Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de consolidation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
alexoune 2349 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/08/2011 à 22:34 Hahahaha!! Merci Gigi lol C'est vrai que je pourrais être grosse et chauve et la se serait la catastrophe !!
Silvia moi je compte finir ma conso et refaire une croisière après pour perdre les 5 derniers kilos!! Mais je veux d'abord finir cette conso!! Je ne veux pas passer tout l’hiver au régime en fait!! Avec noel, jour de l'an, raclette... Donc je reprendrais une croisière si besoin en février!! |
alexoune 2349 messages
Proteinaute expert |
Posté le 03/08/2011 à 13:20 Bonjours les filles!! Ce matin mon poids a encore "un peu" diminuer mais c'est toujours pas ca!! Je suis toujours à 1.5 au dessus de mon objectif!!! Je suis dégoutée mes erreurs ont couté cher!! Je suis bien décidée à ne plus recommencer!! Du coup j'ai supprimé le pain et le fromage!! J'ai augmenté le sport mais bon ca diminue pas beaucoup!! Je vais devoir être patiente!! Et pas de féculents ni de gala jusqu'à avoir retrouvé mon poids!! :-( |
Utilisateur42928 |
Posté le 03/08/2011 à 14:02 Coucou les filles
Silvia, non je n'arrête pas, mais vendredi dernier, en voyant mon poids, j'avais décidé d'arrêter et ce fut l'orgie toute la journée !! Mais vendredi soir je me suis reprise en main, et les copines m'ont bien aidée Ouf ! J'ai échappé au fouet de Keylia ! Et Gigi a raison : je suis sacrément décidée à faire ce qu'il faut pour perdre les kilos repris, mais la 1ère étape est de manger en quantité normale et de surmonter les envies
Keylia, tu vas vite perdre ce que tu as repris. C'est rien par rapport à moi... Allez ! ça va aller
Aurore, tu as bien de la chance d'avoir le soleil, chez moi il joue à cache cache depuis hier et je n'ai même pas pu aller marcher hier tellement le temps était pourri :-(
Alex, c'est sûr que le passage des fêtes de fin d'année est un sacré challenge... mais en ce qui me concerne, une chose à la fois... Concernant ton poids, si ça baisse c'est déjà çà Et ne prive pas trop ton corps sinon garre aux envies (Et dire que c'est moi qui dit çà...)
Hier j'ai mangé mon dîner en milieu d'après-m ! Alors hier soir je n'ai mangé que 2-3 carrés de 25g de fromage frais et 1 yaourt au lait de brebis avec 5,8g de matières grasses... :-( J'ai commandé des vermicelles de konjac. Vous connaissez? Aujourd'hui je prends des gélules de konjac avant de manger pour essayer de réduire mes portions. Ce n'est pas encore parfait mais j'ai l'impression que mes envies diminuent... pourvu que ça dure J'espère que ma situation va s'appaiser pour de bon cette fois.
Bonne après-m les copines bisous Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
alexoune 2349 messages
Proteinaute expert |
Posté le 03/08/2011 à 15:42 Coucou celine
Je ne connais pas du tout les konjac! C'est quoi les gélules de konjac que tu prends? Je ne connais pas du tout!! |
audy78 1173 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 03/08/2011 à 19:05 Hola les filles!! me voilà de retour après 5 jours à madrid puis 10 jours à argelès! dukan n'a pas fait partie de ma vie pendant ces vacances, en partie à cause du PP que j'ai tenté de faire par 35 degré à argelès et qui m'a rendu malade pendant 2 jours!
verdict: +2kg et je me suis vraiment fait plaisir: tapas, apéro, sangria, glaces....
Au final je me rends compte que même aujourd'hui j'ai eu besoin de chocolat et que ça va être très dur de me remettre en selle!
En plus je suis paumée car je suis censée être en stab, mais je suis partie en ayant pas fini ma conso....!
Bref là je suis en PP dès minuit (et oui je travaille cette nuit donc je vais manger vers 2h) et je pense faire un conso sans féculent et avec 2 PP dans la semaine jusqu'à retrouver la ligne!! |
silvia31 670 messages
Proteinaute actif |
Posté le 03/08/2011 à 19:27 Au secours! Aujourd'hui c'est mon annif et comme prévu nous sommes allés au restau. Je n'ai pas du tout fait attention me disant que c'est mon gala (alors que ma balance m'annonce toujours 1,4 au dessus de mon objectif et que mes reds sont parties) mais là je me sens trop mal. J'ai trop mangé (juste mon menu avec entrée plat, dessert) mais c'était trop copieux dans ce restau (mais très bon sur le moment j'avoue). Le hic c'est que là j'ai le ventre qui va exploser et que du coup je me sens énorme! Je culpabilise et dimanche ça va être encore mon annif (cette fois-ci avec mes amis) et pareil, ça va recommencer. Je me dis qu'après je recommence dudu en croisière mais là ça me fait peur....bouuuuuuuuuuuuuuuuuh! Help!!!!! |
Keylia 595 messages
Proteinaute actif |
Posté le 03/08/2011 à 20:24 Coucou !
Comment ça va par ici ?
Audy !! Tu nous as manquée ^^ Toi et ton rocher au choc lol ! Maintenant comme toutes les revenantes du soleil : Serrage de ceinture quelques jours
D'ailleurs j'ai eu la bonne surprise d'apprendre que moi aussi je partais en vacance Petite semaine improvisé dans le midi, avec le papa, les fréro et mon chéri ! Mon dieu... Les hommes et la cuisine légère ça fait deux ! J'espère que j'aurais perdu le poids que j'ai pris avant dimanche. Car en vacance j'ai vraiment envie de profiter, et de ne pas me prendre la tête pour une glace ou un resto
Silivia ! Joooyeuuux anniiiiversaiiiire ! Ne t'inquiètes pas trop, si tu as ton jour PP entre les "deux gala" ça limitera déjà pas mal les risques. Profite de ton anniversaire c'est une fois par an ^^ Le mal de bide ça m'arrive souvent après un gala, c'est horrible, rien que le fait de respirer ça tire sur le bidon lol.
Céline merci beaucoup pour ton soutiens J'ai jamais goûter le konjac, mais ça me faisais très envie en croisière. |
silvia31 670 messages
Proteinaute actif |
Posté le 03/08/2011 à 20:33 Je me tâte à faire 3 pp pour décrasser tous mes écarts mais je me demande si ce n'est pas du suicide...roooo |
alexoune 2349 messages
Proteinaute expert |
Posté le 03/08/2011 à 21:02 Coucou!!
Audy contente de te relire!! J'espère que tu as bien profité de tes vacances!! Allez on se remet en selle maintenant!! Bon courage pour la reprise du taff^^
Silvia moi aussi après un gala j'ai un mal de ventre horrible! Mais c'est normal, notre corps n'est plus habitué à manger normalement! Faire 3 jours de pp est complétement inutile crois moi!! Reprends une conso normal en faisant attention aux tolérés jusqu'à retrouvé ton poids de forme!! C'est normal de se faire plaisir parfois et si on devait faire 3 pp à chaque fois... tu imagine?? Bon au passage j'ai vu tes cadeaux hello kitty alors je suis un peu jalouse mdr!! Si jamais ça ne te plait pas.... |
silvia31 670 messages
Proteinaute actif |
Posté le 03/08/2011 à 21:15 Mdr! Le pare-soleil pour ma voiture hello kitty, si c'est pas la classe sérieux! on va me repérer de loin ^^ Non mais je pensais aux excès des vacances. Ou alors je fais pp demain pour décrasser aujourd'hui et pp lundi après mon anniv de dimanche (je ne vais pas me gaver, je vais essayer de manger les crudites et les oeufs durs mais je sais que le gâteau, je ne peux y échapper ce sera un Banofee fait par mon amour alors...Je suis un peu perdue là! Il me tarde la rentrée pour pouvoir reprendre le rythme réconfortant de la croisière! |
alexoune 2349 messages
Proteinaute expert |
Posté le 03/08/2011 à 21:25 Demain c'est jeudi donc oui PP! Pour le reste tu peux rester en PL sans pain ni fromage!! |
Utilisateur42928 |
Posté le 03/08/2011 à 21:41 Bonsoir les copines !
Alex, le konjac est une plante qui gonfle dans le ventre et accélère le sentiment de satiété. Si ça te tente, les miennes sont de Arkopharma et ça a très bien marché aujourd'hui. Je les ai retrouvées par hasard alors je me suis dit pourquoi pas...?!
Audy, trop géniales tes vacances ! Tu as eu raison d'en profiter. Je vis au bord de la mer donc je relativise de ne pas pouvoir m'offrir des vacances mais j'aurais bien aimé pouvoir passer les 15j que tu viens de vivre 2kg en 15j et bien moi je trouve que tu as très bien géré ! Tu vas vite les reperdre même en ne faisant qu'un PP. Moi j'en ai bien plus à reperdre... Pour la douleur, 2 spasfons peuvent te soulager si tu n'en as pas encore pris
Silvia, HAPPY BIRTHDAY ! Tu sais que moi j'ai refait une croisière pour perdre mes kilos repris... donc tu sais aussi que ça n'a rien donné et que ça m'a découragée et poussé à craquer à nouveau... Là j'ai repris la conso 1ere partie et je me sens plus sereine. C'est à toi de voir, mais je suis la preuve que le corps peut résister car il a connu la conso et pousse à manger quand on le restreint en le remettant en croisière. Maintenant c'est ce qui s'est passé pour moi et ça ne veut pas dire que pour toi ce sera forcément pareil On est toutes différentes et nos corps réagissent différemment. Ton jour PP c'est le lundi je crois ? Si j'étais toi je ne rajouterais pas de jour PP. Comme disent les copines, tes 2 galas sont espacés donc 1j PP devrait être suffisant. Attention à ne pas trop vous restreindre les filles en supprimant le pain et le fromage par exemple... vous savez les dégats que la restriction a eu sur moi. Autant que mes bêtises servent à mes copines dudu !
Keylia, je suis super contente pour toi ! Ces vacances vont te faire prendre une bouffée de zenitude qui est la bienvenue en ce moment ! J'ai commandé des vermicelles de konjac sur Internet comme on me l'a conseillée (zéro calorie et satiété, j'espère que je vais aimer. Il paraît que c'est bon et que ça aide bien
Aujourd'hui a été pour moi une journée comme ça faisait longtemps que je n'en avais pas vécue ! Enfin ! Aucun craquage, aucun grignotage entre les repas ! Je suis contente car les 2 gélules de Konjac que j'ai prises avant mes repas m'ont bien aidée ! J'ai même remis des aliments au frigo sans y avoir touché J'en suis super fière !
Si seulement tout s'arrangeait pour de bon pour moi ! En tout cas, j'ai envie d'y croire !
Bonne soirée. Bon courage à toutes ! Bisous. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
silvia31 670 messages
Proteinaute actif |
Posté le 03/08/2011 à 21:59 Merci les filles pour vos avis respectifs. Disons que mon jour pp était le vendredi, mais vendredi dernier j'étais coincée à l'aéroport donc impossible ( de 11h du mat à minuit....), et après les jours chez ma famille se sont enchaînés et j'ai juste voulu imposer ma "conso" en mangeant comme eux (ma mère m'a tout préparé sans mg, c'était du poulet et de la salade sans huile). Du coup je le fais demain enfin, et c'est tetre pour ça que ça n'est pas redescendu encore. Après je pense que tu as raison Céline, j'ai peur que de refaire une croisière de suite ça ne marche pas et me décourage. Il vaut mieux consolider et je reprendrai la croisière à la rentrée du coup...C'est pas facile la conso!! Rien à voir, mais vous connaissez le site "ligne en ligne"? Je parle de la partie gratuite. Je le trouve vachement bien! Et pour une fois, il ne pourrit pas Dukan dans son article sur notre dudu! Waouh! http://www.ligne-en-ligne.com Voilà au cas où il y en a que ça intéresse. Gros bisous! Et on tient bon! |
Utilisateur42928 |
Posté le 03/08/2011 à 22:14 ça va le faire Silvia ! t'inquiète pas En ayant sauté le PP day ça s'explique. Donc aucun souci à avoir : tout va très vite rentrer dans l'ordre pour toi Tu fais le bon choix je pense en ne frustrant pas trop ton corps... car garre au retour de manivelle... bisous, je file voir ligne en ligne Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
silvia31 670 messages
Proteinaute actif |
Posté le 03/08/2011 à 22:16 J'ai trop mal aux jambes en plus à cause de la chaleur et de la rétention d'eau (elles sont toutes gonflées youpiiiiii). Les repas d'anniversaire ce n'est plus fait pour moi! Je passe plus de temps à me sentir pas bien qu'à me régaler piouf! |
Utilisateur42928 |
Posté le 03/08/2011 à 22:21 Moi aussi je souffre des jambes et elles gonflent... j'ai surélevé les pieds de mon lit, je m'asperge les jambes d'eau froide en fin de douche et je fais des pauses canapé allongée en mettant mes pieds sur les accoudoirs. ça aide bien je trouve. J'ai aussi une tisane bio contre la rétention d'eau. Les hommes sont plus tranquilles que nous de ce côté-là... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur42928 |
Posté le 03/08/2011 à 22:22 Vous avez vu les filles ? j'ai remis ma réglette à jour : je considère que je reprends ma conso à zéro depuis samedi dernier. Et j'espère que cette fois c'est la bonne !! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Keylia 595 messages
Proteinaute actif |
Posté le 03/08/2011 à 22:41 Ooooh céline ! Très bonne idée la réglette, on oublie les bêtises et on repart du bon pied ^^ Je suis contente que tu ailles mieux
Ah les hommes ! Ils perdent plus vite, ils n'ont pas de ragniagnia, pas de rétention... pff c'est pas très équilibrer tout ça lol. Mon chéri à perdu une vingtaine de kilos quelques mois avant qu'on se rencontre, et bien il n'a jamais fait de stab.. (bon ok c'était pas dudu mais bon !!!!), il mange que des conneries, et en 4 ans il n'a pas repris un gramme.. au contraire il encore perdu ! C'est honteux ! mdr. |
lilirose2b 3005 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/08/2011 à 05:04 Bjr les filles . @Sylvia ,d'accord avec Alexoune : reprends simplement ta conso ,et tt reviendra ds l'ordre .
@Keylia ,contente de voir que ton poids redescend .
L'essentiel pr ttes ,c'est réagir de suite aprés 1 craquage ,et qqes js aprés , il n' y parait plus rien .
@Céline , je vois enfin que tu as pris conscience que tu t'es trop restreinte. Qd tu demandais à Aurore et à moi -même ,A quoi on faisait allusion , qd on disait que tu t'affligeais trop de privation !!!!!
Mon bilan perso : enfin 1 semaine conso 2 normale ,avec 2 petits dej de gala ,2 féculents ,fruits , fromage et pain tts les js .Encore 1 ou 2 semaines comme ça ,et je passerai enfin en stab . ( ma conso initiale était prévue à 60 js ,j'en suis à + de 90 js avec mes dérapages ). Bonne journée à ttes . Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Utilisateur42928 |
Posté le 04/08/2011 à 08:39 Coucou les filles !
Merci pour vos encouragements Keylia, c'est sûr que la vie est plus simple pour les hommes... Lilirose, bravo à toi ! Tu gères super bien
Je vais me retrouver toute seule sur ce topic quand vous allez passer en stab :-(
Aujourd'hui jeudi PP et un temps pourri... Il faut que je fasse une journée aussi parfaite qu'hier !!
Bonne journée et bon courage aux PP girls ! bisous Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
silvia31 670 messages
Proteinaute actif |
Posté le 04/08/2011 à 10:45 Non nous on t'abandonne pas! Avec alexoune on a une belle conso devant nous encore! Piouf! Ce matin 51,3 donc -100gr, c'est à ne rien y comprendre (bon, j'ai pas mangé hier soir à cause du gros repas de midi, je ne pouvais rien avaler). Aujourd'hui ce sera pp. Je vais essayer de ne pas manger de fruit, malgré qu'ils me fassent de l'oeil. Il faut que je tienne! Vous mangez quoi en pp les girls pour que ce ne soit pas si dur? Bisous |
CPcompany 107 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/08/2011 à 10:57 Hello Silvia, Pas facile de revenir en PP quand on est en conso... Ce que je me fais ces jours-là : oeufs brouillés au saumon, steak tartare, carpaccio ou encore les muffins au sons saumon ou thon dont tu trouveras quelques recettes sur le site. Tiens bon je suis sure que dans quelques jours tout sera rentré dans l'ordre |
silvia31 670 messages
Proteinaute actif |
Posté le 04/08/2011 à 11:40 Merci CPcompany! Là je viens de me peser après être allée aux toilettes enfin (c'est glamour n'est-ce pas?) et ma balance m'affiche 50,5! Donc 500gr de variation juste! Je pense que la remontée était due aux reds (finies depuis mardi soir) et que là si je me tiens à la conso ça va rentrer dans l'ordre! Ouf! Merci à toutes pour votre soutien en tout cas, ça aide à ne pas devenir dingue! Gros bisous! |
alexoune 2349 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/08/2011 à 12:15 Coucou les filles!!
Mon poids est bien descendu encore ce matin et je ne suis plus qu'a 900g au dessus de mon objectif!!
Céline je ne suis pas prete de terminer ma conso moi !! Tu auras fini bien avant moi!!
Ce midi au menu c'est deux pavé de saumon avec deux carré frais! |
dukanoror 197 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/08/2011 à 13:34 coucou les filles, Alexoune, j'ai lu ce que tu avais marqué sur un autre topic (sur la perte des cheveux). Forcapil, ça coûte cher ce truc?
Céline, ça y est, tu as sorti la tête de l'eau... enfin de bonnes résolutions, revenir en conso normale.
Bon je vois que les balances sont à la baisse , verdict demain, moi je veux juste qu'elle stagne.
Lilirose, pourquoi as-tu augmenté ta periode de conso, tu as intégré des kilos perdu en conso? Moi la fin de conso arrive à petit pas, ouh ouh.
Silvia, merci pour le lien, j'irai lire ça tout à l'heure. Je ne connais pas ce site.
Keylia, profite bien de ta semaine de vacances, d'évacuer le stress....
arfff les filles, je crois et j'en suis persuadée, que le stress est la cause de notre prise de poids...
bonne après midi à toutes biz |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.