Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Sarah0805
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/06/2011 à 17:39
Coucou tout le monde !!!
C'est Bien calme par ici ^^ , Jig pas besoin de te muscler les abdo du bas un homme avec un petit peu de ventre c'est le top ^^ mais avec des pectoro !! Merci pour le conseil de l'hépar et la levure de bière je ne connaissai pas, et c'est même pas etonnant qu'un homme aime la bière
Je souhaite un bon week end a tout le monde quand meme !! Bisous bonne soirée
Demibrune33
26 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/06/2011 à 19:31
Bonsoir tout le monde,
alors côté constipation je m'y connais trop bien... Donc, mon petit conseil: Hépar comme dit précédemment, Levure de bière (ce qui est bien c'est que ça embelli les cheveux au passage: bien plus brillants!!!) et la fameuse huile de paraffine (que je prenais avant de commencer le régime. Une cuillère à soupe et au lit. Attention à ne pas abuser de ce cocktail détonnant...
Au fait Jig93, je me suis remise à la wii sur tes conseils. J'attends d'en faire 15 jours au moins avant de demander des résultats, mais bon je suis à 1h par jour...
Et tant qu'on en est au conseils, mesdames, j'applique tous les soirs en palpé roulé sur les zones à tendance cellulitique une crème anti peau d'orange... Et à ma grande surprise ben ça fonctionne car c'est combiné au régime et au "sport". Je rerentre dans les jeans sans qu'ils fassent la tête!!! Trop contente qu'il y ait des résultats car spo toujours facile! Surtout aujourd'hui où j'aurai tuer pour avoir du chocolat. Résultat des courses: j'ai trainé tout le monde (les 3
hommes de ma vie) sous l'orage dans le nouveau magasin bio à Nîmes pour chercher du chocolat dégraissé.
Allez j'arrête de raconter ma vie.
Bonne soirée à tous et vivement le soleil!!!!
CaroLyne30
451 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/06/2011 à 21:08
Bonsoir tout le monde !!
Jig93 : je commence lundi 13/06 car je n'ai pas tout à fait fini le livre, je veux etre au point avant de commencer et puis il faut ke je fasse ma liste de courses + acheter ce kil faut !!
Pour l'Hépar c'est vrai que c'est très efficace pour la constipation mais moi perso je n'aime pas du tout le goût ! mais bon si j'ai ce problème ça ne me dérangera pas d'en boire !! Pour l'huile de paraffine j'ai peur que ça fasse TROP effet LOL !!
Bonne soirée à tous !!
Jig93
Ce message a été supprimé par son auteur.
Jig93
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/06/2011 à 21:12
Bonsoir,
Je fais ces abdos pour faire partir ce "petit" ventre justement. Je ne cherche pas à avoir les tablettes de chocolat comme on peut les voir sur les sportifs
Et c'est surtout pour soulager mon dos que je veux muscler cette partie.
Pour l'huile de paraffine, je n'ai jamais voulu essayé de peur d'avoir des accidents lol.
Tu fais quoi comme activité principalement sur la wii Demibrune ? Le problème c'est qu'on passe 2h dessus pour 1h d'acitvité réellement ... Et as-tu une différence de poids entre ta wii et ta vraie balance ? Sur la mienne j'ai 600g de plus (poids de la manette ?)
Il est où ce nouveau magasin bio à Nîmes ?
T'as bien raison alors CaroLyne, les premières semaines le livre est notre meilleur allier au moindre doute sur la démarche à suivre. Et j'ai les même craintes que toi pour l'huile ...
Bon weekend (pluvieux) et bon courage à toutes.
Bisous et bonne soirée.
CaroLyne30
451 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/06/2011 à 21:21
MDR Jig30 !!! 600g la manette ???? il vaut mieux te fier à ta balance c'est mieux !!! pour le magasin bio à Nimes je ne savais meme pas qu'il y en avait un !! moi le plus proche c'est à Lunel Viel, à coté d'Intermaché des 4 saisons !
Demibrune33
26 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/06/2011 à 09:12
Bonjour à tous,
Quelle augmentation de poids ce matin snifffff! 900g! En plus je suis en PP aujourd'hui... Tsssss. Comment avoir le moral dans les baskets de bon matin!
Enfin, alors pour le magasin bio il est à côté de la concession peugeot vers carrefour grand sud.
Quant à l'huile de paraffine, il ne faut pas en abuser certes, mais à raison d'1/2 à 1 cuillère à soupe par jour je n'ai jamais eu d'accident. Mais nous sommes tous différents face à ce genre de produit.
Pour ce qui est du poids de la wii, ben j'ai entre 500g et 1Kg de variation. Je pèse moins lourd sur la wii. A n'y rien comprendre!
Pour ce qui est des exercices, je fais un cocktail de gym et de yoga, afin de raffermir taille, hanche, fesse, enfin les zones "molles" de la femme... Hihihi. Ca va du gainage, aux étirements à la posture de la charnière... etc.
Et pour finir je fais 1/2 heure d'endurance de step car mon cardiologue m'a dit que c'était très bon pour le coeur: pas trop de battements cardiaques mais une activité dans la durée. Mine de rien je fais 2600 pas en 1/2 heure. Je ne suis pas peu fière.
Enfin, voilà pour les détails.
Bonne journée.
clacladoud
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/06/2011 à 10:50
Salut tt le monde !!! et bienvenue aux nouvelles !!!!
Bon après un petit coup de blues et de mou ( mais pas d'écart pour autant !) me revoilà !!!
bon je descends tt doux mais je descend qd mm donc ouf..;
C'est rigolo car je faisait régulièrement ce poids quand j'avais 20 ans et on me disait que j'était trop grosse... et aujourd’hui il faudrait que j’arrête ce régime car je suis très très bien et qu'il faut pas que je devienne anorexique ! non mais je vous jure que y a des baffes qui se perdent !!! ça me mets furax....
j'ai fait un peu n'importe quoi ces derniers pour voir la balance descendre jusqu'à manger seulement 2 yaourts et une tranche de jambon de la journée... ah oui j'ai perdu mais le lendemain remanger et ben pouf tt repris... ça me tourne la tête à force je crois...
Par contre je ne peux pas faire de sport je suis trop trop crevée!! je me contente de la marche mais j'ai régulièrement la tête qui tourne si je vais trop vite ou si mon coeur s'emballe, donc je vais attendre la conso pour vraiment m'y mettre
bon ben courage à tous et Bonne fin de we avec ce vilain tps !!!
Demibrune33
26 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/06/2011 à 11:41
Bonjour Clacladoud,
en ce qui concerne ta tête qui tourne et ta fatigue ça m'est arrivé aussi en début du régime. J'ai consulté, le médecin m'a donné du Bérocca qui fonctionne bien et j'ai pris en parallèle 2 cuillère à soupe de baies de gojie. Depuis ça va mieux et je peux marcher et faire 1 heure de wii par jour. Mes vertiges et ma fatigue ont disparus totalement. Et le tout avec 2 enfants en bas âge bloqués à la maison à cause de cette incessante pluie.
Bon courage à toi et bonne continuation.
Jig93
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/06/2011 à 12:07
Bonjour,
Je passe par là aussi clacladoud avec certaines réflexions de mon entourage, notamment mes clients aux boulot.
Quand j'étais dans les 100kg, on me faisait presque comprendre que j'étais trop gros et maintenant que je suis tout juste sous les 80, ce qui n'est vraiment pas bas puisque je suis à la limite du surpoids, on me dit que je suis trop "maigre", que j'ai les joues creuses, que je ressemble à qqn de malade etc ... Bon certains me complimentent aussi mais c'est rare lol
Alors combiné aux réflexion du genre: "attention dukan c'est dangereux pour la santé, ils ont dit ça, ça ça et ça à la télé" ou alors "vous allez reprendre le double à la fin, ça a été dit à la télé"... moi ça me motive encore plus à prouver que ça marche et que bien suivi sérieusement jusqu'au bout tout ira bien.
Une cliente m'a dit qu'elle l'avait fait et qu'elle avait repris le double de ses kilos en 1 semaine mais j'explique: elle avait 3-4kg à perdre et pour elle dukan = 10 jours à manger que des protéines pures et on remange comme avant après ...
Entendre ces gens là nous faire la morale alors qu'il ne connaisse rien à ce régime ... ça m'énerve. Même m'a collègue de boulot qui me l'avait fait connaitre a changé de bord parce qu'elle l'a fait à sa sauce (1 semaine pour chaque phase...) et qu'au final elle a perdu même pas 2 kilos et qu'elle a du en reprendre le double depuis je pense ...
Bon je vais me calmer lol
Ne refais cette erreur de ne pas manger bcp pensant que tu perdras, bien au contraire
Vaut mieux faire 2 PP à la suite que de sauter des repas.
Je prend les même choses que demibrune (berocca + goji) et hormis la fatigue dû au boulot et mon manque de sommeil, tout va bien, quand je monte sur mon vélo, j'ai la pêche
Ce matin j'étais à 79kg ... soit 200g de plus que lundi dernier ... j'espère que demain ma pesée officielle ne sera pas mauvaise, ce serait la première depuis le début ...
Bon dimanche.
Jig93
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/06/2011 à 19:31
Bonjour tout le monde,
Et bien semaine négative pour moi. Pour la première fois j'ai repris (300g) entre 2 pesées officielles ...
Je suis énormément déçu mais bon, je ne lâcherais pas si près du but.
Je vais donc continuer ma croisière cette semaine sachant que samedi, je vais au mariage de mon beau-frère alors repas de gala oblige en qq sorte !!!
Je pense m'imposer 1 séance de sport "fait maison" tout les jours !!!
Je fais donc 1/2h de step endurance + abdos + gainage, le tout sur la wii et 40min de vélo d'appartement
Bon courage à toutes !!!
Sarah0805
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/06/2011 à 16:44
Coucou tout le monde,
Ben moi pas de peser parce que... J'espere vs allé comprendre lol !! Jcommence mes vacances mais quel temp pourri, pfiou!! Sinon j'ai repris le sport et sa fait du bien ^^ !!! Bon bonne journée a toute et tous et courage on va y arrivé !!
Demibrune33
26 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/06/2011 à 18:59
Bonsoir à tous,
trop dégoutée pour aujourd'hui je suis à +700g suite à un jour PL. Je songe sérieusement a arrêter les PL!!! Grrrrrrrrrrrrr!
Et la Wii qui m'affiche +500g... Pfiouuuu la cata! Enfin, j'ai fait un jog et je suis en PP aujourd'hui alors je souhaite que demain la balance soit ma topine sinon direction la décheterie! Zouuuu.
Enfin, je vais me calmer, mais j'ai une envie de craquage intensif sur mon fondant au chocolat... Je damnerai un saint pour en redécouvrir l'odeur, mais surtout ce goût...
Enfin, voilà les nouvelles du front.
J'espère pour toi Jig que ça s'est resorbé.
Bonne soirée.
Bisous
Sarah0805
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/06/2011 à 21:35
Ah demibrune 33 reste motivé pas craquage inutile !! Peut etre une retention d'eau ou la période des reds qui arrive !! Aller motiver sa ira mieu demain !! Bisous bonne soirée
Demibrune33
26 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/06/2011 à 09:23
Merci Sarah0805,
tu as raison, mais la prise de "poids" s'est confirmée ce matin...
Bonne journée.
Jig93
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/06/2011 à 13:57
Ne te décourages pas Demibrune !!!
Comme l'a dit Sarah, peut-être la période des "reds" qui arrivent. Le poids des femmes peut varier de +2kg une semaine avant. D'ailleurs Sarah a raison de bouder sa balance durant ces qq jours !
Puis comme je te l'ai dit avant, tu es assez grande avec un IMC déjà normal donc ta perte sera moins fulgurante que d'autre. La moyenne est de 1k/semaine et la tienne est de 0.98, ce qui est correct.
Prends tes mensurations. Car parfois la balance ne bouge pas mais tu t'affines quand même et ça fait du bien au moral de voir ça.
Dis toi que chaque effort sera récompensé tôt ou tard alors courage !!!
Pour moi pas de changement particulier sur la balance mais je ne perds pas espoir. Par contre ça fait 3 jours que je vais aux toilettes normalement et ça fait plaisir lol.
Je pense que ma journée PP + un peu d'activité aujourd’hui me refera descendre sous les 79kg demain matin.
Bonne journée à toutes.
Demibrune33
26 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/06/2011 à 17:54
Oui vous avez raison, mais pas de période reds à l'horizon. Donc je ne comprends pas trop, mais le poids est sous l'influence de tant d'hormones que trouver la cause d'une reprise de poids est quasi impossible quand on ne fait pas d'écart. Enfin, depuis hier je suis stressée au boulot donc ça expliquerai peut-être cette hausse.
D'autre part, le sport n'est-il pas responsable de cet épisode sachant que le muscle est plus lourd que la masse graisseuse, on peut peut-être y trouver une explication de ce côté. D'ailleurs j'ai été une grande sportive à une époque et faute de budget j'ai du arrêter. N'empêche que les muscles sont toujours là, je les sens bien. Vive les courbatures. Mais c'est de ma faute j'ai oublié de m'étirer après mes séances.
Enfin, le régime porte malgré tout ses fruits. Oui, oui, se sont mes jean's qui me l'ont dit! Eux ne mentent pas! NA!
Demain c'est PP, et je pensais continuer le PP 3 jours histoire de faire lâcher mon corps. Qu'en pensez-vous?
Bisous
D21971
Ce message a été supprimé par son auteur.
Jig93
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/06/2011 à 19:05
Je pense que le stress y est pour qqch alors. Chaque corps réagit différemment à ce genre de sentiments mais en général il y réagit mal ...
Puis c'est vrai que le muscle pèse plus lourd que que la masse graisseuse, d'où l’intérêt de prendre ses mensurations et de voir qu'on peut quand même s'affiner sans perdre de kilo
Je vois que j'ai plus ou moins suivi le même parcours que toi par rapport au sport même si c'est plus à cause des blessures que j'ai tout stoppé mais malgré toute cette graisse que je pouvais avoir, j'avais encore du muscle en dessous, notamment au niveau des cuisses. Et à force de les faire travailler depuis plusieurs jours, j'ai un problème avec le pantalon de costume que j'ai acheté la semaine dernière, il me sert au cuisse maintenant ... lol
Suivant l'activité physique que l'on fait, pour favoriser la perte de graisse à la prise de muscle, il faut maintenir notre effort sur la durée dans un rythme cardiaque en zone de lipolyse.
Personnellement je ne suis pas trop favorable aux journées PP à répétition. C'est prendre le risque de s'enfermer la dedans et de finir par faire 1PL suivi de plusieurs PP à chaque fois. Je pense qu'il vaut mieux continuer normalement et persévérer sur la dépense physique, c'est mieux pour la santé.
Si tu veux faire plusieurs PP il faudrait faire plusieurs PL après pour tout rééquilibrer et ta perte sera aussi freinée.
Je te conseille plutôt de continuer normalement (si tu prends des tolérés, stoppes les le temps de casser ce pallier) et ça finira bien par redescendre.
Bon courage et bonne soirée.
Demibrune33
26 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/06/2011 à 19:55
Merci pour tes conseils et précisions. Je pense que je dois manger trop de légumes en PL (Grosse salade verte avec quelques petits légumes, ainsi que des dés de jambon ou du surimi), donc surement pas assez de protéines face à tous ces légumes. Je vais donc y remédier dès ce soir. Et une omelette aux poireaux, une!
Qu'appelles-tu zone de lipolyse? En ce qui me concerna j'ai un rythme cardiaque de 60 bpm au repos... C'est peu et c'est du à mon hypothyroidie... Vive les hormones et leur glandes sécrétrices. Du coup avec ces données où se trouverait ma zone de lipolyse?
En ce qui concerne les tolérés, je vais dire adieu au chocolat... Même dégraissé c'est une bénédiction ce produit. J'en raffole...
Donc: roulement de tambour, mon mouchoir à la main, cérémonie oblige... Ca y est j'ai dit à chéri de cacher le chocolat! SNIFFF!!!
Merci de ces précisions.
Bonne soirée Bisous à tous
Jig93
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/06/2011 à 22:07
Ne penses surtout pas que tu manges trop de légumes !! Comme l'explique Dukan dans son livre, les légumes sont aussi à volonté les jours de PL mais il faut aussi veiller à avoir sa dose de protéines tout les jours.
Pour la zone de lipolyse, c'est un seuil à atteindre pour que notre corps puise l'énergie dans les graisse plutôt qu'ailleurs en qq sorte et il faut faire un calcul en rapport avec son age (25) et sa fréquence cardiaque au repos (60) pour la déterminer:
(220 - 25 - 60) / 2 = 67.5
67.5 + 60 = 127.5 (+/- 10%)
Donc dans mon cas pour éliminer le plus de graisse possible pendant un exercice cardio (vélo), je dois maintenir le plus possible ma fréquence cardiaque aux alentours des 127 bpm.
Jig93
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/06/2011 à 05:26
Bonjour à toutes,
Je fais un bref passage pour vous annoncer que ce matin j'ai eu l'heureuse surprise de voir ma balance m'annoncer mes 78kg tant attendu !!!
Donc je vais pouvoir aller au mariage de mon bof sereinement ce soir et attaquer a conso dès lundi !!!
Bon weekend à toutes et bon courage surtout !!
Thanh
117 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/06/2011 à 07:58
Salut Jig93,
Felicitations !!! Ahlala j'aimerai etre a ta place et atteindre mon objectif, je desespere pas mais j'avoue k'en ce moment c dur avec toutes ces invitations malgre ke ce soit des bbq...
En tout cas bon mariage, profites de cette belle journee!!!
Bise!!! Bon courage et bonne conso
edelia
31 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/06/2011 à 21:20
je suis nouvelle et j'ai fait dudu pendant des annes j'ai perdu 30kg apres quelques incidents de vie j'ai repris du poids mais pas tout et je m'y remets lundi!!je te felicitie jig93!! a bientôt à tous et à toutes!
CaroLyne30
451 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/06/2011 à 13:45
Bienvenue à toi Edelia !!
Félicitation à toi Jig !!!
Bon moi je commence demain mais j'ai une question : quelle est la quantité minimale de viande (ou poisson) doit on manger par jour ?? ce sais que c'est par rapport au poids (75 KG = 75g de protéines) mais 100g de viande ne fais pas 100g de protéines ! donc ça fait environ combien de viande en grammes ??
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.