Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Rencontre entre Proteinaute Belge qu'en dites-vous?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

tenniswomen

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 07:33

Bienvenue à toi Florence ... on est presque voisine ... Je me rends compte qu'il y en a de plus en plus dans la région des proteinautes ...C'est génial ... C'est vrai le site aide déjà beaucoup , les conseils et soutiens ça fait du bien .

Je vous souhaite une bonne journée (pas trop pluvieuse , je l'espère ...)

biz

Eve

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/08/2011 à 07:48

Bonjour à toutes !!!! et tous !

j'espère que ça roule pour vous .......... moi, je continue mon p'tit bonhomme de chemin en conso. Je dois être vigilante, je redeviens moins organisée pour les repas, et ça c'est la porte ouverte à des dérapages ......... allez hop, je vais faire mon planning du jour )

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 09:01

Bonjour tout le monde!

Je viens de survoler les 28 pages, c'est pas facile mais j'en sais assez pour comprendre que c'est un super groupe et je me rajoute à votre liste. Et je vois qu'il y beaucoup de voisines, je ne m'attendais pas à ça et je suis ravie. J'apprendrais à faire votre connaissance au fur et à mesure, 28 pages et je me mêle les pinceaux )

PROVINCE DE LIEGE

1. Didi09222 - Cindy - 25 ans – Liège

2. Sabauregime - Sabrina - 29 ans – Ans

3. Alefebvre1979 - Audrey - 32 ans – Liège

4. Natti – Nathalie – 33 ans - Liège

5. Tricotam - Tamara - 39 ans- Liège

6. Kitidou - Isabel - 37 ans – Verviers

7. Tenniswomen- Eve-49 ans – Theux

8. Annedef - Anne- 52 ans – Spa

9. Florence72 - Florence - 39 ans - Theux

PROVINCE DU BRABANT WALLON

10. Mel580 - Mélanie - 22 ans - Louvain-la-Neuve

11. Vanessrose – Vanessa – 28 ans – Waterloo

12. Julyjess – Julie – 28 ans - Waterloo

13. Adele0209 - Adèle, 34 ans, Limal (près de Wavre)

BRUXELLES

14. AnaBxl - Ana - 23 ans – Bruxelles

15. Alexandra928 - Alexandra - 25 ans - Bruxelles

16. Mile - Sylvain - 29 ans – Bruxelles

REGION FLAMANDE

17. Cristal82 – Yasmina - 28ans – Lebbeke

PROVINCE DU HAINAUT

18. Crisy05 – Christelle – 27 ans – Petit-Enghien

19. Natou1984 – Natacha – 27 ans – Charleroi

20. Tinenini82 - Sandra - 29 ans - Estampuis

21. Opalinne - Carine - 37 ans – Soignies

22. Nathy1702 – Nathalie - 43 ans - Maurage (La louvière)

24. Patsy67 - Patricia - 44 ans - Anderlues

25. Tine65 - Martine - 45 ans – Lodelinsart

FLANDRE OCCIDENTALE

26. Baxa - Barbara - 39ans - Courtrai (Flandre) près de Mouscron

PROVINCE DU LUXEMBOURG

27. Sarlou- Sarah - 51 ans - Arlon

J'espère que j'ai bien pris la dernière sinon faites moi signe et je m'occupe de rectifier mon erreur...

Pourriez-vous me récapituler la liste des produits que l'on peut trouver au leaderprice. Je compte y aller la semaine prochaine. Pour celle de la région de Verviers, si ça vous intéresse, n'hésitez pas! Il y a toujours moyens de s'arranger...

Petite perte de 100 gr aujourd'hui. C'est pas trop mais au vu de la semaine, je ne suis pas déçue.

J'ai passé toute ma soirée d'hier à concocter mon programme de la semaine (menu, courses, organisation cuisine). C'est du boulot mais j'ai tout enregistrer et par la suite, je pourrais m'en resservir.

Le site est merveilleux, tout y est! Des recettes aux conseils, il ne manque rien. Une vraie bible!

La phase croisière commence aujourd'hui et je me rends compte que ces 5 jours PP n'ont pas été trop dur. Mais vive les légumes.

Malheureusement, ce soir, on est invité (prévu depuis longtemps) et je ne sais pas trop comment gérer... Des conseils?

Encore merci pour votre accueil

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/08/2011 à 10:01

Chez leader price, tu peux trouver:

-lait écrémé en poudre

-viande des grisons

-yaourts 0% nature et aromatisé

-fb 0%

-petits suisses 0%

-surimi

-boissons autorisées comme eau aromatisée ....

-aspartame (pas pour la cuisson)

et bien sur des oeufs, charcuterie maigre ....

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 10:22

Merci tricotam. Les yaourts aromatisés et petits suisses 0% dans le caddy!

En parcourant le forum j'ai vu aussi steak haché 5%. Je vais essayer de trouver tout ça.

Leaderprice et magasin bio cette semaine pour le tofu, konjac et baies de gonji mais là, pas sure de trouver.

Et à mon avis commande d'arôme en plus mais les frais de transport me bloque un peu. Ils font de chouette promotion chez Patiwizz pour le moment et il y a un code pour -5%. Peut-être en profiter pour compenser les frais de port...

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/08/2011 à 11:47

tofu tu peux le trouver en grandes surfaces par ex chez carrefour, ils vendent aussi steack hâché 5%. Le tofu soyeux, lui tu ne le trouves qu'en magasin bio. Les nouilles de konjac à Liège, à ma connaissance, seulement magasin asiatique avenue Blonden.

Toi qui est de Verviers ....... pour les arômes, n'y en aurait-il pas dans les magasins "arabes" ? parce qu'on en trouve à Bxls dans certains de ceux-ci au prix de 1 euro

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 13:03

Je ne sais pas, je ne vais presque jamais a Verviers. Je vais essayer d'y aller mais pas avant au moins une bonne semaine...

Peut être demander a tennis a kitidou, Anne ou tenniswomen? Mais je vais me renseigner.

tenniswomen

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 07:46

Bonjour Florence , bienvenue voisine ...

Perso , j'achète mes produits soit au GB à Aywaille , soit à l'intermarché à Veviers . Au lidl tu rouves aussi certains produits . Au magasin bio de Theux j'ai trouvé l'agar l'agar ... Enfin je cuisine beaucoup , je fais régulièrement des confitures avec du sirop teisseire O% , des petits muffins , des pancakes tout ça pour varier . Les jours PL je mange aussi de la rhubarbe , cela aide contre la constipation car c'est le seul soucis que j'ai avec ce régime .....Enfin si tu veux me contacter tu trouveras mes coordonnées sur le site du theuxtennisclub .

Biz bonne journée

Eve

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/08/2011 à 08:17

Bonne semaine à vous toutes !!!!

Tenniswomen, les sirop Teisseire à 0%, tu les trouve où ? quels sont les goûts disponibles et enfin, que cuisines-tu avec ? des confitures ? comment fais-tu ? parce que maintenant que je suis en conso, une petite tartine de confiture me tenterait bien ).

Dis donc, plus qu' à 2OO gr de ton objectif !!!!! SUPER !!!!

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 10:26

Bonjour à toutes!

Pour les sirops teissere à 0% il y en a un peu partout, et pour les goûts, menthe, citron, agrumes, framboises-cranberry, pêches, grenadine. Je n'ai jamais vul les coco-anana. Mon préféré c'est agrumes.

Eve, bravo! Plus que 200gr...

Bonne journée

tenniswomen

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 10:42

coucou , tricotam , c'est pas vraiment la confiture comme on la connait , c'est plutôt une gelée mais c'est très bon et dommage que tu t'en sois privé en croisière ... tu mélanges 100 ml d'eau avec 150 ml de sirop teisseire et 1/2 cc d'agar d'agar

Diluer le sirop et l'agar-agar dans l'eau et porter à ébullition 2 minutes. Laisser refroidir et entreproser au frigo une heure ou deux pour la prise.

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 12:58

Salut à toutes, et bienvenue à Florence, encore une voisine, c'est vrai que sur Verviers et sa région, on est de plus en plus nombreuses ici, et ça fait du bien! pour les arômes, je n'ai pas encore été voir du côté des magasins marocains de Verviers, mais si j'en trouve je vous préviens, sinon Tamara, tu bosses où à Verviers, on pourrait se voir un temps de midi, moi je travaille dans une asbl en plein centre ville! en tout cas, pour la perte, félicitations à toute, moi, pesée demain, on verra... j'ai bcp stagné ces semaines-ci; mais je perds en cm, donc cela me rassure, ainsi que les compliments sur ma "petite" perte qui commence à affluer, et ça fait du bien! donc je m'accroche!!! bisous à toutes et bonne journée

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/08/2011 à 14:02

Hello Kitidou !!!!! et bien je travaille à Stembert, près du centre, à côté de l'école normale.

En réalité, je suis peu à Verviers (1 mercredi sur 2), car c'est mon siège administratif sinon, je travaille ailleurs. Mais pourquoi pas un mercredi sur notre heure de table !!!

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/08/2011 à 14:07

Merci Tenniswomen pour la recette, je testerai un de ces 4 )

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 14:23

Salut Tamara, pas de soucis, bonne idée. Si tu veux mes coordonnées perso, tu peux m'envoyer un mail: pac.verviers@skynet.be, on s'arrange ça alors! biz

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/08/2011 à 07:59

Hello les p'tits belges !!!!

Suis de bonne bonne bonne humeur ce matin ............... ma balance affiche 52.5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, cela ne va pas durer puisqu'aujourd'hui: galla: dîner de pension de ma directrice MAIS de quoi me booster pour affronter cette charogne une dernière fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hip hip hip hourra !!!!!!!!!!!!!!!!

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 13:42

Ca sent la bonne humeur par ici....

Parfait pour réchauffer l'atmosphère parce que j'ai vraiment froid depuis ce matin et les chauffages ne marche pas. Au mois d'aout, c'est pas normal....

Bonne journée à vous toutes

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/08/2011 à 20:27

Piou .............. je m'assieds enfin !!!! ............ mon repas gala a été très "gala". Je ne regrette pas, cela m'a fait beaucoup de plaisir ).

Mais demain PP, inquiète de déraper, viens de préparer mon p'tit déej et diner de demain car je sais que ma journée va être chargée. Au menu ce sera muffins aux petits gervais (1ier test) et cake saumon/thon/surimi (un grand classique pour moi).

Au plaisir de vous lire !!

Nanou47

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 23:07

Bonsoir à tous!

Bon voilà je suis nouvelle , pour tout dire je commence demain et j'espere sincèrement que ça va marcher, c'est pour la raison que je viens ici afin de me motiver aupres de vous tous.

En bref j'aimerais perdre 16 kg avec le temps qu'il faudra, et par la même occasion pourquoi pas un peu discuter avec des personnes que je ne connais pas;o)

Bon pour commencer félicitation à tous...

Ensuite bon courage... ;o)

Et pour finir bonne soirée ou nuit... et esperons que demain il y aura un petit rayon de soleil pour bien commencer la journée...

Bisous

Nanou47

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 23:25

Bon je viens de survoler vite fait pour apprendre à vous connaitre un peu, mais comme il commence a se faire tard je continuerais cela demain;o)

Par contre pour la liste j'y comprend rien, lol, je suis blonde...

Donc moi c'est Jenny, 29 ans et de Bruxelles...

A demain

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/08/2011 à 07:51

Bienvenue Nanou !!!! ou Jenny, comme tu préfères !

Et bien bon courage à toi, au début, les kg vont fondre comme par enchantement ! )

Quant à moi, et bien pas pris un gramme malgré ce méga gala d'hier !!!!!!! ) et comme aujourd'hui PP, je pense qu'il n'y aura pas ou peu de conséquences.

Hier, donc, repas de boulot, je revoyais certain(e)s collègues après 2 mois presque .......... woauw, j'ai savouré ma victoire: que de compliments. J'avais pris soin de mettre des vêtements qui me mettent en valeur ...... hi hi hi .

Tout ça pour vous motiver ........ on peut y arriver et ça fait un bien fou )).

Maintenant, c'est clair que pour certaines ce sera plus long que moi, mais les filles: le jeu en vaut la peine !!!!

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 08:19

Bienvenue à toi Nanou, tu verras, belle équipe solidaire que celle-ci!!!!

Tamara, ouf, tu me bluffe!!! on dirait que ton corps s'adapte à cette nouvelle vie après dukan et comme tu le dit le jeu en vaut la chandelle même si effectivement pour certaines c'est et ce sera plus long, moi en l'occurrence, mais j'ai bien décidé de ne plus stressé, de prendre mon temps, et surtout de garder le cap vers mon objectif final, donc oui, je me sens mieux, malgré une longue stagnation et des doutes, les compliments arrivant, et les cm s'en allant, je reprends confiance, et même si je perds lentement, c'est sûrement!!!! bisous et bonne journée à toutes et tous!

Isa

tenniswomen

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 08:56

Hello à tous .... aujourd'hui rayon de soleil mais il fait pas chaud sur les hauteurs de Theux .... Et j'ai froid .... (côté positif , cela fait maigrir ...) Ben voilà me suis pesée ce matin ( comme tous les matins d'ailleurs ...) plus que 100 g pour mon objectif et aie aie que vais je faite , commence oui ou non consolidation ... Et oui j'avais pas prévu de perdre les derniers kilos si vite ( c'est pas que j'ai envie de me plaindre loin de là , mais cette phase de croisière , je la fais depuis 2 mois et demi et la routine c'est facile , rassurante .... Passez de l'autre côté du pont ... il y a l'incertitude , jongler avec les jours , mieux s'organier ..... Je vais aller me balader et y réfléchir , vous dirais quoi demain . .... Alors si ceux ou celles qui sont en conso ou en stabilisation peuvent me dire comment cela s'est pas passé chez eux .... Je pense intégrer la phase conso très lentement .... qu'en pensez -vous ( garder 2 jours PP , 2 jours PL et les 3 autres comme une conso en y mettant 1 repas gala si nécessaire ) et la semaine d'après 2 jours PP , 1 jour PL et les 4 autres conso.

allais courage les filles

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 10:14

Coucou tout le monde et bienvenue à Nanou.

Le soleil pointe enfin le bout de son nez et même s'il fait froid, ça réchauffe.

tenniswomen, plus que 100 gr! Le bonheur... La conso c'est encore loin pour moi ... Plus que 100 gr... ça fait vraiment rêver!

Moins 700 gr sur la balance ce matin et encore 200gr une heure après, mais c'est la première pesée qui compte. Et oui, je me pèse une bonne dizaine de fois par jour et même sans être au régime.

Une belle journée s'annonce, je le sens....

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/08/2011 à 11:40

Tenniswomen, mon avis est que tu devrais commencer une vraie conso, tes 100 gr s'envoleront vite. Pourquoi la commencer lentement, il n'y a aucune raison: tu es arrivée à ton objectif, profites enfin de fruits de pain, d'un féculent par semaine et de ton fromage si tu aimes. Si tu suis à fond les conseils de conso, tu continueras un peu à perdre. Après tant de privation, reprends plaisir sans culpabiliser en mangeant ce à quoi tu as droit ). Si vraiment, tu doutes de trop, attends encore un peu pour le gala hebdomadaire mais ne t'impose pas plus d'un PP semaine, pense aussi à tes reins .

Florence, déjà perdu plus de 3 kg !!!! SUPER !!!

Isa, tu as raison de le prendre comme ça, autant ne pas se stresser avec des échéances ....... tant que tu te sens bien, aucun soucis de prendre le tps qu'il faut )

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.