être en surpoids, Le reste c'est que du bonus.
Emma tu n'es presque plus en surpoids et Turquoise, nous allons y arriver (nous avons quasiment le même indice)
Je vais commencer par mettre le nez dans le moteur de mon tondeuse car hier elle ne voulait plus démarrer. Changer la bougie d'abord et aller plus loin si ce n'est pas ça. J'ai absolument besoin de la remorque.Et ensuite je vais continuer la taille de mon énorme olivier.
Ce midi ce sera thon-oeuf dur-crevettes : pas le temps de me faire un repas plus compliqué;
jacquinell
104 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/02/2011 à 09:05
coucou les filles
un petit mot avent de partir dans ma cuisine pour préparé le pâté mon mari va être content depuis qui en rêve , il fait dudu avec moi il a perdu 10.700 les hommes c'est connu il perde plus vite ,il a du diabète il est plus raisonnable que moi lol quand même il à fait les deux repas bien copieux comme moi.
ho ! ho ! ho ! ,ce matin je suis retombé - 600g . la réglette est a jour ,c'est réparti MOTIVEEEEEEEEEEE
emmabou
159 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/02/2011 à 09:08
super jacquinell pour ta perte de poids !!! tu nous diras pour le pâté bonne matinée
floriananais
1929 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 23/02/2011 à 09:09
Viva quel courage, et tu es mécanicienne en plus, chapeau... A ce rythme tu vas nous devancer, bravo pour ta perte de poids
A+
floriananais
1929 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 23/02/2011 à 09:13
Bravo jacquinell ça redescend, c'est parfait.
Je te souhaite de passer un bon moment dans ta cuisine à préparer ces petits plats qui nous font perdre nos bourrelets, loll...
A+ pour le résultat.
jolysm
893 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/02/2011 à 09:23
superbe Jaquinell, ça paie d'^tre rigoureux !!!!! continue, sans relâche, et retrouvera la forme, plus de douleurs , plus de maladies liées au surpoids, une vrai jeune fille !!!!!!!
c'est Viva la force tranquille, quelle belle perte, régulière et imressionnante
emme , que dire , sinon ..... bravo !!!
turquoise, ah turquoise, droite dans ses bottes, c'est vrai , elle a des bottes , sans faille, ou presque , je l'espère !!!
bon je vais aller m'occuper de la petite, qui a besoin de moi ......
et un grand bonjour aux autres que je connais moins, le temps fera le reste !!!
Merci Floriananais mais je ne veux pas vous devancer : chacune d'entre nous va à son rythme. J'ai beaucoup stagné avec de voir enfin le poids descendre. Et si toutes continuent dans l'allégresse (lol) nous serons tous des top modèles cet été. MDR (moi dans la catégorie seniors lolll)
floriananais
1929 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 23/02/2011 à 09:35
On y compte bien Viva, que toutes les têtes masculines se retournent à notre passage, quel pied, et sur la tête une casquette DUDU, qu'en pensez vous ? loll
A+
emmabou
159 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/02/2011 à 10:17
je ne me fait aucun souci sur vous toutes ... Nous sommes toutes motivées et nous allons toutes reussir ce challenge !!!
Utilisateur36354
jacquinell
104 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/02/2011 à 13:30
coucou me revoilou,
bon!!!!!!!!!!! le pâté trés bon alors je vous explique ma demarche j'ai un peu changer certaine chose :260g de foie de volailles:
400g de blanc de poulet:100g de blanc de dinde qui me resté :5 échalotte 4 gs d'ail :hacher le tout ajouter 12 baie de genievres 4 pincer de fleur de sel:un peu de thyn: 2 oeufs : 3 petit suisse : poivre:
1 je l'ai fait cuire telle-quel et 1 je l'ai arroser 1/4 de bouillon de volaille + 1cac de agar-agar et j'ai fait cuire le tout a 170° 1.10h puis j'ai mi le tout au frigo et a midi on a manger le 1er, trés trés bon j'ai pas trouver qu'il étais sec.se soir je goute le 2eme et je vous dit
bonne ap midi a vous
floriananais
1929 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 23/02/2011 à 13:47
Bravo jacquinell, est ce les petits suisses qui rendent la terrine plus moelleuse ? J'essaierai la prochaine fois, et je pourrai faire la comparaison avec celui la. Et pour varier, on pourrait peut être mettre des champignons dedans et à consommer en PL, ça ferait plus une terrine campagnarde. La prochaine fois, j'essaierai avec petits suisses et champignons.
L'autre jour j'ai également essayé le gâteau de foie à la lyonnaise avec un coulis de tomate, superbe et ça cale bien aussi.
Je vois que tu aimes la bonne cuisine, alors s'il te plait, fais nous part de bonnes petites recettes à la DUDU, il faut varier les plaisirs sinon on va en avoir vite assez de manger toujours la même chose.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.