Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de consolidation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Lna1 10494 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/02/2012 à 23:13 moi aussi j'ai des amies virtuelles, on a appris à se connaitre au fil des discutions et on devrait se voir si tout va bien en chair (pas trop) et en os (pas trop non plus) aux beaux jours; C'est réconfortant de voir que dans ce monde si egoiste parfois on y trouve aussi des personnes pretent à donner et à partager.
une pensée toute particulière à fille du sud, miam, orchie,sanou, mikas et toutes les autres qui se reconnaitront |
meryem80 9255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/02/2012 à 23:17 c'est vraiment tout mignon tout ca!!!! |
gigi47 438 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/02/2012 à 07:53 Bonjour les filles je vois que vous allez bien mis a part les soucis D'Lna qui continu idem ici tjrs pas de chauffage mis a par un petit poele que je suis aller acheter hier mais qui ne rechauffe pas toute la maison il ne fait que 13 ° chez moi c'est pas terrible . Coté regime ca se passe bien tjrs pas de craquage je reste motivée. Bonjour a kachia . Bonne journée les filles moi je vais sous la couette |
Lna1 10494 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/02/2012 à 13:56 bonjour les filles c'est bien gigi, garde le moral! tjs pas d'eau chaude pour moi et comme c'est encore une journée EJP je ne peux pas faire tourner le four mais il n' y a pas mort d'homme, ça devrait se retablir très prochainement avec le redoux annoncé Ça va Kachia? bonne journée à toutes |
Utilisateur70069 |
Posté le 16/02/2012 à 14:20 coucou les filles; ça va bien à part qq écarts dûs à une cuisine familiale: la maison s'est remplie. je n'ai pas toujours du temps à moi pour pianoter; je pense à vous Lna et Gigi qui souffraient du froid! chez moi, ça dégèle un peu! même pas le temps comme je pensais de faire qq essais culinaires dudu, mais j'ai eu le temps d'aller à la piscine faire de l'aquabike et de me balader. bonne journée à chacune, à plus... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
meryem80 9255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/02/2012 à 14:44 bonne PP les filles!!! |
Lna1 10494 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/02/2012 à 17:04 merci à toi aussi à midi : pizza dudu ce soir: roti de boeuf |
gigi47 438 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/02/2012 à 17:17 Bonjour les filles j'espere que vous allez bien , moi ca va mieux chauffage reparé et fait bcp moins froid donc c'est cool. Coté regime ca roule aussi j'ai retrouvé mon poid d'avant la conso alors je descend encore 1 peu et je retourne en conso . Bonne pp et bonne soirée les filles
Bise |
Lna1 10494 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/02/2012 à 17:30 c'est bien Gigi tu as reperdu les kilos que tu avais pris en ce debut d'année difficile moi aussi j'ai retrouvé mon eau chaude hier donc nikel!!
bonne soirée à toutes |
gigi47 438 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/02/2012 à 18:04 Coucou les filles ca va ??
Pour ce soir poulet a la moutarde et roulé au citron et pour cet nuit le boulot pain de la campagne et jambon . Bonne pp a vous je garde le cap Demain soir resto je pense que nous allons allez dans un chinois je ne sais vraiment pas quoi manger qui soit fait pour moi :::
Des idées ????? |
Utilisateur70069 |
Posté le 17/02/2012 à 19:00 @ Gigi, bravo pour ton retour en conso et tous les efforts que tu as faits. pour ton resto chinois, désolée pas d’idées,! tu veux faire ton repas gala? en tout cas, bonne soirée, profite! Bonjour à Lna et à Meryem. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Lna1 10494 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/02/2012 à 19:07 bonsoir les filles @ gigi: pour ton resto chinois, je pense qu'il doit y avoir des viandes grillées ou des poissons sinon fais toi un gala et profite de ta soirée; Peux tu me donner le lien ou la recette de ton roulé au citron. Tu repasses bientôt en conso? pour moi ce soir: velouté asperges courgettes cuites mi eau mi lait + bouillon, boulettes de viande grillées et pomme au four.
un coucou à Kachia et Meryem |
meryem80 9255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/02/2012 à 20:47 hello les filles
alors la pesée post PP? for me je stabilise et ca fait plaisir! enfin avec quand même féculents tous les jours (120g) pis deux galas faits par semaine! mais c sera ma base pour la stab je pense!!
ravie que vos soucis respectifs d'eau et de chauffage soient rétablis!!
un bon week ca fait du bien je taf pas ce week alors sport sport sport et pis mémoire pour mon année d'étude!! et vous quel programme?? |
Lna1 10494 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/02/2012 à 21:04 salut Meryem dis donc des féculents tous les jours c'est aps très équilibrés, ce n'est pas deux par semaine? moi c'est un par semaine à peine! et le gala c'est un maxi aussi. je pense que tu fais beaucoup de sport et que cela t'aide aussi; qu'est ce que tu fais comme étude? moi je suis en vacances( je suis prof, Zone A), la semaine prochaine on descend en Espagne, passer quelques jours au bord de l'eau; Il va falloir essayer de ne pas se jeter sur les buffets appetissants. Cette semaine je n'ai rien fait de spécial, seulement coller au coin du feu à cause du froid bon week end à toutes |
meryem80 9255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/02/2012 à 21:32 les 100g tous les jours c'est le coaching qui me l'a dit enfin c'était 3x220g car j'arrive pas à manger beaucoup et c'est tout simplement parce que j'ai perdu encore 6kilos depuis la conso et que voir mes côtes ca me fait pa plaisir donc j'avais envoyé un message au coaching pour savoir quoi faire et leur réponse c'est 3x des féculents dans la semaine + mes 2fruits tous les jours+ 2galas+pain et fromage car sinon je perdais encore quasi un kilo par semaine malgré ma conso respectée à la lettre! et je conserve ma PP bien sûr!
mais oui je fais beaucoup de sport (et des féculents tous les midis c'est la base de l'équilibre alimentaire en fait!) mais comme plus de 10heures de sport par semaine et que j'ai retrouvé largement mon poids de forme ben mon corps reprend son métabolisme de base en fait!! et donc il brûle pleins de calories! en fait j'ai fait ce régime car j'avais pris du poids suite à une grave blessure de sport mais je mangeais très équilibrée à la base! mais passer de 20h de sport par semaine à 9mois alitée mon corps a pas aimé d'où mes kilos en plus!
comme études je suis en psychologie du travail/ergonomie et je suis conseillère en centre de remise enforme à côté (temps plein)
profites bien de tes vacances ca va te faire du bien!!! et surtout de prendre un peu de chaleur!! enfin on reste quand même en février mais bon! |
Lna1 10494 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/02/2012 à 21:42 c'est bien que tu écoutes ton corps et que tu saches quoi faire pour être en phase avec toi même. Ca a du être dur pour toi d'être alitée 9 mois. je suppose que tu fais de l'équitation à ahut niveau vu ton avatar et sachant que tu as une jument. Tu es en dessous de ton poids de départ avant accident? @ + |
meryem80 9255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/02/2012 à 22:18 idem mais en fait me suis blessée quand j'avais 17ans et oui je faisais de l'équitation à haut niveau mais surtout de l'athlétisme et c'est là que je me suis blessée! et oui ca a été super dur d'arrêter d'un coup sans parler de l'état de manque car le sport est une drogue qui nous fait sécréterbeaucoup d'endomorphines et sans celles ci ben tu trembles et t'es super irritable!! bref c'est une drogue je pense certes la plus saine mais une drogue quand même!
et oui j'écoute mn corps car on apprend cela en étant sportif et la seule fois où je l'ai pas écouté ben je me suis blessée grièvement alors ca m'a servi de leçon lol!!!
pour mon poids du coup je suis un peu en dessous mais c'est pas comparable car j'avais pas fini ma croissance!! mais je suis plus du tout réparti pareil car en prenant ben j'ai pris des hanches et des cuisses et j'ai pas tout reperdu car mes hanches se sont élargies et j'ai dû mal à accepter cette partie de mon corps du coup!! mais c'est un apprentissage et ca viendra!!
et toi quel est ton rapport au corps? tu te sens bien comme tu es? tu aà visualiser ta perte ou tu ne vois que peu de changement? |
Lna1 10494 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/02/2012 à 13:15 pour ma part, je suis arrivée à un poids de 83 kilos en 92 (j'avasi 30 ans) et j'ai entrepris un regime à base d'acunpure, de coupe faim qui a été interdit depusi (isomeride) et alimentation équilibré, je suis passé à 53 kilos en un an et demie puis le temps passant et n'étant pas sportive comme toi j'ai repris peu à peu jusqu'à 68 kilos. En juin voyant que je ne pouvait plus remettre mes tailles 4à et qu'il fallait passer à un 42 j'ai décidé de faire le régime dudu. Le site me donnait un poids de 58 à atteindre masi j'ai voulu aller jusqu'à 55, je suis passée en conso debut novembre et j'ai encore perdu deux à trois kiloscar j'ai du mal à réintroduire pain féculent de manière réguliere. L'image que mon corps me renvoit est assez étrange, tout le monde me dit que j'ai maigri et c'est vrai, que mon visage est fin que je suis menue et c'est vrai aussi parce que le dernier jean que j'ai acheté cette semaine c'est un 25, quand je me regarde dans la glace je vois que j'ai beaucoup maigri et l'image n'ai pas très joli car je suis maigre maintenant mais paradoxalement je ne veux pas redevenir "grosse" ce que je n'étais pas vraiment à 68 kilos. C'est étrange, l'image que nous avons de nous et celle que les autres voient!!! bon week end un coucou à Gigi et Kachia |
gigi47 438 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/02/2012 à 15:35 Bonjour les filles .
@ Lna je ne pense pas faire de repas gala ce soir je compte revenir en conso fin de semaine prochaine si tout va bien , mais j'ai peur de reprendre du poid. Je vous donne le roulé au citron moi j'ai adorée . Pour mon repas de ce soir ben je verrais sur place ce qu'il propose. http://www.proteinaute.com/recette_roule_au_citron_des_l_attaque-5744.html Bonne vacances a Lna profite bien et repose toi bien . Bon week end a kachia et meryem A demain les filles |
Lna1 10494 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/02/2012 à 15:54 @ gigi: je susi sure que tu vas trouver des choses sympas au restaurant compatibles avec le regime, profite de ce moment et passe une bonne soirée. Il ne faut pas que le régime nous prive de vie sociale! Merci pour le lien: je n'ai pas de plaque en silicone, je vais essayer de faire autrement et remplacer la creme par du lemon curd, j'acheterai des citrons, je testerai et te dirai. Je vois que tu arrives à ton objectif, courage tu vas y arriver!
bon week end à toi bon week end à Kachia et Meryem |
meryem80 9255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/02/2012 à 20:29 oh comme c'est complexe les histoires de poids et de regards sur soi même!! on est vraiment dur avec soi-même!!!
par contre du 25 mais c'est tout riquiqui!!! moi je mets un 27 oh là je vais me sentir grosse lol!!! tu es un réel poids plume!! le principal c'est que tu saches t'arrêter et ne pas rentrer dans l'extrême la nourriture doit rester un allié et manger un plaisir!!!
bon week les filles |
Lna1 10494 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/02/2012 à 20:39 oui tu as raison, il ne faut pas passer d'un extreme à l'autre. Tu as perdu plus que moi en moins de temps, je pense que le sport t'a vraiment aidé; bon week end à toutes |
meryem80 9255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/02/2012 à 20:43 ben en fait non car j'ai perdu 13kilos en croisière et le reste en conso en fait j'en suis à 5kilos en conso!!
le principal c'est de savoir s'arrêter quand il le faut et c'est très difficile car la perte est grisante!!! en tout cas tu dois être superbe lna!!!! |
Lna1 10494 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/02/2012 à 11:18 @ meryem: Moi aussi j'ai perdu en conso, je suis passée en conso à 54,5 et maintenenant je pense 51 donc trois bon kilos comme toi, maintenant je m'autorise quelques douceur, hier matin j'ai dejeuné café au lait + un donuts (bien sucré et hier soir une tartelette (demie) au chocolat. Superbe je ne sais pas mais bien certainement; il ne faut pas que le régime affecte notre caractère, nous rende irritable par exemple comme cela peut arriver parfois. Il faut rester soit même tout en ayant changé d'apparence et ça ce n'est pas tjs facile. Tu as un joli prénon, c'est un prénon arabe je crois.
@gigi: alors ce resto chinois, tu nous racontes. Tu as su géré (j'en suis sure)
@ Kachia: tout va bien pour toi?
excellent dimanche à toutes |
meryem80 9255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/02/2012 à 11:30 oui lna mon père est kabyle (c'est les berbères d'algérie)!
sinon pour ces 3.5kg perdus en onso tu sais ce qu'il te reste à faire lol: intégrer tous les aliments et je suis sûre que tu ne reprendras pas ou alors c'est que ton corps en aura besoin!!! mais tu rperendras pas plus que de raison!!
oui gigi alors le resto!!!!!!!
bonjour à kachia
et bonne journée à toutes!! |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.