Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
kelt
254 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/05/2011 à 11:36
COUCOU LES FILLES ALORS SA VA SE MATIN EN TOU CAS IL FAIT TRES BEAU SUPER CONTENTE CE MATIN ENCORE -200GR VOILA VOILA JE VAIS MOCCUPER DE MES 2 MONSTRE ELLE ME FONT LA VIE DUR DUR COMMENT SE FAIT TIL QU AVEC TOU CE QUE JE D2PENSE AVEC ELLE JAI PAS UNE TAILLE 36 PUFFFFFFFFFFF
pixelle
1508 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 20/05/2011 à 17:21
voici l'orage qui va je l'espère arroser nos plantations.
Bien que j'ai passé une nuit très agréable, et très bonne j'ai ressentie un peu de fatigue cet après-midi. Faut dire que j'ai eu une semaine bien chargée. Pour le régime tout se passe à merveille, et je vois que nous sommes une équipe très motivée et ça c'est gagnant. Heuuuu en parlant de motivation, j'aimerais revoir Pimpi et Babar !
Pourquoi vous venez plus nous voir ?
bises les filles
Pixelle
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
pixelle
1508 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 21/05/2011 à 05:31
Bonjour, bonjour, IL est 5 heures et je m'éveille tout doucement, après une nuit douce et agréable.
Le poids est resté le même, mais je sens que Destop va entrer en action. Vous ne trouvez que la vie est plus belle en période de régime, pour moi c'est énorme, je n'ai pas à me culpabiliser sans cesse pour une glace de trop ou un morceaux de chocolat qui finissait bien souvent en tablette, pour un bon repas, qui ne savait être autre que gargantuesque, et la fatigue qui s'en suivait....Et aujourd'hui ma fois je me sens bien, de mieux en mieux dans un corps qui pèse de moins moins. Sans faim, c'est magique pour moi, la faim me fait peur, car elle me rendait impatiente comme si j'étais accroc ou en manque. J'adore cuisiner hors, je me faisais pratiquement un repas en goutant chaque chose, avant le repas, et je mangeais comme trois. Aujourd'hui, mon désir est de ne pas perdre trop vite, car il parait avec Dukan, qu'on réduit son appétit au fil du temps, et surtout acquérir une certaine sérénité vis à vis des aliments. J'attends un peu pour reprendre le sport, aujourd'hui je me contente de marche et abdo.... je suis encore trop grosse pour faire un sport plus violent comme le jogging, je flinguerais mes genoux voir mon dos. Avant le régime, vous étiez dans quel état vis à vis de la nourriture ? Quel rapport aviez-vous pour avoir grossi presque ou plus que moi ? Vos expériences m'intéressent. Était ce comme moi un bien-être ?
Bises les filles
Pixelle
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
calinette70
Posté le 21/05/2011 à 06:55
cc mes chouquettes
le sujet nourriture est un très bon débat ns allons donc faire de la politique nourritresque mdrrrrrr.....moi j'ai toujours aimer la bouffe et ce depuis que je suis entrer a la cantine au CP jusqu'au CM2...au collégé il y avais ce que l'on appelais le rab c'est a dire que les cuistos faisait de la bouffe pour un regiment et qu'il en rester donc j'allais toujours me resservir...j'ai eu aussi un sale parcours avec mon pere qui buvait tromper ma mere et ns violenter donc je pense que cela peux provenir de ca aussi je vais pas etaler le sujet car ce serais un roman mais sachez que je le deteste et que je n'attend qu'une chose c'est que la faucheuse vienne le chercher ce seras ainsi mon havre de paix.....j'ai toujours eu un poids donc de la 4eme jusqu'as la connaissance d'elie qui avoisinait les 90 kg...voir plus...quand je l'ai connue j'ai fais un regime draconnien tres strict que je m'etais imposer sur mes propres bases je suis redescendue a 75 kg jusqu'a mon mariage en 2002....puis est venue les temsp des grossesses ou je suis monter a la fin de chaque a envriron 110 kg puis j'ai laisser le temps s'installer et la fainéantise de maigrir....jusqu'a l'année derniere quand ma belle soeur a commencer dudu je n'y croyais pas jusqu’à ce qu'elle parde 15 kg e 3 mois et la je me suis dis allez tantons pkoi pas...j'ai fais un dudu jsute sur d ela doc en 1 mois j'avais perdue 10 kg l'année dernière entre mai et juin puis j'ai laisser tomber j'aimais trop la boufffe...et vers septembre un declic j'arrivais plus a trouver des fringues a ma taille et mes soutifs devenais vraiment trop cher ...j'ai finie par en trouver ds un magasin a Besançon il s'appelle Juliette le prix du soutif était exhorbitant 90 euros j'etais folle...puis j'ai décider d'acheter moi mm le livre et de commencer dudu sur ce bonne base....aujourd hui encore j'ai des pulsions que je n'arrive pas a contrôler ca me rend malade ce que l'on n'appelle plus communément les craquages...je peux ingurgiter un max de bouffe et culpabilisé apres ...c’est pour ca que je veux absolument me faire opérer je sais qu’après je n'aurais plus droit a l'erreur si je regrossis après une telle opération ce seras des efforts et des sacrifices pour rien....par contre j'ai remarquer que je craqué souvent quand je suis contrarié ou fatigué ou stresser ce sont des facteurs pénibles a surmonter ...sachez quand mm que sans craquage j'aurais du atteindre mon poids au 6 juin si je n'avais pas tant craquer maintenant je vais jusqu'en aout j’espère y arriver car quand je serais en conso je vais me faire une recape journalière avec ce que je ressens mes émotions mes moments de faiblesses en gros un journal de bord mais je le ferais ici car je ne veux pas que tt le monde lisent ce que j'ecris c'est perso mais je sais qu'avec vs tt est confidentiel...j'avoue j'ai ls boules que ma conso finissent en eau de boudin mais va falloir s'accrocher et si ej sens que ca ne vas pas l'aide d'un psy pourrais etre la bienvenue ....vs savez quoi hier je susi aller a la halle et j'ai halluciné le premier rayon ou je susi aller c'estas les bigs tailles et la je me susi dis mais m*rd* c'est pas la et je suis aller ds des rayons que je n'avais jamais connue auparavant ...au final je suis resortie les mains vides car c'ets vraiment tres cher la dedans et j'ai fini au cora avec un tee shirt a frange et un legging blanc le tt pour 20 euros mdrrrrr donc le legging est en 46.48 et le tee shirt 46.48....alors j'ai du me planter le 44 c'est ^pas pour maintenant je pense quand je serais ds les 70 ...donc je vais en revenir a l'apparté taille la morphologie de chacune est bizarre ns avons etais concue de la mm facon mais le moule n'est pas identique mdrrrrr alors mes poulettes si vs mettez un 44 soyez en heureuse et si vs entrer ds un 42 soyez encore plus heureuse...moi je vais finir par elagué mes os mdrrrrrrr nan sans déconné on fais des sacrifices en ce moment mais vs voyez le resultat a la fin ...moi pour ma par j'ai pas finie j'ai encore 12 bon kilos a disloqué et je compte bien y arriver....bon je trouve que j e vs ai mis plein de lecture....a vs d'ouvrir votre coeur ...ah oui j'ai vraiment hate de se faire une journée pic nique cet été je pense que ce seras ma plus belle expérience de femme a part les grossesses bien sur ...bon aujourd hui je dosi monter sur ma propre balance habillé donc je vais me doucher puis ds la matinée ce seras au tour de celle de la pharmacie je vs retiens au courant ds la journée sur ce je vs envoie une pluie de bisous a plus tard
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
calinette70
Posté le 21/05/2011 à 07:03
re coucou alors en culotte je fais 80.5 kg et habillé avec une tenue donc des tissus tres leger chaussure incluse je pese 81 mdrrrrr donc voila pour les infos je vs en redis plus en debut d'aprem
pixelle
1508 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 21/05/2011 à 11:17
Bvo ma Calinette, ça vaut un psy te libérer de tes maux, la nourriture te sert de béquilles, moi aussi, pourquoi ? on le sait, (ma mère était alcoolique) .Sauf que heureuse tu l'es, nous le sommes toutes d'ailleurs,mais nous n'en avons pas conscience. Je pense Calinette que la période la plus difficile de ta vie se termine, maintenant tu vas vers le bonheur. Une cliente m'a dit un jour, une phrase que je trouve très très juste. Notre vie est divisée en deux, jusqu’à 40 ans, on s'ancre dans la terre (on se cherche) après vient l'enracinement (la sagesse : on sait qui on est, on sait ou on va et tout est plus clair !). Il faut comprendre, que nos parents nous ont élevés avec leur personnalité, avec leur moyen, et parfois ça fait mal, mais c'est ainsi, et ni toi, ni moi n'y pouvons quelque chose. Simplement un jour j'ai compris, que maman était comme ça, et pour finir je me suis construite et elle non. Aujourd'hui elle n'est plus de ce monde, mais je l'avais quitté bien avant sa mort, et je la remercie du fond du cœur de m'avoir donné la vie. je sais que mon cœur, va vers mon père duquel je me nourris ! Je vois que l'avenir te fait peur, il ne faut pas, tu te fais du soucis pour rien, l'avenir sera, et aujourd'hui tu es.....fait l'essentiel aujourd'hui, pour que l'avenir soit !
Une avocate qui vient au magasin, et pendant son régime avait demandé un léger médicament pour éviter tout stress, j'en prends, et ainsi j'ai moins de pensées négatives... je crois que ça m'aide bien. Le docteur m'a laissé libre de choisir la dose la mieux adaptée, je peux aller d'un demi cachet à trois par jour et je n'en prends qu'un voir un tous les deux jours, ou quand j'en ressens le besoin !
Qui serait libre le 14 juillet pour ce fameux pique-nique ? Je lance une date pour construire quelque chose.
bises les filles
^
Pixelle
calinette70
Posté le 21/05/2011 à 14:16
re cc
la balance de la pharmacie a etais formel je suis a 80.2 la mienne m'annonce 300 gr de plus lolll c'est encourageant je vais de ce pas changer ma reglette je vs bizzz a plus tard
Pimpi25
220 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/05/2011 à 14:52
coucou les nanas,
désolée, jen'ai pas disparu mais suis en panne d'ordi. je vous ecrit vite fait de chez fille. je lis vos messages sur mon tel mais je ne peux pas ecrire.
merci de vous soucier de moi. mais je vais bien. je continue à fond dudu.
bisous a bientot plus regulièrement des que j'ai mon ordi.
bravo à toutes pour vos courbes
bisousssss
pixelle
1508 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 21/05/2011 à 16:16
Coucou pimpi, heureuse de savoir que tu vas bien, comme dirait notre calinette, pas happé par un hamburger géant. Rhooo comme c'est ennuyeux une panne d'ordi ! tu as mis à jour ta réglette super encore 15 kg et tu tiens le bon bout.
Bvo Ma Calinette tu vas bientôt arriver dans la dernière ligne droite.
sarabole
52 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/05/2011 à 20:29
bonjour les filles
alors moi ,résultat pas de perte ,mais contente quand même, malgré les lasagnes de mercredi pas de prise de poids non plus... et pour ce qui est du rapport a la nourriture, moi je n'aime pas mangé et je considère que c'est une perte de temps, mais comme il le faut donc du coup ,je mange avec une arbalette et si je peux éviter de rester a table tant mieux, donc je dois faire un effort sur ça car j'ai vu que mangé trop vite c'est pas bon!!!
aujourd'hui , je suis ravie ,j'ai réussi a enfiler un pantalon de toile que je ne pouvais plus enfiler ,cool non.
pour le pique -nique ,je peux pas le 14 juillet, après il est vrai que pour pixelle ,etant dans un magasin c'est pas évident de trouver un moment.
allez demain, sport, dudu ,et farniente..
Calinette tu n'as pas eu une vie facile et j'admire ton courage et ton enthousiame, pixelle les cachets ne doivent pas être un substitut a la joie de vivre ,regarde toujours le positif ,même dans l'adversité et je sais de quoi je parle crois moi.... le regard des autres ,ainsi que que leurs pensées sont nuisibles pour nous ,il faut s'en foutre.Le stress je connais ,je dirige des gens toute la journée alors tu vois ,moi pour évacuer ,je fais du tir ,et je rigole tout le temps.
allez les filles, je vous bise bien fort et a bientôt.....
pixelle
Ce message a été supprimé par son auteur.
pixelle
1508 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 22/05/2011 à 05:56
Posté le 22/05/11 05:52
Bonjour, bonjour,
Ce matin mal de dos, toute la semaine ça m'a titillé, arf weekend hé hop, pas juste.
Je réponds à Sarabole, pour les cachets, dans ma vie je ne prends rien, je ne suis jamais malade, mon mari non plus, même pas un nez qui coule. J'utilise beaucoup les choses de la nature pour me soigner. Dans mon ancien métier je dirigeais 16 hommes (grande distribution), tous prêt à me lyncher car j'étais une femme, mais j'étais droite et juste au fil du temps j'ai acqui leur confiance. Aujourd'hui avec mon mari, c'est une entreprise familiale que l'on dirige, le taux de stress est multiplier par 10, ben faut être partout, savoir tout faire de la compta à la négociation en passant par la vente. Aujourd'hui, je suis en train de penser à demain, à l'avenir de l'entreprise, ne jamais laisser s'endormir. Le soir tu rentres et mon mari passe une demi-heure à compter les caisses, afin que la rigueur comptable en banque pèse en notre faveur. Demain matin, jour de congé il faut passer des commandes à Rungis. Je suis en train de négocier avec mon banquier, pour une affaire qui va certainement voir le jour prochainement. Souvent la nuit je me réveille, tiens j'ai oublié de faire ça. Comme je dis plus haut, lundi, mardi, 35 h de travail, sans compter que cette semaine sur nos trois employés, deux sont en maladie, faut bien que le travail se fasse, dans ce cas qui s'y colle. Le positif mon mari et moi l'avons à fond, certains chef d'entreprise te diront qu'ils boivent, ou qu'ils prennent une drogue légère, mon mari et moi rien... aussi en période de régime, je prends un cachet.... un, pas loin de l'homéopathie... qui m'a fois m'aide à tenir se régime, car je ne peux pas lâcher la pression au niveau de l'entreprise, mon mari lui fait sans mais je vois qu'il est en train de lâcher prise au niveau régime.... comme je me disais une avocate, sans rien, ma fois c'est voué à l'échec, comme moi elle a un surcroit de travail et de stress sur lequel on ne peut ajouter le stress du régime, et son expérience m'a parlée..... Avant celui-là j'ai essayé de faire régime, tous vouer à l'échec, c'est la première fois que je suis sure, et mon ami docteur m'a clairement dit on a trouvé le bon cap.... J'ai des nuits plus reposantes et la journée, je n'ai pas envie de compenser avec la nourriture tout ce stress ! Mon doc l'a bien compris. Dans la semaine je passe 74 heures au travail et mon mari 82 et je te fais grâce du rab du week.... Mais nous sommes très heureux, nos filles sont très fière de nous... et l'entreprise leur reviendra plus tard. Ma sœur est comme moi, elle dirige une affaire sur Montbéliard, milieu équin, comme moi elle une appétence pour les affaires.
Sur ces bonnes paroles, je vous laisse j'ai trop mal au dos il faut que je m'allonge.
bises les filles !
PIxelle
calinette70
Posté le 22/05/2011 à 09:06
cc les poulettes
je passe vite fais mettre un mess et a ma grande joie de vs annoncer que je suis ds les 7 héhéhé ...je suis tres mais tres contente ....je vs souhaite a toute de passer un tres bon dimanche il va encore fais chaud mais attention aux orages ...pour ma part pixelle je suis dispo ts les weeks sauf le 20 aout sur ce bizzz a demain je vais vitre habiller mes monstres bizzzzzzz
pixelle
1508 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 22/05/2011 à 09:12
Ouf après un retour sur le canapé, j'ai roupillé comme un sonneur, et résultat mal au dos disparu ! Je manquais de sommeil, voilà le hic, pourtant je dors plus 7 heures par nuit. Mais ça doit venir de la charge de travail qu'on a eu cette semaine.
Ouffffff
Comme je suis heureuse pour toi ma Calinette, yes encore une bataille, tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir !
Oui j'imagine, Sarabole que le 14 juillet avec les pompiers c'est pas le jour idéal !
bisssssssssssssssssssssses
kelt
254 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/05/2011 à 09:19
coucou les filles alors pour moi ce matin quelques gramme en plus jpense que c a cause de la viande hacher que jai manger elle me paraissait grasse jai envoyer mon cher mari en chercher a la boucherie et il revient avec cette viande et comme javais que sa je lai manger aprés je sai pas si c sa ou le hasard mais 400gr en plus c abuser alors ce matin un peu dégouter félicitation calinette moi sa me tarde de voir le 7 allez il treste 10 kilo et ta fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sarabole
52 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/05/2011 à 20:45
bonsoir les miss,
tout d'abord bravo calinette, belle performence.Pixelle ,je me doutais bien qu'en tant que chef d'entreprise ,on bosse plus que les autres car il y a les a côtés, et je n'avais pas compris que tu parlais de plantes, je ne voudrais pas que sous pretexte de perdre du poids ,tu te perde dans d'autres "vices" c'est tout , tu as l'air d'être quelqu'un de bien et je pense qu'il serait dommage .Je suis d'une nature méfiante envers les médoc, je ne prends jamais rien sauf si mon toubib me gronde,mais effectivement des fois une petite aide peut être bénéfique tant qu'elle reste passagère. Je suis sûre que tu es très investie dans tout ce que tu fais , mais trop c'est pas bon.J'espère que mes commentaires ne te gêne pas trop ,sinon dis le moi, je peux parfois casse pieds.hihihi
et oui le 14 juillet c'est réservé pompiers, sinon je n'ai rien de prévu en juillet et août.
je te fais un gros bisou de soutien pour le régime.......
bonne soirée les filles.
calinette70
Posté le 22/05/2011 à 21:20
cc les filles
rentrer depuis 1/2 heure je suis claquée ...des journées comme ca moi ca me tue j'ai pas deraper radis carotte concombre 2 merguez 1 steack 2 oeufs cuits durs un bout de gateau au tofu et 1 yaourt nature etais au rendez vs pour moi mdrrrrrr....j'ai revyue des connaissances que je n'avais pas vue depuis 1 an et ils ont hallucinér 0.....sinon je suis fiere de vs annoncer que je rentre ds du 44 ma belle soeur ma fuilé une 10ziane de jean trop contente me reste plus qu'a me trouver de belle pompes et des hauts lolll...allez je vs en dis plus demain je suis epuisée je vs bizz mes chouchoutes
pixelle
1508 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 23/05/2011 à 08:14
bonjour, bonjour,
Le soleil brille, le weekend superbe, une bonne journée de repose, personne à la maison, ça va être pour moi, un peu de ménage héééé hop l'affaire est dans le sac. Préparation du repas pour Rungis ne pas oublier. Pas de soucis t'inquiète Sarabole, je sais quand on est une femme de pouvoir, on a tendance à tout vouloir gérer, et je suis ainsi aussi, parfois je dois me rattraper car je fais des bourdes, j'ai bien compris ton raisonnement, mais quand je pars en explication je n'en fini plus..... Moi non plus je ne suis pas médoc, du tout. Même mon mari qui doit prendre des médoc pour son diabète, je suis en train de voir avec un naturopathe, pour lui enlever toutes ses cochonneries......... avec toute la vigilance que je peux apporter à l'homme que j'aime.
Bon comme d'hab, en période de PL je reprends et un kilo ce matin. Mais ça fait trois semaines, que c'est ainsi en période de PL, aucune inquiétude tout rentrera dans l'ordre, mercredi ou jeudi !
rhoooo Calinette, bien bien bien tu rentres dans du 44 ça c'est trop top ! Bvo me voilà ravie pour toi !
A la maison, ça y est les mouches ont envahi notre demeure, j'ai commencé à prendre les serpentins collants et ma fille va acheter des tapettes à mouche. Nous avons des moustiquaires mais dans les lieux où le va et vient et incessant pas facile à gérer.
Alors le 17 Juillet est-ce que tout le monde est là ?
Bises les filles
Pixelle
Pimpi25
220 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/05/2011 à 09:38
j'ai un ordi sous la main, alors profite pour vous faire un coucou.
bravo pixelle tu vas bientot changer de dizaine. calinette tu m'epateras toujours
je suis dans une periode en cemoment ou je me releve la nuit et biensur je mange et pas toujours dudu.
le stress, mon patron a fait un infarctus ce week. sans conmpter que je suis dejà touchée par le coté humain, on se fait du soucis pour notre avenir.
voilà bisous les nenettes et à bientot
Pimpi25
220 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/05/2011 à 09:56
ma recap de 3 mois : - 12.7 kg
- 10 cm de tour de poitrine et de hanche
- 11 cm de tour de taille
- 6 cm de tout de cuisse
ça encourarge
Utilisateur49741
Posté le 23/05/2011 à 13:12
coucou
Calinette je suis très heureuse pour toi , encore un grand pas d'accompli !!!!
Pimpi 25, beau parcours !!
Pour moi toujours pas de kgs en moins mais je désespère pas !!! ils finiront bien par s'en aller !!! enfin toujours pas de kgs en plus c'est toujours çà !!!
bonne journée à toute
calinette70
Posté le 24/05/2011 à 07:00
cc les filles
désolé de ne pas passer plus souvent depuis hier je suis en plein boum j'ai recuperer pas mal de chose de mon grd frere et faut que je range car ce week end j'ai du monde donc ma maison dois etre nikel mdrrrr....j'ai quasi attins mon objectif de ce mois ci etre a 78 je sui stres contente il me reste environ 10 kg j'arrive a voir le bout cette fois ci j'ai bien crue ne pas pouvoir y arriver mdrrrr pour le 17 pas de soucis je suis dispo....je dois vs laisser j'ai mon proprio qui dosi passer de bonne heure un soucis avec le volet de la chambre des gamines bisous je pense bien a vs
Pimpi25
220 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/05/2011 à 13:02
je m'etais donné 76 kg pour la fin mai, j'ai des doutes pour y arriver:
il me reste 1 semaine, on verra bien
bravo calinette
calinette70
Posté le 25/05/2011 à 07:38
cc les filles
moi aussi j'avais un but ce mois ci je voudrais être a 78 on verras cela d'ici le 4 juin....il va faire chaud profitons en demain c'est orage....on reste motivé et on ne se decourage pas ....allez bizzz je repasse ta l'heure
pixelle
1508 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 25/05/2011 à 13:28
Bonjour, bonjour,
Juste un ti coucou rhooo je vois que Calinette est débordée...Bvooo pimpi, pour ta perte de poids, Calinette aussi. Moi je pers tout doucement et mon mari aussi, mais pour moi la grosse surprise sera demain, juste après ma première journée de protéine de la semaine.
Mon mari a perdu 9.7 kg et moi 9.5 kg ça y est il m'a dépassé.... Mais la pesée de demain fera la différence. J'y crois en tout cas.
Je cherche désespérément des vermicelle de Konjac sur Besançon, même les asiatiques du marché couvert ne connaissent pas.
Bon je n'ai pas chercher partout.
bisesss les filles à tout à l'heure !
Pixelle
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.