Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
frannygold
88 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/10/2011 à 12:53
Bonjour à toutes,
Effectivement, tout le monde a l'air en forme cette semaine.... Super !
Souhaitez-moi bonne chance pour les 5 jours qui viennent : je pars en déplacement professionnel, à l'étranger, ça va pas être simple !! Je vais essayer de zigzaguer au mieux entre les repas d'affaires et les coups de stress...qui me sont toujours fatals .
je vous retrouve lundi prochain. D'ici là, portez-vous bien, prenez soin de vous et haut les coeurs .
apic
386 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/10/2011 à 12:56
bonjour frannygold
effectivement bon courage mais je suis certaine que tu vas gerer tout ca tres bien (meme si l'on ne se connait pas)
en tout cas bon courage porte toi bien et a lundi prochain tu nous raconteras tout.
gros bizous
rosy1
1779 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 12/10/2011 à 13:10
apic,tu as pris 40gr de pates crues?
rosy1
1779 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 12/10/2011 à 13:12
c'est 220gr cuites environ 80 gr crues...
apic
386 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/10/2011 à 13:24
ha ha ha c'est pour ca que je trouvais que ca faisait pas beaucoup dans l'assiette.
dans mon cahier de recette dudu j'ai noté :
dose de féculents :
les pates alimentaires, les semoules (blé polenta) le blé (type ebly) boulgour...200gr cuit soit 40gr cru
légumes secs (lentilles, pois cassés, haricots blanc, flageolet, pois chiche...150gr
riz, pomme de terre 125gr
y a t il des erreurs ?
LOUNELLEA
239 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/10/2011 à 13:25
Salut les filles!
bon chez la balance bouge pas mais je vais pas me plaindre je suis tout juste à 51 kg et c'est mon objectif mais j'ai un peu peur car j'ai pas encore fait mon gala...
Ajourd'hui c’était pti gateau au pti dej (c'est la même recette que bolchrsit c'est très bon) et ce midi steack haché, haricots verts, pain fromage et pomme.
Apic: pour les pates j'aurai dit comme rosy je pensai que c'était 200g cuit, je vais regarder sur le bouquin. Faudrait que je fasse une commande d'arome aussi je me laisserais ben tenter par noisette et noix de coco....
Clairocéane; tu vas dans quel coin en bretagne?
Kikijones: trop cool pour tes 800g tu dois etre contente!
allez je repars au taf!
tenebris
2275 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/10/2011 à 13:43
Coucou les filles, j'espère que tout le monde vas bien, hier ça a fait 3 mois de dudu et conso depuis 14 jours, j'ai perdu un peu en début de conso mais là ça bouge plus trop, maintenant faut voir apès le prochain gala. Par contre pas facile au boulot quand je suis en caisse et que je vois passer plein de bouffe devant moi vers 11h du matin ! lol
shockapik
1575 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 12/10/2011 à 14:21
coucou^^
Tenebris: j'espere que ton nouveau boulot se passe bien, en effet sa doit gargouiller dans ton estomac quand il voit passer de bonnes choses, pas simple à gérer.
Kikijones: 800gr!! super !!
Apic: tiens je te mets ce qu'il y a d'écrit sur le site :
■Semoule de couscous, polenta, boulgour, blé (Ebly) : 200g( cuits)
■Lentilles et autres légumineuses : 220g ( cuits)
■Riz complet : 220g ( cuits)
■Riz blanc : 150g ( cuits)
■Pommes de terre : 2
pour ma part ce matin 56.6kg, poids le plus bas donc depuis la conso ( et donc depuis début dudu), en fait j'ai remarqué que tout les mercredi matin j'ai un nouveau poids plus bas ( pas trés clair ce que je raconte là, si ??)
ce midi ce fut: 100gr de foie de boeuf avec filet de vinaigre de framboise, salade de mache et un yaourt citron
superhirsute2
89 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/10/2011 à 14:28
Coucou!!!
Apic, oui je crois que 40g ça ne fait pas beaucoup, j'avais lu quelque part 70g crues pour 200g cuites, je prends toujours 70g mais je n'ai jamais vérifié si cela faisait bien 200g une fois cuites.
Ici la balance ne bouge pas non plus, elle ne perd pas ces fichus kilos que j'ai pris depuis le début de la conso.... J'attends impatiemment que mes reds soient passées voir si ça joue pas en ma faveur
Pour midi, soupe de légumes, rosbif avec des pâtes et de la sauce roquefort ( de la sauce dukan c'est à dire petit suisse 0% et arôme roquefort), mon pain (fabriqué avec les sons) et mimolette et en dessert un yaourt.
Aujourd'hui c'est mercredi jour des enfants et des maîtresses alors je profite de mon bouchon, là je file préparer mes cahiers d'écriture pour demain bises à toutes
Gwenie
388 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/10/2011 à 15:15
Coucou les filles, de retour du boulot en fait je me suis mal exprimée sur les desserts, je voulais parlais des flans et gâteaux dukan bien sûr ; alors on peut les consommer quand vous croyez???
shockapik
1575 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 12/10/2011 à 15:21
Gwenie: ba tu peux les consommer quand tu veux, le matin au petit dej, dans la matinée si t'as un creux, au dessert du midi.. au gouter avec un thé.. le soir devant la tv.... j'ai bien répondu ??
rosy1
1779 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 12/10/2011 à 15:34
shockapic a tout bien noté pour les féculents...
ha ok gwenie,bin tu manges quand tu veux!
bon aprés midi
rosy1
1779 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 12/10/2011 à 15:36
heu je suis 37jrs ,ma réglette note 32...non mais hoo faut pas en oublié !! quand même!!hihihi
Gwenie
388 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/10/2011 à 17:43
je vois 37 Rosy )
shockapik
1575 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 12/10/2011 à 17:47
les reglettes perdent la tête , jvois 32 moi O-O
Utilisateur70901
Posté le 12/10/2011 à 19:06
Bonsoir tout le monde
Dernier message de la journée, demain je ne viendrai que dans la soirée, je roule presque toute la journée et à 4 heures 30 je fais les sorties d'écoles (lol).
Bon déplacement à Frannygold qui va certainement se débrouiller pour gérer ses repas, ce n'est pas la 1ère fois que tu fais un déplacement à l'étranger ?!
Rosy1, je vais entre Rennes et Fougères et dimanche ce sera Saint Malo pour voir la mer.
Passez une bonne soirée et à demain.
Biz
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
soleilbrillant
519 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/10/2011 à 19:09
Coucou les filles
Je viens de voir votre forum et apprécierai de m'intégrer dans votre groupe puisque moi aussi je suis en conso.
Je n'ai pas eu le temps de lire tous les posts mais le peu que j'ai lu m'a bien plu et remercie Ténébris pour sa brillante idée de vouloir réunir les filles en conso. Ca permet ainsi un échange ciblé et constructif.... Vous m'avez déjà appris les quantités précises pour les féculents. Moi je prends une assiette de pates sans peser ^^ bon va falloir revoir tout ca lol...
bise à toutes et à bientot si vous voulez bien de Soleilbrillant...
apic
386 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/10/2011 à 19:14
bonsoir soleil brillant
je te souhaite la bienvenue, je suis nouvelle egalement , mais plus on est de fou plus on ris.....ensemble s'est plus drole et plus motivant.
LOUNELLEA
239 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/10/2011 à 19:49
salut les filles (je crois qu'il n'y a toujours pas de garçon)
bienvenue soleilbrillant! Moi je suis nouvelle sur le post!
courage ténébris, c'est sur que c'est pas évident surtout que tu as des horaires durs. Quand on est fatiguée c'est plus dur de tenir, de faire la cuisine etc...
Clairocéance: profites bien de ton weekend breton. Moi je suis dans le finistère. A la toussaint on va aller entre dinan et dinard pour les vacs, je pense que j'irai faire un tour à st malo aussi du coup!
Superhirsute : tu as pris combien depuis le début de la conso? en même temps on dit que le poids peut varier de 1 à 3 kg pendant la conso....
Shockapic: toi c l'inverse ca continue de descendre! tu envisages de passer en conso 2 si ça continue?
Moi pour ce soir j'ai mangé du thon que je fais revenir avec des poivrons et du concentré de tomate à la poele avec des épice et un yaourt...Mais j'ai faim! Je vais ptetre me faire des pain aux lait vite fait! Demain jeudi pp snif snif!
shockapik
1575 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 12/10/2011 à 20:08
Lounellea:
normalment la conso 2 démarre dans une quinzaine de jours.. j'ai pensé à y passé en avance mais en reflechissant bien , je fais pratiquement une conso 2 là deja...
dites, vous pensez que c'est du aux féculents?? je m'explique: normalement en conso 1 on doit manger des féculents 1x par semaine ( et dans le gala aussi si on veux), ba moi il est rare que je les mange ces féculents.. en 44 jours j'ai du en manger 2 fois ( une fois des pates et une fois des petits pois), sa ne me fait pas envie plus que sa ..
c'est peut-etre cette non prise de féculents qui fait que mon poids baisse toujours?? pourtant je fais souvent 2 galas par semaine, je prend du pain normal, plus de fromage.... je comprends pas.
LOUNELLEA
239 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/10/2011 à 20:40
je pense que ça doit jouer un peu après si en stabilisation tu manges toujours aussi peu de féculent ça n'aura pas d'impact. Faudrait pas par contre que tu réintroduise les féculents d'un coup en stab. Et pendant tes galas tu manges pas de féculents non plus?
shockapik
1575 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 12/10/2011 à 20:50
si sa m'arrive en gala mais pas toujours, disons un gala sur 2..
superhirsute2
89 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/10/2011 à 20:59
Coucou, je rentre de ma séance de step, j'en peux plus!! mais qu'est ce que ça fait du bien!!
Menu de ce soir: une assiette de soupe de légumes, rosbif et tomates cerises, carré frais avec pain complet et pomme.
@ Soleilbrillant: bienvenue à toi, ici on accepte tous les proteinautes dans la joie et la bonne humeur
@tenebris tiens le choc ma belle ça doit pas être facile.
@shockapic: comment fais-tu? moi les féculents j'adore j'attends le mercredi avec impatience juste pour ça :P Il faudrait surement que tu en manges un peu plus c'est important pour faire fonctionner la machine
@ Lounellea j'ai repris à peu près entre 1 kilo et 1,5 kilos depuis le début de la conso ( 61,8 mon poids mini sur ma courbe j'ai réussi à l'obtenir 1seul jour donc je n'en tiens pas vraiment compte, je suis passée en conso à 62,4 à peu près et ce matin j'étais à 63,4.) Je ne me prends pas du tout la tête avec ça, surtout que la semaine rouge va commencer demain donc ça joue surement. Et puis au début de la conso c'était un peu la frénésie, j'avais toujours faim, je n'ai pas fait d'écart mais la quantité de nourriture était impressionnante, là ça se régule.
rosy1
1779 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 12/10/2011 à 21:10
bienvenue Soleilbrillant...
moi j aimerais descendre et rien! je bouge pas vraiment!!
je devrais ne pas manger tout ce qui est autorisé en conso1....
Demain jeudi PP pour une bonne partie de notre petit groupe..
avez prévu vos repas?
pour moi
matin café+lait + 2 krisprolls(que j ai toujours mangé même en attaque!)
midi:viande de boeuf a fondue que je coupe en tranches puis bol de fromage blanc avec stick canderel vanille
gouter: petits suisses
souper : reste du midi+ 2 yaourts
bonne soirée à toutes
Gwenie
388 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/10/2011 à 21:13
Hello les filles; moi je rentre de mon 1 er cours de Zumba latina, crevant mais génial, j'aurais jamais pu faire ça avant!!!ques que je me sent bien )
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.