Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Franche-Comté

Qui est près de Besançon ? Cherche copine de régime...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pixelle

1508 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/09/2011 à 06:33

coucou les filles,

J'ai besoin de votre participation, tous les matins il faut que je travaille mes abdos, pour cela je me suis achetée (1 an) un ab-circle-pro, mais je ne m'en sers pas, et je culpabilise, en effet 3 mn par jour ce n'est pas le bout du monde.

Donc ce matin, j'ai mis de la musique (chanson d'Adele) qui dure 3.54 mn donc parfait, et j'ai fait mes exercices.

Tous les matins, je dois vous en parler... pour vous dire que j'ai fait mes exercices....si ce n'était pas le cas :

ENGUEULEZ MOI !

Merci les filles j'espère que je peux compter sur moi, car sur moi, je sais que c'est non !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

calinette70

Posté le 09/09/2011 à 08:57

cc les filles

désolée pour cette discrétion ces jours ci mais j'ai pas mal de chose a régler et a faire et les solutions ne se lâchent pas facilement donc c'est la galère ...mon homme c'est vue refusé sa semaine pour se mettre de journée donc la ca vas chier fort bien car quand ils ont besoin d'un pigeon le mien rapplique ...j'ai rendez vs auprès des services sociaux de peugeot mercredi prochain et je vais lui en parler car la j'en n'ai raz le bol ....

coté dudu rien de changer ma balance fais une fixette sur le 72.8 depuis quelques jours ma conso ne se deroule pas comme prévue mais j'arrive a maintenir ce poids et ca me convient (obliger de restreindre la nourriture faute de moyen donc les enfants et le mari avant tt)...je vois que vs allez toute bien mais que pour certaine le régime prend des proportions un peu farfelue hein ma pimpi mdrrrrr...garde le cap ma belle et tu y arriveras...félicitation ma pixelle pour tes abdos moi la marche de 8 km par jour me satisfait amplement ...sur ce je vs bizzz a bientot

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49741

Posté le 09/09/2011 à 09:52

bonjour à toutes !!

Pixelle c'est bien de faire une petite séances abdo tous les jours !! moi c'est comme Calinette je marche avec un peu de vélo !!!

Pimpin joyeux anniversaire !!

merci les filles pour vos liens çà aide !!!

bisous bonne journée

crapouilles

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 14:34

bonjour a tte tjr tres dur pr moi aujourd hui c etait l enterrement cetait tres tres dur ......sinon mon regime se deroule bien pr linstant dame nature doit arrivee mais sa fait 2 mois ke je les ai pa donc on verra bien gros bisous a vs tte

Pimpi25

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 15:30

merci pour vos bons anniversaires.

oui pixelle, j'ai meme pas vraiment derapé hier, juste une biere. bon voilà.

j'ai encore des amis qui viennent peut etre demain soir

on verra

donc juste que dimanche pas je repars serieux sur ma croisière

kikijones

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 15:46

Woauh tu as l'ab circle pro? La chance j'aimerais trop l'avoir!! Bon tu me diras si tu as des abdos en béton 

Moi j'ai un truc pour les abdos, ça se roule au sol, c'est très efficace mais ça fait mal!lol

Ma conso se passe très bien! Ce matin -300gr! Demain c'est mon gala et ça me tarde!!!

Bisous

pixelle

1508 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/09/2011 à 18:34

Je suis allée me promener square mico, et ensuite j'ai poussé jusqu'à biocoop, où j'y trouve mes sons. ensuite direction marché des beaux arts pour faire une bisou à mon homme, et j'ai flâné dans la grande rue jusque Rue Bersot, je regarde les habits, mais que voulez vous que j'achète quelque chose aujourd'hui, si je perds encore 10 kg d'ici noël....

j'ai trouvé au square mico des marrons par-terre, pour soulager mon mal de dos.

biz les filles

Pixelle

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

modasse

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 21:56

Coucou les filles!

Je suis de retour et attention écoutez moi bien: sans aucun craquages. je suis trop fière de moi car tous les matins 'avait des tonnes de gateaux et de nutella sur la table, plein de choses qui me donnaient envie mais j'ai résister à toi. je suis super contente. toutes mes copines étaient sur le cul quand elles ont vu comme j'avais maigris et pour la première fois je me suis pas sentie complexée à côté d'elles. même à la piscine.

center parcs c'était juste génial! on a passé des moments supers, on a fait soirée quiz, soirée karaoké, et après les soirées on allait danser jusque tard dans la nuit. bref pas très reposant car la piscine nous a épuisé mais c'était vraiment des supers vacances.

Bon je vois qu'ici c'est pas très gai. j'ai une grande pensée pour crapouille qui a perdu son ami. tu sais du haut de mes 23 ans j'ai déjà perdu deux amis qui étaient vraiment des amis proches. tous les deux se sont suicidés quand j'avais 16 et 17 ans. j'ai réussis à surmonter tout ça mais ça a été une dur épreuve donc je pense fort à toi.

Calinette: ça m'a l'air d'etre un sacré bordel chez toi dans ta famille. personne pour t'aider. super la famille, je comprends pourquoi tu n'as plus envie de leur rendre des services; j'espère vraiment que tous tes soucis s'arrangeront.

Duc: salut, on se connait pas encore du coup car tu étais là avant que j'arrive et après tu n'étais plus là. moi c'est maud, 23 ans, étudiante sage femme 

Comme kiki vous la dit: je passe en 4ème année de sage femme, je suis trop contente. je ne m'y attendais vraiment pas. ça a été une immense surprise. je ne connais pas ma note mais au final je m'en fou, je continue la route avec mes copines et c'est tout ce qui m'importe.

Demain je vais filer faire des courses et remplir mon frigo parce que là il est vide et j'ai pas mangé de viande (à part des tranches de blanc de dinde) donc j'ai trop envie d'un bon steack et de poisson! vivement demain.

Kiki: faudra que j'aille voir ce site merci beaucoup. et j'avais vu un coup que sur facebook tu parlais d'une recette de velouté de courgette, tu pourrais me donner la recette s'il te plait?

Les filles, je repasse demain parce que là je suis vraiment hs, faut que j'aille au lit mais j'avais vraiment envie de venir vous lire avant d'aller au lit. et puis j'ai encore quelques affaires à ranger et j'aimerais bien aussi regarder les photos que nous avons faite la bas 

Bisous

kikijones

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 22:14

yeah notre modasse est de retour! Woauhhh je suis aussi fière de toi! pas un seul écart !!! tu vas te peser demain?

Encore félicitation pour ton examen!

Pour la recette du velouté aux courgette : courgette, bouillon de volaille dégraisser, un oignon. Faire bouilir le bouillon puis mettre les courgette et l'oignon pendant 15minutes. Et ensuite tu mixe le tout avec un carré frais! Un vrai régal!!!!

modasse

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 22:37

kiki: merci pour la recette et merci pour ton félicitations 

je vais me peser demain mais sur ma balance à aiguille donc bon pas le top du top quoi. mais en tout cas je rentre mieux dans un de mes pantalons qu'avant de partir. mais ça veut pas forcément dire que j'ai perdu du poids, c'est juste que j'ai bouger je pense.

Oui je suis toujours pas au lit, je viens de faire des essayages! 

pixelle

1508 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/09/2011 à 08:36

bonjour, bonjour,

Ce matin, levée en retard oups, c'est rare mais ça m'arrive. Donc je n'ai pas pu vous écrire ni faire mes abdos, aussi ce soir je vous assure de les faire.

Bonjour Mode, revenue parmis les franc-comtois, ça nous fait bien plaisir, surtout que tout baigne pour toi, avec ton passage en 4eme année, et Félicitations.Tiens en parlant de sage femme, nous avons eu la cousine de mon mari, vivant en Allemagne (à 800km au nord), qui a étudié à la mère et l'enfant, et qui aujourd'hui est à son compte en Allemagne en tant que sage femme. Là bas c'est différent d'ici, les mères ne restent pas à la maternité, tout se fait à la maison, et la sage femme, les accompagne avant et après l'accouchement. De toute façon l'Allemagne a toujours eu un temps d'avance par rapport à nous vis à vis du bien être de la famille. Et puis c'est vrai que se baigner sans avoir de complexe on est quand même beaucoup mieux dans ses baskets. HUMOUR : est-ce mieux de passer de Lady gras gras, à Lady gaga ? j'ai lu ça dans dico de blague méchante.

Ma Calinette, mon cœur est avec toi dans ta mésaventure....Comme j'aimerais t'aider, une femme aussi exceptionnelle que toi, ce n'est pas juste ! Énorme bisous !

Pour moi ce matin encore perdu du poids, alors que j'étais en PL hier, je suis sur un nuage en ce moment. -600gr c'est merveilleux... Depuis le 21/08/11, date du dernier jour de stagnation, j'ai perdu 4.8 kg en 20 jours, merci les bas de contention. Surtout que maintenant les bas sont transparents, sont devenus un peu plus sexe qu'avant. Je me rappelle les bandes de plâtre de couleur chaire qu'il fallait entourer, et entourer et ça n'en finissait plus, dés, qu'on bougeait un peu, fallait recommencer. D'ailleurs je vais retourner chez le Dr pour m'en faire prescrire deux nouvelles paires.

Par contre, je ne maigris plus comme par le passé, à mon grand bonheur, j'ai pratiquement rien perdu des seins, et des bras aussi.... je maigris du nombril au pied. Je vais finir par être une bimbo. MDR.....

Bon Pimpi, ça va pour ton écart, je ne te donnerai pas de coup de pied aux fesses. ET puis c'est ton anniversaire, allez encore une fois JOYEUX ANNIVERSAIRE MA PIMPI !

Dis moi, Duc, ton attaque se passe bien, sans soucis ? Combien d'enfants as-tu à garder cette année ? Sont ils sages ?

Bon les filles ouverture du magasin

Bizzzzzzzzz

Pixelle

Utilisateur49741

Posté le 10/09/2011 à 10:37

Bonjour à toutes

Modasse je suis enchantée de faire ta connaissance moi c'est Céline 32 ans, en couple depuis 4 ans et sans enfants . Je suis nounou !!!

Pixelle oui çà va j'ai dejà perdu 2.8 kg , c'est dejà as mal !!! tu me connais je suis rarement défétiste !!! et comme d'hab j'ai la grande forme et tres heureuse comme toujours !!!

Je suis ravie de faire parti de ce forum vous etes toutes trop géniales !!

bisous bonne journée

pixelle

1508 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/09/2011 à 10:51

Re bonjour les filles,

j'ai trouvé ça sur internet, et je pense que ça pourrait vous être utile....

Le sport et dukan quand on n'est pas sportive justement.....

Concernant l'activité physique, le doc propose un concept différent que celui du sport pratiqué deux heures par semaine par exemple

Il appelle cela les activités quotidiennes majorées.

Cumulées sur la journée, ces activités consomment plus de calories que le sport intensif du WE.

5 points peuvent nous donner l'envie de bouger 25 minutes par jour (5 minutes par argument, lol) :

- notre musculature est le seul organe du maigrir

le seul a qui on peut demander de brûler volontairement des calories.

Deux facteurs peuvent menacer la vie de nos muscles : une absence de fonctionnement et une alimentation pauvre en protéines.

Il faut donc protéger notre capital musculaire et fuir les régimes amaigrissants pauvres en protéines.

- nos muscles brûlent des calories 24H/24H

Après contraction (et donc des calories qui brûlent), le même muscle au repos continue de consommer des calories (bien moins qu'après l'effort mais pendant 60 heures quant même).

Il faut donc solliciter le plus grand nombre de muscles possible.

- fractionner notre activité physique fait brûler tout autant avec moins d'effort

5 fois dix minutes d'exercice brûlent autant de calories que 50 minutes ininterrompues.

Fractionner nos exercices : 10 minutes à chaque fois

- bouger pour vivre mieux et plus

le travail musculaire réduit aussi la sensibilité au stress et régule le sommeil.

- bouger jusqu'à aimer bouger

on peut, en insistant sur un mouvement, le pratiquer avec de plus en plus d'aisance et de facilité et finir par trouver du plaisir.

Si on y arrive un jour, on aura définitivement réglé notre pbs de poids.

Le plaisir est le moteur et le prétexte naturel de toute chose et rien de décisif et surtout de durable ne peut être accompli sans lui.

Les exercices à faire chaque jour : le programme dit « minimum »

- rester debout chaque jour 30 mn de plus

- 90 accroupissements par jour : debout, on se tient à une table et on s'accroupit jusqu'à toucher nos talons avec nos fesses puis on se relève (si on est rouillée, on commence par 15 mouvements et on augmente de jour en jour).

L'idéal c'est 3 modules de 30 mouvements répartis dans la journée

L'accroupissement met en branle les plus gros muscles de notre organisme : fessiers, quadriceps des cuisses et jumeaux du mollet.

- 90 abdominaux : relever le tronc mains croisées derrière la nuque.

Commencer par 15 mouvements et augmenter chaque jour jusqu'à atteindre 3 modules de 30 mouvements par jour.

- 90 fessiers : allongée, ventre plaqué au sol, levez la jambe droite vers le haut et la maintenir 2 secondes. Reposez là et passez à la jambe gauche. Commencez par 15 mouvements et augmentez jusqu'à atteindre 3 modules de 30 mouvements par jour.

De temps en temps :

- ne pas oublier nos écarteurs de vertèbres (empêche de se tasser) : debout contre un mur, on rentrer légèrement le menton et du bas du dos à la base du crâne on écarte une à une nos vertèbres en essayant de grandir sans lever les pieds comme pour atteindre le plafond avec notre tête.

- Faire travailler nos adducteurs de cuisses : mettre entre nos deux genoux un ballon ou nos deux poings alignés à l'horizontale pouce contre pouce et serrez

- Faire travailler les deltoïdes : tendre les bras à l'horizontale, une bouteille d'eau dans chaque main et les faire se toucher à la verticale.

- Faire de temps en temps les abdos en faisant travailler les obliques : en se relevant, au dernier moment, obliquez alternativement vers la droite puis vers la gauche

Les réflexes minceurs dans la journée :

- bannir les ascenseurs (maison, chez des mais, médecin,....)

- en position debout, à chaque occasion, se tenir bien campé sur nos deux jambes. Ne pas se déhanchez et pensez à se tenir droite.

- le programme dit « effort supplémentaire » (à ajouter, dans la mesure du possible, au programme mini)

- une demi-heure de marche par jour

le point faible de cette demande est le temps qui nous manque. Alors, il faut essayer de l'intégrer dans sa journée en faisant autre chose (courses de proximité, faire les vitrines, ...).

- consacrer un quart d'heure par jour à 15 mn

de jogging léger

ou 15 mn de sautillement d'une jambe sur l'autre devant la glace ou 15 mn de vélo d'appartement ou 15 mn de rameur ou 15 minutes de stepper.

La préférence du doc va au stepper (le plus petit appareil, le plus facile à déplacer...).

Idéalement pour lui (si stepper), c'est 5 mn trois fois par jour

- à titre facultatif (une heure par semaine) faire une activité du style salle de gym (stretching, abdos fessiers, piscine, ...).

Si on accepte ce programme (le mini et le supplémentaire) cela représente une marge de manœuvre et un amortisseur d'écarts alimentaires.

Si on divise les calories brûlées (valeur d'un kilo de notre graisse), on obtient le chiffre incroyable de 21, 5 kilos et de 23.5 avec l'heure de gym par semaine.

Si on suit ce programme dans son intégralité, le doc garantit que nous pouvons maigrir sans peine, avec le plan *** et ne pas reprendre le poids perdu en maintenant ce programme sportif et en ne jamais oubliant le jeudi PP à vie.

******************************************************************************************

Secret minceur du Dr Dukan :

http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute/fr/209-la-communaute/le-secret-minceur-de-(...)

Excellent ce matin !

modasse

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 11:04

coucou!

et ben, je me lève et que vois je? un entrainement de sport  merci pixelle. surtout quand comme moi on est une handicapé du sport lol.

Bon je viens de mangé mon excellentissime au yahourt aux fraises. j'adore vraiment ça. je vais acheté d'autres yahourt 0% pour tenter d'autres gateaux. du coup je vais filer à chateau farine ce matin enfin ce midi maintenant pour pouvoir faire mes courses car j'ai un peu peur que ce soir ce soit la cohue la bas. j'irais bien chez h&m aussi mais j'ai peur de faire des dépenses alors que je n'en ai pas forcément le droit lol. surtout que je me suis déjà quand même fait plaisir chez zara pendant mes vacances.

bon vous allez faire quoi de votre weekend les filles? moi rien à part courses eet il faut que j'aille faire développer mon appareil photo jetable qui va sous l'eau. vous avez un bon endroit à me conseiller? car ça fait des années que je n'ai rien fais développer donc je sais pas du tout où aller sur Besak.

Bon ben le weekend va etre long et chaud je pense 

Sinon ce matin je me suis pesée sur ma balance aiguille et elle m'indique 65 mais je ne m'y fie pas. je crois que j'étais entre 65 et 66 avant de partir mais franchement je suis pas sure du tout donc je préfère attendre de rentrer chez mes parents pas le weekend prochain mais celui d'encore après. pfouaaa j'ai le temps.

cet aprem j'ai envie de cuisiner et il faudrait aussi que j'aille voir ma mamie à Bregille ou alors sinon j'irai demain. on verra tout ça.

A plus tard les nanas

kikijones

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 14:18

Hello les girls!

Je suis super contente aujourd'hui! Il fait beau et à une semaine de conso j'en suis à -400gr! Tout va bien! Je mange très bien et même trop je trouve, lol! Le pain et le fromage et le fruit c'est vraiment le top du top!!!

Donc les filles, hop hop on se bouge et on file en conso! Modasse, plus que 2kg! Trop bien! Fais comme moi lance toi un défi! Moi je me suis dit le 1septemebre je pense en conso et je ferai tt pour y arriver et ça a marché!lol

Ma belle pixelle, tu es une bombe mais ds quelque temps tu seras une BOMBASSE! fini la stagnation c'est très bien!!!

Je vous fait de gros bisous on va se baigner cet ap

fafounette

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 16:58

Bonjour et bonne baignade .

modasse

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 17:42

Je viens de me faire un fondant au chocolat ben franchement c'est pas fondant et au gout c'est pas top. j'ai mis un peu au frigo. je testerai froid car chaud j'aime pas.

Et là ya mon excellentissime qui cuit pour demain matin. je l'ai fais avec un taillefine à l'ananas donc on verra si c'est bon ou pas demain 

Ce midi (enfin plutôt à 15h), j'ai mangé du poisson (mon dieu ce que ça a fait du bien) et puis des courgettes et des tomates et un peu de surimi. oui oui j'ai bien mangé je l'avoue.

J'ai fais les courses ce midi et purée c'est quand même cher les courses.même si je prends des trucs de la marque casino ben c'est quand même cher. enfin bref!

pixelle

1508 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/09/2011 à 17:57

Dis donc Modasse, tu es dans ton appartement, et tu n'es pas venue me faire une bisou......arf rien ne va plus je me sens seule !

bon je dois dire que je mange beaucoup de bonbon sans sucre, ça m'aide à passer le temps !

Dis moi Pimpi, ne profite pas que c'est ton anniversaire pour faire des écarts en cachette, on le verra sur ta courbe !

chouette bientôt le week -end, encore une heure !

bises les filles à pluch

Pixelle

fafounette

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 18:02

Bonjour pixelle suis nouvelle sur ce fofo , tu les trouves où tes bonbons sans sucre ? car au taf moi des fois j'aime un pti peu .Merci.

modasse

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 19:35

fafounette tu es d'où? tu pourrais commencer par te présenter.

pixelle: ouais j'y ai pensé à venir te faire un bisous mais franchement le retour de vacances est chaotique, c'est le gros bordel, je devais aller voire ma mamie et au final je n'irai que demain. j'ai rien eu le temps de faire aujourd'hui.

Les bonbons sans sucre on en a droit à combien par jour? j'ai hésité à m'acheter des ricolas ce midi!

pixelle

Ce message a été supprimé par son auteur.

pixelle

1508 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/09/2011 à 20:43

Bonjour fafounette, bienvenue avec nous, tu viens nous aider à tenir notre régime, nous t'aiderons en retour.

Comme dit Modasse, parle nous un peu de toi, et pourquoi ce pseudo, ou que veut-il dire ? Je vois sur ta courbe que tu es de Besançon. Bien.....Et que tu commences tout juste le régime.

Alors mes bonbons sans sucre, j'en suce à volonté, et je maigris pour autant. Contrairement au chewing-gum ils n'ont que de l'aspartam.

Alors j'en ai trouvé au petit casino rue des granges, de la marque Casino, pour moi ce sont le meilleurs. Il y a Inter-marché, à la marque du magasin mais moins savoureux, les ricolas orange, citron, cassis mais pas les menthes car du sorbitol. Si vous voulez des bonbons menthe ( ce sont les seuls que j'ai trouvé : inter marché fait des bonbon même emballage que les ricolas, et il y a menthe et chlorophylle sans sorbitol. Vous trouverez à biocoop, des petites boites de réglisse sans sucre. Et il y a les arlequins sans sucre. Je vous dirai que j'en mange une dizaine par jour, sachant que les bonbons sont petits. Par conséquent à l'heure actuelle je n'ai pas trouvé de chewing-gum sans sorbitol ! Et vous ?

Voilà les filles...

Pixelle

modasse

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 21:52

tu sais pixelle, je mange quasi un paquet de chewing gum par jour et j'ai pas l'impression que ça m'empeche de maigrir. ça me fait juste péter donc à partir de lundi j'en prends plus car pour aller bosser c'est pas le top du top quand même lol!

J'irai voir au petit casino rue des granges. ils sont au fond du magasin à gauche vers le chocolat c'est ça? ils ressemblent à quoi? donc i j'ai bien compris c'est la marque casino

pixelle

pixelle

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.