Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de consolidation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
apic 386 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/10/2011 à 21:19 coucou
pour moi demain se sera matin thé + petit craquant arome noisette + yaourt nature 0% midi escalope de poulet + cake jambon arome olive et fromage + yaourt nature avec stick canderel vanille souper reste des escalope + bol de fromage blanc
pour le gouter vu que je serai au boulot je prendrai certainement des batonnets de coraya histoire de me caler jusqu'au soir |
rosy1 1779 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 12/10/2011 à 21:38 super alors gwenie! moi aussi quand je rentre du sport je me sens bien!
beau programme Apic!
a demain et MOTIVATION !!!!! |
Gwenie 388 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/10/2011 à 21:43 Coucou Apic, c'est quoi le craquant arome noisette??ça m'a l'air bon!! Rosy, franchement je me suis eclatée bisous les filles |
tenebris 2275 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/10/2011 à 21:45 Bonsoir les filles et bienvenue à soleilbrillant, ce midi à ma pause je me suis fait du hachis parmentier aux endives, miam trop bon, donc mes féculents de la semaine c'était patates en purée ! Demain pp, je ne sais pas ce que je vais manger, faut que je fasse des courses, mais surement une omelette le midi ou le soir, depuis que je suis en conso j'ai vachement réduit les oeufs donc une omelette une fois par semaine c'est bien !
Je lirai tout ce que vous avez écrit demain car là je sors du bain, et suis naze, mais demain congééééé ! yes ! Sinon mon nouveau boulot ça me plait assez bien, j'aime bien voir des gens donc dans un supermarché c'est cool !!
Bisou et bonne nuit les dudunutes de duduland ! |
apic 386 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/10/2011 à 21:49 le craquant c'est une recette que j'ai relevé sur le site mais plusieurs filles du post la font. c est vite fait et super bon, ca permets de manger tes sons
3 cs de son (2 d'avoine + 1 de blé ou 3 d'avoine) 1 blanc d'oeuf 1.5 cc d'édulcorant 10 gouttes d'arome (tu mets se que tu veux) melange le tout, depose sur une feuille sulfurisée 6 petits tas et cuit au four 25 à 30 mn à 180°
rien de difficile et au petit déj je trouve ca sympa |
rosy1 1779 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 12/10/2011 à 21:59 super tenebrs pour ta journée de repose..bonne nuit!
apic ça a l air bon mais comme j ai du mal avec les sons ,j ai peur de faire et de jeter |
apic 386 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/10/2011 à 22:04 bonne nuit tenebris, profite bien de ton repos demain, ca passe trop vite....aujourd'hui pas travaillé et la journée est passée plus vite, a croire que l'horloge accélére les jours de repos.....
rosy, dommage car c'est vraiment super bon, mais si les sons passent pas tu risques de ne pas les trouvés si super que ca.....lolll |
Gwenie 388 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/10/2011 à 05:34 Merci Apic, Bonjour les filles, ça va???ayé prête pour aller bosser encore une journée et c'est le week end, j'ai hâte ) dites les filles en conso???les sons de blé et d'avoine restent les même en dose?merci et bon courage à vous! |
rosy1 1779 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/10/2011 à 06:49 coucou gwenie pour la phase de conso un récapitulatif est ici http://www.proteinaute.com/la_phase_de_consolidation-29.html
bonne journée |
nanie22 246 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/10/2011 à 07:35 kikou les lèves tôt !!!
Et Oui aujourd'hui journée PP , Tenebris Super idée une omellette pour midi pour moi aussi avec mon fromage 0% c'est nikel et là mon bon bol de café au lait .... Au passage moi je suis Stephanie 30 ans en decembre .... maman au foyer de 3 enfant , Le grand 11ans , ma fille 8ans et mon petit dernier 2ans et demi j'ai pas de quoi m'ennuier a la maison avec toute cette marmaille hihi .... |
rosy1 1779 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/10/2011 à 08:00 bonne journée PP nanie bisous |
apic 386 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/10/2011 à 09:11 bonjour les filles
j'espère que tout le monde va bien, ce matin ma balance a ete gentille -100gr (je l'aime les jours des -) rolala, journée pp, je crois que je vais pas l'aimer le jeudi....j'ose pas prevoir mon repas de gala de peur de reprendre mais la journée pp j'ai l'impression d'etre punie (vous y comprenez quelques chose vous ???)
ici chez moi a lyon il fait gris et le froid commence a s'installer, beurk, j'aime pas non plus l'automne et l'hiver....
bon allez, je me secoue en avalant mes craquant qui craque plus car je les ai mis dans une boite en plastique, mon thé et mon yaourt ensuite direction la salle de bain pour me preparer pour le boulot, dernier jour de la semaine yes yes
allez les poulettes passées une excellente journée et a ce soir. au faite, moi c'est florence, j'ai 42 ans et je travaille dans les transport en commun lyonnais. j'ai 3 enfants 21, 17,16 |
shockapik 1575 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/10/2011 à 09:43 bonjour^^
Bonne journée aux travailleuse!!
profite bien de ton repos Tenebris.
aujourd'hui pp, harrggg vais-je le tenir?? là est la grande question... mon menu: café au lait et gateau au yaourt foie de boeuf , filet de vinaigre framboise; un yaourt gouter: gateau au yaourt soir: gal'lette- jambon |
Laurak 1329 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/10/2011 à 09:45 Bonjour tout le monde ! Et ben, on est pas là une journée et c'est une avalanche de lecture qui nous attend au retour !
@rosy: je vais chercher sur le forum pour le pain, et si ce n'est toujours pas clair, je posterai un sujet.
@clairoceane, apic et rosy: moi non plus pas de fruit en PP. PP c'est PP donc je ne vois pas ce que les glucides iraient faire là-dedans...
@apic: tu sais c'est normal que tu ne perdes pas de poids en conso. Mais le kilos qui t'embête va peut-être s'en aller tout doucement et si ça se trouve il ne sera plus là à la fin de ta conso. Cela la dit, la conso, c'est pas fait pour maigrir.
@nanie: ton 1,3 kg ça devait être de l'eau, parce que pour le prendre et le perdre aussi rapidement... tu vas le retrouver ton 66.6, t'inquiète !
@frannygold: on pense à toi et on est de tout coeur avec toi ! Bon courage !
@rosy, apic et Lounellea: pour la quantité de pâtes, j'ai vérifié l'autre jour, c'est 220 gr cuit (ça fait bien à peu près 75/80 gr crues)
@tenebris: Aïe ! C'est vrai que de voir défiler de bon produits à ta caisse, ça doit donner faim. En même temps, tant que tu es derrière la caisse, tu ne risques pas de craquer... En tous cas je suis contente que tu apprécies ton nouveau travail !
@clairoceane: bon voyage !
@soleilbraillant: bienvenue parmi nous !
@shockapic: c'est possible que ça vienne des féculents mais je ne suis pas sûre. Toujours est-il que tu devrais les prendre tes féculents, parce que le jour où tu en as à nouveau envie, si tu ne les as pas réintroduits correctement, ça risque d'être la cata. Et les pommes de terre vapeur ça ne te tente pas ? Dans une soupe éventuellement...
@superhirsute, Gwenie et rosy: je vous cite: "Coucou, je rentre de ma séance de step, j'en peux plus!! mais qu'est ce que ça fait du bien!!" et "moi je rentre de mon 1 er cours de Zumba latina, crevant mais génial, j'aurais jamais pu faire ça avant!!!ques que je me sent bien )" Ben quand je rentre de la capoeira, ça me fait le même effet, je ne croyais prendre un jour du plaisir à me faire mal en faisant, du sport. Et ben si ! Maintenant il me tarde toujours la séance suivante, je me demande, si je vais devenir une accro au sport ! C'est le monde à l'envers !
@gweni et rosy: pour le son d'avoine, moi, dans l'édition 2010 j'ai: p150: "Le son d'avoine Au cours de la phase de consolidation, le son d'avoine doit être maintenu à la dose de 2 cuillers à soupe par jour." Donc il faudrait vérifier dans l'édition 2011... Moi, je n'ai pas augmenté ma dose.
Pour moi aujourd'hui c'est pas l'extase, j'ai rien prévu d'extraordinaire, j'ai plein de restes à finir: midi: entrée: jambon plat: blancs de poulets dessert: sveltesse vanille
goûter: galette dudu avec sveltesse vanille étalé dessus.
soir: entrée: brouillade à la truite (bon ça va, ça me fait quand même une petite recette) plat: blancs de poulet (ben oui encore, j'en ai fait 3 tonnes hier soir, et personne n'en a mangé...) dessert: glace dudu (si c'est autorisé en attaque, il faut que je regarde sur la boite, mais je crois que oui)
Bref, un jeudi gustativement un peu tristouille.... C'est pas grave, je me rattraperai sur la gala. D'ailleurs pour mon gala je compte tester ces deux recettes: http://www.marmiton.org/recettes/recette_saint-jacques-a-la-mandarine_28921.aspx et http://www.marmiton.org/recettes/recette_le-poulet-de-titine_83764.aspx. Si c'est bon, je verrai si il y a moyen de les adapter en recette autorisée en conso. Pour les saint-Jacques, c'est sûr que oui, mais pour le poulet, ça risque d'être plus compliqué, il va falloir faire un sacré calcul de tolérés.....
Pour ce qui est du poids, de mon côté, ça s'en va et ça revient.... Tant que je reste en-dessous de mon objectif ça me va, en plus j'ai commencé la conso en étant au dessus, donc c'est pas bien grave. Et puis je fais de la rétention d'eau, les ragnagnas sont en phase d'approche....
Pour vos réglettes, faites F5 quand vous ne les voyez pas à jour, ça rafraîchit l'image.
ouf! Voilou ! J'ai fini ma tartine ! Bon ben par ici, il faut pas rater un jour, sinon, bonjour le rattrapage ! |
tenebris 2275 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/10/2011 à 10:43 Salut les filles, simone m'a fait une vraie surprise aujourd'hui, -1 kg depuis hier, j'ai vérifier 3 fois et sur 2 balances car je me disait qu'elle déconnait, donc je suis à 65.3 kg et mon objectif était à la base de 65 donc j'y arrives, ou alors c'était hier qu'elle déconnait simone ! lol
Ce matin j'ai des courses à faire et puis un peu de ménage car finalement jour de congé = pleins de choses à faire qu'on n'a pas le temps de faire la semaine ! lol
Bonne journée pp les filles et à tout à l'heure |
tenebris 2275 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/10/2011 à 10:44 Et enfinn ma reglette est juste aujourd'hui ! car elle déconne depuis plusieurs jours ! lol |
apic 386 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/10/2011 à 10:45 bon je viens de rajouter un oeuf dur a mon repas de se midi enfin plutot 14h 14h30 car comme je commence le boulot a 12h je n'aurai pas ma pause avant. et la je viens de manger une tranche de blanc de poulet.
les jeudis vous avez comme moi la peur d'avoir faim, ou y a que moi qui ressente ca ? |
kikijones 411 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/10/2011 à 11:16 hello les filles,
Moi je suis malade, j'ai la crève dc j'ai pris un jour de repos! Ma fille aussi a la crève! L'avantage c'est que je n'ai pas faim, plutôt cool pour un PP! J'aime pas les jeudis PP!!! Pour aujourd'hui j'ai prévu Matin : mini brioches Midi : gésiers de volaille, une cuisse de poulet, pain de mie grillé avec du carré frais aux herbes et un gros bioflan aux praliné Ce soir : poisson
Rien de bien jojo mais bon! Samedi c'est gala! Je vais me rattraper
PS : je suis chez ma belle ce midi et j'ai ramené ma gamelle! mais elle ne le sait pas encore! Elle a tt préparé, j'espère qu'elle ne va pas mal le prendre!
Bisous à toutes |
rosy1 1779 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/10/2011 à 12:49 laurak pour le pain c'est 40gr de pain complet ou intégral(chez mon boulange pain au son)
bon appétit a toutes!!!
le jeudi j ai pas faim et je me dis" le PP est là pour remettre en place et ne pas oublier mon objectif,rester comme je suis et plus jamais comme avant..."
bon aprés midi |
shockapik 1575 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/10/2011 à 13:05 mwouai ba finalement je pense que mon jeudi pp ce seras pour demain.... |
LOUNELLEA 239 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/10/2011 à 13:20 Coucou les filles, bon je suis pas originale c'est jeudi pp ici aussi! ce matin pti croquant et café au lait et ce midi c'est pates à l'indienne (bon c pas des pates hein, c'est une recette a base de viande haché et de tofu) + 1 sveltesse coco! Pour ce soir yaura du poulet et surment un autre truc quand même. Chez moi la balance reste stable j'espère juste que ça va pas exploser quand je prendrai mon féculent et mon gala! Ténébris: c'est cool pour ta perte! Laurak: impressionnant ton message! avoue tu as pris des notes lol! Apic: oui j'ai peur d'avoir un peu faim car on est plus en cétose donc ya plus d'effet coupe faim, j'ai l'impression que l'appétit revient petit à petit. Kikijones:c'est quoi ton pain de mie? c'est une recette dudu? Je veux bien le lien parceque aujourd'hui mon pain va me manquer. On prend des ptites habitudes quand même , je sais pas comment font les filles qui arrivent à retourner en croisière! Gwenie: moi pour l'instant j'ai gardé les mêmes doses d'avoine qu'en croisière, je pense pas que ce soit obligatoire de les augmenter? Nanie: ma ptite dernière a aussi 2 ans et demi elle attaque l'école après la toussaint. Bon je suis moins bien organisé que laurak j'ai du en oublié ) Bonne journée à tout le monde! |
soleilbrillant 519 messages
Proteinaute actif |
Posté le 13/10/2011 à 13:41 coucou les filles
Ben dis donc que de posts en si peu de temps....... mdr!! en tout cas merci de m'accueillir si gentiment!!
Je vous souhaite à toutes un bon jeudi PP!! Je suis de ton avis Rosy, ce jour pp qui permet à notre corps de se réguler et maintenir ainsi notre poids si douloureusement acquis. Notre but est de nous maintenir et plus jamais regrossir...
Pour ma part ce matin j'ai mangé thé, yaoourt et pancakes. Ca m'a calé pour la journée je crois.... A midi j'ai toujours pas mangé car j'ai une crise de gengivite avec fièvre donc pas faim du tout mais va falloir que je me force afin d'avoir un bon quota de protéines. Je mangerai quelque chose de plutot mou soit 2 steach hachés avec 2 oeufs à cheval. Mumm quand l'oeus se mélange au steacl c'est un délice et moins douloureux pour les gencives aussi! Ce soit j'avais prévu un tourteau.
je sais pas vous mais depuis que je fais ce régime j'arrete pas d'avaler des yaourt et meme du lait moi qui mangeait jamais aucun laitage!! pire encore je me régale avec les yaourts!!
Sinon comme vous toutes je me présente genre l'associatio, n des alcoolos.. mdr! donc je m'appelle Ghislaine, 45 ans. 3 enfants 22, 16 et 10 ans, secrétaire médicale en arret pour gros problèmes de santé, passionnée de peinture. Poids de départ 85 kg, poids d'arrivée 65 kg. Taille de départ 46, taille d'arrivée 38 et très heureuse d'avoir atteint mon poids idéal.
Voilà les filles je vous laisse et vais essayer d'aller manger
Bisessss à toutes |
tenebris 2275 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/10/2011 à 14:18 Je suis rentrée des courses, faut que je me fasse du pain dudu, mais je pense que je vais le faire sucré arome vanille et baies de goji (je sais pas si c'est autorisé les baies en pp, faut que je regarde)
pour ce soir ce sera mon omelette comme prévu et pour mon gala j'ai acheté de quoi faire une tartiflette finalement car j'en ai envie... mais ce sera ou samedi midi ou dimanche midi, je bosse samedi jusque midi donc à mon avis plus le dimanche car sinon je dois la préparer demain soir mais je rentre tard du boulot ! pas facile de s'organiser, faut que je prenne l'habitude ! Je devrais planifier mes repas à l'avance pour avoir plus facile car parfois je rentre le midi, j'ouvre le frigo et je mange du jambon tout simple alors qu'il y a pleins de bonnes choses que je pourrais préparer ! |
rosy1 1779 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/10/2011 à 15:29 humm tenebris une bonne tartiflette! tu me donnes envie!! je sais déja que je vais faire de la mousse au chocolat blanc pour dimanche en dessert ,pour le plat je réfléchi encore..en fait cela dépend du temps! soleil barbecue,pluie autre chose...
Peut étre aussi des oeufs pour ce soir,avec le reste de rosbif de ce midi...
soleilbrillant,comme toi je me suis mise a boire du lait ,un verre de lait froid l aprés midi...bizarre tout de même comme nos gouts changent. |
soleilbrillant 519 messages
Proteinaute actif |
Posté le 13/10/2011 à 16:29 oui bizarre et on n'est pas les seules à le dire lol!! moi mon délice de l'après-mide c'est chocolat au lait chaud avec une mousse par dessus. le chocolat c'est cacao dégraissé dukan et la mousse c'est mon vorweck qui me la fait. J'y ajoute 2 sucrettes sinon trop dégueulasse. Purée que du bonheur sauf... le jeudi car le cacao est considéré comme un toléré donc pas possible. On est sérieuse quand meme hein??,
C'est marrant Ténébris car hier j'ai acheté tout ce qu'il faut pour faire la tartiflette ce week-end!!! et en dessert comme j'aime pas les gateaux je mange un bon rocher en chocolat! miiiaaammm |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.