Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
kitidou
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/08/2011 à 08:45
Félicitation Tenniswomen pour ta persévérance, et vu tes horaires, ton corps vit sûrement les choses différemment, donc c'est tout bon.
Côté questionnement, pour ma part, je suis en plein dedans, et j'aurais grandement de votre soutien à toutes et tous car je viens de prendre une grande décision ce matin, après mûre réflexion, je crois quec'est la plus sage, je m'en explique: en effet, voici quelques temps que je stagne, depuis la période de vacances à vrai dire, et mondépart en Provence voici deux semaines, n'a rien fait pour arranger les choses côté régime, tout le temps envie de craquer, reprise d'un kilo, perte de seulement un demi, découragement, doutes, bref pas la patate du tout. Je me connais,je sens que mon corps commence à se fatiguer, j'ai des moments d'étourdissement, j'ai du mal à récupérer côté sommeil. Mais je ne veux en aucun cas perdre le bénéfice de tant d'efforts, donc, j'ai pris la décision de passer en conso, malgré que je n'ai pas atteint mon objectif définitif, loin de là. Mais c'est une première étape, ne pas reprendre tout ce qui est déjà perdu, et pour moi, c'est déjà énorme! donc oui, je fais dukan un peu autrement, mais il vaut mieux, d'ailleurs en ayant relu son bouquin, il dit bien que dans un cas comme le mien, il vaut mieux passer en conso, pour conserver les acquis, et ensuite,reprendre la croisière, puisque ce régime ne connait pas de résistance et qu'il peut être repris à tout moment! donc je me lance pour plus de 100 jours de conso. Et là, ce matin, en préparant mon lunch paquet pour le boulot, et en tartinant mes deux tranches de pain complet avec mon fromage bridelight à 3% qu'est ce que je me suis sentie bien, soulagée, et remotivée à bloc!!!! vraiment heureuse, j'espère que j'aurais tous vos encouragement pour ce virage dans mon parcours, mais oh combien important pour moi, et qui sait, je vais peut-être encore perdre, plus doucement mais encore.
Je vous remercie de votre soutien, et vais vous donner des nouvelles régulièrement, bisous
Isa
tenniswomen
59 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/08/2011 à 07:49
allais courage kitidou, suis sûre si la motivation manque , qu'il faut en retrouver une autre et la conso s'en est une ...alors perdre mais un peu moins vite et lorsqu'on se sent bien et à nouveau prête de reprendre la croisière le moment venu sera bien plus facile à vivre . Il faut quand même qu'on se sente bien sinon on craque au moindre petit couac .... Alors vas- y ...
bonne journée
kitidou
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/08/2011 à 09:27
Merci pour ton encouragement tenniswomen, je me sens déjà beaucoup mieux depuis hier, et en plus aujourd'hui c'est jeudi PP, et j'ai la patate, donc tant mieux, je crois avoir fait le bonchoix pour moi, vraiment. Je continue à cuisiner, et je sens une vraie nouvelle motivation en moi, ce qui me porte à croire que je vais y arriver au bout de mon objectif, certes, plus lentement, mais sûrement, donc je suis plus cool, j'arrête de me mettre la pression, et d'ici un peu moins de 100 jours, je ferai un deuxième bilan et je repartirai pour une deuxième croisière.
Bonne journée à toi et toute l'équipe de ce groupe!! bisous
alefebvre1979
203 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/08/2011 à 11:48
Coucou les filles,
Isa tu as bien fait de passer en conso, quand on commence à se lasser du régime c'est ce qu'il faut faire sans tarder!
Moi les filles je termine le régime demain eh oui c'est mon dernier jour de consolidation, je suis tellement heureuse, tout ca est derrière moi et à partir de demain c'est la stabilisation et les filles croyez-y à ce régime car je n'ai pas repris durant mes 2 mois de conso j'ai même parfois reperdu plus que mon juste poids alors les filles battez-vous et croyez surtout en vous!!
Je vous embrasse et je viendrais encore voir de temps en temps si vous allez bien je ne vous lâche pas gros bisous à vous toutes
kitidou
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/08/2011 à 12:22
Salut Audrey,
Super pour toi, tu dois être fière de toi et surtout heureuse de reprendre une vie normale avec toutefois un jour par semaine de DUDU, mais quel bonheur, non? moi je me sens vraiment mieux depuis hier, et toute reboostée, génial, après la conso, je referai une croisière, car je suis vraiment certaine de vouloir venir à bout de mes kilos en trop!! sinon, j'espère vraiment que tu continueras à nous soutenir, toi qui a initié ce groupe avec autant d'enthousiasme, et ne perdons pas de vue une rencontre entre nous!! ce serait super génial, donc reste avec nous malgré tout, tes encouragements seront les bienvenus!! bisous et bonnes vacances!
alefebvre1979
203 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/08/2011 à 13:28
Coucou Isa,
Bien sûr que je reste avec vous, ce matin je me suis levée en me disant que ca faisait bizarre d'avoir fini le régime lol et de pouvoir manger ce dont j'ai envie, je sais que le jeudi PP sera toujours là pour rattraper ma semaine d'écarts (c'est bizarre mais je pense que pendant encore quelques temps je vais avoir tjs cette impression de faire des écarts alors que j'ai fini le régime c'est une drole de sensation) et puis si il le faut je ferais parfois un PP en plus sur la semaine et tout rentrera dans l'ordre. J'ai vu une vidéo sur you tube de dudu qui disait à une dame que si elle faisait plus de 3 galas par semaine (elle était en stab comme moi) qu'elle devait faire 2 ou 3 jours de PP pour rattraper cela.
Voilà les filles gros bisous à vous et n'hésitez pas à me poser vos questions si besoin
kitidou
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/08/2011 à 20:45
Bon à savoir Audrey, merci pour tous ces trucs que tu as glané de ci de là.
Bizarre, aujourd'hui, je me suis permise mon assiette de pâte bolo (dudu) et ça m'a super bien goûter, mais j'avoue que ça m'a fait comme si je mangeais un interdit!!! sinon, ce week end, rien de prévu, et d'ici mercredi non plus, donc peut-être que je vais pouvoir avancer en évitant le repas de gala, ce serait encore mieux, on verra! mais je me sens super bien, je me pèserai mercredi matin, on verra où j'en serai! bisous à toutes et tous, et bonne continuation pour cette semaine!
SARLOU
57 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/08/2011 à 15:54
Salut les filles!
Bravo à toi Audrey! c'est encourageant de se dire qu'il y en a qui arrive au bout de leur régime avec de super résultats comme toi!
Pour moi tout va très lentement, j'arrive bientôt à boucler les deux mois de régime avec -6,9Kg, je stagne depuis un moment mais ai eu l'idée de m'acheter de l'Hépar car (excusez du peu) mais très constipée malgré les 1,5l d'eau les draineurs et les tisanes pour le transit. ça a l'air de fonctionner depuis deux jours et je vois le résultat sur la balance je descends très lentement mais JE DESCENDS quand même c'est l'essentiel.
Je vais aller chercher un peu de soleil au Portugal pour deux semaines, pas l'intention de lâcher prise pour mon régime, je vous embrasse et vous dit à très bientôt.
Espère qu'on pourra se faire une sortie en septembre: resto dudu, ou autre!
tricotam
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/08/2011 à 10:15
Coucou les filles !!! je suis de retour !
Bon ma volonté s'est émoussée au fils des jours ........ de plus à Djerba difficile de courir ( la température et puis peur de sortir du club seule le soir ......).
Résultat: + 2 kg 600 ........ mais pas grave, je reprends par 3PP.
Arès tout les vacances font partie du moment ou le poids varie sur l'année !!! je suis hyper motivée et me sens très bien !
@|Isa tu as bien fait de passer en conso !!!
@Tenniswomen bioflan= flan de france en belgique (mais n'en ai jamais trouvé, avant on en vendait aux réunions ww, si vous avez des copines qui les fréquente). Sinon, le canderel vanillé chez carrefour.
charlotofraise
14 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/08/2011 à 10:08
Héllo à toutes et tous ,
Je suis une nouvelle , encore un peu septique et pas vraiment encore adepte .Je suis Bruxelloise et voulais m'incruster , vite fait hop, hop , hop sur votre site , histoire de m'encourager un peu, hé hé , j'peux ?
Je commence mon 4ème jour d'attaque et avant dernier et marre , marre des protéine toute seule ! et en plus je n'ai perdu que 0.8kg , pas fameux !
Je vois que pour vous ça avance bien , allez d'accord je m'accroche ! =)
une question : si on fait un écart genre croquettes au fromage ce midi même , dois je me rajouter un jour d'attaque en plus ou compenser avec plus de protéine ??????
et une petite dernière : je ne trouve pas les carrés frais , avez vous une adresse ou une alternative ?
Désolée si les questions ont déjà été posée avant mais il y a déjà 27 pages ..... succès !
Merci , bonne journée à tout le monde
tricotam
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/08/2011 à 13:25
hello charlotofraise !!!! comme toi, j'étais sceptique mais je dois dire que plus j'avance et plus je suis ravie !!!
pour la croquette, le mieux est bien sûr de s'en passer ...... sinon, tu as du mal avec les pp, donc, je ne rallongerai pas sous peine de craquage complet ...... de toute façon avec alternance pp/pl, tu continues à perdre. Un conseil, va voir les recettes ça aide à tenir le coup de se faire de bonnes petites choses et il y en a même en pp !!!!
sinon, moi suis ravie en 2 jours de pp, ai reperdu 1kg500 des 2kg600 pris en vacances !!!! c'est ça que j'aime avec Dudu, l'impression de vraiment contrôler ! YES !
charlotofraise
14 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/08/2011 à 15:16
Merci tricotam,
ça va j'ai réussi à laisser mon ami manger ses croquettes en solo , c'est cool ... bon plus que 2 jours et à moi les léguuuuumes , j'suis impatiente ,
Bon courage mamzelle pour 1kg100 qui reste
kitidou
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/08/2011 à 10:11
Bonjour à toi charlotofraise et bienvenue dans ce super groupe!
Tamara, je vois que tes kilos repris en vacances sont en train de fondre, super! pour ma part, comme je vous l'avais écrit voici quelques jours, j'en avais marre de la croisière, et plus j'avançais plus j'étais décidée à passer en conso, du moins un temps histoire de reprendre mes esprits et relancer ma motivation, et surtout ne pas reprendre le poids déjà si durement perdu! donc voilà, j'ai fait deux semaines de conso, plutôt gentiment, et j'avais reperdu le kilo et demi pris en vacances, et qui semblait bien logé! donc heureuse, et donc au poids de ma règlette aujourd'hui, et je ne sais pas par quel miracle, mais depuis hier ma motivation est au plus haut, et j'ai une furieuse envie d'en finir et de dégommer ces derniers kilos une bonne fois pour toute!!! donc, ce matin, plutôt que de continuer gentiment la conso, je me suis relancée en croisière, à corps perdu!!! il faut y arriver, vraiment, donc me revoilà boostée comme jamais, en journée PP, pour bien commencer la semaine! je crois que ce petit passage en conso m'a donné du peps, m'a aidée à revoir les choses clairement, et même si je tors un peu le programme dans tous les sens, là j'y vais, dernière ligne droite, et envie d'y arriver au bout!! merci de continuer à m'encourager et pour ma part, je vais venir vous dire coucou très régulièrement histoire de se motiver à fond toutes pour la fin du parcours, en continuant à prendre exemple sur Audrey qui a un parcours sans faille! bravo à toutes et bonne fin de vacances pour certaines(certains) et à demain pour vous raconter mes exploits de ce lundi d'août! bisous
tricotam
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/08/2011 à 11:52
super Isa !!!!! cette phase de conso t'a bien réussi ........ GENIAL. A mon avis, tu vas déjà bien perdre les jours qui suivent !!!
Quant à moi, j'"ai reperdu le poids pris en vacances, mais n'arrive pas à repasser en conso car j'ai eu des annifs ou je n'ai pas pu tout refuser ........ Je n'ai pas pris de poids puisque je suis restée sérieuse malgré tout, mais chaque fois après journée pp/pl .......
Aujourd'hui journée pp, demain pl et puis conso. Je reprends le travail demain après 7 semaines alors par coquetterie, veux être à mon avantage ....... lol )
armando
9 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/08/2011 à 12:27
bonjour, j'ai eu la surprise de voir ma balance descendre en dessous de la barre des 110kg, je suis actuellement à 109 kg et lorsque j'ai démarré le 01 juillet, j'en avait 121 kg pour 1,90m.
Pourtant lors de ma dernière pesée et hier, je n'avais pas l'impression d'avoir maigri et là ça été ma grande surprise.
Je le sens dans mon déplacement que je transporte 12 kg en moins , l'équivalent de 6 bouteilles de 2l d'eau sur moi.
J'ai un plus grand souffle lorsque je fais du vélo.
Vous me direz que tout bien, mais non, j'ai un soucis que je voudrais régler avec vous car je ne trouve pas de solution.
j'ai toujours ces fringales nocturnes qui m'empêche de bien dormir, et pourtant en journée, tout ce passe bien et franchement, c'est moins difficile que je ne pouvais l'imaginer.
J'ai essayé le truc du grand verre d'eau, rien n'y fait, merci d'avance pour votre aide.
tricotam
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/08/2011 à 13:03
je voudrais pouvoir t'aider Armando, malheureusement, je n'ai jamais connu ça ......... courage ! )
kitidou
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/08/2011 à 13:25
Super Tamara, mais oui tu seras à ton avantage pour le retour au boulot, et surtout courage, car sept semaines de vacances c'est pas mal, et tu dois sentir un coup de blues, enfin, j'espère pas pour toi!!!! sinon, pour ma part, ce midi, j'ai mangé une truite fumée et un petit suisse 0%, en PP et ça m'a super bien gouter, j'espère que la fin de journée se passera aussi bien!!
Armando, tout comme Tamara, j'aimerai pouvoir t'aider, mais je ne connais pas cette situation non plus, donc pas de trucs vraiment radical à te proposer, mais en y réfléchissant bien, peut-être pourrais-tu prendre ta dose de son quotidienne le soir, mélangée à un grand verre de lait écrémé? juste avant le coucher? car le son ça cale super bien, plus que le grand verre d'eau, et en plus avec le lait c'est délicieux, enfin bon, là c'est moi qui parle question de goût! et pour aimer le lait le soir, qd j'ai pas eu le temps de manger mon son autrement, je fais cela, et c'est un fait ça cale super bien, car le son gonfle dans ton estomac, et ainsi tu auras sans doute une impression de sasiété plus longue (je l'espère), tente toujours le coup, t'as rien à perdre! et puis, ce serait vraiment dommage que des fringales nocturnes viennent compromettre ta belle perte de poids! félicitation au passage et continue sur ta lancée! nous sommes là pour nous encourager non?! bravo, et si tu essaies ce petit truc, dis-en moi des nouvelles!!! ciao et à tout bientôt à vous toutes et tous!
tenniswomen
59 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/08/2011 à 08:29
Bonjour armando , je suis d'accord avec Kitidou , le son le soir ça cale bien , soit sous forme de tartine mais je trouve que le porridge cale encore mieux . La recette tu la trouve dans toutes les recettes . Perso je n'aime pas boire du lait mais le porridge c'est comme du gruau d'avoine .... . Perso tout va bien il me reste un petit kio 500 avant ma conso et je trouve que ce n'est vraiment pas difficile de tenir ce régime . Je me pose même la question si je ne vais pas reculer ma conso pour perdre encore un peu . J'avais mis ce poids à atteindre car je m'attendais vraiment pas que ce serait si facile ... Je verrai quand j'aurai perdu ce kilo .... bonne journée à tous
kitidou
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/08/2011 à 09:01
Salut Tenniswomen, bravo pour ton parcours!!! le poridge pas encore essayé je suppose que la recette se trouve ici même! Armando, tiens-nous au courant!
Bonne journée à toutes et tous,
Isa
armando
9 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/08/2011 à 16:00
bonjour, j'ai préparé une bouillie avec son, je vais la manger avant d'aller dormir, je vous tiendrais au courant, merci pour vos conseils.
patsy67
31 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/08/2011 à 15:00
Coucou! je suis de retour de vacances!!! salut à toutes et bienvenue aux nouveaux et nouvelles. J'ai passé de superbes vacances mais là bas impossible de suivre le régime j'ai donc laissé tomber et ne me suis privée de rien... conclusion, retour en Belgique avec 1.5 kg de plus qu'à mon dépard!!! Je suis plus qu'étonnée car je pensais vraiment prendre beaucoup plus, c'est à n'y rien comprendre? mais bon, je vais pas me plaindre pour si peu et trés vite reprendre le régime, juste le temps d'aller m'approvisionner de tout ce que j'ai besoin car les placards sont vides. Et puis surtout reprise du sport le 1er septembre. bisous à toutes et tous
tenniswomen
59 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/08/2011 à 07:44
coucou, je vois que l'on revient de vacances d'un peu partout , la rentrée se rapproche ...mes vacances aussi ,hihi ... .j'espère toujours perdre assez pour passer en conso avant . Mais c'est bizarre , je perds moins vite ce dernier kilos , j'avais même repris 500 grammes sans faire d'écart et je ne fais même pas les nuits sinon cela m'arrivait uniquement en nuit ... Alors j'ai analysé ... Finalement ,j'avais tellement de chose à faire que j'ai pas fait ma marche de 30 min , ni de sport ( à part courir à droite et à gauche ) peut-être pas bu mes 2 l et surtout pas dormi assez ... Car pour perdre du poids , paraît qu'il faut dormir au moins 8 h . Ah moi qui ne suis pas une adepte du sommeil, suis plus tôt une lève tôt .. Alors dormez bonnes gens , gentes dames ( et oui suis encore en mode franche foire , c'est une fête médiale locale )
@ Patsy : bonne reprise de dudu , espère que tu as rempli tes placards ... et que tu perdras vite tes kilos .
Je vous souhaite une bonne journée
@Armando : toujours des fringales la nuit ...?
biz à tous
florence72
223 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/08/2011 à 14:23
Bonjour à toutes et à tous,
Habitant dans la région vervietoise et travaillant à Liège, je me joins à vous dans cette croisade (aussi en mode franche foire )
C'est surtout le titre qui m'a attiré car je trouve qu'une rencontre apporte beaucoup au niveau soutien et motivation.
Après, il y a l'échange d'information concernant les produits vu que nous n'avons pas les mêmes qu'en France et les bonnes adresses à partager.
Je vais tacher de lire ces 28 pages un peu plus en profondeur, histoire de faire votre connaissance... (survoler serait mieux, il y a beaucoup..)
biz à toutes et à tous
tricotam
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/08/2011 à 14:30
salut Florence !!!! tout le contraire de moi: vis à liège, travaille à Verviers !!!! )
florence72
223 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/08/2011 à 15:30
Bonjour Tricotam,
Je changerais bien avec toi mais juste pour les trajets...
Il me semble que l'on se fait une jolie courbe toute en descente... Bravo.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.