Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Rencontre entre Proteinaute Belge qu'en dites-vous?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

SARLOU

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 09:08

Forum Dukan : livre konjac coupe faim antifringales supper fibres le secret le mieux garde des japonaises de anne dufour et carole garnier editions leduc s 2008

livre 'KONJAc COUPE-FAIM Antifringales,supper-fibres le secret le mieux gardé DES JAPONAISES'

de Anne DUFOUR et Carole Garnier Editions LEDUC.S, 2008

SARLOU

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 09:09

les recettes y sont toujours données pour 4 avec un bloc de Konjak. Bonne lecture à toutes

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/07/2011 à 09:56

pour ma part, je mange 1/2 paquet par repas ........ moins ........ je trouve que c'est peu car je recherche l'effet "nouilles".

Dukan, je pense qu'il ne limite pas. Mais je peux me tromper .......

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 12:14

Coucou les filles, moi en tout cas je mange un bloc de 220 grammes entier avec un peu de légumes et pas de viandes et cela depuis le début du régime et je n'ai aucun souci et je vais vous dire que même après avoir mangé un bloc ca ne me rassasie pas du tout j'ai encore faim!

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/07/2011 à 12:27

Hello!

Hier avec mon homme on s'est fait 2 paquets pour nous deux... :S Et honnêtement je vois vraiment pas comment faire 4 repas avec un paquet 

On s'en fait rarement cependant, car c'est assez cher et puis faut aller les chercher, pas toujours le temps, mais du coup hier on s'est fait une bonne bolo, c'est le genre de truc qui nous manque  Ca n'a jamais empêché notre perte donc bon 

Pour le coca light, il semblerait que ce soit la même problématique que la limitation du lait à 250 ml.

Apparemment les coachs sur le site de coaching de Dukan ne donnent pas forcément les mêmes infos que dans les bouquins, et vu qu'il y a plusieurs coachs, il semblerait que même entre eux ils ne se sont pas mis d'accord.

A part le fait que cela gonfle l'estomac, je ne vois pas de raison de le restreindre, mais bon, c'est aussi a chacun de juger.. Moi si je bois un verre de soda par jour c'est beaucoup

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 12:41

Oui si tu manges des nouilles de konjac + viandes + légumes + dessert ca peut passer qu'en manger un tout petit peu mais moi comme je les mange seule avec juste quelques légumes il me faut bien un paquet quoi

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 12:42

Moi pour le coca light ou zéro je bois une cannette par jour et ca me suffit, je ne vois pas l'interet de vouloir en abuser et ne boire que ca surtout qu'on doit déjà boire 1 l 1/2 voir 2 l d'eau + encore du coca à volonté, c'est vraiment trop abusé je trouve

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/07/2011 à 12:43

D'accord avec toi Audrey!  Avant Dukan je buvais plus de soda, mais vu que j'ai pris l'habitude de consommer beaucoup d'eau, j'ai beaucoup moins envie de sodas

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 12:44

La réponse du coaching Dukan, c'est que le coaching est en temps réel tandis que les livres non donc en fait il y a des choses qui changent au fur et à mesure que Dudu modifie à force des expériences de ses patientes et donc voilà pourquoi le coaching ne correspond plus forcément aux livres parfois, comme par exemple pour le lait en poudre qui est 1 toléré pour 3 cuillères à soupe, comme 1 merguez = 1 toléré pour 50 gr, 1 saucisse de volaille = 1 toléré pour 100 gr etc etc

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 12:46

C'est clair Ana, moi je suis remplie avec mes 2 L d'eau par jour et je me vois mal encore boire en plus du coca du thé ou autre, heureusement je n'aime ni le café ni le thé lol

Pour les nouilles de konjac moi je ne les trouve que dans 1 seul magasin de Liège et c'est 2,80 euros mais ca ne m'empeche pas d'en manger tous les jours dans un bouillon de poules comme si c'était des vermicelles, sel poivre et le tour est joué une bonne soupe en entrée avant mon plat principal ou alors tout simplement cette soupe le midi quand j'ai pas faim

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 13:07

Est-ce que quelqu'un a aussi un problème avec sa ligne du temps? moi ca reste bloqué sur 23 jours alors que j'en suis à 35 jours de consolidation et pourtant dans mon espace proteinaute la ligne du temps est bien sur 35 jours mais ici dans le forum elle ne se met pas juste???

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/07/2011 à 13:30

Moi les nouilles c'est avec légumes et viande, du coup 1/2 c'est assez, mais il est vrai que c'est pour être "raisonnable", sinon n'aurai aucune difficulté à manger le paquet entier même avec viande et légumes !!!.

Quant au coca, c'est comme vous, un ou 2 verres par jour, pas envie de plus.

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/07/2011 à 08:54

Voilà !!!! oublié les conséquences du w-e dernier !!!! plus qu'à perdre encore un tout petit peu et dès que je vois 52 sur la balance: conso !!!!

Je sais que demain, risque d'y avoir un plus car je cours aujourd'hui.

Journée PL, trop contente, malgré le fait que j'ai cuisiné hier, un peu dur sans légume ........

Bon dimanche à vous toutes !

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 13:11

Allez Tamara courage tu viens bientôt me rejoindre en conso 

Moi ca va après mon jeudi PP j'étais redescendue en dessous de mon juste poids de 200 grammes de moins puis le vendredi j'ai mangé mon féculent résultat le lendemain + 1 Kg (j'avais mangé 200 gr de purée avec des carottes tout simplement donc c'est cher payé lol)

Puis samedi hier j'ai fais mon gala donc ce matin +1 Kg aussi

Donc en tout +2 kg (féculent + gala) mais bon je reperds dans quelques jours donc je ne me tracasse pas 

Le seul truc c'est que comme j'ai dis aux modératrices du coaching, en fait notre juste poids on ne le garde jamais que 1 jour ou 2 maximum puisque chaque fois qu'on mange gala ou féculent on reprend!

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/07/2011 à 13:49

Merci Audrey !!!!

C'est vrai ce que tu dis, je pense que j'aurai un peu de mal à gérer ça ........ aurai tjs l'impression de reprendre ..... mais bon, la stabilisation c'est ça aussi pas possible de rester tjs au même poids à 50 g près ........ lol

En te lisant, je me dis que même en stab, faudra vraiment gérer la consommation de féculents ...... cela ne sera pas tjs facile pour moi !!!

Mais une ? ds Dudu, le pain complet n'est pas comptabilisé dans les féculents, n'est-ce pas ? En conso on y a droit à 50 g par jour, est-ce bien cela ?

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 14:55

En conso tu dois diviser ta conso en 2 parties, donc moi c'était 2 mois de conso donc facile 1ère partie 1 mois, l'autre partie 2ème mois.

1 ère partie de conso :

1 fruit dimension genre pomme, poire, peche (ou 150 gr de fraises ou framboises ou groseilles ou 2 abricots, 2 kiwis etc)

60 gr de pain complet (uniquement le complet pas d'autres pains autorisés)

40 gr de fromage (moi je n'aime pas le fromage donc on m'a autorisé à la place un peu de beurre sur mon pain ou dans mes préparations)

1 féculent semaine (de préférence semoule ou pâtes car le riz et pdterre dudu aime moins) et uniquement avec les légumes et pas de viandes avec le féculent

1 repas de gala entrée plat dessert (ou fromage) et 1 verre d'alcool et ne se resservir en rien surtout!

Jeudi PP à garder bien sûr et sans tolérés ce jour là!

2ème partie de conso :

2 fruits dimension genre pomme, poire, peche (ou 2x150 gr de fraises ou framboises ou groseilles ou 2 abricots, 2 kiwis etc)

60 gr de pain complet (uniquement le complet pas d'autres pains autorisés)

40 gr de fromage (moi je n'aime pas le fromage donc on m'a autorisé à la place un peu de beurre sur mon pain ou dans mes préparations)

2 féculents semaine (de préférence semoule ou pâtes car le riz et pdterre dudu aime moins) et uniquement avec les légumes et pas de viandes avec le féculent

2 repas de gala entrée plat dessert (ou fromage) et 1 verre d'alcool et ne se resservir en rien surtout!

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 14:57

Tamara, le pain n'est pas considéré comme féculent donc le jour du féculent tu manges tes 60 gr de pain complet comme d'habitude

Pour la stabilisation par contre c'est clair que je me dis qu'on va tout reprendre si on ne fait pas gaffe et ce régime est bien à vie d'ailleurs sur le coaching, les filles en stabilisation suivent la même méthode que pour la consolidation mais à vie, dudu dit que c'est la base de la stabilisation de suivre la meme méthode que la conso, à vie ca va être très très dur quoi!!

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/07/2011 à 16:18

Merci Audrey !!!!!!!!!

pffffffffff grosse déception par rapport aux féculents (en lisant, jamais je n'avais soupçonné que c'était sans viande ........) .......

en conso, tjs aucune matière grasse, ça non plus je n'avais pas pensé ........ je ne cuisine pas gras du tout, mais les matières grasses comme huile d'olive sont aussi nécessaires ........

conso et stabilisation, quasi pas de différence ........ dur dur en effet !!! .....

d'un autre côté, c'est une ligne de conduite, c'est utile pour qqu'un comme moi. Je ne sais pas si tu sais mais été des années adepte ww. Mais chaque fois, après un tps, je reprenais du poids lentement mais sûrement ...... Et puis ce qui me sécurise, c'est qu'au cas de dérapage (ce qui ne peut qu'arriver sur un long terme), on sait se reprendre facilement avec journée(s) PP.

mais bon, sur que si nous avons du poids à perdre c'st parce qu'on était dans l'excès ....... et que si on y revient et bien les kg n'oublieront pas de revenir ......

tine65

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 20:10

Meci pour ttes ces infos, je me dis souvent que si on mange comme avant, on redeviendra comme avant !!! Il n'y a pas de secret !!!

Je suis en pleine période de doute, mes horaires et mon travail sont différents pendant les vacances, je me demande donc si je ne commencerais pas la consolidation jusqu'en septembre et ensuite reprendre la croisière pour me délester de mes 5 derniers kgs !!!

Sachant que je suis en congé les 3 dernieres semaines de septembre et que ns partons 2 semaines en vacances .... le doute continue de s'installer, que faire ???

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 21:53

Coucou Martine, je te conseille de passer en conso et de revenir en croisière après apparemment dudu le conseille, courage

Moi aujourd'hui c'est le lacher prise total depuis le matin je ne sais pas ce qui m'a pris, je m'étais mise en tete de faire PP aujourd'hui pour éliminer mon féculent de vendredi et mon gala d'hier et au contraire là j'ai fais une orgie de sucreries en tout genre, chips etc je me fais vraiment honte je ne sais pas ce qui me prend j'en ai mal au ventre et presque envie de vomir, la conso c'est vraiment dur car on a de nouveau envie de tout et on arrive pas forcément à se controler genre comme quelqu'un de boulimique quoi! c'est horrible car avant je n'ai jamais fais de chose pareille avant le régime et ici j'ai parfois l'impression d'etre boulimique et manger jusqu'à presque en vomir (des sucreries toujours)

Je commence à me demander si à force d'etre privée de tout pendant bientot 4 mois je ne développe pas un comportement boulimique de me jeter sur tout ce dont je me suis privée et ca commence à me faire vraiment peur et mon mari m'a fait la réflexion aussi

tenniswomen

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 00:40

coucou à tous ,

Ceux ou celles qui se posent des questions pourquoi je limite mes cocas light , c'est juste psychologique comme je suis toujours en phase de croisière et cela encore pour au moins 6 semaines , le coca me donne une impression de "fêtes" . Comme un verre d'alcool lors d'une sortie ... L'eau ne me dérange pas et lorsque j'ai envie de changer , je fais une tisane fruitée et je la dilue avec mon eau Dans la tisane je rajoute un peu de candereel . Depuis 2 jours je stagne mais je me dis que c'est normal donc je patiente ...

Non , je ne suis pas coaché , mais je lis beaucoup le forum et me fait ma popotte avec toutes ces informations. Est ce quelqu'un sait me dire s'il est important de respecter les doses de sons d'avoine . Est ce grave si l'on en prend plus ? Car lorsque j'ai fait ma tartine ou ma galette du matin , je ne peux plus faire de recette avec pour le restant de la journée ... C'est parfois un peu frustrant .

Je ne trouve pas de carré frais à 0% dans les magasins des alentours. Quelqu'un de la région liégeoise en a-t-il trouvé? Ou connaissez-vous un produit qui pourrait le remplacer ?

Merci pour vos infos

A bientôt

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 01:15

Les carrés frais 0% ne se trouvent qu'en France malheureusement du moins pour l'instant.

Pour le son d'avoine tu dois strictement suivre les doses imposées suivant la phase où tu es car sinon le son d'avoine prend un rôle de féculent et donc te fera grossir si tu dépasses la dose (réponse directement de mon coaching des nutrionnistes)

tenniswomen

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 07:51

Alefebre, Merci beaucoup pour tes réponses . Au moins j'arrête de chercher ces carrés frais ..; Dommage d'ailleurs , je profiterai de mon séjour en Ardèche pour en ramener quelques uns . Pour le son d'avoine , bien ferai attention et alternerai un jour matin , un jour goûter . Cela me boostera encore un peu pour arriver à la phase de consolidation ... Samedi , j'ai un souper et cela me fait bien peur ... Je pense que je le précéderai de 2 jours PP et 2 jours PP après .. Enfin j'espère que le menu ne sera pas trop chargé ..

Bonne journée à tous

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/07/2011 à 08:40

Audrey, qu'est-ce que je te comprends ......... je suis des régimes depuis l'âge de 13-14 ans et il est vrai qu'à force, je trouve qu'on développe une attitude "pathologique" par rapport à la nourriture. Par exemple, le jour où je décide de me faire plaisir, je vais pas pouvoir me contenter d'1 ou 2 biscuits, non quasi le paquet y passera ....... c'est comme si je savais que le lendemain c'est fini alors hop, on engrange tout ce qu'on peut.

Dans ma famille, il y a 2 types de morphologies, dont une grand-mince et bien ceux-là aiment les bonnes choses mais se contentent de peu. Ils n'ont pas ce sentiment de frustration et savent que le lendemain, s'ils ont envie, ils reprendront des dit-biscuits .......

Je crois que c'est notre lot à tous quand on a tendance à prendre du poids ......... :-(((((

Le tout est de pouvoir trouver un certain équilibre, éviter tout dérapage est impossible et puis, il faut aussi pouvoir se faire plaisir, avoir une vie sociale ......

De toute façon, tu peux facilement effacer les conséquences d'un dérapage avec les armes "Dudu" , le tout est de les ré-appliquer !!!! Tu as vu mon w-e, la folie ........ et aujoud'hui j'ai mon poids le plus bas ......... allez, reprends toi et ce sera bientôt un mauvais souvenir ))

Quant à moi, cela commence à vraiment peser sur mon couple ........ mon homme en a mare de me voir refuser certaines choses, mare de me voir manger du Dudu en lieu et place du gâteau d'annif de ma fille ........ il dit que cela vire à l'obsession ........ Je lui ai dit que bientôt conso mais .......... même en conso il y a une grande surveillance .......

tenniswomen

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 10:03

Coucou, je pense que se voir rapprocher de la prochaine phase , nous permets de tenir le coup , allez tricotam il te reste à peine 2.5kg ... courage il faut tenir et tu pourras te lâcher un peu .

bonne journée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.