Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur70069
Posté le 27/05/2012 à 19:55
eh, Meryem et Lna, je compte sur vous 2, pour un petit bout d'efforts communs encore en croisière! alors je vous renvoie de l'énergie si vous êtes partantes!
très bon courage Meryem pour préparer tes examens!
bises
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/05/2012 à 20:50
oui oui je reprends la motiv!!!! il le faut!!!! pour moi, pour ma silhouette!! et pour mon acceptation de moi! mes cuisses m'en remercieront!! lol
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/05/2012 à 21:19
bonsoir les filles
oui Kachia je continue en croisière et vais essayer d'être raisonnable!!!
tu es en tarin d'arriver à ton objectif alors on ne lache rien.
Meyriem bon courage pour cette période d'exam, dis donc trois semaines c'est hyper long, il faut que tu sois en super forme pour tenir la distance.
On te fait confiance avec Kachia tu as beaucoup de voilonté donc tu vas y arriver
biz à toutes les deux
Utilisateur70069
Posté le 27/05/2012 à 21:21
merci les filles, à plusieurs on est plus solides!!!!!
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/05/2012 à 21:23
en ce moment c'est toi qui resiste le plus aux tentations!!!
biz
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/05/2012 à 21:40
bien parlé lna!!
les exams c'est deux semaines mais j'ai trois semaines de vacances car mes collègues prennent tous les deux un mois cet été donc je ne pouvais pas prendre en juillet ni en aout et il me restait une semaine à poser avant le 31 mai!!! comme quoi même mes CP j'ai du mal à les prendre lol!!
m'enfin je vais réussir il le faut même si j'ai pas trop la motiv en ce moment je suis vraiment fatiguée pis cette semaine j'ai mon stage aussi!
allez demain matin mes céréales crunchy et mes FB!
midi mon thon au velours balsamique avec des crèmes aux oeufs et saint pierrelin (si j'ai encore faim!)
et soir je pense encornets aux aromates
arrosé d'ice tea zéro sucre si envie de sucré!
bizoux les filles!
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/05/2012 à 10:35
bonjour les filles
@ Meyriem: bon courage pour cette période de stage examens
@ kachia: garde ton moral c'est essentiel
moi lundi pesée et + 1 kilo (la semaine dernière ZR + nougat, tarte tatin, chocolat, donut+ abricots) , il faut que je me resaisisse car + 2.5 depuis mon poids le plus bas!!!!
profitons du soleil aujourd'hui car jeudi ça redescend.
biz
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/05/2012 à 10:45
allez on va faire une grève anti-cochonnerie!!!!!
c'est reparti!!! go go go à bas les kilos!!!
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/05/2012 à 12:17
oui grève anti cochonnerie
pour midi: je teste une recette de lasagnes à base de surimi et viande on verra le résultat et ce soir une pizza fruit de mer sans sons;
je vais essayer de ne ap^s craquer et demain reprise du boulot donc moins de tenattion.
biz
Utilisateur70069
Posté le 28/05/2012 à 14:32
salut les filles, natation ce matin, j'ai pu faire mes 20 longueurs mais pas plus!
ça m'a creusée terriblement et aujourd'hui PP, j'avais heureusement ce qu'il fallait au menu:
- thon + vinaigre+truite fumée
- lapin
- fromage allégé +yaourt arôm.
-blanc en neige + édulc vanillé
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/05/2012 à 19:19
je vois que tu fasi souvent des blancs en neige en dessert tu les fais à partir d'oeufs natures ( et que fais tu des jaunes) ou blancs d'oeufs lyophilisé?
Les filles vous faites ce qu'il faut Meyriem avec l'équitation et toi Kachia avec la piscine, il est indispensable de faire du sport; moi je suis une "faignasse", il faut absoluement que je retourne à la piscine
bonne soirée
Utilisateur70069
Posté le 28/05/2012 à 19:24
Lna: quand je fais des blancs en neige pour les consommer sans cuisson, je prends des oeufs et tant pis pour le jaune, je le jette! sinon pour les meringues, je prends des blancs en poudre que je commande à "la fée régime".
pour les activités physiques, marche ou natation, je vois la différence sur la qualité de mon sommeil qui parfois en ce moment est capricieux, c'est très bon aussi pour le transit!
alors courage Lna, saute dans ton maillot de bain... as tu une piscine pas loin de chez toi?
bises, @ plus
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/05/2012 à 20:29
oui j'ai une piscine à sept kilometres donc aps d'excuses
Dis les méringues comment tu les fais, moi chaque fois que j'ai essayé je les ai raté et pourtant j'adore ça alors si tu as une recette qui marche je suis preneuse.
Utilisateur70069
Posté le 28/05/2012 à 21:14
meringues:
- 3 doses blancs d’œufs poudre + 7 à 9 doses d'eau: battre au fouet + edulcorant liqd 1 cs + aôme au choix (j'aime bien la combinaison noisette et vanille)
- déposer des tas moyens à l'aide d'1 gde cuillère,sur une plaque (avec film silicone)
- mettre au four 30min chaleur 150° environ
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/05/2012 à 22:28
hello les filles
j'espère que la journée s'est bien passée pour vous!!! aujourd'hui PP et tout s'est bien passé on verra demain pour le résultat de la pesée!
j'espère que ca va pour vous le boulot!! c'est dur avec ce temps magnifique!!!
Utilisateur70069
Posté le 29/05/2012 à 22:33
bonsoir à vous
bravo pour cette bonne journée PP passée Meryem; moi c'était PL, alors avec les tomates, poivrons, oignons blancs, je me régale!
demain PP, je n'ai pas de menu, j'improviserai sans oublier de bons desserts; j'ai du temps demain aprèsm!
coucou Lna, pour toi,c'est ok?
bises
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/05/2012 à 22:41
bonsoir les filles
ce matin à la pesée j'esperais une petite baisse parce que j'avais fait PP hier mais rien, aujourd'hui PL et j'ai mangé du taboulé à midi donc demain je ne m'attends à rien de bon. On verra bien.
bonne soirée et à demain les cops
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/05/2012 à 22:46
le corps devient plus résistant au réré depuis le temps qu'on le fait je pense!!!
mais ca va lacher lna j'en suis sûre!
Utilisateur70069
Posté le 29/05/2012 à 22:55
ignore cet instant taboulé, Lna, même s'il était bon, ces petits kilos pris ne sont pas installés depuis longtemps, donc plus faciles à déloger!
est-ce que tu as le temps de bouger,marcher ou autre action qui pourrait aider à gommer plus rapidement ce plus?
je pense comme Meryem, ça va lâcher! je sais par expérience que l'on doute énormément pour soi et que l'on est plus certain pour les autres!
alors on tient bon, on est toutes dans le mouvement...
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/05/2012 à 07:21
allez les filles go go go !!!!!
et pis faut aussi qu'on se dise qu'on est quand même exigentes avec nos corps de nombreuses personnes rêveraient d'avoir un IMC à 21 alors imagines à 19 lna!!! certains même trouvent ca trop maigres! même si bien sûr ca dépend de la morphologie hein mais on e demande beaucoup à nos corps parfois aussi
allez bonne journée et bizouxxxx
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/05/2012 à 19:43
grrrrrrrrrrrrr + 1 encore sur la balance. Je vais acheter un martinet pour me punir chaque fois que je craque sur du chocolat ou produits interdits.
J'espère que vous êtes plus raisonnables que moi
bizzzzzzzz les filles
Utilisateur70069
Posté le 30/05/2012 à 20:34
salut les filles
aujourd'hui rangement + jardinage + déchetterie: le grand ménage de printemps et ..... une fringale pas possible!
je n'ai pas craqué mais j'ai un peu abusé des autorisés: ++ de fromage allégé, + de gâteau aux sons pourtant j'étais en PP!!!!!!
aïe, je ne monte pas sur la balance avant qq jours.
peut être demain une journée galettes pour effacer tout ça et je repars en PL après?
Utilisateur70069
Posté le 30/05/2012 à 20:38
Meryem, tu parlais de l'IMC: est ce qu'1 jour, on va être pleinement satisfaite de notre corps/poids? ce calcul de l'IMC reste une indication.
l'essentiel c'est de trouver un équilibre entre ce que l'on souhaite et le poids où on se sent bien, où on est en paix avec soi même, sans tiraillement!
à voir?......
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/05/2012 à 20:57
ce qui est embetant je trouve c'est que des que tu fais un petit écart tu le paies cher!!, on en peut pas vivre sans se faire plaisir, le probleme c'est qu'ensuite c'est comme un engrenage!!!
Utilisateur70069
Posté le 30/05/2012 à 21:02
oui, c'est bien vrai! mais on le savait déjà un peu et tout est récupérable!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.