Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Qui fait la conso avec moi ? Début le 28 sept !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

birdy51

509 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/11/2011 à 10:45

au secours j'ai peur de voir le 59

je m'explique, j'ai fait DUKAN car ma balance ne faisait que monter depuis 8 ans. 5 kilo pour les enfants et un laissé aller de maman débordée et hop 10 kilo en trop.

donc début DUKAN le 19 juillet pour passer de 72 à 62. j'ai commencé la conso le 1 octobre à 63 car 70 ans de ma maman donc 1er gala.

le problème c'est que je mange comme mes enfants, c'est a dire midi viande et legumes, soir légume et féculents fromage, fruit, mes sons je les prends toujours, je ne fais plus de jeudi PP. je fais 1 gala par semaine en general le week end. je ne grignotte pas entre les repas. mais je peux prendre du chocolat, des fruits sec... rien n'y fait je suis ce matin à 60,2 et franchement j'ai peur de voir le 59. ce matin IMC à - de 21

en fait je me pèse pour ne pas me laisser reprendre du poids et corriger le tire si besoin (je me fixe la barre à 61 pour ne pas dépasser le 62)

mais voila malgrè ce que je mange je perds encore... vous aller me dire de quoi se plein t'elle...? mais bon j'ai 37 ans 2 grossesses et je ne veux pas retrouver mes 58 kilo de mes 20 ans ou la je n'arrivais pas a grossir. je compte 1 kilo par grossesse et 1 kilo par tranche de 10 ans... donc 58 +2+ 1 ou 2

je suis déja en dessous...

qu'en pensez vous?

Utilisateur70901

Posté le 08/11/2011 à 11:56

Faut que tu refasses un bébé ; bon sérieusement, pourquoi ne fais tu pas 2 repas gala par semaine, puisque tu fais déjà les repas féculents tous les jours.

En fait, l'histoire de compter comme le livre (1 kg par grossesse, 1 kg par tranche de 10 ans...) j'vois pas trop l'intérêt puisqu'aucune femme n'est faite sur le même moule, c'est plutôt par rapport à ta taille qu'il faut que tu compares, si tu fais 1m80 et 59 kg oui c'est sûr que tu risques de paraître très mince, mais si tu fais entre 1 m 60 et 1 m 70 et 59 kgs l'apparence sera bonne.

Je pense qu'à un moment ton poids devrait se stabiliser, mange normalement, en quantité suffisante, à ta faim et ça devrait le faire. Bon courage.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70901

Posté le 08/11/2011 à 11:58

Je viens de relire ton message et je m'aperçois que tu ne manges par de "protéines" le soir, ni viande ni poisson, c'est vrai que pour les enfants jusqu'à un certain âge ce n'est pas nécessaire qu'ils mangent protéines midi et soir mais pour un adulte c'est indispensable pour le métabolisme ; c'est peut-être de là que vient le problème !?

apic

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2011 à 12:45

coucou les filles

j'espère que tout le monde va bien ou mieux, car avec ce temps de cochon les virus trainent...

bon je suis contente de mes ecarts, -1kg de perdu encore 1

birdy ajoute un repas de gala dans ta semaine et effectivement y a pas de proteines le soir dans tes repas.

je pense que ton corps finira par se stabilisé de lui meme.

gros bizou et bon courage j'espère que vous avez meilleur temps car chez moi aujourd'hui c'est un temps gris et pluvieux

LOUNELLEA

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2011 à 13:10

Salut les filles!

Pour ma louloutte, je stresse car je sais avec la maitresse et avec ma grande qu'elle pleure pas mal. En fait elle s'accroche à sa soeur dans la cour de recré et quand ma grande doit retourner dans sa classe, elle ne veut pas la quitter. Bon pour l'instant on commence avec 2 matinées par semaine le lundi et le jeudi pour que ce soit plus soft. Evidemment ce matin elle voulait aller à l'école plutot que chez sa nounou ! Les gosses ))

Birdy: comme les filles je t'aurai conseillé de faire 2 galas et tu verras ce que ça donne. Réduis un peu le sport peut être?

Moi la balance remonte un peu tous les jours depuis 3 jours même si je n'ai pas encor fait mon gala et que j'ai pas pris mes féculents...Des fois faut pas chercher à comprendre!

Bon allez je repars au boulot, ça va la semaine sera courte!

Utilisateur70901

Posté le 08/11/2011 à 15:26

Je reviens de chez le véto pour ma chatte : elle a perdu du poids, ce qui n'est pas normal pour un chat, donc faut surveiller ça et comme l'alimentation que je lui donne vient des supermarchés et qu'elle n'est pas très adaptés, le véto m'a conseillé des croquettes plus adaptées à son âge et tout ça.

J'ai lu ce qui est indiqué sur l'emballage, et c'est écrit que ce sont des croquettes hyperprotéïnées, ma chatte va faire du DUKAN ! mais faut pas, parce que je veux pas qu'elle perde du poids ! mdr !! va comprendre charles !

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/11/2011 à 17:22

@clairoceane: ben tu vas pouvoir la soutenir dans ce cas là, toi aussi t'es passée par là...hihihihi

@birdy: j'ai exactement le même problème que toi. J'attends de mieux gérer mes galas et après je passe en conso 2 ou alors, je mangerai peut-être à la cantine avec les enfants le midi en faisant attention (c'est à dire le moins de matière grasse possible, et je garde les portion de fromage, fruits et féculent telles quelles, je ne sais pas, entre les deux mon coeur balance...

birdy51

509 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/11/2011 à 17:25

merci de vos avis les filles...

je ne peux pas réduire le sport car je n'en fait pas plus que cela. la vie de tous les jours...

bon alors je vais voir pour integré un gala de plus... le soir je ne prends pas vraiment de viande mais jambon ou surimi et yaourt ce que les enfants ne mangent pas eux...

bon ce midi j'ai du pour un problème de timing aller chercher un sandwich en boulangerie beurk mayo a gogo... ca met resté sur l'estomac donc ca fera un gala...

bon alors clairocéane si maintenant l'hyperproteiné fait grossir les chats... ou va t'on?

il faut surtout qu'elle boive bien... c'est vrai que l'alimentation de nos animaux est meilleur chez le veto ou en animalerie qu'en supermarché meme si c'est plus cher

c'est dure l'école pour certains enfants... bon courage lounellea!

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/11/2011 à 09:07

coucou à toutes

je suis peu présente sur le net en ce moment....pas trop le temps en fait.

Je vois que dans l ensemble vous allez bien.

Pour moi pas de changement....

bonne journée à bientot

kikijones

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2011 à 09:30

Coucou les filles,

Vous allez bien? Moi ça va très bien! Hier soir j'ai assisté à mon premier cours de zumba fitness (1h)! C'était super! Ca fait du bien au corps et au moral!!! Du coup j'ai pris l'abonnement pour 1an!lol

Sinon pour les filles qui s'inquiète de la deuxième partie de la conso, no soucy! Faites confiance à votre corps! Avec 2galas+2féculent je stabilise mon poids! Et puis le jour PP est très important! Même si il est dur, il ne faut pas faire l'impasse dessus!!!

Allez bisous à toutes

frannygold

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2011 à 10:22

Coucou ,

@kikijones : ton message arrive pile poil : je passe normalement en conso 2 lundi prochain et j'étais un peu inquiète. la conso 1 en fait se passe super bien, hormis quelques envies de chocolat par moment !, et j'ai un peu de mal à imaginer réintroduire plus de féculents (suis pas très fan en fait des pâtes) et un deuxième gala.

Comment tu gères ?

@ toutes : bon courage, j'espère que vous allez toutes bien.

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2011 à 10:27

Salut les filles, aujourd'hui je me suis pesée et ça commence à me faire peur aussi, comme birdy je continue a perdre, 64.5 kg ce matin et pourtant hier j'ai mangé une dizaine de frites le soir et du pain blanc, je ne veux pas perdre plus que 65 kg, depuis le début de ma conso j'ai encore perdu 3 kg et je suis allée une semaine en vacances ou j'ai vraiment pas fait dudu !

Ma prise de poids d'avant le régime venait du fait que je buvais 2l de coca normale tous les jours minimum et que j'avais découvert la glace au spéculoos dont je mangeais un pot tous les deux jours minim mais pour le reste je n'étais pas une grosse mangeuse, pas boulimique, pas accro au sucreries, gateau, chocolat etc....

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2011 à 10:29

Imc 21.3, je fais 1m64 pour 54.5 kilos, vous allez me dire que c'est bien mais j'ai peur de perdre plus et ça je ne veux pas, je voudrais stabiliser à 65 kg et voilà !

apic

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2011 à 10:38

coucou les filles

tenebris je suppose que tu voulais ecrire 64.5 et non 54.5 car 10 kg ca commence vraiment a faire....lolll

ecoute attends de voir si rton corps se stabilise sinon fais comme les filles passe en conso 2.

gros bizou a toutes

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2011 à 10:54

heu oui lol c'est bien 64.5 kg je me suis trompée de dizaine !

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2011 à 10:56

ben c'est ce que je pense car le 65 kg est très bien mais pas moins !!

kikijones

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2011 à 11:24

lol ténébris c'est moi qui t'ai répondu sur MD pour la glace au spéculoos! Tu es déja en phase 2 de conso?

Franny je gère bien cette deuxième phase! Je mange ce qu'il faut! Et pusi tu peux varier les féculents : boulgour, quinoa, blé, rix, pâte feuilleté ou brisé

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2011 à 11:29

non phase un de conso, suis censée passer en phase 2 le 1er décembre ! mdr c'est toi qui veut tester la glace alors ! fait gaffe elle est super bonne mais on devient vite accro !!

kikijones

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2011 à 11:39

pas grave! j'achèterai que le petit pot!lol

nanie22

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2011 à 12:38

Forum Dukan : kikou les filles c clair que comme moi j ai perdu 10 kg de plus en conso j avais peur mais finalement je suis enfin stabiliser depuis quelques temps m

kikou les filles ,

c clair que comme moi , j'ai perdu 10 kg de plus en conso j'avais peur mais finalement je suis enfin stabiliser depuis quelques temps mon 65kg500 , en fait c'est que notre corps a besoin de perdre , et si on fait tout comme il faut pendant le regime ben je ne pense pas qu'il y est de soucis juste notre corps qui se stablisie ...

Demain a moi la phase 2 de conso youpiiiii  !!! .... meme si j'ai deja commencer un peu a faire mes 2 galas  looll mon mari bosse a paris toute la semaine , donc je fais attention je suis bien tout a la lettre mais les week end on en profite  !! photo de moi se matin je me lache sur tout les forum mdrrrr grave la nanie lol !!

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2011 à 12:58

Forum Dukan : coucou nanie j ai aussi refait des photos il y a une heure lol

coucou nanie, j'ai aussi refait des photos il y a une heure ! lol

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2011 à 13:00

Forum Dukan : en voila une autre mais mon pantalon qui est taille 38 commence deja a etre trop grand et ca m ennerve j ai jamais fait du 36 et je veux pas

En voilà une autre, mais mon pantalon qui est taille 38 commence déjà à être trop grand et ça m'énnerve, j'ai jamais fait du 36 et je veux pas!!

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2011 à 13:02

Forum Dukan : encore une j adore me voir en photo maintenant lol

Encore une... j'adore me voir en photo maintenant !! lol

nanie22

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2011 à 13:17

hin que c'est bon tenebris ?? on se la pete mdr !!!!

ralalaaaa nous sommes grave mais c'est tellement bon nous pouvons etes fiere de nous frenchement  ! et que sa dureeee

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2011 à 13:25

oui c'est vrai quand je vois les photos de avant je me dégoute et me trouve super moche, pourtant comparé à certaines dont toi je n'avais "que" 15 kg à perdre donc le combat n'a pas été trop dur, j'admire celles qui ont perdu beaucoup plus comme toi ou d'autres qui en sont à plus de 50 kg voir 80 kg (oui j'ai vu une fille qui en avait perdu 80 !)

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.