Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de consolidation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
tenebris 2275 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/10/2011 à 14:12 ben alors y a que moi qui la vois pas bien, et quand je vais sur la page ou on peut rentrer son poids là elle s'affiche bien. Enfin pas grave, je vais un peu regarder la télé et les conneries du dim après midi ! y a jamais rien ! pffff ! |
apic 386 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/10/2011 à 14:13 merci tenebris de tes informations, je peux donc manger du fromage meme pendant ma première partie de conso ? et un fruit par jour ?
je me lance demain mais j'ai quand meme la peur au ventre, de je ne s'est quoi, peut etre de reprendre ou de ne pas savoir gerer, mais si vous y arriver et bien que devrais y arriver aussi.
pour ta reglette je la vois comme il faut. je changerai la mienne demain pour mon premier jour de conso.
je passerai vous voir souvent pour avoir de vos conseils car je me sents un peu perdue
bizou |
tenebris 2275 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/10/2011 à 14:16 oui oui 40 gr de fromage et 1 fruit et pour ta deuxième partie conso, donc 10x 1j par kilo perdu divisé en 2 tu pourras faire 2 repas de gala par semaine, et 2 féculents aussi. Mais toujours et à vie ton jeudi pp ! |
rosy1 1779 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 09/10/2011 à 14:18 coucou apic, oui 40gr dfe fromage+1 fruit par jour sans soucis.. bonne conso a toi! tu verras c'est du bonheur!!! heu part peut étre le jeudi PP !! hihihi bon aprés midi |
superhirsute2 89 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/10/2011 à 15:57 Coucou je viens de me faire un cheese cake trop bon: la base à la pistache et le cheesecake à la fraise fraise!! j'adooooooooooooore |
frannygold 88 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/10/2011 à 19:12 Bonsoir à toutes,
Contente de voir plein de nouvelles rejoindre cette page...et bravo à vous toutes !!
Comme beaucoup d'entre vos, je privilégie une phase consolidation en 2 temps (d'abord 1 seul repas gala et féculents 1 fois par semaine), pour 2 raisons : - j'ai un peu peur de rouvrir la porte à ma gourmandise naturelle pour le sucré (ben oui, c'est pas très honorable !) - je n'ai sincèrement pas assez faim ou envie (et ça, c'es une bonne excuse, non ? )
Le retour aux fruits a déjà été un vrai bonheur ! Sur la balance ce matin, tout va bien, rien en plus, rien en moins, poids stable, alors j'espère bientôt stabilisé pour de bon !
Une recommandation peut-être pour toutes celles qui se sont engagées sur ce beau mais long chemin vers la reconquête de notre poids : essayez d'associer à ce régime une nouvelle activité soit ludique, soit apaisante. Pour vous faire plaisir et/ou vous détendre. Cela permet aussi de ne pas être seulement "en régime depuis le ..". Moi, j'ai commencé le yoga le même jour que mon régime, cela m'aide beaucoup.
Demain lundi c'est ma journée PP, désormais à vie. C'est parti pour une nouvelle semaine , sourire aux lèvres et tête haute !!
Franny |
Proteinaute débutant |
Posté le 09/10/2011 à 19:51 Coucou Franny, toi aussi tu es une adepte du lundi PP, je me sens moins seule pour demain Menu prévu pour midi blanc de dinde à la viande des grisons http://www.proteinaute.com/recette_blancs_de_dinde_au_grison-291.html Je n'ai pas encore essayé cette recette mais ça me semble sympa. Et toi quoi de prévu? |
tenebris 2275 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/10/2011 à 21:25 Coucou fanny, moi j'ai commencé le badminton il y a deux semaines, c'est sympa, on bouge et on transpire et c'est deux fois par semaine, et la marche aussi mais là ça dépend du temps, mais quand il fait beau je marche 1h à 3h suivant là ou je vais, bon je marche tous les jours quand même un peu mais là quand je pars marcher c'est différent, marche rapide et sans flanner.
Bonsoir Superhirsute, bon courage pour demain pp ! Toi aussi Fanny d'ailleurs !
Bonne nuit les filles ! |
ladel18 101 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/10/2011 à 07:15 coucou les filles!!!
alors cetait mon premier week end en conso samedi tres bien passé masi dimanche premier repas de gala et je n'ai pu manger que l'entrée salade composée avec fromage oeuf lardons j'ai eu mal au ventre toute le journée j'ai jamais pu manger la suite loupé pour la pizza est ce que ça vous ait dejà arriver !!!!!! du coup je vais apprehender maintenant |
rosy1 1779 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 10/10/2011 à 07:30 coucou ladel,je pense que notre estomac est rétréci ,c'est pour cela que je ne prend pas d entrée,juste plat-dessert.
coucou superhirsurte,j aime beaucoup cette recette,que je faisait déja lors de mon premier dukan... bon pp a vous deux!!
bisous et belle journée a toutes |
Utilisateur70901 |
Posté le 10/10/2011 à 08:59 Bonjour les filles Reprise pour une petite semaine : je ne travaille que 3 jours ! Ce midi gym 1 heure et pour me relaxer je tricote. Bonne journée Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
rosy1 1779 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 10/10/2011 à 09:12 super clairoceane! moi je brode...! biss |
Laurak 1329 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/10/2011 à 09:12 Bonjour Tout le monde !
@apic: bienvenue parmi nous ! Ne t"inquiètes pas si tu suis bien les instructions du livre il n'y aura pas de souci ! Je veux bien te donner une journée type, sauf que la question est de savoir si il en existe vraiment une. Cette journée doit être adaptée à tes goûts et tes besoins. Moi, par exemple, je ne mange pas le matin, oui, je sais c'est pas bien, mais je n'ai jamais rien pu avaler à part mon café, donc ça ne servirait à rien que je te donne ma journée type... Juste pour t'aiguiller un peu, prends une journée habituelle en PL, rajoute une tranche de pain complet au repas du midi et au repas du soir, et change le dessert. Lors d'un repas tu mangeras ton fromage et au cours de l'autre ton fruit. Après le reste est plus ponctuel au cours de la semaine. Le jeudi PP, un repas où tu remplaces ton légume par un féculent et un repas de gala. N'oublie pas ton son ! Ne t'en fais pas, j'avais un peu peur aussi et d'ailleurs après 1 semaine de conso j'ai toujours une appréhension, mais je continue à perdre quasiment autant qu'en croisière... D'ailleurs ça serait pas mal que ça se calme un peu. Si je descend trop bas ça va pas le faire et c'est pas en perdant que je vais consolider mon poids....
@shockapik: j'ai testé le gâteau à la pomme, il est pas mal du tout ! Merci pour le tuyau !
@frannygold: je suis entièrement d'accord avec toi, c'est vraiment le moment de commencer une nouvelle activité! Pour moi, c'est la capoeira, mais ça vous le savez déjà. En fait ça fait un bien fou de sentir qu'on est enfin en capacité de bouger, même si évidemment on est loin d'être prêt pour les JO.... Mais c'est vraiment gratifiant. Je crois que je commence même à aimer les sport... Et ben ça alors ! Si c'est pas une révolution, j'sais pas ce que c'est !
@superhirsute: halala ! Tu nous diras si tu as réussi ta recette. Celle là, je ne peux pas arriver à la faire (ou à la manger au choix...) Ma dinde est toujours super sèche, beurk...
@ladel et rosy: oui il y a l'estomac qui est censé avoir réduit, mais aussi le fais que ton corps, ayant été privé pendant longtemps de lipides et de glucides, supporte moins bien les aliment gras et sucrés. Donc c'est normal. J'ai lu beaucoup de témoignages de Proteinautes qui étaient malades après leur premier gala. Je pense que ça va revenir à la normale. En tous cas, moi, mon estomac ne semble pas avoir rétrécit du tout... Et ça ça m'embête !
@tenebris: Bon courage pour cette première journée de boulot !
De mon côté, le poids descend toujours, encore 400gr de moins ce matin, ça fait plus d'un kilo en une semaine... Mon objectif, avant de calculer mon juste poids sur le site de Dukan était à 69 kg donc au final, c'est pas bien grave. Mais j'aimerai bien quand même que ça ralentisse un peu. Disons qu'une perte plus progressive m'irait très bien...
J'ai pas encore fait les photos de mes achats, mon mari était pas très dispo hier. Je tenterai ce soir, mais pour le coup en rentrant de la capoeira, j'ai peur que ce soit moi qui ne soit pas très motivée... |
rosy1 1779 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 10/10/2011 à 09:34 super pour ta perte laurak,moi je ne perd pas mais ce week end pas bu ma quantité d eau,pas trop manger de protéines.... mais pour moi la semaine est plus simple a gérer que le week end où toute la petite famille est là!!
bon lundi a toi |
shockapik 1575 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 10/10/2011 à 09:36 coucou tout le monde!!
sa papote sa papote!!! j'adore !!
bienvenue à celles qui nous rejoigne: la conso c'est super vous verrais, n'ayez pas peur tout se passe trés bien
pour ma part gala pizza aux 4 fromage samedi soir, hier matin j'avais pris que 200gr.. hier midi invitation de derniere minute chez mes parents , menu : asperges vinaigrette lapin à la créme avec champignons et vin blanc / purée maison fromage flan
bon sa allait trés peu de vinaigrette dans l'entrée, j'ai pris 2 cs de purée ( pas pris mes féculents la semaine donc c'est bon), et une petite part de flan..
hier soir ba .... honte à moi... j'ai fini la pizza ( 3part) de samedi soir....
et ce matin : -100gr par rapport à hier matin, donc sa va..
bonne journée |
rosy1 1779 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 10/10/2011 à 09:38 tu as eu de la chance de perdre malgrés tout!! biss |
LOUNELLEA 239 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/10/2011 à 09:40 bonjour tout le monde! Je me permets (avec votre accord !) de m'incruster à ce fil car je sens que la conso va etre un chouille plus compliquée à gérer. Pour la ptite présentation, j'ai 30 ans, je suis maman de 2 petites filles Lou et Nell (bon je vous laisse deviner mon prénom à moi...). Ma croisière s'est passée nickel, une perte rapide sans de vraie stagnation. J'ai un peu peur de la conso car je suis accro à ma balance et à la perte de poids. Comment vous pesez vous en conso? J'ai mis à jour ma réglette samedi car j'ai arréter l’alternance pp/pl ce week end mais je vais réintroduire e pain , les fruits et le fromage aujourd'hui car lundi c jour de course ( mon jour de congé!) J'ai un autre souci j'aime pas trop le fromage...J'aime le gruyère rapé mais sur mes pates! Sinon ya bien le reblochon mais j'ai peur que ce soit trop gras. Comment prenez vous votre fromage au jour le jour? Concernant l'activité moi j'ai commencé un cours de renforcement musculaire ya 2 semaines, c'est bien car on travaille pas mal les abdos et ça fait pas de mal Bonne journée à tout le monde! |
rosy1 1779 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 10/10/2011 à 09:45 bienvenue lounellea!! bravo pour ta perte... pour le fromage tu peux prendre du reblochon sans soucis,pas plus de 40gr par jour et en une seule fois.Je le prend le soir avec mon pain.... je fais aussi du renforcement musculaire en plus de la marche ,et parfosi du stepper a la maison...en plus des escaliers hihihi
bonne journée et bonne courses! |
shockapik 1575 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 10/10/2011 à 09:50 bienvue Lounellea
pour la pesée, je continue toujours à me peser tous les jours, mais sa n'as jamais joué sur mon moral
pour le fromage, comme dit rosy tu peux prendre du reblochon.. je raffole de tous les fromages, et il m'en faut midi et soir, donc je prends un bout le midi avec du pain et un bout le soir ( pas trop gros les bouts quand même lol)
oui Rosy, j'ai eu de la chance de perdre ce matin, j'aurais cru avoir repris plutot |
shockapik 1575 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 10/10/2011 à 09:51 au fait Rosy: je brode aussi ( point de croix) |
LOUNELLEA 239 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/10/2011 à 09:56 Merci pour votre accueil les filles , bon ben va pour le reblochon. Je vais voir ce qui va me tenter comme fruit! allez go to the supermarket! |
INGRE 37 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/10/2011 à 10:10 COUCOU LES FILLES 1ER REPAS DE GALA HIER RACLETTE MIAM l estomac s est retrecie tt de memeet je ne me lache pas completement depuis les 9 jours de conso j ai perdu 500 gr alors je vais oser un peu plus en tous cas que du bonheur la conso tjs heureuse de vous lire biz |
Laurak 1329 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/10/2011 à 11:12 @lounella: bienvenue parmi nous ! Pour la pesée, je me pèse tous les jours (et même parfois le soir... obsession quand tu nous tiens...) mais le résultat de la balance n'a pas d'atteinte sur mon moral, c'est pour ça que je continue. Par contre, si la balance a tendance à te démoraliser, une fois par semaine semble plus raisonnable. Pour ce qui est du fromage, j'aime ça. Donc je prends mes 40gr au cours d'un repas, et si il y en avait plus, franchement, j'en mangerai plus....
@Shockapik: c'est pas bien .... lol. Bon je rigole, mais c'est quand même vrai que c'est pas bien ....
@Ingre: Contente que ça se passe bien pour toi.
Et dites donc les filles, vous vous êtes toutes lâchées sur la raclette on dirait pour vos repas de gala ! hihihihi.... |
Proteinaute débutant |
Posté le 10/10/2011 à 11:42 Bonjour les filles! oh ouiiiiiiiiiii vive le fromage et la raclette, j'adore!!!! Comme Laurak pour moi le fromage c'est un plaisir , je ne m'arrêterais pas d'en manger mes souches auvergnates y sont surement pour quelquechose Salut à toi lounellea bienvenue dans not' club, tu vas voir c'est sympa ici! La pesée pour moi aussi c'est tous les jours (voire 2 fois par jour!) mais ici elle baisse pas cette vilaine elle a plutot tendance à monter :( (je pense que la semaine prochaine ça ira mieux) Bon je vous laisse j'ai mon groupe de tits bouts qui arrive pour l'aide personnalisée du midi. Et après je vais goûter mon plat ( je pense que c'est un peu sec, enfin ça en a tout l'air, on verra bien...)
Bises à toutes, à plus tard |
LOUNELLEA 239 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/10/2011 à 11:51 voilà de retour de mes courses! J'ai acheté des pommes, de poires mais pas de scoubidoubidouwoah! J'ai pas encore prévu de gala, j'attends de voir si on a des sorties qui se prévoient pour le weekend. Si rien de spécial, ce qui me fait vraiment envie c'est....un macdo! Cte honte! Ingre: c'est vrai qu'une bonne raclette c'est pas mal comme repas gala mais moi j'aurai un peu de mal car on dit que pour un repas gala il ne faut pas se resservir or moi pendant une raclette je passe mon temps à remplir mon assiette! Et que je remets du fromage , de la charcuterie, des patates...Il me reste du fromage du coup je reprends une patate pour aller avec...Du coup il me reste de la patate alors je reprends du fromage! Qu'est ce que tu t'es pris comme dessert avec ta raclette? Laurak: je vois que toi aussi tu aimes ta balance moi je verrais d'ici qulques jours mais si je vois que le poids fluctue trop et que ça me met en rogne, j'essaierais de passer à 2 pesée par semaine. En tut cas je vais essayer de ne pas me peser après mon gala! |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.