Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Languedoc-Roussillon

Recherche copines dukan sur nimes, montpellier ou alentours

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/06/2011 à 13:51

J'ai fait 7 jours d'attaque et à partir du 5ème jours je n'en pouvais plus, j'avais hâte de retrouver les légumes.

Le problème c'est qu'au tout début du régime on a peur de faire des erreurs alors on se contente de choses simple et ça en décourage plus d'un. J'ai découvert le site en croisière et trouver toutes ces recettes m'a bcp aidé.

3kg en 9 jours c'est déjà très bien, il ne faut pas non plus en demander trop à son corps

Tout le monde est passé par des reprises de qq grammes/kilos sans explications et c'est tout à fait normal. Il y a tellement de choses qui influencent notre perte qu'elle ne peut pas être régulière et identique de jour en jour.

En croisière tu verras souvent que les lendemains de journée PL ta balance affichera qq centaines de grammes en plus. Puis chez les femmes, aux alentours de votre période rouge il est très fréquent de reprendre 1kg voir plus mais ce n'est pas du gras donc pas d'inquiétude. Il faut voir sur le long terme, c'est pour ça que je conseille de ne tenir compte que d'une pesée hebdomadaire, toujours le même jour à la même heure.

Personnellement j'avais choisis le lundi matin.

Tu as le livre ?

Utilisateur51428

Posté le 22/06/2011 à 17:10

merci de me rassurer Jig93 vi c la mauvaise periode c pour sa que je veu pas me peser et que je fait un kg de plus a la fin je me peserai mais je continu mon regime normalement on vera bien se que sa donne. oui j'ai le livre, tu as bien perdu c genial le soutient va me permettre d'avancer car je baisse facilement les bras, merci de m'aider c tres sympas de ta part.

ah je savais pas qu'on pouvait peser plus en croisiere heureusement que tu me le dit sinon j'aurai abandonner, je pense que je me peserai egalement le lundi matin, sa va toi tu tient c'est pas trop dur ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/06/2011 à 18:25

Et oui, la perte ne peut pas être toujours régulière. Ce serait trop facile sinon et si c'était le cas, il n'existerait pas 100 régimes différents et personnes d'auraient de problème de poids.

Alors quoi qu'il se passe, il faut toujours rester motiver et ne pas lâcher prise pour qq jours de moins bien. Comme je l'ai déjà dit, ça vaut le coup de se sacrifier qq semaines/mois pour plusieurs années de bonheur !!!

Franchement pour moi la croisière c'est super bien passée, je n'ai eu aucun moment de doute car j'étais ultra motivé et je m'étais interdit de craquer, je voulais tellement quitter ces kilos qui me pourrissaient la vie.

Et maintenant que je suis en conso, ça va encore mieux puisque je remange de tout quasiment et je continu à perdre un peu !!!

Je viens même de me refaire une petite séance de vélo, ça faisait plus d'une semaine que je n'en avais pas fait.

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 19:21

Bonjour tout le monde !!

ET oui Ronde on peut prendre kelkes centaines de grammes voir 1 kilo, en période rouge, et puis on peut faire aussi de la rétention d'eau, surtout en cette chaleur (moi ça m'arrive souvent avec la chaleur !) donc 1 litre d'eau dans le corps = 1 kilo !! Il ne faut pas devenir parano avec la balance !! En plus 3 kg en 9 jours c'est génial !! Laisse ton corps sy habituer aussi un peu !! le pauvre LOL !!

Bientot en conso alors Ronde !! Tu verras avec toutes ces bonnes recettes tu vas te régaler !! et varier un peu car quand on es en phase attake ou en croisière PP c'est un peu monotone !! moi aussi des fois j'ai l'impression de manger toujours la meme chose, mais sous formes différentes !! tu choisis kelle alternance ?

RRRHHHOOOO Jig t'as pas dansé ???? Moi je peux pas résister j'aime trop ça ! LOL !

Utilisateur51428

Posté le 23/06/2011 à 07:22

Merci pour votre soutien Jig93 et CaroLyne30 contente que votre regime se passe bient pour vous deux, sa me donne envi d'y arriver aussi oui bientot en conso Carolyne30 pour l'alternance je sais pas et toi tu fait quoi comme alternance ? j'attaque demain conso ouffff

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 08:55

Ou lala Ronde non je viens de débuter, donc la conso c'est pas pour maintenant ! d'ailleurs je n'ai perdu que 1.8 kg en 10 jours !! mais bon normal car je n'ai que 11 kilos à perdre donc c'est plus long ! mais bon du moment ke ça descend ! (enfin on va dire ça lol !)

Moi j'ai pris 1PP/1PL, car c'est facile à tenir dans la longueur ! Au final on perd pareil ! Ma soeur, ki a perdu 40 kilos en 1 an, avait pris 5PP/5PL ! c'était dur dur !!

Tu t'es un peu trompé ma belle ! tu attaque la croisière demain tu veux dire

Utilisateur51428

Posté le 23/06/2011 à 12:29

en effet Caro vi je me suis trompée j'attaque croisiere demain lol je pense faire 5pp/5PL et si je voi que c trop dur je ferai 1 jour de chaque, ta soeur a perdu 40kg en un an c genial j'aimerai les perdre les moi aussi les 40kg le chemin va etre long mais faut que j'y arrive, 1kg8 en 10 jours c'est tres bien etant donner que tu n'a pas bcp de poid a perdre allée courage on va y arriver

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/06/2011 à 14:37

Franchement je te conseille fortement de prendre l'alternance 1/1 Ronde. La 5/5 est conseillé à ceux qui ont une motivation a toute épreuve !!! Même moi qui était hyper motivé, je n'ai pas pris ce risque.

Puis avec 5 jours PL d'affilés, il y a des semaines où il se peut qu'il n'y ai pas du tout de perte donc pour le moral ce n'est pas terrible.

Je pense aussi que choisir 1/1 rend les choses moins difficiles pour la cuisine car c'est plus "difficile" de cuisiner en journée PP donc si au bout de 2-3 jours on ne sait plus trop quoi faire, ça craint pour les 2PP restants. Alors qu'en alternant 1/1 on peut déjà plus facilement penser à ce qu'on va cuisiner le lendemain grâce au légumes.

Utilisateur51428

Posté le 23/06/2011 à 19:11

jig ok je suis ton conseil 1/1 sa va tu tient ? il te reste combien de kg a perdre? en tout cas felicitation tu as bien perdu

demain j'integre les legumes sa va faire du bien car j'avoue que 10 jours de PP sa me sort des yeux lol

se soir je vais prendre le temps de bien lire le livre pour etre prete demain matin

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/06/2011 à 19:20

Il ne me reste rien à perdre, j'ai atteint mon objectif il y a déjà 10 jours !!!

Donc pour moi c'est fini la croisière et l'alternance 1/1. Maintenant je suis donc en consolidation et je réintègre des aliments comme le fromage, les fruits, les pâtes, la viande de porc et d'agneau, le pain etc ... !!!

Mais j'ai la chance de quand même continuer à perdre légèrement (1kg en 10 jours)

Tu as raison, lis bien le livre, c'est vraiment ultra important pour réussir !!!

Bonne soirée et bon courage.

Utilisateur51428

Posté le 24/06/2011 à 13:08

Felicitation JIG !!!! c'est genial tu doit etre content de reintegre les aliments qui ete interdit jusqu'a present,

oui j'ai lui une bonne partit du livre aujourd'hui j'ai introduit les legumes sa fait du bien en plus les courgette est les concombre que j'ai plante on bien pousser donc je vais me regaler!!!!! passe une bonne journée et un bon week end bisous

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/06/2011 à 22:37

C'est sur que ça fait plaisir de pouvoir remanger un peu de tout quasiment !!! Mais ça ne me manquait pas tant que ça le fromage, le pain etc ... car depuis que j'ai commencé ce régime, on peu dire que j'ai découvert ce que voulais dire mangé jusqu'à satiété !!! Avant je pouvais manger sans faim et ce n'est plus le cas !!!

J'ai planter des tomates cerises et les plants sont immense (env. 1m80) Alors moi qui adore ça, je vais me régaler quand elles seront mûres !!!

Utilisateur51428

Posté le 25/06/2011 à 13:23

c'est clair c trop bon les tomates cerises, tu as fait un bo parcour tu ppeu etre fier de toi

ce matin j'ai acheter le livre des recette dukan comme sa sa me donnera des idées pour cuisiner

mes legumes car tout manger a la vapeur je risque de me lasser, j'ai hate de'etre a lundi pour me pesait est savoir si sa a descendu un peu.

je te souhaite un agreable week end!!!!

Demibrune33

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 18:21

Bonjour à tous,

un petit coucou rapide par ici... Bravo à toi Jig pour ta conso! Ca donne du courage pour les autres vu ta courbe!!!

De mon côté, plus trop le tps de venir par ici, Chéri à décidé de faire construire donc rdv à droite et à gauche avec les banquiers et les entrepreneurs, plus le taf et les enfants... Mais se sont des problèmes super sympa à vivre.

Je suis super contente, je suis obligée de faire reprendre ma robe pour le mariage de ma meilleure amie... Le régime paye vraiment et cela est stimulant! Plus que 2 kg (donc environ 2 semaines) avant la conso!!!

Allez je retourne à mes plans,

Bisous à tous et courage, en fait le temps passe vite même si parfois les journées semblent longues.

edelia

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 18:45

superbe courbe aussi demibune33 tu seras super pour le mariage de ta copine!! des photos!!

çà stimule de vous lire!!

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/06/2011 à 20:04

Salut à toutes,

J'ai profité des soldes et fais chauffer la CB pour me racheter qq vêtement histoire de passer l'été car je n'avais presque plus rien à me mettre. Et j'ai eu de très bonnes surprises sur certains vêtements.

Je me suis donc racheté un jean T40 (je mettais du 46 avant ...), un bermuda fashion blanc T42, des shorts et bermuda basic TM (je mettais du XXL), une chemisette 41/42, et pas mal de t-shirt, débardeurs, polos allant du S au M !!!!!!

Je met du S !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^

Comment ça fait trop plaisir de voir qu'on rentre dans des vêtement de taille normale voir de petite taille suivant la coupe !!

Demain direct la plage pour faire bronzer ce corps que je cachais tant avant (bon !! Je suis toujours complexé mais bcp moins qu'avant quand même )

Content que tout aille bien pour toi demibrune, quel bonheur de pouvoir faire construire sa maison !!! J'espère pouvoir faire de même d'ici 3 ans !! Si ce n'est pas trop indiscret, où fais-tu construire ? Sur les terrains qui sont affichés sur une pub à l'entrée du Cailar ?

La conso est bientôt au RDV pour toi !! Et tu verras le bonheur que ça fais aussi d'aller à une soirée bien habillé dans des vêtements aux tailles inférieures à celles qu'on mettais avant !!

Bon courage et bonne continuation!

Comment ça se passe pour toi edelia ??

edelia

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 22:02

salut jig et apres on parlera des nana et des soldes!!!lol!! pour moi çà peut aller lentement mais surement les legumes et les fruits me manquent mais je tiens le coup!! contente pour toi que tu puisse enfin profiter pleinement de la vie!! j'espère y arriver aussi ! a bientôt jig93!

Demibrune33

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 10:40

Bonjour à tous,

Merci Edelia pour ton compliment. Ca fait plaisir!

En effet, Jig, nous allons surement faire construire sur ces terrains. Maintenant, fonction de la superficie de la maison, il me faut arranger les plans histoire que chacun puisse avoir son espace intime, et ce n'est pas chose facile de contenter mes 3 hommes... Et on parle des femmes... Enfin, il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand à la banque ou une faillite perso.

En ce qui concerne les vêtements, je suis très contente car j'ai perdu 2 tailles et il me reste encore 2 kg à perdre. Je pense que je ferai un petit 38 au lieu d'un bon 42!!!!

Je vous ferai passer des photos de la robe si ça vous dit.

Bonne journée à tous avec le soleil et la chaleur...

Bisous

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/06/2011 à 00:21

Tiens nous au courant edelia. Au moindre doute n'hésite pas à passer par ici !!!

La croisière est bientôt là, tu vas retrouver les légumes avec plus de plaisir qu'avant !!

Je te souhaite que tout aille bien demibrune dans ton projet !!!

Ok pour les photo de la robe

En attendant j'ai enfin oser mettre mon avant/après sur le forum !! Un grand pas pour moi qui ai horreur des photos à l'origine ...

et surtout qui n'accepte toujours pas son image !!!

Bonne soirée et bonne nuit, vivement demain et cette nouvelle semaine qui nous rapproche de notre nouvelle vie !!!

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 19:33

yeahhhh c'est clair ke tu a du te régaler à faire du shopping Jig !!! je vais voir ton avant / après de suite !!

Bravo à toi aussi demibrune !! oui j'ai vu qu'au cailar yavait des terrains !! j'aurai bien voulu aussi mais bon financièrement on ne peut pas ! :(

edelia

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 18:33

çà fait 15 jours et j'ai perdu qu'un kilo 400 je sais pas si je dois rester sur ma periode d'attaque ou de passer à la periode croisière? vous en pensez quoi les dudu chevronnés?? merci

edelia

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 18:41

salut carolyne comment peut on voir les avant apres? merci

Patouffe

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 18:51

Bonjour Edelia !!

Dis moi tu es en phase d'attaque depuis 15 jours ?? effectivement il est grand temps que tu passes en PL !! c'est beaucoup trop long ! maximum 10jours avec avis du médecin ! tu comptais etre en phase d'attaque jusqu'a quand ?

en + pour une 20 aine de kg c'est beaucoup trop ! moi pour 40 kg j'ai fait 7 jours ... c'est normal que tu ne perde plus ...

allez passes vite en PL ... c'est dangereux de faire une PA trop longue ...

Bon courage a toi !

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/06/2011 à 19:05

@ edelia: Passes de suite en croisière !!! La phase d'attaque c'est maximum 7 jours et 10 sur avis médical !!! C'est bien trop risqué de priver ton corps comme ça !!!

Pourquoi es-tu toujours en attaque ? As-tu bien lu le livre ? Car c'est vraiment important pour la réussite du régime !!!

Puis si j'ai bien compris, tu as déjà fais Dukan par le passé ? C'est donc une raison de plus de passer de suite en croisière car on ne fait qu'une seule phase d'attaque dans sa vie !!! Elle sert à surprendre le corps et on le surprend pas 2 fois !!!

Pour les avant/après, vas sur cette section du forum:

http://www.proteinaute.com/forum/mon-avant-pendant-apres_44.html

edelia

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 19:38

ok merci le bouquin je l'ai lu mais pretée à une copine je vais le recuperer car j'ai l'impression d'avoir tout assimilé lo!!

merci a jig93 et à toi patouffe!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.