Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur80912
Posté le 12/12/2011 à 10:33
coucou les filles,
apres toutes ces mises au point de la semaine derniere....je me suis reprise...(faut dire que je suis completement stressée par un quotidien compliqué : achat d'un appart, attente d'une reponse pour changer de job, et soucis avec ma belle mere qui a 85 ans qui perd la tete mais veut pas le reconnatire ni se soigner...ça fait beaucoup...) d'où les carrés de chocolat noirs en conso..
je sais ce n'est pas une excuse,
Samedi : soupe le midi + galette au son+ yaourt, poisson papillote le soir avec oigons/carottes et 1 taost "bruschetta avec tomate et oignons vinaigre balsamique avec le pain dudu).
Dimanche : 1 tr de pain complet/cereales au petit dej, 1 salade+jambon+ tomate à midi avec 1 yaourt 0% choclat, et le soir, paupiette poulet dudu, avec poivrons mijotés et 1 souflé choux fleur (1 toléré maizena dedans et 1 toléré fromage).
C'est mieux non ? pour des repas de galas ...
je suis sur la bonne voie, j'ai prévu de me peser jeudi matin avant la journée PP.
Bises à toutes
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
birdy51
509 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/12/2011 à 13:16
j'ai vu un reportage ce week end sur la TNT ou une femme (21 ans anglaise ou amèricaine) qui avait decidé d'atteindre la taille 0 chez eux ca équivaut à une taille 32 en france.
au debut elle était bien mais se trouvait pas belle. elle s'est fait envahir par son régime et est devenue anorexique avec tout ce que cela comprends...
le dictact de la minceur...
bref je suis très content de ma taille 38
merci DUKAN
LOUNELLEA
239 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/12/2011 à 15:26
Je crois que j'ai vu un bout du même reportage, elle prenait plein de laxatif et tout et tout, si c'est le même reportage (je crois que c'était maigre à tout prix) yavais un autre couple ou l'homme refusait de sortir avec des nanas qui faisaient plus que du 40 car elles seraient plus lourde que lui...Sa copine était tombé malade et était passé de la taille 34 au 32 et il regrettait qu'elle ne soit pas resté comme ça..Le gros C.. quoi!
Tout comme toi birdy, je suis super satisfaite de mon corps aujourd'hui!
a part ça début des reds demain, on planque la ginette et les chocolats!
birdy51
509 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/12/2011 à 19:10
debut des régles hier j'ai oublié de monter sur la balance ce matin en meme temps on est en debut de semaine donc... pas le moment étonnament pas trop d'envie de chocolat ce mois si. comme quoi tous les mois elles reviennent mais pas toujours avec les meme envies...
oui c'est la meme émission. et oui il y avait un couple ou le mec ne voulait pas d'une femme plus lourde que lui. mais ce n'est pas celle la qui voulait faire la taille 0. celle qui voulait faire la taille 0 son homme au debut lui a dit qu'elle fasse comme elle veut mais ensuite il ne voulait plus qu'elle maigrisse et à la fin il disait qu'il avait l'impression d'etre son infirmier. ils voulaient un enfants mais elle n'avait plus de règles a cause de son régime donc stérile tant qu'elle ne reviendra pas a un poids normal...
tenebris
2275 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/12/2011 à 20:29
Salut les filles, beaucoup de parlotte depuis ma venue sur le site.... lol
Dukansa oui j'ai encore perdu, à peu près 3 kilos depuis le début de conso
sinon vous allez bien tout le monde ? Lola tu as raison, passe en conso 2, depuis que j'y suis je ne perd plus de poids donc c'est ok pour moi.
Sapin ok, cadeaux ok pour moi, pour le menu du réveillon de Noel mon homme s'en charge car je bosse le 24 jusqu'à 19h30-20h alors c'est lui qui fait à manger, on est que nous 3 donc faut pas faire trop compliqué....
Pour le réveillon de nouvel an ma soeur arrive ce jour là de Belgique avec un couple d'amis donc on fait ça dans leurs appart de location et ce sera une raclette car moi je bosse, eux auront roulé toute la nuit donc on va faire asez simple.... puis c'est bon une raclette, je prendrai le fromage ou je bosse.
J'ai plus trop le temps de venir sur le site avec le boulot et les préparatifs des fêtes... Demain matinée de formation puis repas a la coopérative puis après midi je bosse et le soir quand je rentre c'est faire le repas etc;.....
nanie22
246 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/12/2011 à 07:29
bonjour les filles ,
Moi aussi c'est temps si avec les preparatifs des fetes cadeaux , sapin et creche je n'arrete pas ... Mais tout va bien pour moi en conso 2 aussi ....frenchement je ne me crois meme plus au regime , le son d'avoine est devenut une habitude, le pain est mon ennemie enfin pas a se point quand meme mais j'en mange presque plus juste avec mon petit bout de fromage mais je n'en mange pas tout les jours , apres mon repas je n'en veut specialement pas , par contre je me suis habituer a manger mes yaourt au fruits 0 % ou le FB donc parfait parfait.
Je suis aujourd'hui a 64kg300 c'est à dire -31kg200 depuis le debut de mon dukan c'est le reveee.
voila les petites nouvelles , je vois que pour vous sa papote toujours autant c'est super de faire vivre se forum !!!
Bizzz a vous et bonne journée ...
LOUNELLEA
239 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/12/2011 à 13:16
salut les filles,
félicitation nanie tu as vraiment un parcours exeptionnel! moi par contre si il y a bien quelquechose dont je ne peux pas me passer c'est le pain, heureusement que la croisiere n'était pas trop longue
ce soir 1er gala de la semaine: mcdo!!!trop bien dès le début de la conso j'ai voulu m'en faire un et j'ai jamais pu, 5 mois sans big mac quand même! En plus comme c'est ma mauvaise semaine, ça va trop faire du bien!!!
j'espère que vous allez toute bien, moi j'ai fini l'achat des cadeau maintenant faut que j'emballe, je sens que ça va etre fait le 23 comme d'hab....
Lola059
779 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/12/2011 à 17:01
Bonsoir les filles,
Tout va bien, mon poids ne remonte pas encore, mais je viens de passer en conso 2 alors il faut peut-être attendre un peu
Les cadeaux de noël avancent bien, c'est quasiment fini, il y a un monde dans les magasins, j'en reviens là, c'est épouvantable, je viens de me faire un bon thé, ça va me réchauffer, car je n'ai pas compté le nombre d'averses que j'ai reçu cet aprem, en ce moment chez nous c'est vent et pluie à longueur de journée
Bon, je vais aller ranger mes achats, et demain c'est PP, je reprends ça y est, on verra mon poids vendredi, si c'est trop bas, je ferai un gala vendredi soir
Bon Mac Do Lounellea
Bonne soirée à toutes
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
imen70
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur70901
Posté le 14/12/2011 à 20:42
Bonsoir tout le monde
Aujourd'hui journée PP pour moi parce que demain c'est le repas de Noël à la cantine de mon bureau. Demain soir vacances, je pars vendredi en début d'après-midi pour un grand week-end en Bretagne en famille, ensuite quelques jours à la maison tranquille avant de repartir pour le week-end de Noël chez ma belle-famille en Auvergne... des kilomètres en perspective.
Moi aussi un bon thé en ce début de soirée, j'aime bien boire quelque chose de chaud pendant que je suis à l'ordi ou que je regarde la télé.
Bonne soirée
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Lola059
779 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/12/2011 à 09:27
Bonjour à toutes
J'espère que vous allez toutes bien, bon courage pour cette journée PP, vivement demain, ce matin c'était dur sans jus d'orange !
Pour aujourd'hui, je me suis fait du pain dukan, pour pouvoir en manger une tranche ce midi et ce soir avec du carré frais
Bisous
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
LOUNELLEA
239 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/12/2011 à 13:13
salut les filles, bonne journée pp!!!
ca va j'ai pas trop de mal à la faire aujourd'hui comme je me suis bien fait plaisir hier soir avec mon gala
imen: moi non plus j'aime pas trop le fromage, du coup je met un peu de beurre sur mon pain! pour le sport je fais 2 heure de renforcement musculaire en cours collectif. ya juste cette semaine ou je vais pas car je vis dans le finistere et ya un avis de tempete donc pas d'imprudence je prendrai pas la voiture ce soir!
clairoceane: alors la stab? ca bouge au niveau de la balance?
lola: bonne reprise de pp!
bonne journée a toutes!
tenebris
2275 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/12/2011 à 14:29
Salut tout le monde, nouvelles et anciennes, cadeaux ok, hier je suis allée chercher celui de mon homme mais je pense que je vais lui donner demain ou samedi matin car ce sont des skis et samedi c'est l'ouverture des pistes, je suis un peu coicée car il voulait faire farter ses anciens du coup pas trop le choix que de lui donner maintenant, ils sont planqués derrière la tenture donc il ne les verra pas forcément demain quand il va rentrer.
Sinon chez moi il fait froid, du vent et il neige depuis ce matin mais peu. Sur les pistes on en a quand même mais pas forcément des tonnes car avec le vent elle s'accumule dans certains endroits et à d'autres on voit encore l'herbe, mais demain ils ont prévu de la neige forte...on verra bien !
Pour le régime rien de spécial sauf que la conso 2 c'est super !
Bonne après midi tout le monde, je reprend le boulot à 16h et ce soir faut que je fasse ma couleur car les gris commencent à se voir... mdr
Lola059
779 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/12/2011 à 17:14
Coucou les filles,
Une question : avez-vous plus soif les jours de PP que les autres jours ?
Moi aujourd'hui je n'arrete pas de boire, et pourtant ce n'est pas à cause de la chaleur LOL
tenebris
2275 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/12/2011 à 22:06
Heu je ne sais pas, je n'ai jamais fait attention ! lol
Bonne nuit les filles, demain matin congé ! yes !!
nanie22
246 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/12/2011 à 07:32
bonjour les filles ,
et ben on voit que les fetes se prepare a merveilles SUPER ! moi aussi sa y est j'ai tout finit , les enfants attendent noel avec impatience !!avez vous pensez au menu de noel ??? moi ayé :
apero ; plein d'amuse bouche , apres huitre et gambas a la plancha , repas: filet mignon de veau aux morilles accompagné de fagot d'haricot vert /lard et petite cocotte de gratin dauphinois , fromage et buche glacée au tourron pour dessert miammmmm !!
Se matin apres un jeudi PP madame balance m'annonce -600gr , et là je vois ma balance a 63kg800 du jamais vu encore ! -11kg700 de mon objectif ..... A croire que mon imc était haut au final .. mais jamais de ma vie j'aurais penser dessendre en dessous de 75kg c'est un miracle ... je me repete p'etre mais je suis telement heureuse ... du 52 en pantalon j'suis a 38 ! c inimaginable ....
Hi hi , je vous souhaite une bonne journée .. et @++bonne grace mat tennebris ..
Gwenie
388 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/12/2011 à 07:52
Bonjour les filles, ça va???journée PP aujourdh'ui pour moi car hier je je ne l'ai pas fait et vu que je bosse seule ce mii jusqu'à ce soir, j'aurai le temps de rien avaler, j'ai même pas manger mon pain hier...Enfin voilà...Ma mère m'à trouvée encore maigrie...pourtant je ne bouge pas en poid, d'autres personnes me l'on dit aussi, je suis contente!
Bonjour Nanie, ton repas de noël m'à l'air trés bon, miam miam, génial pour ton poids, j'ai perdue aussi depuis que je suis en conso , j'espere perdre aussi, félicitations en tout cas, sinon je suis trop contente, je fait partie d'un panel de testeurs et là je testé la Tassimo, j'ai été selectionnée , j'ai choisie la couleur , une noir et j'ai eu pleins de Tdiscs , Milka, café , thé, enfin la totale et les personnes demandaient à Tassimo de pouvoir la garder à un prix raisonnable et bien ils ont décidé de nous l'offrir, j'en reviens pas, c'est génial hein, Noël avant l'heure, voilà je vous souhaites à toutes une très belle journée, bisous les filles
Lola059
779 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/12/2011 à 08:45
Bonjour les filles,
Bon ben voila le verdict est tombé : ce matin : 58.1 (-500 grs par rapport à hier), je n'ai jamais fait ce poids là, contrairement à nanie, moi je ne suis pas très contente, ce matin mon mari m'a dit : tu aurais pu participer à l'élection de miss france, tu es aussi maigre qu'elles, il n'est pas content du tout, il me fait la tête en ce moment, car il voit que je maigris toujours, mercredi soir, nous nous sommes disputés car il ne voulait que je fasse la journée PP d'hier et je l'ai quand même faite alors hier soir quand il a vu que je mangeais du poisson sans légumes, il a compris et la guerre est repartie
Bref c'est pas la joie !!!
Belluno12
336 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/12/2011 à 12:57
Je comprends ton mari Lola059! N'oublie pas que les hommes aiment se montrer avec des minces mais préfèrent des rondelettes dans leur lit. Ton obsession de la maigreur vaut-elle la sérénité de ton couple? Tu continue de perdre, ce n'est pas normal à ton stade.
LOUNELLEA
239 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/12/2011 à 13:24
Belluno: je suis surprise de ton intervention car si tu avais lu tout le poste, tu saurai que lola n'est pas obsédé par la maigreur, qu'elle a été voir un médecin et est passée en conso 2 pour stopper son amaigrissement. Elle a fait son pp car dukan dit bien une journée pp à vie.
bonne journée à toutes, pour moi c'est (encore) gala! vive la conso 2 c'est le pied!
Lola059
779 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/12/2011 à 14:00
Merci Lounellea de prendre ma défense, très sympa, bisous
@Belluno : Non, je ne cherche plus à maigrir et il y a longtemps (2 mois) que je voudrais regrossir mais je n'y arrive pas, et sache que je ne suis pas du tout obsédée par la maigreur, je trouve ça moche au contraire, je suis quand même assez grande, donc ça ça fait plus que limite, je vois un nutritioniste début janvier
Belluno12
336 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/12/2011 à 15:09
Tout d'abord, je suis depuis le début et je n'attaque pas Lola. Si vous l'avez perçu ainsi, je vous demande de m'excuser.
Si un régime ne nous convient pas, je ne comprends pas pourquoi il faut continuer de le suivre à la lettre. Le coatching pourrait être indiqué.
J'ai hâte que tu voies le nutritionniste.
Bonne journée
birdy51
509 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/12/2011 à 18:09
coucou les filles...
bon alors lola moi aussi je serai pas contente de perdre encore et je comprends ton mari mais c'est vrai aussi que tu suit le régime donc c'est journée PP le jeudi...
bon moi j'ai decidé de ne plus la faire mais la c'est mon choix et j'en payerai peut etre les consèquences
peut etre peu tu t'autoriser de petit extra pour que ton poids se stabilise? (du pain blanc, 1 féculent de plus... )
est ce que tu manges diffèramment de ton mari? moi je mange comme tout le monde mais je fais attention au proportion
bon ce soir c'est les vacances... enfin, je n'en peu plus, je suis naze, épuisée
ladel18
101 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/12/2011 à 18:26
coucou les filles,
ça fait un grand moment que je suis pas vu et je vois que je vous avez bien papoter c'est bien , je suis en conso depuis debut octobre et j'ai perdu 3 kilos depuis je dois passer en conso 2 au 9 janvier , ça a l'air simple pour vous moi j'apprehende les fetes de noel peut de faire des exces !!!! je serais aps chez moi pendant toute la semaine et je sais aps comment faire pour me repas je vais rien pouvoir gerer . j'avais envie d'emmener mon repas en semaine garder mon gala pour noel et le jour de l'an mais entre ça va etre dur on est invité tous les jours lol pas simple.
@lola059 : oui moi je bois beaucoup j'ai toujours soif meme les autres jours !!!!!! et j'espere que tu vas reussir à faire arreter cette perte de poids. bon courage!!! c'est pas simple non plu pour nos maris ils sont du mal à nous reconnaitre !!!
@nanie felicitations pour ta perte tres beau travail
imen70
224 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/12/2011 à 19:47
Bonsoir les filles,
ce matin la déception les reds et la balance affiche seulement -300grs..bohhhhhhhh tant d'efforts pour rien!!!
j’appréhende ce dimanche qu'il aura l'anniversaire de on neveux et puis y'aura les fêtes...ça sera difficile perdre ais au moins on doit faire des efforts pour maintenir notre poids..
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.