Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Fiona30
1102 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 29/03/2011 à 20:44
bonsoir,
Zettofrais soigne toi bien ma belle, après cela ira mieux j'en suis sure.
Moi je stabilise alors que j'aimerais que l'aiguille de la balance descende, certe je dégonfle et je me suis pris en main je bois beaucoup d'eau dans la journée.... j'ai en plus un dérèglement hormonal cela ne m'arrange pas non plus !
Mais je désespère pas et je tiens le coup, je me pèserais plus tard dans la semaine cela me motivera car le week-end prochain anniversaire ! lo je vais quand même faire attention.
Bonne soirée
catflo
719 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/03/2011 à 22:11
bonsoir les filles oui les baies de goji sont autorisées. je vais d'ailleurs essayer je sais qu'il y en a dans la boutique bio où je prends mes sons.
zettofrais
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/03/2011 à 10:59
merci fiona aujourd'hui je sens que ça commence à aller mieux et ça fait du bien!! ne baisse pas les bras de ton côté car c'est l'erreur que j'avais commise une première fois et je m'en veux encore!!! ça va aller tiens le coup et tu verras un matin tu auras perdu quelques centaines de grammes et la machine se remettra en route, COURAGE!!!chaque jour dudu de plus est un jour de gagné! ne lâche rien!
pour les baies de goji ma copine les achètent en pharmacie car elles sont beaucoup moins cheres qu'en boutique bio...à comparer!
holla13
63 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/03/2011 à 15:04
bonjour tout le monde!!!!!!. zettofrais courage et soingne toi bien OK.!! fiona30 il faut quon lutte-jusquau bout sans relache. continues sur ta lancèe et ne t àrrète surtout pas.!!!!!!!!!!!!!bizzzzzzzz a boentot
Utilisateur51556
Posté le 30/03/2011 à 17:58
Bonjour à toutes!
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens de commencer dukan il y a 8 jours. J'ai perdu 2kg900 déjà. Ma motivation est beau fixe, surtout en regardant les avant/après des proteinautes! Mon gros problème c'est tout ce qui est sucré et je galère tellement que je suis obligée de sentir soit le pot de nutella soit les croissant tous les jours. Certaines vont me dire que je me fais du mal mais je peux pas m'en retenir et la nuit je rêve que je fais des écarts de malade!!! hihi
Bref, je suis ici pour trouver du soutiens et pour en donner bien sur. j'habite un petit village à côté de Nîmes et je suis étudiante à Nîmes même.
J'espère vous lire rapidement!
Bisous à toutes
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
holla13
63 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/03/2011 à 18:25
bienvenue vixy30. ta dèja bien perdu ne baisse pas les bras se serait dommage on et la pour te motivèe.bizzz a plus
Fiona30
1102 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 30/03/2011 à 20:01
Bonsoir,
Bienvenue à vixy, ravie de voir que notre cercle s'agrandie de jour en jour.
Bravo pour tous vos kilos et vos efforts les filles cela vas payer encore courage à vous.
Moi je tiens bon et j'espère que l'aiguille de la balance vas me le montrer lo !
Bonne soirée
UFFY
14 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/03/2011 à 06:19
Bonjour les filles, j'ai du mal en ce moment, j'ai des moments où je "saute" sur la nourriture que je fais pour ma petite famille, et le lendemain je regretes, il ne faut pas que je craque, en ce moment, le week end je reprends 1kg, et je le reperd ds la semaine, je joue au yoyo, c'est pas bon............@PLUS
Utilisateur51556
Posté le 31/03/2011 à 15:13
Coucou les filles! J'aurai besoin d'un petit conseil, quand je voyez les autres manger quelque chose dont vous avez envie et que la mauvaise humeur et l'envie d'envoyer balader tout le monde vous faite quoi?
Je commence a engueuler mon copain pour rien et à devenir chiante besoin d'aide, vraiment!
Jig93
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 31/03/2011 à 16:57
Bonjour et bienvenue à Vixy30,
Il ne faut pas s'occuper de ce que mangent les autres justement. Il y a tellement de bonnes choses à faire et à manger malgré ce régime qu'on peut éviter "facilement" le sentiment de frustration que l'on peut avoir avec des régimes strict et restreint.
Dis-toi qu'à chaque fois que tu verras qqn manger qqch qui te donne envie et que tu résisteras, et bien lui emmagasinera qq grammes/kilos pendant que toi tu en perdras Chaque minute passée à résister sera récompensé sur la balance !
Tu es déjà très bien partie donc ne lâche rien.
Après tu peux te trouver un aliment "fétiche" que tu pourras grignoter sans mauvaise conséquence quand l'envie t'en prend. Personnellement je me régale avec mes roulé jambon/carré frais, j'en passe plusieurs paquets par semaine
holla13
63 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/03/2011 à 18:27
coucou les dudu. uffy alors motivèe et on craque pas car appres sa se ressent sur la balance et au niveau morale.lol. alors on reste motivèee.!! bizzz a plus
holla13
63 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/03/2011 à 18:49
vixy .moi ce que j ài fait, et bien j ài mangè plus .mdr. apparamment je ne devais pas assez manger .!!! bizz aplus
Utilisateur51556
Posté le 31/03/2011 à 20:04
coucou!!!
Merci Jig93 pour ta réponse si rapide! Le problème c'est que tout ce qui est viennoiseries, gâteaux, bonbons, etc... c'est mon point faible! Et quand je vois quelqu'un manger un bon pain au chocolat bien gras devant mes yeux, avec la bonne odeur qui arrive, mes nerfs sont à vifs et là je devient lunatique (ce qui n'est à la base pas du tout moi!). Donc j'essaye de me trouver des aliments pour compenser ce besoin, la seule chose que j'ai trouvé ce sont les yaourts 0% avec de l'hermesetas. J'en raffole! Petite question justement, j'ai vu que sur certains sites, le laitage est limité! Pourtant dans mon bouquin dukan c'est justement écrit qu'on peut le manger à volonté car 0% de MG donc protéines pures. Qu'en pensez vous? Ça m'embêterai beaucoup de devoir me limiter alors que justement c'est la seule chose qui m'empêche de craquer.
Merci holla c'est ce que je fais aussi du coup. J'ai jamais autant mangé depuis que je fais ce régime!!!! C'est hallucinant!
Fiona30
1102 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 31/03/2011 à 21:01
Bonsoir tout le monde,
Alors moi c'était journée PP et hier aussi. La semaine prochain je suis en formation alors je vais faire du PL/PP et ensuite 3jours de PP.
Ce week-end anniversaire samedi alors là difficile mais je vais limiter les dégats.
Je vais également changer d'opérateur internet la semaine prochaine alors je serais pas là quelques jours.
Bises
faty
29 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/04/2011 à 06:31
oula moi ce matin +300g, pas bon du tout, je vais limiter un peu car avec toutes ces bonnes recettes j'ai peur de me perdre dans mes doses, alors j'ai décidé de faire deux jours pp, et reprendre normalement,
pour le moment je n'ai pas craqué mais c vrai que grace à vous et ce site on a le choix,
bisouille bon week end
Utilisateur51556
Posté le 01/04/2011 à 12:27
Courage Faty, 300g ça va et ça vient, tu en es où dans ta phase de croisière?
Bon courage aussi à toi Fiona, j'espère que ce repas d'anniversaire va pas être trop difficile moralement. En général quand je suis invitée chez quelqu'un je propose d'amener soit des amuses gueules soit le dessert comme ça en apéro tu en prévoie une grosse quantité pour que tu puisse t'y jeter dessus ainsi que les autres et si c'est le dessert en général j'en fais de deux types, un dukan et un normal comme ça ceux qui n'aiment pas l'un peuvent manger de l'autre et toi tu te fais plaisir ^^
Ce que je fais pas mal aussi, si ceux qui t'invitent ont déjà tout prévu c'est des petits biscuits dukan pour le café et des biscuits normaux pour les autres, comme ça tout le monde est content et ça passe nickel ^^
Jig93
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/04/2011 à 14:51
@Vixy30: Tu peux y aller sans problème avec les yaourt nature à 0%MG, ce qu'il faut limiter voir éviter ce sont les yaourts aromatisés ou avec des morceaux de fruits (1max/jours)
@faty: Il ne faut pas s'inquiéter si par moment tu stagnes, voir même que tu reprennes qq grammes.
Ça m'est arrivé en début de phase de croisière. Je me pèse tout les jours mais pour mon suivi je ne tiens compte que de mes pesées du lundi. Et en début de phase 2, en 2 jour j'avais repris 700g sans faire d'écart et je les ai reperdu en 1 journée sans rien faire de particulier pour les perdre.
Hier par exemple, je me pèse et la balance affiche 300g de plus que la veille et ce matin ... la balance affiche 1.5kg de moins qu'hier !!! Certainement du au fait qu'hier soir je n'ai mangé que du poulet au coca, ce qui m'a bien calé l'estomac et n'ai même pas pu avaler un yaourt ...
Encore 300grammes avant d'atteindre les 10kilos !!!!!
zettofrais
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/04/2011 à 15:39
@uffy: ne t'inquiètes pas et ne culpabilises pas c'est pire!!! j'ai aussi des enfants et la préparation de leur repas est un moment délicat .Pour ma part je mange un oeuf dur avant de m'y mettre (ça me cale) et si je ressent le besoin de piocher dans leurs assiettes je me jettes sur mes oeufs durs!!! et après l'envie passe et c'est gagné! yyyeeess!
@vixy:bienvenue!!
@faty: 300grs c'est rien! je ne suis pas sure que se peser tous les jours soit une bonne solution en phase de régime,jig l'a bien expliqué alors dis toi que +300grs aujourd'hui=1,5kg de moins demain
jeudi j'ai rv chez mon médecin je suis préssée de voir le résultat,je sens que j'ai déjà perdu un peu je rentre dans des pantalons qui me serraient....youpi ça motive!
sur le site officiel dudu ils ont estimé que si je faisais bien attention je serai à mon objectif en octobre (autant dire demain) alors ça ça me fait vraiment avancer,ensuite encore un an de stabilisation et je me retrouve ENFIN!!!
bisous à tous et profitons pleinement de ce we magnifique qui s'annonce...je vais peut etre aller à la ferme enchantée dimanche avec les enfants vous connaissez?
Utilisateur51556
Posté le 01/04/2011 à 17:00
ouf tu me rassure Jig ^^ je vais pouvoir continuer à en manger pendant que les autres mangent des gâteaux!
Vous habitez où tous?
Jig93
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/04/2011 à 17:16
J'habites à Aimargues, entre Nîmes et Lunel mais j'ai habité 1 an à Nîmes jusqu'en juin 2010.
Et toi Vixy ? il me semble avoir lu que tu étais de Nîmes ou je me trompe ?
Utilisateur51556
Posté le 01/04/2011 à 17:47
Oui je connais Aimargues, je prenais des cours de danse passé un temps là bas. Moi j'habites à Beauvoisin, tu dois connaitre c'est entre générac et vauvert. Sinon je suis étudiante sur Nîmes donc finalement je suis plus souvent en ville que chez moi ^^
Je vois que tu as perdu 8.5kg! Comment tu vis ta perte de poids? Tu arrives à voir la différence dans le miroir?
holla13
63 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/04/2011 à 18:39
coucou tous le mode.!!!vixy je suis d àles. bon we a tous et bon courage. un gros bisous a tous .!!!!!!
Jig93
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/04/2011 à 18:48
Oui je connais Beauvoisin et qq personnes qui y habitent. Et je travaille à Vauvert donc on est dans le même coin
Pour ce qui est de ma perte de poids (j'en suis à 9.7 exactement), franchement dans le miroir je ne vois pas de différences flagrantes pour l'instant ... Mais mon entourage me le dit souvent. D'ailleurs qq clients me l'ont fait remarquer sans savoir que je suivais un régime, ils pensaient que j'avais des problèmes de santé lol !!! Après même si physiquement moi je ne le vois pas, je le ressens quand même dans mes vêtements, j'ai pu ressortir pas mal de fringues que je ne pouvais plus mettre depuis plusieurs mois déjà.
zettofrais
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/04/2011 à 19:00
salut vixy ! je suis d'un petit village à côté d'uzès
biz
UFFY
14 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/04/2011 à 07:45
Bonjour et merci à tous pour votre soutien, je vais m'y remettre, sérieusement, bon week.........
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.