Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Qui se joint à moi pour la conso ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/08/2011 à 14:10

Coucou !

Aaah moi aussi la balance à été cool ce matin ! -7 Kilos ! lol

Moui bon ok, c'était juste un bug en faite... mdr. J'ai quand même perdu 500g cette nuit, ça baisse ! ouf.

Rah les jours PP, moi ça me déprime, trop dur d'oublier les fruits et légumes. Du coup je cuisine pas tellement. Jambon blanc, viandes des grisons, oeuf, thon, poissons.. ça ressemble plus à du pic-nique lol.

Et la je me dit qu'on était courageuse en croisière.

Non tu ne seras pas seule céline, il me reste du chemin aussi ^^ De toute façon stab ou conso, je garde mes copines de régime peut importe sur quel poste 

Merci dukanoror ça va faire du bien un peu de vacance 

Courage à celles qui font jeudi PP !

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/08/2011 à 14:19

coucou tout le monde!

bon les filles, surtout n'allez pas le prendre mal, mais moi qui avait déconnecté de dukan et du forum pendant 2 semaines, je suis étonnée de notre (car j'étais pareil) capacité à se prendre la tête en conso!!

je suis persuadée que je n'ai pris que 2 kilos, alors que je me suis vraiment fait plaisir, en ne me prenant pas la tête, en ne me privant pas du coup, en ne m'infligeant pas de frustration ou autre...!

Bon évidemment là je suis à 2 kilos au dessus de mon objectif, et ça ne me gênerait presque pas si je n'avais pas pris tout...dans le ventre! le retour du petit bidon!!

Alors du coup je suis aussi en PP depuis minuit! j'ai mangé un sandwich dudu au saumon et carré frais cette nuit, et là je viens de me réveillée avec un bioflan au chocolat! hummm!

Allez les filles restez zen, on va toutes reperdre ce qu'on a pris avec nos excès dès que la période apéro-barbec-glaces au chocolat sera terminée!

ps: je vous confie, honteusement par contre, que j'ai fêté mon retour déprimant chez moi avec un rocher au chocolat (j'en avais besoin pour le coup....comportement alimentaire nawak quoi!)

ps2: je vous confie également que pour une raison inexpliquée, des extrêmes au chocolat (vous savez les glaces à tomber par terre avec le croquant au chocolat au bout) se sont retrouvés dans mon congélateur hier après mes courses! je me demande qui a pu faire ça....!!

Pour l'instant pas touche!!

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/08/2011 à 14:30

Mdrrrrr audy ! C'est bizarre quand même ces choses qui s'invitent dans nos placards ou frigo ^^ J'ai remarquer ça aussi quelques fois... Très étrange 

C'est clair que l'été c'est pas facile ! Je deviens déjà folle en voyant tout les touristes qui mangent des énormes glaces !

Je suis tellement jalouse que je dis à mon chéri " regarde moi ça les goinfres !". Alors j'imagine même pas en vacance.. ça sera MOI la touriste ^^

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 14:44

mdr Audy, pour moi aussi, moi y'a des mars, mais ouff pour moi, j'ai pas tellement apprécier....

Profite de tes vacances Keylia, zen, et je suis sure que tout ira bien, tu seras plus sereine.

Aujourd'hui, PP pour moi. :( arfff allez, on y arrivera

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/08/2011 à 14:53

keylia la clé pendant les vacances c'est de bouger et de, si possible, faire ton PP correctement et tout ira bien!

si j'avais fait mes 2PP en 15 jours de vacs j'aurais moins pris c'est certain!

enfin bon je vais arrêter de penser aux glaces car même si j'en ai trop mangé, mes chocolats liégeois me manquent!

silvia31

670 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/08/2011 à 15:08

Bé moi je me mets en mode à bas les kilos mais en me faisant plaisir! Ce matin, 30 min de step puis 30 min d'aquagym, suivies d'un peu de nage et de...bronzette! Je suis pas bronzée je suis...chocolat! mdr! Aujourd'hui pp et ça va redescendre demain! On y croit tous! Bisous les girls! Bon courage!

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 15:16

silvia, quelle motivation !!! pas de bronzage pour moi aujourd'hui, il fait lourd et tout gris :(

Audy pendant mes vacances, je ne regardais pas tellement ce que je mangeais, j'ai juste gardé le jeudi PP et plus 1 kg sur la balance. Ridicule, par rapport à tous ce que j'ai mangé , bon allez fini les vacances  maintenant sérieusesssss en une semaine j'avais perdu le kilo pris. hum cette semaine, j'ai mangé quelques cochonnerie, on verra demain si la balance me sourit, ou si je vais me prendre une claque.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2011 à 15:16

@ Audy et son fameux rocher : " les retrouvailles" ,on attend tjs la photo !!!!

@ Aurore ,j'ai prolongé ma conso à cause des écarts que j'ai fait : Aprés 1 gros écart ,le reste de la semaine ,je ne mangeais pas forcement ,mon pain ,mon fromage et mon fruit pr compenser . donc ,j'ai peur que mon organisme ne soit pas prés au passage en stab . Donc encore 2 semaines conso 2 en respectant tt bien ,et je me lance en stab .

Je commence à y réfléchir ,ça sera plutôt 1 conso améliorée : + de fruits et de pain ,ms pas forcément des féculents tts les js ...

@ Sylvia , moi pr mon jr PP ,je me fais souvent , "le plaisir des iles " ,avec différents arômes ,et le " cheese cake de la mort qui tue" trés bon .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

alexoune

2349 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2011 à 15:18

Dukanoror, forcapil s'achète en pharmacie sans ordonnance et ca ne coute pas trop cher, 15euro pour 3 mois il me semble! Mais je ne le recommande vraiment pas! Trop d'effet secondaire!! J'ai repris mes vitamines Supradyne on verra ce que ca donne!

Keylia je vois que ta balance a été cool avec toi aussi ce matin!! Espérons qu'elle le soit aussi demain!!

Audy, c'est sur que le stress et les frustration jouent beaucoup sur notre poids!! Pendant les vacs il faut se faire plaisirs tout en étant raisonnable et essayer de bouger le plus possible!! Je pars 2 semaines dans les îles grecque le 16 aout et j'appréhende beaucoup!! :-(

Pour ma part des merveilleux gâteaux rebeu ont fait leur apparition dans ma cuisine!! Mais c'est pas ma faute, c'est la femme de ménage qui nous les a donné !!! Resiiiiiiiiiiiiisteeee....... J'y ai pas encore touché!!! Mais c'est dur d'avoir ca sous les yeux!!!

Silvia vive le sport héhé

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2011 à 15:23

@ Alex ,hum!!!! les gateaux rebeu ( comme tu dis ) , trop bon . 1 idée pr 1 prochain gala .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

silvia31

670 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/08/2011 à 15:24

Pour mes cheveux, qui tombent et sont tous secs, je les ai "frottés" avec de l'huile de monoï et tressés pour toute la nuit. Au réveil, shampoing et séchage au séchoir et ils sont depuis deux jours lisses et super doux. Il y en a moins qui sont tombés aussi. Voilou! Bisous à toutes et vive le sport! Je retourne à l'eau moi!

Utilisateur66399

Posté le 04/08/2011 à 15:27

Perso je suis la conso à la lettre (féculent 2fois par semaine, fruit/pain/fromage tous les jours), mais je sors au moins 3-4fois pas semaine et je bois de l'alcool...et pourtant, je ne prend pas un gramme (au contraire je perd). Je n'ai pas non plus envie de me priver des sorties avec les amis pour un régime. Enfin bref, tout ça pour dire que parfois il faut quand même se faire plaisir, et un gâteau ou un verre ne fait pas de mal.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexoune

2349 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2011 à 15:34

Ah et j'oubliais les merveilleux makis et sushis que ma sœur a commandé hier soir et qu'elle n'a pas mangé!! Que de tentations^^ Pour le repas de gala de cette semaine, ca dépendra dimanche de mon poids!! Mais j'y crois!!

Silvia tu as bien de la chance!! Il fait tellement moche sur paris!!! Moi je fais ca avec un masque que je laisse appliquer toute la nuit aussi!! Ils sont beaucoup plus beaux après mais il tombe toujours autant!! heureusement que j'ai une crinière!!

Kenichi, tant mieux pour toi si tu continues de perdre mm en faisant des écarts mais ce n'est pas le cas de tout le monde^^ Je ne me prive en aucun cas de sortir avec mes amis mais je fais attention à ce que je prends c'est tout!! Je ne bois pas d'alcool c'est déjà un soucis en moins!! Je suis d'accord avec toi, il faut se faire plaisir mais quand on a galéré pour perdre les kilos c'est très frustrant de les reprendre!!

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/08/2011 à 17:32

Pour bouger en vacance il y a pas de soucis on va faire que ça ^^

J'adore partir le matin, visité, se laissé aller de bus en bus. Puis j'ai un super vélo !

J'ai pas trop peur du matin et du midi, c'est surtout le goûter et le soir qui me font peuuur.

Et mon lundi PP je ne sais pas si je vais réussir à le faire, heureusement que je part qu'une semaine.

En plus je vois déjà mon père me sortir que c'est les vacances et qu'il faut pas que je me prenne la tête ^^

silvia31

670 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/08/2011 à 17:37

Moi Keyla je pensais vraiment que j'allais tout suivre à la lettre et une fois en vacances j'ai eu envie de me faire plaisir (les croissants le matin et du vin(pas ensemble!)...) mais bon pareil j'avais bougé deux fois plus! Il faut savoir être en vacances aussi et profiter, on est bien assez au régime le reste du temps sans faire d'écarts, alors si on a envie d'un petit plaisir, il faut pas culpabiliser. Je pense qu'il faut garder en tête les règles de dudu et d'y rester le plus proches possible en vacances et quand on revient de s'y remettre à fond pour ne pas reprendre. Maintenant on a appris comment fallait faire pour être mince et ne pas refaire comme avant.Bon courage à toutes! 

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/08/2011 à 18:56

Oui tu as bien raison silivia 

C'est marrant je disais toujours qu'en vacance il fallait profité ! Et quant c'est à mon tour j'en fait tout un drame ^^

Comme tu le dit on se prend la tête toute l'année avec un régime, faut savoir oublier le temps des vacances !!

Voila ! 

Utilisateur42928

Posté le 04/08/2011 à 19:23

Coucou les copines

Et bien... ça bavarde dur ici ! 

Contente de pouvoir continuer à compter sur vous quand vous serez en stab J'ai besoin de vous, moi !! 

Silvia, tu vois : tout va bien ! Moi en PP c'est simple : escalopes de dinde, filets de poulet, steaks, fromage frais à 0%, petits suisses à 0%, fruits de mer, rarement du poisson car bizarrement ça ne me tient pas au ventre. Comme dit Keylia, j'ai l'impression de pique-niquer ces jours-là...

Alex, c'est GE-NIAL !! Super contente pour toi ! Et pour la conso, je repars pour une centaine de jours donc on finira à peu près en même temps. Tes pâtisseries marocaines me font saliver.... !!

Aurore, en ce qui me concerne aucun doute sur le rôle du stress qui me pousse à manger n'importe quoi...

Keylia, toi aussi : un GRAND bravo ! Pour les touristes, je suis comme toi : quand ils ont tous débarqué début juillet j'étais en période à très grand risque car très stressée, alors je pense que de croiser tout le temps des gens en train de manger des glaces ou des crêpes (mes 2 pêchés mignons) et de sentir partout toutes ces odeurs de crêpes, ça a été la goutte d'eau qui m'a fait craqué !! Je suis comme toi : mon souci c'est l'après-m et les soirées... Mais si tu sens que tu es trop tentée, pense à la bêtise que j'ai faite et combien je le paye cher... ça devrait t'aider

Aurore, tu gères très bien alors ta balance sera sûrement très gentille demain matin 

Lilirose, je crois que tu vois juste pour la stab. C'est ce que je m'étais dit : ajouter un fruit par jour et 1 ou 2 tranches de pain supplémentaires. Et dans un 2è temps, je pense que j'ajouterai un 3è féculent mais pas plus. Et puis si tu aimes le fromage, tu vas pouvoir choisir sans restriction. De ce côté-là j'essayerai de garder en tête la portion de 40g sinon je pense que je risquerais de déborder un jour ou l'autre...

De mon côté, la journée PP s'est bien passée (pour l'instant). J'ai à nouveau pris mes 2 gélules de Ginkor avant mes repas.

J'ai fait une bonne demi-heure de marche rapide mais pas de plage car le temps était trop variable...

Ce soir je suis crevée...

Demain, pesée officielle donc j'espère que ce sera bon 

Demain soir, resto avec des amis, mais je prendrai une salade repas sans sauce comme ça je garde le repas du midi pour faire mon repas normal (hors régime). Ce sera à la maison. J'ai acheté une bouchée à la reine et fait un flan coco aux figues fraîches (1 figue en fait). En plat ce sera sûrement des vermicelles de soja avec un steak. Je m'autoriserai du pain complet si ça me fait envie.

Vous en pensez quoi les copines ? En dehors de me gloutonneries interdites, ça fait un mois que je n'ai pas fait de vrai repas à la fois plaisir et calculé pour ne pas tout mettre par terre.

Lilirose, tu as bien lu : j'ai cuisiné mon dessert de demain !! Incroyable pour moi  J'avais envie de me cuisiner quelque chose 

Ces jours-ci j'ai acheté un livre sur l'agar-agar, le son d'avoine et la stévia qui explique leurs bienfaits et donne des petites recettes simples (pour moi c'est ce qu'il faut). Je vous dirai si c'est bon. Mais déjà, avoir dans mon frigo mon dessert de demain sans y toucher... et bien c'est un exploit pour moi !! Et je n'ai même pas léché la cuillère pour cause de journée PP ! Je suis super contente d'arriver à résister 

Bonne soirée à toutes, bisous 

Utilisateur42928

Posté le 04/08/2011 à 19:23

Euh... mes excuses pour la longueur de mon post...

flambyy

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 19:29

aah ça sent les preparatifs de vacance pour certaines d'entre vous lol .

Bon bah moi de mon coté je me pèse demain j'ai l'impression que ça fait une éternité que je me suis pas pesée : bah ouais depuis le 18 juillet quand meme c'est pas rien . Et bah jmen porte pas plus mal lol mais je commence a avoir envie de savoir si j'ai beacuoup repris ou pas quand meme ^^

Utilisateur42928

Posté le 04/08/2011 à 19:40

Keylia, voici un copié-collé des conseils du Dr Dukan pour les vacances :

"Partez en vacances avec le régime de consolidation, c'est un régime que vous pouvez suivre n'importe où sans vous sentir ni faire sentir aux autres que vous surveillez votre poids mais qui vous permet de ne pas reculer. L'objectif n'est pas de maigrir en vacances car les vacances ne sont pas faites pour cela mais tout abandonner brusquement peut créer un appel d'air et une reprise de poids par effet de contraste. Dans le régime de « consolidation de vacances intercurrentes », vous avez droit aux protéines et légumes, à deux fruits par jour, à deux tranches de pain complet, à 40 grammes de fromage, à deux portions de pâtes, à deux repas de gala sans faire de jeudi de protéines pures si le voyage ne dure que 15 jours.

MAIS dès le retour, retour au régime bien fait et d'autant bien fait que vous vous serez aérée et que vous serez prête à repartir du bon pied."

Je me suis dit que ça te donnerait quelques clés Bisous.

alexoune

2349 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2011 à 20:04

A ouai il est plutôt cool ce programme!! Je pense que je vais faire comme ca!! Mais j'avoue dur de résister au croissant du matin à l'hotel!!

Silvia heureuse d'apprendre que ton petit dej est constitué de croissant et de vin

Utilisateur42928

Posté le 04/08/2011 à 20:07

Je l'ai enregistré car même en stab, je pense que ça me donnera des repère l'année prochaine

alexoune

2349 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2011 à 20:11

Oui toute façon la stab c'est un peu copié sur la conso!!

silvia31

670 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/08/2011 à 20:36

C'est pas mal non les croissants trempés dans le vin blanc? Non mais on a découvert un super bar à vin à Dubrovnik et du coup on a fait une dégustation...et lors d'une excursion sur une île aussi...mais je ne vais en Croatie qu'une fois dans ma vie je pense, donc bon...On sera au régime tout l'été et une partie de l'automne encore! 

alexoune

2349 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2011 à 20:46

Ouai et mm tout le reste de l'année^^ Je compte bien profiter des bonnes salades grecs moi  !! Je demanderais sans huile!! Euh comment on dit en greque mdr!! Je crois que c'est LA phrase que je vais devoir apprendre avant de partir!! Parce que la bas on mange beaucoup de salade et de poisson grillé donc ca va mais par contre, il n'y vont pas molo sur l'huile!! Les desserts yen a pas des masses non plus à part les fruits!!! Donc la grosse tentation sera les grosses pita trop bonnes avec les frites!! C'est comme les sandwichs grecs mais à la place du pain c'est une galette!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.