Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Lola059
779 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/12/2011 à 10:05
Eags38, tu peux te joindre à nous, nous sommes un petit groupe sympa, on communique beaucoup, tant sur le plan dudu, que sur le plan perso, ça fait du bien de pouvoir se confier ses soucis comme ses joies
Tu es en conso depuis combien de temps ?
Coucou Tenebris, tu fais comme tu le sent, mais si ton poids redescend encore, fais comme moi, oublies encore le jeudi PP, peut-être reprendras-tu cette journée avec moi avant les fêtes, il me semble bien que vendredi dernier tu avais reperdu, refléchis bien
Je suis comme toi, je en peux pas m'empecher de me peser tous les jours, mais moi c'est pour savoir si je reprends du poids, car j'ai encore 5 kgs à prendre
Bon je me remets à bosser
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
eags38
99 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/12/2011 à 11:19
Merci Lola! Alors moi je suis en conso 1, mais je devrai passer d'ici la semaine prochaine en phase 2. Ah lala, tu as de la chance de bien perdre. Et en plus tu ne fais pas le pp jeudi de temps en temps! C'est bien pour toi, ca veut dire que tu écoute ton corps!
Donc aujourd'hui pp pour moi!
Bizz les filles
frannygold
88 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/12/2011 à 11:24
Hello les filles,
C'est super que des p'tites nouvelles nous rejoignent !
Bienvenue @eags38 !
A propos de la journéePP chaque semaine : c'est vraiment important de la maintenir chaque semaine, les miss !! Elle n'est pas faite pour vous faire perdre du poids, mais bien pour réguler votre métabolisme et le discipliner sur la durée. Comme un réglage, quoi ...
J'ai parlé avec mon médecin dernièrement et il a bien décodé pour moi les avantages et les inconvénients du régime. Globalement positif, à la condition de le suivre très rigoureusement...et de ne pas le répéter commeune sorte de cure annuelle. C'est une fois pour toute ! Sinon les effets sont nuls, voire contraires.
J'espère que toutes celles qui sont passées comme moi maintenant en phase 2 de conso se sentent bien.
Petit clin d'oeil spécial à celles qui la semaine dernière avaient des petits conflits avec leurs hommes, j'epère que ça s'est calmé
A plus tard
tenebris
2275 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/12/2011 à 12:56
Bienvenue eags, contente de voir des nouvelles parmis nous !
Pour la journée pp je la fais, mais du coup demain ce sera encore du - surement, mais je verrai en conso 2 comment ça se passe, si a descend ou pas !
Bonne journée tout le monde, je vais bientot devoir partir chez le dentiste, puis voir pour quelques achats de noel, j'ai pas mal de cadeaux à faire cette année encore..... mes 2 neveux, ma soeur, son mari, mes parents, mon homme, mon fils, puis j'ai aussi l'anniversaire de mes parents en décembre et celui de mon homme en janvier...
eags38
99 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/12/2011 à 13:09
Merci les filles pour votre accueil!
Tenebris ouhahh là c'est sur faut avoir une liste entre tes mains, sinon, on oublie vite quelqu'un
Pour le coup, noël sera bien gourmand!
Bizz les filles
birdy51
509 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/12/2011 à 13:39
bienvenue a eags 38
ténébris si tu veux continué dans ta lancé pour le père noel je peux te donner l'adresse de ma cheminée... lol
moi j'ai deja fini les petits de la famille et ami (6) il me reste mes petits (2) et les grands là je ne compte plus lol mais au moins une 15ène
frannygold je comprends ton médecin mais que faire quand on continu a perdre... quand l'IMC arrive proche des 20. il y a de quoi se poser des questions... c'est vrai que moi aussi j'ai pris l'habitude de faire ou pas la journée PP
je suis tout a fait d'accort avec ton médecin qui dit que ce n'est pas un régime a faire annuellement pour les vacances d'été par exemple pour rentrer dans son bikini...
a ce soir...
Lola059
779 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/12/2011 à 14:18
Tout à fait d'accord avec toi Birdy, début de semaine j'avais mon IMC à 19, alors c'est vrai que le jeudi matin, je prends ma décision en montant sur la balance si plus de 60,5 PP, sinon journée normale, et ce matin c'était 60 tout rond.
Bon courage, pour le dentiste tenebris, je pense que tout le monde déteste ce rv, et puis bonnes courses de noel, c'est demain que tu passes en conso 2, moi ce sera le 29 décembre, j'aurai du passer en novembre, mais suite à plusieurs malaises que j'ai fait en octobre, j'ai vu mon médecin, et il m'a dit qu'il vallait mieux que j'allonge ma conso, car j'ai trop vite perdu mes kilos (j'ai perdu 16 kilos depuis mon retour de vacs, 3 kgs seule, et 13 kilos avec dudu)
Donc mon doc me préconise de faire 15 jours par kilos perdus au lieu de 10 sinon, je risque de les reprendre donc j'écoute mon doc
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
frannygold
88 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/12/2011 à 17:10
Je crois que vous avez en fait la réponse : en cas de doute, ou de perte de poids trop rapide ou trop importante, il faut parler avec un professionnel !
Le médecin pourra prendre en compte vos habitudes, votre alimentation, votre histoire médicale, vos antécédents familiaux, etc..en globalité, et donc mieux évaluer ce qui est bon pour vous. On est toutes différentes, et il est évident que nous ne réagissons pas toutes de la même manière à ce régime.
Je crois que nous n'avons pas intéret, ni les unes ni les autres, à trop faire d'improvisation ou d'interprétation sur ce régime. Ce serait tellement dommage d'annuler nos bons résultats et tout le beau parcours déjà fait..par du free-style sur la dernière phase.
J'espère que vous comprenez, je ne juge pas du tout )
Prenez soin de vous, c'st ke
LOUNELLEA
239 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/12/2011 à 20:31
salut les filles,j'espère que vous avez fait un bon pp! Moi ça s'est bien passé, pour me récompenser demain midi gala!
Pour le maintien du jeudi pp je ne me suis pas posée la question car je n'ai pas perdu pendant la conso sauf un pti kilo et mon imc est de 21. Après je pense que c'est risqué de la supprimer, ça casse le rythme du principe dukan, mais je comprends que vous ne vouliez pas etre trop maigre, c'est pas sexy lol! Mais en conso2 ca doit se réguler sinon je comprends rien! D'ailleurs en parlant de conso 2 c'est ma 1ere semaine et j'ai pas trop géré car il me reste 3 jours pour caser 2 galas et 1 féculent...pas top ma répartition!
Bienvenue aux nouvelles!
Bonnes courses de noel ténébris, moi je suis pas trop mal, j'a cmmandé tous les jouets sur internet, j'ai plus qu'à trouver un cadeau pour mes parents et là je cale...Ils ont environ 55 ans, ils dynamiques et actifs alors si vous avez des idées merci de partager!
bonne soirée!
Gwenie
388 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/12/2011 à 22:26
Bonsoir les filles, vous m'allez l'air d'aller bien bienvenue à toi Eags38!
J'ai vu ma gynéco ce matin, rien d'anormal elle me dit que c'est normal après ma perte de poid, elle m'a parler de graisse, j'ai pas trop compris.. j'ai des cachets pour stopper un peu l'hemoragie et je dois la revoir si ça continue...Sinon ma journée pp s'est bien passée, je pense que ce sera gala demain midi vu que je vais au resto, voilà je vous souhaite une bonne soirée, bisous les filles, pour ma coupe, c'est juste un rafraichissement de ma coupe donc pas de grand changement à l'horizon...
Lola059
779 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/12/2011 à 05:44
Bonjour les filles,
Bonne nouvelle pour toi Gwenie concernant tes saignements, tant mieux, et bon gala pour ce midi.
Moi aussi, j'ai un cachet pour les hémorragies, car j'ai un fibrome qui saigne et qui n'est pas opérable, car trop près de l'utérus, conclusion, je prends un cachet 10 jours par mois, et ça va mieux, ça fait déjà 2 ans.
Lounellea : idée cadeau : il existe les coffrets smartbox pour tes parents, si il aiment bouger, tu trouves aussi des coffrets gastronomie, bref il y a un peu de tout, il m'est déjà arrivé de faire un cadeau comme ça et les personnes ont été ravies
Bonne journée les filles, je vais déjeuner, je commence à 7 h 00
Gwenie
388 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/12/2011 à 07:22
Bonjour Lola, merci , c'est sûr que je suis soulagée de rien avoir mais j'ai dit à ma gyneco que je preferai la voir par sureté, aujourdhui repos, journée en famille donc et je reflechis si je fais vraiment mon gala....à suivre, bonne journée, bisous les filles
nanie22
246 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/12/2011 à 07:24
kikou les filles , et bienvenue aux nouvelles c'est chouette c'est vrai de voir un forum actif premiere chse que je fais le matin : mon café , ma cigarette grrrr et hop devant le pc pour vous lire ...
Chouette gwenie pour la reponse de la gygy , c'est rassurant ....
Idem moi aussi c'est pour mes beau parents que je bug cette année ... galère les cadeaux ....part contre pour mes 3 loustiks c'est terminé !
Se matin apres la journée demi PP ( gloups ) oui j'ai manger 1 clementine .... ben se matin 64kg200 ... meme en conso 2 on perd ...j'suis a -10kg800 de mon objectif ...pourtant dieu c'est que je mange ... entre le week end dernier et cette semaine j'ai fait au moins 3 galas ... manger des chocolats ( ferrero ) enfin on verra bien mais si sa continue je vais devoir passer a la taille 38 en pantalon ... !
Sur se aujourd'hi c'est vendredi dernier jour et c'est le week end j'espere qu'il fera beau pour aller se balader j'adore les rando et meme mon petit dernier de 2 ans et demi et un bon marcheur donc genialll
bonne journée les filles est a plus tard BIZOUILLES
nanie22
246 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/12/2011 à 07:27
hannn Oui je voulais vous demander avez vous fait la deco de noel , creche sapin etc ... ,,,??? nous ayééé terminer voici quelques photos de ma creche que je fabrique moi memle en argile , puis peinture et vernis ...
eags38
99 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/12/2011 à 09:12
Coucou les filles! Gwennie c'est vrai ca fait du bien de faire un petit soin pour les cheveux. Si je vous disais, ben moi je ne me suis jamais coupé les cheveux, sauf les pointes. En fait, ils sont longs (ils arrivent jusqu'au bas du dos). Mais aussi c'est à cause de ma mère, elle ne veut pas que je les coupe. Enfin bref, je ne vais pas commencer à vous souler. Ah donc Nanie tu es en conso 2, moi pour bientôt! Hihihi
Alors vous savez quoi, ben moi je me pèse qu'une fois sur deux, franchement c'est bien! Hier PP, donc un moins sur la balance ce matin, et dites vous que le week-end dernier j'ai mangé une part de pizza le samedi, et quelques chocolats. Donc, le lendemain c'était plus 1kg, mais je reperd quand même quand je me tiens à carreau. Mais je me dois de faire attention. Je ne sais ps si c'est comme ca pour vous, mais quand je mange un truc sucré ben le corps m'en redemande alors que quand je suis le régime pendant la semaine, ben il n'y a rien, qui fait que j'ai envie de sucré. Enfin bon! Faut savoir refermer la porte, et c'est plus dur, surtout le week end en family!
Bref, j'arrête de parler de moi!
J'espère que vous allez bien!
Bizz
tenebris
2275 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/12/2011 à 10:29
Salut tout le monde, yes aujourd'hui je passe en conso 2 ! Faudra aussi que je programme bien mes semaines....avec les deux galas et les deux féculents, aujourd'hui je me suis pas pesée, lol, j'ai réussis à résister à l'appel de simone, mais bon, demain je ne sais pas si je résisterai !
Pour les cadeaux de mes parents, pour mon père j'ai pris deux bonnes paires de chaussettes de ski (vu qu'ils viennent 3 semaines en janvier puis 3 en mars chez moi, ça lui sera utile) pour ma mère j'ai pris un coffret de bougies parfumées et un plateau à fromage fait dans de l'ardoise, c'est original, mais il me faut encore trouver une idée pour leurs deux cadeaux d'anniversaire car c'est aussi en décembre..... pour les enfants de ma soeur j'ai trouvé, ma soeur c'est pareil que pour ma mère et mon beauf c'est comme mon père (comme ça pas de jaloux) et pour moi c'est plus facile. Pour mon homme je vais lui acheter des skis car il a des anciens, je vais voir avec le gars chez qui je loue les skis de mon fils pour voir ce qu'il a et qu'il puisse les essayer car c'est pas évident sans les tester, mais pour ça il faut qu'il neige !! on a toujours rien !
Bisou les filles, je viens de boire une tasse de thé vert et l'appel du wc est très fort ! mdr !
Utilisateur70901
Posté le 02/12/2011 à 16:25
Hello les filles
Gweenie, tant mieux pour la réponse de ta gynéco.
Tenebris, voici le rythme de mes repas pendant ma conso 2 : Samedi Normal - Dimanche Féculents - Lundi Normal - Mardi Gala - Mercredi Féculents - Jeudi PP - Vendredi Gala et hop on recommence pour une nouvelle semaine... si ça peut t'aider
Suis en week-end prolongé dans 5 minutes et lundi direction Paris voir le nouveau magasin Marks & Spencer sur les Champs.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur70901
Posté le 02/12/2011 à 16:26
Ha, j'ai eu de nouveaux renseignements concernant la stabilisation et le pain : il vaut mieux manger du pain complet que du pain blanc, voire du pain semi-complet si on n'aime pas trop et on peut aller jusqu'à 100/120 g par jour.
Week-end dans 3 minutes (lol)
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
tenebris
2275 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/12/2011 à 17:26
ben moi je vais faire différamment car mon homme ne rentre que le week end donc les galas ce sera le week end pour moi !
rosy1
1779 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 02/12/2011 à 18:39
Bonsoir a toutes,
plusieurs jours que je ne suis pas passé,manque de temps et soucis de dos.
Je vois que tout va bien pour vous.
Bisous a toutes et a bientot
tenebris
2275 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/12/2011 à 19:15
ha coucou Rosy, je me demandais ou tu avais disparu ?
Pour ce soir ce sera poivrons farcis (dudu) et riz ! Demain pâtes bolo pour mon gala, donc pâtes blanches et bolo presque normale car elle était au congelo et j'avais fait une bolo dudu a la base !
LOUNELLEA
239 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/12/2011 à 20:17
salut les filles!
aujourd'hui c'était gala, je me suis fait une enorme pizza reblochonne et un verre de blanc, du coup pas de dessert, plus faim! J'ai fait mon gala malgré ma méchante balance qui n'est vraiment pas sympa cette semaine, pas d'écart et + 400g et rien de perdu après jeudi PP! ya rien à comprendre...Du coup suis pas sure de faire le deuxième gala...Ou alors juste un pti truc
Lola: très bonne idée la box pour mes parents, ça leur convient parfaitement! C'est pour ça que je l'ai déjà fait l'année dernière ...et même l'année d'avant..;Donc je vais essayer de changer!En tout cas merci pour l'idée!
gwenie: cool que ce soit rien de grave, j'espère que les medocs seront efficaces!
nanie: cool ta crèche, fait maison et tout et tout! Nous on va chercher le sapin la semaine prochaine, quand il est fait je vous met une photo!
ténébris: tu as bien avancé tes achats! moi j'ai la grosse flemme de faire les boutiques donc je vais zieuter internet!
bonne soirée !
Gwenie
388 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/12/2011 à 05:32
Bonjour les filles, je vois que tout le monde va bien, le gala c'etait pour hier midi, nous avons été aux 3 brasseurs; j'ai pris l'assiette avec camemeber chaud et salade avec ptd et cornichons, c'etait bon et pas très copieux et en dessert profiteroles, dont une que mon chéri m'a mangé, donc j'en ai mangé que deux!!!!voilà sinon j'ai commençé à prendre mes cachets, pour l'instant je perd toujours pas mal!!!on verra la suite...Eags, j'avais une copine qui ne s'etait jamais coupée les cheveux, ils etaient très longs et quand elle à commençé a les couper, et bien ça lui a changé et ça lui a fait du bien!!!moi aussi j'ai els cheveux longs mais je les ai eu déjà très court et pas mal de looks differents et de couleur differente mais je reste dans la simplicité maintenant c'est qui me va le mieux...enfin voilà ouverture du magasion ce matin, bonne nournée, bisous et bon week end
rosy1
1779 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 03/12/2011 à 09:35
merci tenebris,
boulot boulot.;;3 bb a garder pas trop de temps pour le net.Juste je met ma courbe a jour de temps en temps..mais je suis toujours a 66kg ,je ne bouge pas.
bon week end bisous les filles
Lola059
779 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/12/2011 à 11:59
Bonjour les filles,
Bon ben ce matin, -1 kg 100 depuis hier, comprends pas ???? et pas fait PP !!
Ce midi c'est gala, espérons que demain, la balance remonte un peu, je ne suis jamais descendue aussi bas 58.9 kgs pour 1,73, ça craint
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.