Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Jig93
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/05/2011 à 22:38
Je les prends le midi dans un yaourth nature 0% ou petits suisses. 1CS = 10g environ.
Je voulais les prendre le matin mais il m'a semblé lire qu'il fallait éviter de les prendre en même temps que le son d'avoine.
Thanh
117 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/05/2011 à 22:44
D'accord! Et ca a un gout special ou ca passe tout seul avec le yaourt?
Jig93
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/05/2011 à 05:10
Franchement la première fois j'ai trouvé ça bizarre, assez sec avec comme un gout de graines pour rongeurs (pourtant je n'en ai jamais goûté ) mais après ça passe sans problème et j'ai fini par les apprécier.
Thanh
117 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/05/2011 à 08:38
A tester alors. J'avoue j'avais pas trop envie de prendre des vitamines a la pharmacie donc je vais tester ca avant
guittards
39 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/05/2011 à 11:50
coucou tout le monde, je suis du gard, et j'envoie ce petit message pour vous faire savoir que ce samedi (14/05/2011) nous organisons un pique nique à nimes entre proteinaute!!!!! de 12h à 15h environ, a la bastide!!!!! chacun apporte quelque chose, et on partage!!!! je suis desolée, je mets l'annonce que maintenant, mais elle etait depuis quelques temps sur la page facebook "menu dukan"!!! TOUT LE MONDE est le bienvenue!!!! si vous etes interessés faite le savoir, en precisant ce que vous apportez, pour eviter que tout le monde apporte la meme chose!!!! j'espere que se verra bientot!!!!
A plus
Thanh
117 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/05/2011 à 22:49
Ah desole je bosse...
Jig93
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/05/2011 à 22:53
Dommage, je ne pourrais pas y être car je remonte sur Paris ce weekend et je travaille aussi le samedi matin.
guittards
39 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/05/2011 à 07:57
dommage
Jig93
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/05/2011 à 18:14
Bonjour à toutes,
Je ne sais pas ce qu'il m'arrive mais je ne vais vraiment pas bien, j'ai perdu 2kg aujourd’hui car je suis malade. Pourtant je n'ai rien dans l'estomac depuis mon petit déjeuner. Je ne peux même plus boire sans que j'évacue cette eau dans la demi heure qui suit.
Ce matin au boulot j'étais à la limite de faire un malaise. Quand je suis rentré à 13h, je faisais 83.9, à 16h 82.4 et 18h 81.9 alors que je n'ai rien eu depuis ce midii.
Ça va mieux que ce matin mais ce n'est pas la forme, voici mes symptômes:
bouche sèche et pâteuse, crampes d'estomac, crampes sur la voûte plantaire, diarrhées et vertiges ...
Je me demande si je ne fais pas une indigestion ...
Bonne soirée à toutes.
Thanh
117 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/05/2011 à 18:49
Salut Jig93!
Effectivement ca a l'air d'etre une indigestion... Tu pense ke c kel aliment ki ta fait ca?
holla13
63 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/05/2011 à 18:50
bonjour tou le monde
jig93. il faut consulter ton docteur.
te donnera des vitamines adatèes a tes besoins!
demande une prise de sang, pour verifier que tu nas pas de carrence!
jai connu cette période.
bon courage bizz a bientot.!!!!!
Jig93
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/05/2011 à 19:21
J'ai mangé du steak-haché cru hier midi, et je pense que c'est la raison de mon état d’aujourd’hui !!
D'après ce que j'ai pu lire sur la toile, il faudrait que je prenne du magnésium et potassium, j'irais sans doute demain soir à la pharmacie demander qqch.
Merci
clacladoud
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/05/2011 à 12:40
salut et bienvenue aux nouvelles !
Jig93 : oh làlà pas cool !!!! tu es sur que c'est une indigestion ??? tiens nous au courant ! j'espère que ça va mieux et que t'es pas trop HS... il parait que dans ces cas là il faut boire du coca... ça aide au niveau digestif mais aussi ça hydrate +++++
pfff moi je desepère, j'ai pris 500g et impossible de les reperdre.... la balance ne fait que monter, des fois d'un jour à l'autre je vois plus 2 !!!!!! puis ça redescend petit à petit... et là j'ai + 0,5 et rien n'y fait :(
et en plus j'ai de plus en plus faim !
bonne journée à vous
irel
31 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/05/2011 à 17:52
Bonjour à tous,
Je suis de Montpellier et demarre juste ma phase croisière....
Je suis épatée par vos parcours à toutes et tous! Bravo, j'espère que je serai capable d'en faire autant!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
irel
31 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/05/2011 à 17:54
Clacladoud, on en est au même poids et avec le même objectif final!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Jig93
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/05/2011 à 21:21
Bonsoir tout le monde,
Bonne nouvelle, je vais mieux même si physiquement j'accuse encore le coup.
Je suis allé voir mon pharmacien et celui-ci m'a donné donné du Berocca à prendre prendre pendant 1 mois.
Il contient principalement du magnésium mais aussi plusieurs vitamines, calcium etc ...
Sinon je n'ai pas trop d'appétit, je me suis forcé à manger ce soir même si je n'avais pas faim en qq sorte.
Bizarrement j'ai plus envie de choses interdites alors que jusqu'à maintenant je n'avais pas été tenté.
Encore 4-5kg et je passe en Conso !!! j'entre dans la dernière ligne droite ...
Au passage bienvenue à Irel et bon courage dans ton aventure !!!
Thanh
117 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/05/2011 à 21:36
Salut!
Alors il ta dit ke ct du a koi? Manque de magnesium ou indigestion?
Jig93
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/05/2011 à 05:11
Les 2.
Le fait d'avoir été malade a fait remonter à la surface mes carences !
Thanh
117 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/05/2011 à 08:23
Okay! Il t'a prescrit koi comme cocktail le pharmacien?
Jig93
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/05/2011 à 13:49
Il m'a juste donné du Berocca, comme je j'ai indiqué plus haut. Et je peux le prendre avec le Goji.
Jig93
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/05/2011 à 14:32
Coucou tout le monde !!
Suis-je le seul rescapé du coin ??
Après une semaine difficile car malade, me revoici sur pied !!!
J'ai stoppé le son de blé que je prenais avec le son d'avoine tout les jours car mon estomac ne l'avait pas supporté après avoir été malade ...
Du coup j'ai perdu 2.5kg la semaine dernière. Je suis monté 2 jours sur Paris et ma p'tite femme a trouvé que j'avais encore perdu durant ces 2 jours-là (petits creux qui apparaissent au niveau des joues).
Je me rapproche donc de mon objectif que je vais certainement pousser encore plus loin (75 ??) si j'arrive aux 78kg bien avant le 11 Juin: jour de mariage où il me sera impossible de ne pas faire d'écarts ... Ce jour sera donc un repas de gala en conso
Samedi j'ai justement eu le bonheur de rentrer dans 1 t-shirt que je n'avais plus remis depuis l'été 2008 où j'y ai connu ma copine !!!
D'un XL voir XXL je suis passé à des petits L voir M ! Par contre le hic c'est que je bloque sur mon ventre, j'ai encore l'impression d'avoir mes rondeurs, j'ai fait pas mal d'abdos depuis plus d'un mois et ils sont bien présent maintenant même s'ils ne se voient pas donc j'ai toujours l'impression d'avoir cette bouée ...
Pourtant j'ai perdu plus de 15cm de tour de ventre mais j'ai du mal à me débarrasser de cette image !!! Je crains que ce ne soit plus trop du gras mais de la peau ...
En attendant, bonne journée à toutes et bon courage !!!
Patouffe
11 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/05/2011 à 15:45
Coucou !
Puis-je m'incruster ? lol
Alors Jig93 j'ai lu que tu as été malade ... j'espère que tu vas mieux ???
Je vois ta réglette et je voulais te dire toutes mes félicitations pour ton parcours !
Pour ce qui est de ton objectif je ne pense pas que tu devrais pousser a 75 kg ... enfin si t'en a le courage pourquoi pas mais ce n'est pas parce que tu va faire ton repas de gala pour le mariage que tu vas prendre 3 kilos ... il y a aussi les journée PP pour rattrapper les repas de gala ... enfin ce n'est que mon avis ... les derniers kilos sont les plus dur a faire partir ... ce sont les plus résistant ... si je m'écoutait je partirai + sur un petit 60 kg :s mais non je m'arrete a 65 ....
Pour ce qui est de ton image c'est normal que tu n'arrive pas a t'en débarrasser ... tu as perdu presque 20 kilos en peu de temps ... il est clair que de perdre du poids aussi vite laisse quelque traces ... la peau est distandue ... continu les abdos de toutes façons ça ne peut pas te faire de mal
En ce qui me concerne il me faut les photos de maintenant pour voir comme je suis .. car quand je me regarde "d'en haut" ba j'ai toujours l'impression d'être comme avant ...
Et Quel bonheur de rentrer dans les anciennes fringues !!!
Voilà !!! je te souhaite bon courage pour la suite ! et bonne journée !
Jig93
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/05/2011 à 16:36
Salut Patouffe,
Et oui, j'ai été bien malade mais ça c'est arrangé. Le seul point positif de ce moment difficile c'est que ça m'a coupé le gros appétit que j'avais, je suis bien plus vite rassasié maintenant et je mange quand même jusqu'à plus faim.
Merci pour tes félicitations mais je dois te féliciter d'avantage vu ton parcours remarquable !!! Tu dois être ultra-fière de toi d'arriver à ton objectif même s'il reste la phase 3.
Au début je m'étais fixé 80kg car je partais dans l'inconnu en qq sorte puis vu les résultats rapide par rapport à cette date du 11 juin, je me suis dit pourquoi ne pas aller jusqu'à 78 et tomber dans un IMC normal. Mais idéalement j'ai toujours voulu être entre 70 et 75kg. J'ai déjà été dans cette tranche à la fin de l'adolescence, je suis même descendu à 69kg alors que je faisais 92kg avant ... Donc je me suis dit que j'y suis arrivé une fois alors pourquoi pas deux. La différence c'est que le régime que j'avais fait à l'époque ne me suivait pas une fois l'objectif atteint, à la différence de Dukan et sa phase de Consolidation.
La motivation et le courage sont là donc si je peux et que je temps le permet je le ferais ... Je n'ai juste pas envie de faire un écart dans ma phase de croisière et c'est pour ça que je me sers de cette date du 11 juin.
Je sais bien que ce n'est pas UN repas qui va tout me ruiner mais c'est pour mes principes que je me suis fixé au début.
De toute façon je pense que d'ici 2 semaines on verra si mon arrivée à été repoussé ou non sur la réglette
J'ai aussi cette mauvaise impression quand je me regarde d'en haut comme tu dis, mais heureusement que les vêtements sont là pour nous montrer qu'on a changé.
Merci et bon courage à toi aussi pour ce dernier virage avant la ligne d'arrivée !!!
Utilisateur51556
Posté le 18/05/2011 à 17:11
Coucou tout le monde! Je vois plein de nouvelles!!! Bienvenue ^^
De retour après une longue période d'absence, les partiels sont bientôt finis donc je vais pouvoir mieux me concentrer sur mon alimentation, beaucoup d'écarts, c'est pas bien du tout :'(
Jig, je vois que tu as bien bien perdu!!! C'est nickel ça tu te rapproche de plus en plus de ton objectif!!!!!
Moi depuis j'ai repris du poids donc là j'en peux plus, je vais faire attention à ce que je mange, tout façon avec mon copain on s'est lancé un pari: celui qui n'atteint pas le poids idéal il a un gage. Et pour ma part si je perd je dois me teindre en blonde ou chatain, lol autant dire que je n'ai pas envie donc motivation à bloc!!! Surtout que les paris entre nous ils sont tenu... donc bon....
J'ai pas eu le temps de lire tous les nouveaux messages. donc je vais m'y mettre.
Gros bisous à tous
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Jig93
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/05/2011 à 22:30
Coucou Vixy, content de te revoir parmi nous !!
Tes partiels se sont bien passés ?
C'est vrai que la dernière fois où tu es passée par ici, je franchissais à peine la barre des 90kg et me voilà maintenant à la dizaine d'en dessous Et ça fait trooooop plaisir même si le plus dur reste à venir: les derniers kilos + la conso mais ma motivation à toute épreuve est toujours là. J'en ai même à revendre si besoin !!!
Si tu perds ton gage (ce que je ne te souhaite pas bien sur) j'aimerais bien voir le résultat lol
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.