Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
tricotam
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/09/2011 à 16:37
@Ana, c'est vrai depuis que je suis en conso, non seulement je perds mais en plus mon poids fluctue bcp moins. En croisière, je pouvais prendre 1 kg sur une journée sans explication.
Quant à passer à le phase 2 (ce qu j'"aurai déjà dû faire), j'y arrive pas. Je me sens hyper bien comme ça ........ et puis j'avoue que perdre encore du poids me plaît, même si rationnellement ça suffit. Mais bon, je me permets parfois 2 fruits, et un "pchtt" d'huile d'olive pour la cuisson. Quant au gala, je ne l'oublie pas !!! et là je m'éclate !!! lol
Dis moi, t'as hyper bien géré les restos !!!! chapeau bas, moi c'est un lieu ou ma volonté défaille facilement )
@ Bbea: impressionnant ta perte de poids !!!!
Aujourd'hui PP, je vais vite me faire une "pizza" car réunion des parents ce soir !
tenniswomen
59 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/09/2011 à 16:42
coucou,,
Merci ana , vais bien mais suis en nuit, horaire decalé , en général ma balance n'aime pas trop mais je sais que c'est passager ... d'ailleurs je ne sais toujours pas comment organiser mes jours PP ( mon PP) en nuit ... cette fois si je fais de minuit à minuit mais c'est bizarre car pas de sommeil entre les 2 phases ... sinon je faisais PP dès mon lever ( dans l'après midi ) jusqu'au lever suivant ... mais ici comme c'était ma première nuit et que j'avais commencé la journée avec un fruit c'était foutu ... donc ... on verra bien ..
BBEA: bon début de régime ... c'est vrai que sur le site pas mal de bons petits repas .... j'y vais tous les jours voir ce qu'il y a ...ça rompt la monotonie ...
Tamara : suis du même avis qu'Ana voir pour augmenter des doses de féculents , ou tu te grés un gala en plus si tu es a un semaine ...
Biz à tous
bbea
1942 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/09/2011 à 17:00
merci tricotam et tenniswomen, le premier jour 1.7kg et ce matin 500g esperons ke ça continue car si je vise 60kg mais si je peux en perdre 2-3 de plus je ne dis pas non
je n'ai pas mangé gd chose aujourd'hui,juste un morceau de brioche et un oeuf dur, pas eu trop le temps de revenir chez moi apres le boulot donc voila
tricotam j'ai trouvé le magasin el binete merci mais le cacao c'est du maigre et non degraissé mais bon c'est juste pour mes desserts donc ça va
tricotam
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/09/2011 à 17:18
sur la boîte, il est mis en grand: "fortement dégraissé" .........
bbea
1942 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/09/2011 à 17:21
vivi j'ai rien dis lolll
tricotam
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/09/2011 à 17:22
))
tricotam
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/09/2011 à 17:41
Est-ce que l'une d'entre vous connaîtrait le resto bruxellois qui sert du Dudu ?
bbea
1942 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/09/2011 à 17:45
moi non dsl
AnaBxl
587 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/09/2011 à 07:44
Bonjour les filles!
@ Bbea > Je fais le régime avec mon homme et je te jure que encore maintenant on garde nos yeux de lynx dans les magasins pour essayer de trouver LE produit qu'on a pas ^^ Malheureusement, on se fait un peu *** en belgique. Les grandes marques testent les produits chez nous (car nous sommes un marché test apparemment) pour ensuite les mettre dans les rayons français!! Quand je vois le choix que eux ils ont, et surtout en allégé ou je trouve que c'est pas bien développé du tout en belgique...
En tout cas, je sais pas si tu as parfois l'occasion de passer à Bruxelles, mais si c'est le cas je peux te filer de bonnes adresses pour les arômes (un grand choix à 1€ la fiole ).
@ Tamara > Tant que tu le vis bien, je suis contente pour toi! Comme je te l'ai dit, je me souviens encore d'il y a un mois ou deux, où tu étais vraiment dépitée car tu ne perdais plus en croisière
C'est vrai que j'ai super bien géré les deux restos, mais voilà, vu que j'ai un peu déconné samedi...me suis pesée ce matin et franchement suis déçue.. bouh...Comment était ta pizza? :P
Le resto Bruxellois, c'est le Barsey! Pas encore testé mais j'avais vu sur un poste qu'une bruxelloise avait testé et qu'elle était ravie, c'était super bon apparemment
@Tenniswoman > C'est vrai, j'avais zappé que tu bossais en horaires décalés...arf! C'est vrai que c'est assez éprouvant pour l'organisme qui a tendance à perdre ses repères...Tu bosses dans quoi? Tant que tu sens que tu reprends pas de poids, ca va Heureusement il y a toujours d'autres indicateurs que la balance (qui est bien vilaine parfois)
Ce matin, je décide de me repeser...61,9...900 grammes de plus qu'avant mon écart...bigre..suis assez deg car j'ai fait hyper gaffe cette semaine, mais je me dis que avec les restos (contrôlés certes, mais ca a augmenté le nombre de PL que je fais) ca n'aide pas...Enfin bon, je fais un pied de nez à ma balance en mettant une robe :P Puis je l'e****rde Roberta, y'a encore 2 personnes qui m'ont dit hier que j'étais belle et que j'avais bien perdu. NA! (mais c'est chiant quand même :( )
Bonne journée les filles!
bbea
1942 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/09/2011 à 07:54
bonjour ana, je n'ai pas de voiture et si je veux aller a bruxelles je crois ke c'est 20€ pour le train donc je reste dans ma petite ville de liege
je comprends kd on perds bien puis k'on vois k'on a repris un peu c'est decourageant,mais tu vas les perdre c'est 900g
moi je passe en croisiere aujourd'hui youpieeee avec une perte de 3.6 au lieu de 1.5 kg je prends de l'avance vu ke je vais surement stagner un peu et 3 jours de constipation aussi pas cool ça
bonne journée je file au boulot suis en retard
tenniswomen
59 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/09/2011 à 08:06
un petit coucou avant d'aller dormir ...
Ana .je travaille comme infirmière de nuit dans une maison de repos , et oui on sent tout de suite quand on est ballonné ...
courage tu vas les reperdre tes quelques grammes ...
je trouve que c'est pas aussi simple que ça de gérer la phase de consolidation ... comme c'est assez récent , je dois encore réfléchir à ce que je peux encore mangé sur la journée , heureusement que j'ai mon tableau ...
Bbea : la constipation , je connais .. essaie la compote de rhubarbe ( tu trouveras la recette sur le site ) .
Je sens le sommeil qui arrive , je vous laisse , je vais aller dormir
biz
bbea
1942 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/09/2011 à 12:17
merci tenniswomen j'essayerais ce w-e si y'a pas de changement
bbea
1942 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/09/2011 à 18:44
salut les filles je suis de liege et j'aimerais savoir ou je peux trouver du fromage rapé que je pourrais manger pendant ma croisiere
merci
kitidou
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/09/2011 à 23:25
Bonsoir tout le monde!
Bbéa: bienvenue à toi! et félicitation pour cette belle perte en attaque,continues sur cette lancée, tu arriveras vite à ton objectif!
Ana: là, je crois que je suis pour l'instant dans une phase un peu comme toi! dur dur en ce moment, de gérer le stress, les écarts, bref, une stagnation qui n'en fini pas, perte et reprise de ce maudit kilo et demi des congés, et surtout impression de perte de motivation, mais tout comme toi, je n'ai pas envie de faire grise mine, et tant pis, la perte reviendra bientôt! je reprends les choses en main depuis hier! ça va aller!
Tamara,j'espère que ta fin de semaine s'est bien passée et que tu n'angoisse plus trop pour la perte continue en conso. C'est vrai que toi aussi tu as eu des passages à vide, je me souviens de certains posts, et c'est vrai qu'en vous lisant toutes ça remotive vachement, et puis là, je revisualise à nouveau la silhouette perdue et tant convoitée de mes 20 ans, et ça redonne envie de continuer le combat! merci à toi et à tes conseils, et à toutes les autres aussi pou votre punch!!!!
Tenniswomen, ça doit être dur dur en pause pour gérer, mais tu as l'air de t'en sortir comme un chef! courage pour la poursuite de la conso, tu vas y arriver!
Je vous souhaite à toutes et tous, un excellent week end, et surtout de bons petits plats dudu en perspective!!!! bisous et bonne nuit
Isa
bbea
1942 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/09/2011 à 23:32
merci isa j'espere continuer de perdre aussi vite,mais je sas ke ça va dimiuer
j'en profite pour demander je voudrais faire la brioche au protifar seulement il est mis de mettre 10 dosettes mais je n'ai pas de dosette
combien de cuillere a café je devrais mettre a votre avis??
courage isa tu vas le perdre ce foutu kg
kitidou
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/09/2011 à 23:37
Pour le protifar, normalement tu as une dosette dans ta boîte, comme pour le lait en poudre de bébé (je pense à petite fille en disant ça!!!), mais je vérifie qd même à quoi ça correspond en cc: en fait je viens de faire un essai, ça correspond à une c à c bien bombée! et voilà, bonne nuit
bbea
1942 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/09/2011 à 23:39
merci bcp isa vais pouvoir le faire comme ça,motivée lolll
kd j'ai ouvert la boite je n'ai rien vu,vais kd meme re verifier
bonne nuit
kitidou
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/09/2011 à 23:41
coucou! j'ai été voir la carte du resto Le Barsey à BXLLES, et à vrai dire, le menu DUKAN donne plutôt l'eau à la bouche!! voici le lien: www.barsey.be
bbea
1942 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/09/2011 à 11:29
hello les filles
comment ça va??moi perdu 500g aujourd'hui encore 2 kg et je serais a mi parcours mais bon j'en ai jusk'au 24/11 d'apres le site en phase croisiere pour arriver a 60kg donc j'ai encore un peu le temps,mais je m'accroche meme si hier j'ai faillit craquer plusieurs fois sur la journée donc aujourd'hui en PL et vais me faire un pti dessert au chocolat car ça manque malgré tout
tenniswomen
59 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2011 à 08:39
coucou,
ouf mes nuits sont terminées , dans 2 jours serai en Ardèche youpie .... Côté régime cela roule bien , comme on dit malgré les nuits j'ai perdu 800 gr depuis ma phase de consolidation , alors qu'on début j'en avais pris 500 ... donc hyper contente ...
bonne journée à tous
kitidou
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2011 à 09:03
Salut tout le monde!!! Tenniswomen, tu en as de la chance de partir pour l'Ardèche, c'est une belle période septembre en plus!!! et tu vas pouvoir partir le coeur léger puisque ta conso se passe pour le mieux, super pour tes 800gr perdus!
Bbéa, comment se passe ta phase de croisière?! tu perds toujours aussi bien?
Et toi Tamara, tu maintiens bien le cap non?! pour ma part j'ai eu des moments super dur, j'en ai déjà parlé, des doutes, des envies de tout lacher, mais heureusement, le forum est là, vous êtes là pour m'aider à poursuivre le combat, et là depuis quelques jours, même si j'ai stagné, repris plus de deux kilos depuis les vacances, rien perdu, repris, puis perdu, puis repris, craquages, envie de tout... j'ai enfin eu un déclic (tant attendu) pour aller de l'avant, continuer la phase de croisière sérieusement, j'ai relu le livre du doc, (ça aide aussi fameusement!), et depuis dimanche, je suis boostée, à bloc, vraiment décidée à repartir du bon pieds, dans un premier temps perdre ce que j'ai pris durant l'été, arriver ensuite à repartir dans la courbe descendante, et je compte sur votre soutien pour y arriver! donc voilà, d'ici quelques semaines, ma courbe sera modifiée, je promets.
Et toutes les autres, toujours là?! bonne journée, belle semaine et à tout bientôt
florence72
223 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2011 à 09:45
Coucou tout le monde.
Il me semble que tout se passe pour le mieux.
Bonjour à ana, contente de faire ta connaissance.
Kitidou, c'est bien, tu es repartie dans la chasse au kilos! Te voilà toute reboostée, tu vas y arriver,
Tenniswomen, plus que deux jours avant le départ... ça va te faire du bien et l'Ardèche c'est formidable. Une petite place pour moi dans ta valise maintenant que je suis moins lourde??
Tricotam, chouette si la balance descends encore un peu, du moment que tu te sentes bien.
bbea, toujours à la chasse aux ingrédients, fais nous part de tes découvertes...
Pour les liègeoises, à Droixhe, en bas de la grande tour, il y avait un magasin 'Taaj". On me l'a renseigné pour les arômes mais ils y font des travaux... Vous croyez qu'il a déménagé ailleurs?
Je continue à perdre doucement mais surement. A 65kg, j'aurais un IMC dans la norme, me réjouis...Plus que 3 gros kg
Toujours mes deux heures de sport et j'enregistre les émissions "fit tonic" et dès que j'ai une demi-heure, c'est parti!
Si vous avez l'occasion, essayez les cours "pilate" avec de gros ballons. c'est vraiment top! Ça travaille mais sans essoufflement.
Je ne dis pas que je ne craque pas une fois de temps en temps mais dans l'ensemble je m'en sors bien.
J'aurais aimé faire un carré de porc au lait. Si je ne mange que la partie non grasse, vous croyez que je peux? Un peu marre du poulet, boeuf et poisson... à vrai dire, les côtelettes me manquent. Un carré de porc, c'est pas trop gras, si?
tricotam
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/09/2011 à 10:53
@Flo: désolée peut pas te répondre .......... je ne suis pas adepte du porc donc ........ me suis jamais posé la ? Merci pour le tuyaux au nieau des arômes, il est fermé le magasin ? si il y a déménagement, il devarit laissé un mot avec la nouvelle adresse je suppose .....
@Tenniswomen: super pour la conso !!! ) et profites bien de tes vacances
@Kitidou YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA hhhhhhhhhhhhhhhhh, c'est parti, les kg ne vont pas résister !!!!
kitidou
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2011 à 11:05
Salut Flo, comme Tamara, j'ai pas de réponse pour le porc, je ne suis absolument pas une adepte de cette viande, donc, au moins une chose qui ne pose pas de problème pour moi dans le régime, mais cherche sur ce site, il y a peut-être des réponses via les sujets de forums?!
Bonjour Tamara, tout se passe tjrs bien pour la conso?!
Là, je viens de manger ma petite part cake dukan!!!
florence72
223 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2011 à 11:33
J'avais pas pensé à la liste des aliments... Et non, seulement en conso!
Je vais tenter la recette avec un rôti de dinde. Encore de la volaille...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.