Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Rencontre entre Proteinaute Belge qu'en dites-vous?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/07/2011 à 08:12

Super Armendo, ça fait du bien de lire tant de motivation !!!!! tu m'en refile au passage : merci !

tenniswomen

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 18:18

Coucou,

Bien venu à toi Armendo , voilà comme je l'avais annoncé , hier j'avais un souper avec des amis . un jour que je craignais un max (pour vous dire ai voulu renoncé d'y aller juste avant ....mais je sentais les yeux tueurs de mon mari ...aie aie donc . Au menu l'apéro ( champagne , saucisson sec , gâteau aux olives et petits fromages ) ça commence bien ...

'entrée : tarte aux aubergines, courgette, tomates séchées le tout arrosé d'huile d'olive bien sûr . Au fur et à mesure je voyais l'aiguille de la balance s'agiter ...grrr. Le repas tagliatelles aux scampis et fines herbes . Dessert : glaces vanille et salade de fruits dans une feuille de brick.

Ben je vais vous dire , le repas était délicieux mais franchement j'ai autant de plaisir de manger mes menus dudu ...

La balance au matin + 300 g . Et moi qui espérait descendre sous les 70 ce lundi ...

Ce dimanche repas de famille , mais au lieu de faire un jour PP , j'ai fait un jour Pl . Lundi et mardi je ferai PP , on verra bien si je reperds mes grammes sinon je rajoute un jour PP .

bonne soirée ...

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/07/2011 à 18:29

tu vas les perdre ces 300 gr, il te restera le souvenir de ce repas sympa entre copains et plus les conséquences )

tenniswomen

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 23:12

Merci tricotam pour le soutien , j'y tiens bien ... Par contre mes intestions non pas aimé ce changement de nourriture , des crampes et des crampes ....

Armando, petit conseil pour ne pas avoir faim lorsqu'on s'en va...fais toi un picnic .Perso même quand je vais faire un tour en vlle ,je prends toujours quelques en cas avec moi ( surimi, jambon , oeuf dur ... de petis muffins salés ou sucrés ) ou tout simplement une tartine de pain dudu avec du jambon, ou du fromage blanc enfin ce dont tu as envie ) Ca évite de craquer lors de bonnes odeurs . d'ailleurs comme j'aime le patisseries , j'en fais toujours pour emmener ( des dudus bien sûr ...)

bonne nuits les dudus ...

armando

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 15:06

bonjour,

nouvelle aventure de lutte contre la tentation,

Hier mon frère m'invite à boire un verre à l'abbaye d'aulne, magnifique coin boisé, avec des terrasses magnifiques à bords de rivière avec chanteur,....., bref, magnifique.

Pour commencer on a commandé les verres, pour eux kriek, adda(bière brune de l'abbaye), boissons sucrés pour les autres.

Moi, j'ai pris un coca light, ce fut dur de succomber à l'adda, mais cela je l'ai géré sans trop de frustration.

Ensuite, les enfants et tout le monde avaient faim, et devinez ce qu'il y avaient? , des fritures et rien d'autres.

Tout le monde a pris sachet de frites bien grasses et sauces également bien grasses, là ce fût le moment le plus dur depuis l'entame de régime, je me suis levé et j'ai été me promener dans le bois à proximité, le temps qu'ils finissent de manger leurs frites.

c'est vrai que pour une vie en société, c'est parfois dur de gérer, mais c'"est pas pour cela que ma motivation est partie, loin de là, mais dans certaines circonstances, ça serait parfois plus facile de rester dans la norme.

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 15:15

Coucou les filles tout le monde va bien? Bienvenue Armando 

Les filles j'ai encore un scoop pour vous lol reçu dans mes consignes aujourd'hui pour ma conso (qui se termine dans 7 jours oui oui !!!!)

Je vous copie le message ca peut toujours vous servir en conso:

Audrey, si, en cours de votre phase actuelle de consolidation, il vous arrive de faire une "mauvaise rencontre" ou plutôt, une trop bonne rencontre, un moment de tentation ou d'impossibilité de suivre votre plan, je pense à une invitation, un repas d'affaire important, une fête de famille ou un évènement qui a du sens pour vous, que faire ? S'il s'agit d'un évènement occasionnel et bien localisé et surtout s'il revêt de l'importance à vos yeux, vous avez la possibilité de l'intégrer comme repas de gala. Mais si le repas a déjà été utilisé, mon conseil est de ne pas résister. Pourquoi ? Parce que dans un contexte de fête ou de haute convivialité ou de forte nécessité professionnel, la privation coûte trop cher pour le bénéfice escompté. Car, même si sur le moment, vous semblez triompher aisément, la mémoire biologique de votre corps et de vos émotions ne l'oubliera pas et tôt ou tard, la frustration viendra vous présenter la facture avec les intérêts sous la forme d'une compulsion à laquelle vous ne saurez résister. Donc, liberté mais liberté surveillée, vous n'êtes pas obligée de vous goinfrer ni de rouler sous la table. Faites-vous plaisir et arrêtez-vous là, au simple plaisir. En revanche, si rien d'important n'est en jeu, tenez bon, vous êtes en phase de rééducation et de ré équilibration progressive, donc, cela fait partie de votre contrat, essayez de trouver dans votre liste déjà bien ouverte ce qui convient pour passer entre les récifs.

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/08/2011 à 16:58

@Armando: je viens de résister à une glace: en ballade avec les enfants, je leur ai pris une glace la chantilly me faisait de l'oeil mais ok je gérais. Mon homme est venu nous rejoindre, il mangeait un magnum ....... et là, la frustration ....... grrrrrrrrrr en plus je commençais à me sentir faible, l'heure de ma collation étant bien dépassée .......... piou .......... pas facile. Heureusement ajd'hui pl, je suis en train de manger une compote de rhubarbe .......

@Audrey: ça fait plaisir à lire !!!! )

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 08:40

Voilà, le jour tant redouté arrive .......... j'abdique ........... n'arrive plus à reperdre et arriver à mon poids min 53,3 ........ ce matin: 54,4 ...........

Pourtant, je fais bcp de sport, ai encore couru 19 km dimanche ............ mon pourcentage de muscle est stable, donc pas cette "excuse" ........ hier, encore hypo ............ promenade avec mes filles est encore devenue un calvaire, chaque pas était un effort énorme, plus de jus ........ mon mari m'a attrapée pour quelques pas de danse, l'ai envoyé balader car pas d'énergie.

Le prix à payer devient vraiment excessif ........

Aujourd'hui une journée PP, la semaine dernière en ai fait 2 sans résultat. Le temps de bien tout relire et demain je passe en conso, mais je le vis comme un échec .........

tenniswomen

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 08:50

Hello tricotam,

Ton corps a besoin de repos , passe en conso ; Et dans quelques semaines tu peux peut-être refaire un peu de croisière si tu as vraiment encore besoin de perdre du poids . Peut-être que tu n'as plus rien à perdre , qu'il épuisé toute ses ressources ... Mais si ta vie quotidienne en pâtit de trop , faut pas avoir de remords et allais ça va aller , la vie est belle ...

Par contre je suis hyper contente , enfin passé sous la barre des 70 , c'est psychologique mais ça fait du bien . Plus que 5 et je peux aussi passer en conso . J'espère qu'ils ne vont pas être trop dur à perdre ...

Bonne journée à tous

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 09:00

BRAVO Tenniswomen !!!! la dernière ligne droite )

C'est ce que je me dis Tenniswomen, la vie est belle, je ne veux pas la gâcher pour 2 kg ......... me la gâcher et la gâcher à mes filles et à mon homme ........ j si mal que je deviens agressive ........ alors: stop là !

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 12:59

Salut à tous!

Bienvenue Armando! Félicitations pour ta perte! Vous les hommes vous perdez logiquement plus vite (mon chéri m'énerveuuu) mais vous faites quand même les mêmes efforts...alors courage!!

Est ce que la balance se montre plus clémente avec toi maintenant Sarlou? Je te comprends...en ce moment je stagne aussi pas mal... :( Mais je vois sur ta courbe que ça descend tout de même, alors courage!

Audrey, ca se passe bien ta conso?

Tenniswoman, bravo pour le passage en dessous des 70!!! C'est vrai que c'est bête mais ca fait trop de bien psychologiquement 

Tamara, je vois que tu te mines beaucoup pour tes deux derniers kilos...stp passes en conso! Tu auras largement le temps de refaire un peu de croisière plus tard si cela te dis..mais je vois vraiment que ça te démoralise totalement donc passes en conso comme Tenniswoman t'as conseillé!

Pour ma part..je stagne en ce moment...mais ca ne me démoralise pas  Je me dis que ca va descendre...suis habituée aux paliers de 15 jours 

Suis allée en France ce weekend et j'ai constaté à quel points ils sont mieux fournis que nous..!

Quelqu'un sait si on vend l'hermestas en belgique? J'en ai acheté en france mais je trouve pas la marque hermestas ici...avec mon namoureux on a autre chose (marque gerblé je crois) mais il aime pas car il trouve qu'il y a un arrière goût...!

Bisous à tous et bonne journée!

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 13:04

Coucou tout le monde, oui Ana ma conso se passe bien j'ai fini le 12 aout donc ca se rapproche 

Si ca intéresse quelqu'un vu que j'ai fini le régime, je revends mes arômes qui ne sont pas ouverts, j'en avais vraiment acheté trop en plusieurs exemplaires et même mes 1ère bouteilles ne sont pas encore vides lol

Tamara j'ai préparé les tiens on peut donc se fixer rendez-vous pour te les donner

Voilà les gouts qu'il me reste pour les autres du forum: en arômes à 1 euro en 60 ml j'ai:

Cerise, Amande, Violette, Caramel, Cannelle, Pomme, Café, Fraise, Abricot, Citron vert, Orange, Noisette.

J'ai aussi ceux de chez Patiwizz que j'ai pas ouvert en 115 ml que je vends à moitié prix, il me reste les arômes:

Tarte aux fraises

Crêpes

Croissant

Chocolat blanc

Chocolat au lait

Bisous à tous

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 13:10

Waaaa!! Tu y es presque! Contente de passe en stab? Tu appréhendes un peu ou ca va?

Je suis intéressée par les patiwizz! Smiley bonheur

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 13:11

Envoie moi un mail sur alefebvre1979@hotmail.com ma belle

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 13:32

Ok Ana je viens de te répondre par mail

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 13:35

J'ai rien reçu :S Du coup je t'ai envoyé un mail

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 13:38

Lol j'ai reçu un mail de Eve en même temps qu'on parlait de mail ici c'est à elle que j'ai répondu lol et là je viens de te répondre à toi mdrr

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 16:58

Oui les filles je passe en conso demain !!! 

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/08/2011 à 08:04

Voilà, je décide de lâcher prise et mon corps me déleste : je suis de nouveau à mon poids le plus bas !!!!

Génial pour commencer ma 1ière journée de consolidation !!!

Bonne journée à toutes )

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 08:29

Bonjour à toute et bienvenue à Armando, qui rejoint Sylvain dans la troupe! heureuse de reprendre de vos nouvelles, de voir que certaines passent en conso, que d'autres la finissebientôt! (hein Audrey!), et que l'été ne semble pas trop chambouler le plan alimentaire des unes et des autres...

Pour ma part, ma petite semaine en Provence a été salutaire, d'un point de vue d'un rapprochement avec mon fils Ruben, cependant, côté poids, ben, comme je le craignais, j'ai un peu bouder le plan, difficile à tenir, avec une amie épicurienne, mais j'ai qd même fait jeudi PP, donc j'ai tenté une semi conso, mais, bon, pas évident, et là au retour, la balance, ne m'a pas épargnée, et résultat : +1kg! dur dur, mais le moral de lâche pas, vous êtes là pour m'y aider, donc depuis ce matin, je recommence ma croisière, a fond, et je crois que je vais redémarrer par 2 jours en PP, on verra bien, je vous dirai quoi d'ici vendredi, jour de ma pesée! sinon, tout va bien, et me réjouis de revoir la balance afficher une perte! je vous embrasse et vous souhaite à toutes et tous une très belle journée,

Isa

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/08/2011 à 08:46

@Kitidou: tu vas voir, ce kg sera vite reperdu !!! et je trouve personnellement que 1 kg pour une semaine de vacances, c'est très raisonnable

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 10:25

Bonjour Tamara, merci pour ce petit mot gentil, tu me rassures, j'étais qd même un peu catastrophée, car ajouter cela aux doutes qui me persécutaient avant mon départ (croisière, passage en conso même si pas objectif atteint, vais-je y arriver?....) te lire me rends confiance, avec du recul, oui, je vais les avoir ces kilos en trop! op c'est reparti!!

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/08/2011 à 11:51

@Isa

rappelles-toi, après un w-e gastronomique, j'avais repris 2,9 kg !!! lol après une semaine, j'avais tout reperdu )

armando

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 12:07

petite question, vous vous pesez tout les combien?

car je ne veux pas que ça devienne un obsession, merci

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 12:42

Salut Armando,

Pour ma part, mais c'est perso, je n'aime pas me peser tous les jours, car je trouve que les fluctuations peuvent parfois être décourageantes tout comme encourageante d'ailleurs, mais je préfère avoir une référence une fois la semaine, le même jour, à la même heure, c'est à dire le matin à jeun, tous les samedis pour moi, et ainsi je peux évaluer correctement ma perte sur une semaine de plan. Peut-être que d'autres fonctionnent autrement, mais je n'ai nullement envie que le régime tourne à l'obsession, et que toute la famille en pâtisse, donc, voilà pour moi, mais d'autres te donneront d'autres avis j'imagine... bonne semaine et bonne perte!

Isabel

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.