Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
pixelle
1508 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 12/05/2011 à 17:33
Duc pour tes maux de tête il me vient à l'esprit quelque chose, est-ce qu'après le repas tu ne prendrais pas une boisson chaude (café, thé...) avec une sucrette ?
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
sarabole
52 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/05/2011 à 18:02
salut
merci pixelle pour les infos sur le konjac,et merci pour l'astuce du profitar, justement je dois aller faire le vaccin de ma fille donc je demanderais a mon médecin.
pas de pesée ,panne de balance hhihihihi, demain ,j'aurais changé la pile!!!!!!
gros orage ce matin, et a cette heure ca va ,il fait meilleur, calinette quel pêche ca fait envie, et effectivement les pillules alli ne sont pas utiles avec dukan, car en l'absence de graisse,aucune action et il y a un moyen pour savoir si ton alimentation est pauvre en graisse, les selles doivent rester au fond de la cuvette, si ca flotte c'est pas bon!!! allez hop destop!!!!!
bon bisous a toutes et a bientôt!
Utilisateur49741
Posté le 12/05/2011 à 21:01
Non Pixelle pas de sucrette dans mon café !!! bon j'ai mangé y a 30 minutes et revoilà ce maudit mal de tête pourtant j'ai bien mangé une quiche et en une demi heure !!! je comprend pas !!!!! si çà continue demain direction le docteur samedi !!!
Allé je vais vite prendre un cachet et au lit !!!
bisous les filles et bonne nuit
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mystie
142 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/05/2011 à 22:03
bizarre ton histoire de migraine après manger !!! moi jamais eu ça en tout cas, j'ai eu des maux de tête les 3 premiers jours du régime et c'est tout...
scarabole, mdrrrrrr, demain je surveille mon popo !!! lol !!!
bizzzz les filles
a demain
pixelle
1508 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 13/05/2011 à 06:02
bonjour, bonjour,
Un peu de fraicheur de matin, seulement 8°, mais j'aime, si le soleil est toujours avec nous se sera que du bonheur ! Oui Calinette est un vrai bout en train, on se demande comment elle a fait pour grossir !
Hier j'ai fait une longue étude sur internet quant à l'aspartame, pfft que de contradiction, je ne comprends pas tout, mais je me dis si 90 pays l'ont adopté c'est qu'il n'est pas si nocif ! Pour certain chercheur se serait carrément un véritable poison. Et les maladies associées sont des maladies dont on ne peut pas prouver que ça vient de là ! Ça détruirait une partie des neurones de notre cerveau.Il lui associe la maladie de parkinson, la sclérose en plaque, Alzheimer, maux de têtes très grave, et potentiellement dangereux pour les diabétiques, et cerise sur le gâteau ça ferait grossir ! Mon avis, après avoir lu diverses articles, je pense que notre DJA (dose journalière admissible) n'est jamais atteinte, même si quelque fois on la dépasse, ca n'a aucun effet sur notre santé. Il faudrait la dépasser au quotidien et sur le long terme.
Sarabole, je serai plus attentive à mes selles dorénavant.
Aujourd'hui pas de perte de poids. pas de prise non plus, mais je sens que destop se met en action..
Remarquez vous l'heure à laquelle je vous écris, ce fut une belle grasse matinée ! Une nuit en trois étapes, mais les mi-temps n'étaient pas trop longue. Conclusion bien reposante !
J'ai une info de première, un nouveau sexe-shop va ouvrir Zone Valentin à Besac !
Sur cette note d'humour je vous bises les filles
Pixelle
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
pixelle
1508 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 13/05/2011 à 06:17
erratum, erratum, je vous avais bien dit que je sentais destop entrée en action, et bien deux résultats :
Le premier, j'ai bien perdu 200 g donc perte de poids pour ce matin ça me ravit,
et deuxième, ma ma ma heu comment l'appeler, voilà : mon immondice à bien coulé..... Donc ça peut aller docteur Sarabole ? En bonne voie ?
calinette70
Posté le 13/05/2011 à 07:52
cc les filles
mdrrr pixelle elle a fais le titanic dommage jack est mort mouahahahh....mmmhhh un sexe shop je ne suis pas très adepte des gadgets ....je prefere faire tt moi mm si vs voyez ce que je veux dire bahhh quoi il n'y as pas de mal a se faire du bien mdrrrrrr...bon je suis hors sujet ce matin belle surprise je suis a 80kg700 soit -500 gr sur 2 jours de PL c'est toujours bon a prendre je veux vite voir le 7...je repasse ta l'heure je vais emmener les gamins a l'ecole une envie de marcher ce matin a la fraicheur c'est partis pour 2 km en tt bizzz
Utilisateur49741
Posté le 13/05/2011 à 08:40
coucou les filles,
Un sex shop à Valentin, çà peut toujours servir !!! mdr
Calinette comme d'hab ta motivation m'épate !!! une marche dès le matin c'est dure cure !!!!
Petit bilan pour ces 10 premières semaines :
une perte de 11.5kg suivi d'une stagnation de 15 jours déjà !!!!
bonne journée à toutes bisous
kelt
254 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/05/2011 à 11:28
coucou les filles alors moi je suis repasser en pl hier et ce matin déception plus 300gr la phase pl n'est vraiment pas faite pour moi snif snif je perd bokou plus facilement en pp mais bon fo pas perdre courage bonne journée a toute
pixelle
1508 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 13/05/2011 à 11:39
Kelt ne t'inquiète pas c'est normal, c'est juste que tu fais de la rétention d'eau. Moi aussi parfois, je reprends en PL, mais pour mieux perdre après. Faut que ton poids fasse un léger yoyo pour qu'il ne s’aperçoive pas que tu maigris. Tu les perdra tout aussi vite en PP, comme nous toutes d'ailleurs.
Les PP éliminent l'eau, et ça revient avec le légume, sale un peu moins tes aliments. Ça s'en va et ça revient, C'est fait de tout petits riens.....
Est-ce que tu ouvres des boites de légumes, manges des surgelés, ou tu achètes des légumes frais ?
Dis donc Calinette t'a l'air d'en connaitre un rayon....
bises les filles
Pixelle
kelt
254 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/05/2011 à 11:48
ben hier c'était légume frais plus précisément escalope de poulet un oeuf au plat et 1 tomate coupez en rondelle donc vraiment trés peu de légumes mais jpense que ta raison c de la rétention d'eau merrsi pour tes conseils bichettes c sympa
kelt
254 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/05/2011 à 11:51
mais la plupart du temps c vrai que j'utilise plus de légumes en conserve pourkoi ya une difference? et je voulais faire ces fameuse crepes ojourdui mais jai peur du résultat de la balance demain qu'est ce vous en pensez?
calinette70
Posté le 13/05/2011 à 12:36
cc les choupettes
attention aux légumes en boite il ont 2 fois plus de flotte que les frais ou surgelés...je suis plus pour le frais mm si ça coute des ronds mais au lieu de prendre 1 kg de tomate par exemple je prend 2 tomates 2 carottes et 1 botte de radis avec ca j'ai assez pour mes 3 jours PL et les 3 d'apres je prend 1 boite de haricot verts que j’égoutte au moins 1 nuit avant ma prochaine PL et je la divise sur 3 repas pour mes 3 pl en gros sur 2 fois 3 pl je mange des légumes midi et soir et la fois d’après uniquement le midi comme ca moins de flotte apres ce n'est qu'une petite astuce pareil j'evite aux max le sel...et je m’aperçois que de ne plus en prendre pour moi je n'en met plus ds les plats de la fratrie donc je me fais un peu incendier car mes plats sont fades ...pareil j'ai fais un cake a la danette pour mes loulous dimanche dernier et bien comme je nbe goute plus ben il étais fade il manquais de sucre il a fini aux poules chez ma mère c'est dommage car j'ai horreur de jeter la nourriture mais bon ca reste assez rare chez ns de jeter donc maintenant je fais gouter ma fille eline elle adore tt gouter mdrrrrr...pour mes steak je ne met que du sel en poudre c’est super bon et ça sale assez a mon gout...idem pour tt les choux je les préfère frais c'est meilleur qu'en surgelé car il est tt paipais après ça ressembles plus a de la purée qu'as du choux fleur mdrrrrrr..kelt je te conseillerais plutôt les crêpes sans maïzena quand tu es en pl ...en gros moi j'utilise un toléré quand je suis en PP pour moi c'est mieux ...apres tu fais comme tu veux ...allez bizzz a plus tard
Pimpi25
220 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/05/2011 à 14:41
ça a l'air de repartir pour moi, -400g ce matin.
ça me remonte le moral et la peche pour continuer.
pixelle
1508 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 13/05/2011 à 16:32
Pour une marchande de fruits, je suis heureuse que Calinette t'oriente vers du frais. Rien de meilleur, les boites sont cuisinées, regarde donc l'ajout de sel. Quant aux surgelés, ils viennent de je ne sais quelle pays d'Asie.
Fais toi des flans maison, exemple, légumes (carotte, brocoli, navet, chou fleur, courgette....) cuits à l'eau, ou vapeur, mixer avec un œuf et un peu de fromage blanc, sel, poivre, épices.... et tu cuits 10 à 15 mn à 180°. Le moule à muffin se prête bien aux flan. Ajoute un coulis de tomate sur un flan de carotte et tu es dans un trois étoiles. Astuce cuire tes carottes avec un bâton de cannelle. Ou ton chou-fleur avec une gousse de vanille. La cannelle et la vanille sont des épices associées aux plats sucrés, jouez en avec le salé c'est délicieux. Joue avec les couleurs, exemple, mariage mi brocoli mi carotte. Tout le monde va vouloir faire régime avec toi.
En plus j'ai piqué une recette de mayo, sur le site que j'ai améliorée, tout le monde en raffole.
Dimanche j'ai prévu de faire un velouté de brocoli, avec son œuf coulant et sa chips de Brési en entrée. Un flan de carotte et sa sauce aux poireaux/curry accompagné de sa brochette de volaille. Et en dessert je ferai à mon petit mari une glace au romarin et combava (agrume exotique, on peut remplacer par du citron vert), et son coulis à la fève de tonka. Heu qui a parler de régime ? Les épices voltigent dans ma cuisine.
Je ne cuisine pas tous les jours ainsi, mais le dimanche, j'aime prendre le temps de faire un bon repas.
bises les filles
pixelle
kelt
254 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/05/2011 à 20:22
mersi les filles pour tous vos conseil c cool c vrai que depuis que je fait dukan je cuisine pas trop pas le temps avec 2 bébé a la maison je fait tous vite fait o fait les filles jai le droit a combien de crepes au dudutella par jour en pl
calinette70
Posté le 13/05/2011 à 21:15
tant quel reste au protifar moi je te dirais 4 ou 5 par contre n'abuse pas avec le cacao bizz ma belle
kelt
254 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/05/2011 à 21:28
mersi calinette sympa tes conseil par contre la recette que jai vu c pas au profitar elle sont au lait ecreme en poudre et lait ecreme liquide oeuf edulcolorant une cc de fleur doranger bon jkroi que jai rien oublier
pixelle
1508 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/05/2011 à 05:47
bonjour, bonjour,
Alors aujourd'hui, une météo plutot changeante, avec de la pluie, arf nous verrons bien, dommage que ça tombe en plein week end.
Je ne comprends pas une petite remontée sur la balance....période protéinée, période menstruelle ??? on verra !
bises les filles pas de grand discourt car courriel à trier
pixelle
calinette70
Posté le 14/05/2011 à 07:10
cc les filles
grosse déception pour moi ce matin mais je garde le cap,ce que j'avais perdue hier est revenue ce matin avec en plus le débarquement pas grave je suis de nouveau en PP pendant 3 jours j’espère que ça vas aller...ici il ne pleut pas je pense même qu'il va y avoir un peu de soleil mais bon il n'est que 7h10 on verras ça ds la journée...on n'as maté le dernier harry potter hier grosse déception pas assez d'action j’espère que la dernière partie seras meilleur sinon quel dommage ...allez je file a la douche bizz les filles
calinette70
Posté le 14/05/2011 à 08:13
je rectifie apres une marche de 2 km est un gros popo au retour je suis a 80.8 mdrrrr bizz mes cailles
calinette70
Posté le 14/05/2011 à 08:17
ah oui je vais en course ce matin et je pense prendre de l'hépar car je ne fais pas popo ( tous les 2 jours environs) assez souvent a mon gout cela devrait décaper ma tuyauterie car elle dois être encrasser mdrrrrrr...allez je vs laisse sur cette pointe d'humour je suis comme les gosses des que l'on parle de caca ou autre ca me fais toujours marrer je suis une vrai gosse de 32 ans biiizzz a ta l'heure mes poussinettes
pixelle
1508 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/05/2011 à 10:19
Mdr calinette, ben vois-tu moi depuis que je prends mes gélules de Konjac, tous les matins je dépose un immondice dans mes toilettes, qui coule bien......LOLL
Moi aussi les anglais ont du débarquer d'où mon augmentation de poids. Il y a deux jours je faisais trop de ménage et ce matin je suis d'humeur exécrable. Grâce à mon stérilet à la progestérone, je n'ai plus de saignement, mais comme je l'ai dit prise de poids, humeur, le ménage, rien de tel pour savoir qu'ils sont là ! Même les clients, j'ai du mal, pis alors je vois le mal partout, là où habituellement tout m'est égal.... vivement que ça passe !
bises
mystie
142 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/05/2011 à 11:06
coucou les filles,
je suis pas passé hier j'ai passé ma journée entre cuisine, rangement, ménage...
j'ai fait mon gateau chocolat et ma creme anglaise, encore merci calinette pour la recette, ça ne veut pas un bon vieux gateau au chocolat mais c'est quand même bon...
par contre, après un apéritif copieux, un petit barbec ou j'avais deja plus faim et le gateau au chocolat accompagné de creme anglaise... ouh la la, j'avais le ventre plus que tendu et toute ballonnée, pourtant je n'ai mangé que des autorisés mais j'ai culpabilisé... et la balance me fait culpabilisé aussi : +1kg aujourd'hui, je suis folle !!!!! je veux même pas le mettre sur ma reglette !!!
du coup je devais etre en PL aujourd'hui mais je sais pas si je vais pas repasser en PP, car j'ai l'impression d'avoir fait un écart ! qu'en pensez vous ? avez vous deja eu ce coup la ? trop dégoutée !!!
sinon moi aussi j'ai des soucis avec mes popos trop rares !!! le medecn m'a prescrit des sachets a prendre tous les matins, ça va un peu mieux mais il reste encore certains jours ou je suis bloquée !!! mais avant je pouvais resté 4-5 jours sans effet destop maintenant pas plus de 1 journée !!
allez bizzzz les filles
pixelle
1508 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/05/2011 à 11:50
les pilules de Konjac, waouh ça décrotte !
Oui parfois la balance nous joue des tours par conséquent ça reviendra à la normal, tu devrais le mettre sur ta réglette et l'expliquer, même un point d'interogation, ça fait partie de ton parcours. C'est comme ça que j'ai découvert que les écarts je les payais le surlendemain. Il est certain que sur le moment, il faut se faire à l'idée de se poids repris, mais une fois l'idée faite, tu analyseras, et à l'avenir tu seras plus vigilante, ou plus attentive, ou je ne sais pas..... Il y a forcément quelque chose.
J'ai commencé le Konjac la semaine dernière, cette semaine tous les matins j'ai posé ma crotte, et ce matin il y en a eu même deux à trois heures d'intervales. Heuuuu j'ose le dire, mes immondices sont plus conséquent depuis le konjac contrairement au départ où je faisais de minuscule et ridicule petite crotte.... comme toi calinette je me fends la poire !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.