Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Canada/Québec

QUébec

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur103992

Posté le 10/09/2012 à 17:15

Forum Dukan : de rien igwiwi ca me fait plaisir voici un petit montage avec des photos faite ce matin je repase ce soir bibis les filles

De rien igwiwi, ça me fait plaisir....

Voici un petit montage avec des photos faite ce matin...

Je repase ce soir

Bibis les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Gribou

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2012 à 17:40

Bravo Soso! On ne lache pas.. Dites les filles, est ce que vous utilisez de l huile de paraffine pour les vinaigrettes, mayo etc...? Si oui, ou est ce que vous en trouvez?

Merci 

sofffy

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2012 à 17:54

Bonjour à toutes,

Merci pour l'accueil, c'est cool! J'avoue me sentir un peu seule avec Dukan. Je m'explique. Comme je cuisine pour ma famille (mon chum et nos 4 enfants) et que je ne mange pas la même chose évidemment (pâtes, riz, viande en sauce pour eux etc.), je me retrouve brûlée ensuite alors je mange sur le pouce: morceaux de poulet froid, goberge, oeufs, fromage Allegro (ai-je le droit?), yogourt nature... Les jours PL sont plus faciles , même au boulot ça passe mieux de manger des légumes avec du poulet... Comme ce midi, je suis seule devant mon ordi à bouffer des sardines (à l'eau), rassurez-vous!!! J'aimerais donc que vous me disiez un peu ce que vous mangez au travail... Aussi, faites-vous la galette du matin? En soirée, quelle est votre collation? Merciiiiiii et Gribou... on pourrait aller manger une poutine une fois notre poids atteint, on n'est pas loin! Hahahahaha!

Gribou

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2012 à 18:22

Avec plaisir Sofffy...en plus nous avons a peu pres le meme poids a perdre: 6 kgs alors nous devrions finir le regime a peu pres en meme temps. Moi je mange la galette le matin, le soir apres le souper je prend un yaourt et du the et je suis bien pour la nuit... Pour le travail j avoue que ca doit etre plus complique, moi j ai de la chance c est plus facile pour moi car je suis en conge de maternite jusqu en avril . Mais bon en PL c est plus simple: saumon ou poulet ou poisson accompagne de legume et pour collation yaourt ou goberge...Tu as droit au allegro, maximum 7% de mat grasse..j espere que ca t aide et a bientot...

Utilisateur103992

Posté le 10/09/2012 à 20:03

Forum Dukan : coucou les filles oh la gourmande soffy hihihi une bonne pourine j avoue que miam pour moi perso je vais t expliquer comment je fonctionne pour le mat

Coucou les filles,

Oh la gourmande soffy hihihi, une bonne pourine, j'avoue que miam...

Pour moi perso, je vais t'expliquer comment je fonctionne, pour le matin je me fais mon pain et deux sortes de cakes ainsi que des muffins a l'avance et je m'achète du fromage en tranches a 0% de kraft et du philadephia a -955, et le matin j'agrémente suivant mes envies, quelqufois c directement un oeuf avec du bacon de dinde et du jambon ou une aucisse de poulet avec 1 oeuf et une tranche de pain....beurrée, je sais je fais cet écart deux fois par semaine et ça ne m'empêche pas de perdre..

Pour mes collations du matin, c'est souvent yaourt ou FB, et le soir devant la TV j'aime manger alors je me fais souvent un bavarois le matin ou au café ou une mousse au citron etc etc....et je mange cela tranquillement...

Voila soffy n'hésite pas si tu as besoin d'aide pose tes questions, et bon courage pour la suite....

Gribou merci, oui je le sens dans tout mes vêtements devenus trop grand, même mes chaussures dis donc...hihihi, en fin de semaine je vais commencer par aller me rechausser et m'acheter une veste d'automne, parceque la il ne fait pas chaud aujourd'hui a Lévis 15 oulalala......Je ne prends pas d'huile de parafine parcequ'elle est faite avec du pétrople, mais au Québec elle s'appelle huile minérale, les pharmaciens ne la connaissent pas sous paraffine, voici ma recette de sauce a salde

-1Cs de vinaigre balsamique ou cidre

-1cc d'arôme

-2cc de crême a 5%

-3Cs d'eau

-epices aux choix, je varie de temps en temps, je remplace le vinaigre par de la moutarde...

Voila les filles belle soirée et a plus tard

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/09/2012 à 21:04

à Gribou, pour l'huile de parafine, à la pharmacie tu trouveras de l'huile minérale qui est la même chose, c'est sur les tablette.

Woww Soso on voit bien la différence, bravo continue comme ça.

Soffy, tu peux te faire des sandwich avec le pain dukan, de jambon à faible teneur en gras, des tranches de dinde etc.. des oeufs, des omelettes froides. Tu peux voir à cet endroit aussi des idées : http://www.proteinaute.com/recette_par_type/pique_nique_au_bureau-21.html

Bonne chance

Gribou

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2012 à 21:34

merci coco, mais soso me fait peur...l huile de paraffine contient du petrole?

Souki196

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2012 à 00:58

Bonjour les filles,

Wow soso ça parait tellement c'est comme moi tes vêtements flottent sur toi.

Pour le repas du midi pour moi c'est pas difficile tout le monde au travail sait que je suis un régime particulier alors presque personne ne me parle de mes repas sauf quelques copines qui trouve pas ça normal de ne pas manger de fruits ou parfois de légumes mais je ne les écoutent pas.

Je mange la galette et parfois je m'en fais plusieurs avec différente arôme et je les mélange dans mes petit sacs, le dimanche et je les mangent avec un yogourt grec à la vanille.

pour ce qui est des souper, mon chum mange comme moi pour les jours pl et les jours pp je ne mange que la viande et lui fait des patates.

Bonne soirée

Utilisateur103992

Posté le 11/09/2012 à 00:59

LIS CELA GRIBOU

Bien que souvent prescrite dans les régimes par les médecins, la paraffine, produit purement minéral, est à éviter. Pourquoi ?

La paraffine, produit de la distillation et du raffinage des pétroles bruts, des schistes bitumineux ou d’autres produits tout aussi inadaptés à l’alimentation humaine, est un hydrocarbure pouvant contenir un nombre important d’atomes de carbone. Elle est, selon sa composition, soit d’aspect solide (consistance d’une cire), soit d’aspect huileux (assez visqueux).

Avant d’être raffinée, la paraffine est de couleur jaune. Sous l’action de l’acide sulfurique, elle devient le produit blanc, sans goût, ni parfum, insoluble dans l’eau, mais soluble dans l’éther que beaucoup de femmes connaissent.

Ce produit, purement minéral, ne possède en lui-même aucune action irritante. Il est pourtant à rejeter et ceci bien qu’il soit encore prescrit par de nombreux thérapeutes aux femmes désireuses de perdre quelques kilos ou ayant des problèmes de transit intestinal.

Gribou

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2012 à 02:51

merci Soso :(...dommage moi qui voulait me faire des recettes...

Utilisateur103992

Posté le 11/09/2012 à 17:27

Gribou j'étais allée chez Jean-Coutu pour en acheter et justement c'est la que j'ai appris que l'huile de paraffine était en fait de l'huile ménérale et que les pharmaciens ne la conseillait pas, je n'ai pas envie de manger du pétrole on mange assez de chimique dans ce que l'on nous vends, alors je me fais mes vinaigrettes..

Belle journée a toutes, je repasse ce soir

Utilisateur103992

Posté le 11/09/2012 à 17:28

Pas de pesée pour moi cette fin de semaine, je suis en SPM avant ma ZR, donc on va attendre que tout soit fini hihihi

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/09/2012 à 20:03

Je dirais qu'à petite dose elle n'est pas dommageable pour nous.

bises

Gribou

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2012 à 21:21

merci les filles, finalement je me suis trouvee des recettes de mayo et vinaigrette Dukan sans la paraffine. Je vais essayer et on verra. Par contre il parait que la paraffine aide contre la constipation....

Utilisateur103992

Posté le 13/09/2012 à 02:20

Bon et bien c parfait^^ca gribou j'aime faire la mayo au FB un vrai régal...

Ce soir je suis brulée, ma ZR est sur le point de débarqué et demain je vais a l'épicerie...je vais partir pour l'ouverture, habituellement j'y vais pas le jeudi il y a trop d emonde, mais la je n'ai plus de poulet. :=)

Belle soirée les filles et a demain

sofffy

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2012 à 16:02

Bonjour à toutes!

Merci pour vos judicieux conseils.

Je suis un peu découragée ce matin. Quand j ai repris Dukan, j!ai vite perdu et ça m'a motivée. Je faisais WW depuis deux mois et je stagnais à 155 livres. Mais voilà que depuis quelques jours, je reprends, je stagne et surtout j 'ai peur que mon corps me joue des tours. Alors voici mes questions:

Est-ce que le fait de ne pas boire assez peut jouer?

Je suis constipée malgré le son, que faire?

J'ai perdu 3 livres en deux semaines incluant la pha se d'attaque, c"est normal?

Finalement, faites-vous de l"exercice?

trichez -vous des fois ou JAMAIS autre chose que des protéines et des légumes ?

Tout vos conseils seront les bienvenus. MERCI!

sofffy

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2012 à 16:08

Salut c'est encore moi!

Si j'ai bien compris, on a besoin de levure dans pas mal de recettes? laquelle prenez- vous? et les arômes ou les trouver?

Utilisateur103992

Posté le 13/09/2012 à 19:40

Coucou soffy

Je dirais qu'il faut boire beaucoup pour éliminer les déchets que font les protéines, et c trés trés important pour gareder tes reins en santé...

J'étais pas mal constipée au début et j'ai arrêté le son de blé depuis tout va bien, sinon justement boit boit et boit...

tu peux prendre aussi senokot's vendu librement chez Jean coutu, c a base de plantes, deux le soir avant de te coucher et le lendemain c reparti, il ma été conseillé par le pharmacien en cas de troubes, pour moi ça fonctionne bien...et puis quand je suis trop constipée et bien je mange mon pain avec du beurre et voila...vi vi vi c vrai et 1h aprés j'y vais...

Que ce soit normal que tu ais perdu 3lb en deux semaines je pense que oui, c bien je trouve, chaque corps réagit différement..

Perso pour l'exercice, je marche 4 a 5 fois par semaine 45 mns en rapide et quelquefois plus, et le dimanche je vais aux chutes chaudières pour monter les escliers...

Je suis une personne qui mange plus de tolérés que je ne devrais, mais je me suis fixé une régle a 51 ans je ne suis pas pour me priver de tout, alors il m'arive de prendre 2 fois ma dose de son, et de prendre 4 a 6 tolérs a la place de deux, les yaourts aux fruits j'en mange quand j'en ai envie....

Voila soffy pour moi et je perds quand même, depuis 3 mois je me suis quand même fixé des régles strictes, mais 1 fois aux deux semaines je vais au resto me faire un sper bon déjeuner, et je refais 2 jours de PP comme cela tout va bien...

Voila en espérant avoir répondu a tes questions donc pour récapituler

-boit environ 1.5 a 2l : eau, café, pepsi a 0 etc....

-Marche un peu

Déja la ta constipation devrait aller mieux

Bon courage et pour ta stagnantion le changement de régime ne doit pas frocément être bon, mais lâche pas ton corps va s'y mettre

Utilisateur103992

Posté le 13/09/2012 à 19:50

Pour la levure, je prends la poudre a pâte toute simple chez wal mart et j'ai aussi de la levure de fleishmans pour mon pain...

Les ar^mes suivant ou tu reste il y en a un peu chez IGa, wal mart, maxi sinon tu peux aller a alimentation santé place laurier, mais c un peu cher par exemple..

N'hesite pas a poser des questions ça va me faire plaisir de t'aider

Tiens voila une liste d'aliments que tu peux acheter

-tranches de fromage de kraft sans gras

-crême sure sans gras

-cottage a 1%

-Jello léger

-pudding de jello ou le choix du président léger pour remplacer le bio flan dans les recettes

-surce splenda en ce moment il est a 6.95 chez wal mart ailleurs il frôle le 10$

-lait de carnation sans gras

-cacao normal il est pas sucré au Québec

-des blancs d'oeufs, les moins cher sont chez maxi et tu as toute une gamme a la ciboulette, tex mex, pour tes omelettes donc sans jaune et pour tes recettes aussi

-Le quark de liberté

-pour le fromage blanc, moi je prends le yaourt grec en pot de 500 grs a 0% du choix du président et je fais tout mes désserts avec, a 3.99 chez maxi, le Damablanc est a 7.99 chez IGA, trés cher..

-sharitakis de tofu chez IGa prés des salades 1.99 le paquet

-le steack haché extra maigre chez maxi

-yaourt a 05 un peu partout, yoplait, sveltessse et great value moins cher chez wal mart

-le jambon et bien on ma dit de prendre chef georges trop cher je prends la mère Michéle

-les bouillons poulet et boeuf sans gras, chez IGA et maxi, l'un en a un et l'autre a l'autre...hihihi

Voila une petite liste qui pourra t'aider, bonne chance Soffy

Utilisateur103992

Posté le 13/09/2012 à 19:51

J'ai fais des fautes de frappe dans le deuxiéme message il faut lire yaourt a 0% et non 05

Utilisateur103992

Posté le 13/09/2012 à 19:52

Ça va aller soffy en tout cas moi je ne fais pas la course, j'y vais a mon rythme et tout va bien....

Prends ton temps et tu verras au fil du temps tu vas te mettre d'aplomb c certain

bisous

Utilisateur103992

Posté le 14/09/2012 à 00:29

Et voila ZR pour moi depuis le début de l'aprés midi donc il va falloir que j'attende la fin de la semaine prochaine pour me peser, ça fera deux semaines...

Je suis allée chez IGA j'ai trouvé du tofu fumé, c la première fois que j'en vois et du parmesan dans les menus bleus, un must ça....

280$ d'épicerie y compris 80$ de ^produits ménagers et tout ce qui va apart l'épicerie ( mouchoirs en paiers etc...), ça fait cher pour 2 semaine, avant je me débrouillais avec 150$/semaine....les produits laitiers sont trés chers au Québec...

Bonne soirée les filles, moi je vous dis a demain

sofffy

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2012 à 03:48

Merci Soso, c'est super tous les trucs que tu m'as donnés. Je vais devoir commencer à cuisiner Dukan, je me lasse de manger toujours la même chose, le pain me manque terriblement. Peux-tu me donner des précisions quant aux arômes? Je ne suis pas certaines de savoir de quoi on parle.... Je croyais qu'on devait les commander. Je vais manger chez des amis demain, au secours!

sofffy

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2012 à 03:49

Ah oui, pour le jambon.... On ne peut pas manger n'importe lequel? Oups...

Utilisateur103992

Posté le 14/09/2012 à 11:54

Le jambon au début j'achetais chef georges trés cher, maintenant je prends la mère Michéele, pour les arômes se sont les petites bouteilles de différents parfums pour donner des parfums au mets....j'ai acheté chez marxi, amande amére, citron, banane, menthe poivrée, vanille, noix de coco et au magasin d'alaimentation santé bvd Laurier a Québec j'ai pris au chocolat et a la fraise, mais il y en a bien plus...

voila soffy, tu n'es pas obligée de les commander on en a un peu au Québec....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.