Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Rencontre entre Proteinaute Belge qu'en dites-vous?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 09:37

ça m'a l'air bien bon comme idée d'inspiration! mais quand on est en panne, en général, le site est une mine! sinon, félicitation pour cette belle perte ça booste évidemment! bonne route vers le poids idéal!

nokette13

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 10:47

Kitidou, Isabel..

Merci pour toutes ces infos (j'attendais avec impatience que tu te connectes pour m'éclairer)!! J'irai tout a l heure faire mes petites courses quand mon homme sera rentré du boulot (pas facile avec les petits d faire le tour des magasins).. j suis actuellement en fin de congé maternité.. j'ai vraiment hate de commencer ce combat (pour le moment j profite à stock de mes derniers grignotages )

Je viens plus exactement de Dison et mon prénom est Céline.. 30 ans, mariée, deux petites tetes blondes adorables dont les 2 grossesses (30kg à chaque) ont laissé qqs résidus

Suis heureuse d'avoir trouvé ce forum.. on verra ce que l'avenir me réserve!!

Bien à toi et aux autres..

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 11:04

Bienvenue donc Céline, félicitation pour tes boutchous, moi aussi chui maman de deux bambins, de 4ans et demi et 15 mois, et les kilos grossesse, par contre ça n'a pas été trop mon problème, mais plutôt les kilos qui sont là depuis si longtemps déjà...donc un combat de longue haleine, mais avec dukan, je vois enfin le bout du tunnel, un vrai régime phasé, qui permet d'aller au bout des choses, et moi, là j'ai encore du chemin...

Pour les courses, je sais ce que c'est!!! mais l'intermarché de Dison propose déjà pas mal de choses permises, je te conseille les yaourt pâturage printiligne 0% aromatisés vanille, un délice, et puis, le son de blé, se trouve au rayon oeufs (ah les oeufs, si tu n'as pas de problème de cholestérol, tu en fera une consommation importante, notamment pour les préparations culinaires, un bon allié.

Attention, ce régime fatigue au début, changement brutal, donc n'hésites pas à prendre des vitamines, c'est d'ailleurs conseillé par le doc, surtout si tu est en période post-naissance, tu as eu bcp de chamboulements hormonaux, ménages-toi tout de même, parole de maman... moi, j'ai déjà fait deux cures de complexe multivitaminé OMNIBIONTA depuis le début, ça aide. En tout cas, bonne chance pour le démarrage, et ce forum est là pour t'aider, t'encourager, c'est super!!! a très bientôt

nokette13

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 11:08

Son de blé ou son d'avoine?? c'est quoi la différence..

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 11:14

Deux choses différentes, goût différent, mais essentiel tous les deux pour les recettes dessert, etc..., par contre, dans le bouquin, c'est bien le son d'avoine qu'il faut privilégié, c'est l'ALIMENT AIDE MINCEUR par excellence, notamment il cale la faim, gonfle dans l'estomac, aide à éviter la constipation, etc.... va voir sur ce site, je crois qu'il y a des infos à ce sujet, et tu verras, tu dois en manger une cuiller à soupe et demi en attaque et deux en croisière, obligatoire!

nokette13

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 11:18

merci, merci.. j ai l bouquin et l son d blé ne me disait rien dedans.. pourtant, j vous vois toutes en parler d'ou ma question

je te laisse travailler... encore merci pour tes réponses!!

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 11:28

Pas de soucis, on est là pour ça, bonnes recherches!!! et surtout bon commencement!

bbea

1942 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/09/2011 à 12:33

salut les filles

ben moi je stagne tjrs rien perdu depuis 2 jours j'espere ke ça ne va pas durer trop longtemps cette pahse moi ki etait si contente au debut

mais je me demande si je ne vais pas faire 3PP/3PL au lieu de 1/1 vous en pensez koi?

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 13:05

Salut Béa, comme je crois l'avoir déjà écris, tu passeras sans doute par des phases de paliers, de stagnation, normal avec Dukan, je ne serai pas la seule à te le dire, surtout ne te décourage pas, tu es sur le bon chemin, et mieux vaut ne pas trop chambouler ton rythme, mais bon, ça c'est toi qui voit, si tu as envie de faire 3/3, tu le peux, mais comme c'est bien écrit dans le bouquin du doc, quelque soit l'alternance donnée, le résultat sera le même sur la périodicité, donc tu vois. Et puis deux jours, c'est pas encore trop long, n'oublies pas que cela fait seulement 10 jours et que tu as déjà super bien perdu, donc no stress, le reste suivra c'est sûr!!!

bbea

1942 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/09/2011 à 13:23

salut kitidou

et bien je vais continuer ainsi alors,en esperant ne pas stagner des jours et des jours

merci

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 13:31

Coucou,

Tu le fais comme tu le sens, le principal étant que tu te sente bien dans tes baskets!!! bonne continuation en tout cas!

bbea

1942 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/09/2011 à 13:37

ben en ce moment je n'ai pas le moral du tout mais je m'accroche (rien avoir avec le regime)

vi je m'accroche merci

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 13:41

Courage, on a tous et toutes des moments plus difficiles, qu'il s'agisse du régime ou d'autres soucis,on est là pour s'entraider, donc qd tu as un coup de blues,on sera là pour te redonner un peu la patate, moi, là ça va, mais il y a encore quelques jours, je n'en menais pas large...accroches-toi, tu verras dans qqs jours ça ira mieux! bon week end,

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 13:48

Tout d'abord, bonjour et bienvenue à Celine à et totophe. Et bonne chance pour la suite. Mais tous ensemble, on y arrivera!

Tenniswomen, si tu repasses par ici avant ton départ, Bonnes vacances!

Kitidou, ça va, tu es repartie sur la descente.

Tamara, plus trop fatiguée?

béa, ne t"en fais pas trop, comme on te l'a dit, ça risque d'arriver et dans la durée, plus d'une fois... Pas de panique, il finira bien par céder.

Pour celles qui ont été chercher les bioflan, avez demandé s'ils comptaient commander d'autres parfums? Je pense que si on s'y met toutes, ils pourront peut être le faire. J'en ai assez pour ce mois-ci mais je compte bien leur demander la prochaine fois.

Quand on dit qu'on n'est pas gâté point de vue aliment 0%, faut voir à Aix, ils n'ont presque rien de tout.... J'y ai été hier et c'est vraiment galère de faire ce régime chez eux....

Ce matin, une belle reprise de 800 gr. Ce n'est quand même pas les deux frites que j'ai mangées hier? ) Je crois qu'à partir de maintenant, mon poids ne va plus descendre aussi vite.

Comme j'avais pris congé cette semaine pour garder le petit de ma soeur, j'en ai profité pour faire de l'exercice avec Fit tonic. Ca fait vraiment du bien avant de commencer la journée. Mais me lever à 5h00 tous les matins pour pouvoir le faire avant de partir bosser, faut pas pousser.... dommage, j'ai vraiment apprécier.

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 13:53

Salut Florence, tu es de Theux si je ne m'abuse?! tu vas où acheter tes bioflans? je sais qu'à l'époque ils en vendaient dans les réunions WW, mais bon, sinon, ici sur Verviers, je ne sais pas où? peut-être que tu te fournis sur Liège, mais moi, j'y vais pas souvent, je vais tenter de m'organiser, ma belle maman habitant Ans!

Sinon, pour le fit tonic à la RTBF, j'ai déjà regardé, mais ça ne m'a pas trop tentée, je préfère pédaler sur mon vélo d'appart à bonne allure, mais bon, ça c'est question de goût.

Je ne te l'avais pas encore dit, mais félicitation pour ta courbe, belle perte en si peu de jours!!! normal que tu perdes moins vite pour l'instant, ça été fulgurant au départ, mais peut-être n'as-tu jamais essayé d'autres régimes avant? car moi, ayant tellement fait de bêtises en terme de régimes auparavant, ne les comptant plus, ni même les kilos repris après, j'ai une fâcheuse tendance à perdre lentement, c'est difficile a accepter, surtout en voyant vos courbes mais bon, je me dis que je suis faite comme ça, que mon corps a pris sa revanche, et donc que si je perds lentement, mais sûrement, c'est ça le principal, mais il me faudra bcp plus de temps que prévu par le doc dukan pour éliminer les kilos en trop!!!!

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 14:16

Kitidou, c'est vrai que ça ne doit pas être facile de voir son poids dimininuer tout doucement, mais au moins, au vu de ta courbe, tu ne remontes jamais. Et les kilos que je viens de perdre, ici, j'ai le poids de l'année dernière, c'était des nouveaux kilos qui n'ont pas eu le temps de s'installer. Le reste, je les ai pris sur 5 ans, donc ça va être un peu plus compliqué....

Si tu es près de theux, je peux te ramener des bioflan. je travaille à Liège et je ne suis pas trop loin du magasin. Si ça t'intéresse, n'hésite pas.

bbea

1942 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/09/2011 à 15:49

florence kd j'ai été j'ai demandé mais elle m'a dit k'ils ne prenaient ke ceux là, j'ai dis bien dommage car je suis sur un forum pour le regime dukan et bcp de filles de liege en cherche

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 21:17

Salut Florence, c'est vrai que ça m'intéresse si tu peux ramener un stock de bioflans, on peut s'arranger pour se voir, et je peux passer les chercher chez toi, ou on s'organise. voici mon mail: pac.verviers@skynet.be

totophe712

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 22:54

pour Béa, n'oublies pas de faire de l'exercice, marcher 30 minutes à une heure dans la phase de croisiere... en tous cas je joues yoyo aussi dans les jours PL generalement prise de poids de 200 a 300grs et perte le lendemain en PP.

j'ai eui dans les premiers jours de la phase de croisiere pendant 3 jours le meme poids alors pas d'inquiteude a avoir

bbea

1942 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/09/2011 à 23:01

merci totof,je marche ça y'a pas de soucis,je vais a l'ecole a pied 10 min,je reviens a pied et kd je vais au boulot a pied aussi

ben moi PP ouPL je bouge plus,mais j'ai discuté sur une autre duscution en fouillant sur le forum,avec 2 femmes et je leurs demandais pour les desserts ect...ben en faite elles n'en font pas et prefere manger des yaourt 0%, donc je vais refaire un peu comme en phase d'attaque ou là je n'avais pas tout les produits necessaire et je m'autoriserais un dessert par semaine ainsi deja le regime me reviendra moins cher

aujourd'hui j'ai mangé bcp,mais a partir de demain je recommence comme au debut et resultat dimanche

totophe712

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 10:14

oui bonne idee , moi non plus je ne suis pas encore passe au desserts, je reste au fromage blanc et aux yaourts a 0%

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/09/2011 à 10:17

Bea et Totophe, si je peux me permettre ............. attention, parfois il vaut mieux une perte de poids un peu plus lente et moins de frustration ......... trop se frustrer c'est prendre le risque d'un gros craquage ........

bon w-e !!! et Bea merci pour le flan: l'ai de suite trouvé grâce à tes indications ))

bbea

1942 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/09/2011 à 11:05

ah ben tant mieux tricotam,moi pas encore essayé, je vais attendre de tomber sur une bonne recette mais voila moi ce sera une fois semaine les desserts dudu

ben ce matin j'ai perdu 600g ouffff car je commencais a avoir peur et hier j'ai mangé pas mal kd meme

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/09/2011 à 14:42

Hello à tous et bienvenue aux nouveaux!

Béa, chouette pour ta perte de ce matin! Bon, je veux pas te miner le moral, mais tu stagneras certainement à un moment donné...(3 jours au même poids n'est pas considéré comme de la stagnation) et ca peut durer quelques semaines, et là il faut juste garder le moral et prendre son mal en patience! Je ne dis pas ca pour te sapper le moral mais c'est une réalité du régime que tu devras surement affronter! Mais je suis persuadée que tu as la détermination nécessaire pour ça! En totu cas tu as super bien perdu jusqu'ici et je te félicite!

Tamara, a quand le passage en conso 2 alors? ^^ Ca te fait si peur que ca?

Une petite pensée pour Tenniswoman, actuellement en ardèche 

Isa, ca se passe bien pour toi? Tu t'es pas pesée depuis un petit moment non?

Céline, comment se passe ta phase d'attaque?

Totofe, tu en es à 19 jours de régime, bravo! Mais euh...rassures moi...t'es plus en phase d'attaque quand même? N'oublies pas de mettre ta phase à jour pour qu'elle s'affiche correctement dans ta réglette!

Des nouvelles de moi...je stagne..mais là c'est pas une stagnation à la +200g; -300g; +400g; -300g.., là, c'est l'électrocardiogramme plat...je fais le même poids qu'il y a une semaine! sniff! Mais bon, je reste courageuse, mon corps se bat contre le régime..mais quand même...!

Bref, je n'avais pas pris mes mensurations quand j'ai commencé le régime en juin, mais je les ai prises ce matin. Je pense les prendre tous les mois pour voir l'évolution (si évolution il y a!)

On part mercredi à Barcelone, et on a choisi de rester en croisière car on va louer un appart pendant une semaine donc on va faire la popotte nous même...ca va quand même être dûr de résister à certains plats catalans!

Des bisous!

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/09/2011 à 14:43

Forum Dukan : et puisqu on parle de desserts voici the ultimate que j ai realise dimanche passe

Et puisqu'on parle de desserts, voici The Ultimate, que j'ai réalisé dimanche passé 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.