Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Rencontre entre Proteinaute Belge qu'en dites-vous?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Yogi47

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 21:55

Bonsoir !!!

Voila je me presente, je me nomme caroline j'ai 29 ans et j'habite bruxelles...

J'ai lu vos derniers commentaires et vous m'avez l'air une sympathique équipe pour se motiver;o) J'en ai bien besoin car je n'arrive jamais a tenir un regime et la je veux absolument y arriver.

Alors Florence pas tres cool la prise de poids depuis 2006 a cause de la thyroïde mais félicitation car ta perte de poids me motive vraiment

Pour tricotam, je trouve que c'est génial car le principal est d'y avoir participer a ce marathon ;o)

Et pour toi tenniswomen t'inquiete je m'y connais pas vraiment mais je pense vraiment qu'il faut que ton corps se réhabitue en douceur et avec un pu de temps tu vas les reperdre, puis il ne faut pas oublier la santé la dedans

Je vous fait à toute un gros bisous et espere devenir "membre de votre groupe".

Bis.

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2011 à 07:22

Hello Yogi !!! bienvenue !!!! bien sûr que tu fais partie du groupe )

Merci pour ton p'tit mot !

Ce matin: balance: 51,9 !!!!! encore perdu ....... cela me réjouis mais franchement, sur le haut du corps, cela devient limite ........ vais prendre rdv chez médecin pour bilan sanguin complet, l'ai pas fait pdt régime, cela me rassurera.

Bonne journée à toutes !!!!

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 08:30

Salut tout le monde! bienvenue à Caroline, et bon retour dans notre super groupe à Ana!

Merci pour le conseil thé vert, j'aime mais j'y pense pas, donc je vais essayer, si ça peut aider! sinon, Tamara, j'ai fait hier une demi heure de vélo d'appart à la place de la marche, ça m'a fait un bien fou, je recommence ce soir! et marche mercredi, puis certainement course à pied jeudi, si le temps le permet. Je te conseille vivement d'aller chez le médecin si tu trouves que ça devient limite, ce serait trop risqué de tomber malade après tant d'effort, mais félicitation pour cette perte continue.

Tenniswomen, et alors ce repas de gala, n'a pas causé trop de soucis à ta balance? en tout cas, tu vois, en y allant petit à petit, tout semble bien suivre son cours.

Bonne journée à toutes et à Mile, qui en effet, nous lit de temps en temps.

Isa

tenniswomen

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 09:30

Bonjour les filles , ce matin un peu frisquet malgré le soleil ... je ne suis pas trop mécontente de ma journée de hier , la balance a été gentille ,pas un gramme de plus qu'avant mon repas gala mais rien en moins non plus ( je m'y attendais cette fois à une hausse donc ravie...) je continue à faire du sport tous les jours , ça me fait du bien ... mais cela va être plus dur ma semaine de nuit puis VACANCES ...après je réévalue tout , jusque là je ne me prends plus la tête et fait ma consolidation normalement ... . C'est bien d'avoir aussi vos encouragements , venir sur ce site passer vous dire un petit coucou , voir de nouvelles recettes , c'est génial ....

Alors courage à celles qui débutent , chez celles chez qui cela stagne ...

Tricotam, un bilan sanguin c'est pas une mauvaise idée, d'ailleurs je vais en faire une aussi , rien que pour voir si je ne dois pas réadapter mes médics pour la thyroïde ... Cela fait un petit temps qu'elle aurait du être faite mais je reporte , je reporte ...

bonne journée malgré la chute des feuilles ( que c'est déprimant ça d'ailleurs ...)

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 09:34

Salut Tenniswomen, moi aussi, je dois passer par un bilan sanguin, et une visite chez endocrinologue, pour vérifier si ma thyroïde n'est pas à nouveau en train de me jouer des tours... mon dosage est pourtant élevé, comprends pas bien pq ça stagne...donc, sous les conseils de Caroline, je tente le thé vert, pas trop mauvais, et ça change de l'eau!

Bonne journée

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 10:41

Coucou tout le monde et bienvenue à Carolline.

Tenniswomen, je suis bien contente de ne pas te voir culpabiliser pour un repas de gala....

Tricotam, bonne idée le bilan sanguin. je vais le demander aussi et essayer comme tenniswomen de ne plus reporter la prise de sang pour la thiroïde.

Kitidou , moitivée pour le sport, il me semble! j'espère que ça m'arrivera aussi...

Hier soir, une demi-heure de zumba et une demi-heure d'abdo-fessier. Premier cours , premières douleurs ce matin. Mais c'est chouette. Je recommence jeudi, cours avec de gros balons...on verra.

La balance n'a pas été trop cool avec moi ce matin, + 200 gr... Pourtant pas d'écart. Mais bon c'est pas trop grave, il faut que ça arrive...

La bonne nouvelle de la journée : quand je monte les escaliers en courant à la gare, je n'ai plus les jambes lourdes à l'arrivée. Ca fait du bien... et c'est très motivant...

Bonne journée à toutes.

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2011 à 16:35

Hello, et bien les filles, sommes-nous toutes avec des problèmes de thyroide ? moi aussi ai un traitement à ce niveau.

Le bilan sanguin ce n'est pas par rapport à la perte de poids mais j'ai besoin d'être rassurée notamment au niveau cholestérol, je consomme pas mal d'oeufs ......... j'enlève le plus possible le jaune mais tout de même ..... et puis c'est l'occasion de vérifier que tout est ok . Biz à vous, je vois que ça roule pour toutes en ce moment, cool ))

Florence, 200 gr c'est rien, un p'tit pipi en moins en on y est -))

Yogi47

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 19:40

Salut!!!!

Alors vous m'avez l'air toute ravie cela fait plaisir de vous lire

Pour ma part cela se passe bien, juste eu une enorme migraine en debut d'apres midi, mais je pense que ca doit etre normale.

Est ce qu'il est recommandé de faire une prise de sang au debut ?

Pour la pesée je me dis que je vais faire cela tous les deux jours pour ne pas me stresser...

Gros bisous , bonne soirée et a demain...

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2011 à 22:32

Hello Yogi et bien les prises de sang ........ devraient être régulières afin de vérifier si pas problem au niveau des reins, du cholestérol et d'éventuelles carences. Il faut y être attentive (je ne suis pas un exemple en la matière .....).

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 07:51

Bonjour Caro!

Bienvenue et contente de te compter parmi nous! Un conseil, prends tes mensurations! Moi je regrette de pas l'avoir fait. Parfois en croisière ton poids stagne, et cela peut être décourageant, mais les mensurations continuent de descendre donc c'est super utile.

Vu que Dulan te fait manger pas mal d'oeufs, c'est bien de faire un bilan sanguin pour suirveiller le cholestérol!

Qu'est ce qu'il se passe avec le haut de ton corps Tamara? Tu deviens trop "sêche"? N'en fais pas trop hein, je sais bien que tu adores le sport mais reposes toi quand même  Contente que ta balance descende!

Suis comme toi Kitidou, j'ai repris le sport hier après un arrêt de 2 semaines. La cause: une montagne de boulot qui me pompait toute mon énergie vitale (et vous n'imaginez même pas mes horaires...!) et une gastro (avec laquelle j'ai quand même dû aller travailler, bonheur...) Rolala je me sentais coupable!! J'ai recommencé doucement: 40 min d'éliptique et j'y retourne vendredi. Ca m'a fait un bien fou! J'avais peur d'avoir perdu en endurance mais non! J'ai fait le choix de pas en faire trop pour pas me faire mal 

Tu pars ou en vacances Tenniswoman?

Ahahah Florence c'est chouette de voir que tu n'as plus mal en montant ces foutus escaliers de la gare ^^ Ca doit vraiment faire plaisir!

Me suis pas pesée depuis samedi matin, jour où j'ai craqué sur de la tarte meringuée fruits rouges (les meilleures de bruxelles...)

Je sais pas quand me repeser mais j'ai envie d'effacer ma bêtise (totalement assumée, ca m'a remis la pêche pour ce régime!) sur la balance.

Suis juste à mi parcours, j'ai pas envie de remonteeeeeeeeer! Ralala, Dire que selon le doc j'aurais dû peser 58kg le 20 août...même en étant sage je ne suis pas descendue aussi vite que prévu!!!

Comment allez-vous ce matin les filles? Vous embrasse 

tenniswomen

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 08:09

coucou à vous tous ,

Et oui après ma semaine de nuit m'en vais en Ardèche ... je quitte ce temps d' automne ... me réjouis même si je sais que pour mon régime ce ne sera pas simple ....

Hier j'ai mangé mes premières pâtes depuis le début de mon régime avec une sauce bolo à la dudu ...mais franchement j'ai pesé 220 g de pâtes de cuites pour voir ce que cela faisait mais c'était de trop pour moi ... (comme je mangeais la même chose que mes hommes , ils ont cru que j'arrêtais mon régime ...)

Quel surprise ce matin sur la balance , revenu au poids de fin de croisière ... OUF j'ai vraiment eut peur ....

Ana , courage chaque corps ne réagis pas de la même manière , être à mi parcours c'est bien même si c'est plus lentement vu les écarts mais le principe c'est de tenir bon et si une tartelette meringuée te fait tenir le coup c'est pas grave si tu te reprends après ( mais pas toutes les semaines hein ....)

Bizarrre suis en conso mais j'ai pas envie spécialement de quelques choses qui m'aurait manqué , le côté positif c'est que c'est plus simple pour la vie sociale .

Bonne journée à tous

Yogi47

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 09:41

Bonjour ,

Voila ce matin je suis en pleine forme ,

merci tricotam pour ta reponse.

A ce soir car je suis en retard lol

bbea

1942 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/09/2011 à 17:40

salut les filles,je n'ai pas tout lu car 31 pages oufff

moi j'ai commencé hier le regime et je suis de liege,quelques difficultées a trouvées certains ingredients mais je pense k'avec vous je trouverais mon bonheur

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 17:51

tu as trouvé !!!! Super !

Alors "Al Binète" est une bonne adresse pour les sons, le cacao dégraissé, le tofu (magasin bio place Cockeril).

Les nouilles de konjac au magasin asiatique avenue Blonden.

Tu peux trouver les aliments de base comme lait écérmé en poudre, yaourt nature ou aromatisé 0%, fromage blanc 0%, eau aromatisée, viande des grisons, oeufs, surimi ....... chez leaderprice par ex.

Si tu cherches d'autres choses, demande )

bbea

1942 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/09/2011 à 17:52

merci tricotam,je mange et puis je viens dire ce ke j'ai trouvé et ou

a ds une heure lol

bbea

1942 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/09/2011 à 19:05

donc moi j'ai pris le son de blé et d'avoine galerie opera juste a coté du magasin de chaussures, je n'ai pas fais attention

a st leonard en face de la banque bnp y'a un magasin marocain et là j'ai pris de la fleur d'oranger et rose 250ml pour 0;89€

j'ai rien trouvé de bien speciale pour le moment car je n'en suis k'a mon 2eme jours d'attaque et je me limite ds les finances vendredi je passe en croissiere oufff car les legumes me manque

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 19:38

en fait, on trouve de tout sauf les arômes ........ il parait qu'il y en a dans un magasin vente en gros pour boulanger (ouvert aux particuliers): Bruyères à Droixhe. Mais je n'ai jamais été jusque là. Quant à les commander ..... les frais de port sont exorbitants pour la Belgique :-((

Ah non les carrés frais 0% sont introuvables en Belgique, j'utulise du fromage à tartiner linessa de Lidl à la place (0,2% MG). Les fromages "sylphides" chèvre, bleu ........ ne sont trouvables qu'en France. Et c'est bien dommage car je les trouve très bons (ai une petite réserve lors d'un passage en France)

bbea

1942 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/09/2011 à 20:26

je ne suis pas tres fromage sauf le gouda en tranche donc de ce coté là ça va, mais je prendrais kd meme du fromage frais pour certaines recette de dessert lol

je pensais aller voir chez jacques en feronstré c'etait fermé aujourd'hui, je retente le coup demain comme ils vendent des articles pour les patissiers

bbea

1942 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/09/2011 à 23:58

les filles vous prenez koi pour remplacer le carré frais??

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/09/2011 à 07:06

et bien moi linessa de chez lidl (fromage à tartiner 0,2 %).

bbea, dis moi si tu en trouves là-bas )

Bonne journée: ce matin 51.4 ......................... je ne comprends pas je perds plus qu'en croisière ..........

bbea

1942 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/09/2011 à 07:28

ah ben ça tombe bien j'ai un lidl a 5min de chez moi, je le cherche pour certaines recettes

tu ne maigris plus?

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/09/2011 à 08:09

Hello les filles!

Tamara, si tu maigris trop, hésites pas à manger plus souvent des féculents...! C'est dingue quand même! Quand je vois à quel point tu étais démoralisée en fin de croisière, ne parvenant pas à perdre tes 2 derniers kilos...! Tu fais ta conso en 2 phases? On dit que celles qui perdent encore du poids doivent passer à la phase 2 de leur conso.

Bbea, Florence, Caro, Tenniswoman...comment allez-vous aujourd'hui? 

Suis toujours pas remontée sur ma balance...trop de trucs imprévus cette semaine...Je suis en 1PP/1PL mais j'ai dû faire PL hier et avant hier car restos d'affaire. J'ai pas fait d'écart (saumon fumé crudités, pas d'huile - thon au naturel crudités, pas d'huile) mais j'ai peur de retenir encore plus d'eau...bigre!!

Me suis levée ce matin avec un appétit monstrueux..vous avez souvent ça? J'ai bu mon café, mangé 3 yaourts 0%, 1 flan et 3 petits muffins au chocolat dudu...moi qui avais une sacro saine horreur de manger le matin auparavant... :S Vous croyez que c'est trop?

Je passerais vous faire un coucou du boulot, bonne journée les filles!! Smiley bonheur

bbea

1942 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/09/2011 à 14:04

je vais bien ana merci,ça suis sont court -2.2kg en 2 jours c'est super,c'est mon dernier jour d'attaque suis contente vais pouvoir manger des legumes

comme je ne connais pas encore bcp de recette ben tous les jours je vais faire mes petites courses pour la journée

ça ira mieux ds kelkes temps

mais bientot va me falloir une deuxieme armoire rien ke pour le dudu lol

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/09/2011 à 14:08

Tu vas voir, y'a moyen de s'éclater avec les recettes! N'hésites pas à aller voir les recettes vu site, y'en a des super!

Moi aussi j'ai dû un peu faire de la place dans mes armoires. Rien que mes arômes prennent tellement de place que j'ai dû les mettre dans une boîte de la taille d'une grande boîte à chaussure 

bbea

1942 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/09/2011 à 14:12

j'ai deja fouillé pour ça ke je vais aux courses tous les jours lol, mtn faut ke je me calme sinon y'aura plus de sous pour les courses du reste de la famille

ben ecoute a liege en arome c'est dur,jj'ai été chercher le cacao et là y'avait arome framboise,orange,fleur d'oranger,vanille,café et je sais plus j'ai juste pris café comme j'ai deja vanille,rhum et amande, sinon rien d'autres et sur les sites vu les frais de port j'oublie

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.