Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mile
4407 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/08/2011 à 11:49
hello ! je viens jeter un coucou ici ça fait longtemps !
tout le monde va bien ?
la rencontre a déjà eu lieu ?
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
florence72
223 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/09/2011 à 07:13
Bonne journée a toutes sous le soleil! Pourvu que ça dure.
Nanou47
5 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/09/2011 à 13:15
Salut!!!
Merci à tous pour les messages de bienvenue.
Effectivement un peu de soleil ramène directement la bonne humeur et j'espere que ça va durer car d'ici deux semaines je suis en congé mais je ne pars pas donc...
Bravo Florence pour la perte de poids, ça m'a l'air tellement rapide;o).
Tenniswomen, génial et félicitation, plus que 100g a perdre, encore un rêve à mes yeux, lol.
Enfin moi je ne sais pas encore te donner des conseils sur la conso mais je peux t'y encourager
Quant a tricotam merci à toi pour tes encouragements.
Pour ma part -600g je suis contente.
Par contre au boulot, les filles m'ont déjà demandé "tient tu es au régime et pourquoi? comment? Q"'est ce que tu veux perdre, un os ou Quoi?" Enfin soit pas envie d'en parler avec elle car je les sens tellement sincere, lol.
Mais bon moi je suis pleine de motivation donc c'est ce qui compte...
Bonne apres midi et bisooo
tenniswomen
59 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/09/2011 à 08:27
Coucou, tous le monde , voilà je suis passée à la phase suivante .. A moi les fruits , le pain , un peu de féculents et le menu gala . Ben oui je me disais qu'un 1 septembre c'etait une bonne date pour commencer ... surtout que hier c'était jeudi donc un jour PP et que si je changeais d'avis il n'était pas trop tard . Bon ... ce matin j'ai déjeuné pareil que les autres jours , pas encore acheté ce pain complet .... Je ferai mes courses tout à l'heure ...J'ai également pris la décision de ne plus me peser tous les jours .... je le referai vendredi prochain , on verra bien ce que cela aura donné ... Me voilà partie pour 140 jours de consolidation .... j'espère juste de perdre encore 1 ou 2 kg pendant cette phase ou surtout de ne pas en prendre ...
Alors à toutes celles qui commence , tenez le coup cela vaut la peine ...sachez quand même qu'il faut une bonne dose de patience et de volonté . Bonne journée ensoleillée
tricotam
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/09/2011 à 08:47
Tu as fait le bon choix Tenniswomen !!!!! profites bien !!!
Pour moi, tout roule, je profite également de la conso )
Bonne journée à toutes !!! et Armando, on ne te lit plus ........... Ana non plus :-((
florence72
223 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/09/2011 à 08:48
Bonjour les filles,
Tenniswomen, pourquoi se frustrer pour 100gr? Même si je suis loin d'y être, tu as bien fait. Tricota a raison, tu les perdras surement. Elle perd encore... Deux diner de gala : le reve! Même sans régime, on a des fluctuations de poid et parfois bien plus que ça.
Je continue mon petit bout de chemin, et bonheur, je vois la différence dans la glace et la sens dans mes vêtements (certains). Je ne pensais pas que ça irait aussi vite.
Je me remets vite au ménage pour pouvoir profiter de la journée qui s'annonce superbe.
Bonne journée a toutes.
tricotam
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/09/2011 à 08:59
Hello les filles, ça "boom" tjs pour moi ))
Mais c'est le stress: demain je cours mon semi-marathon annuel ......... Je m'y prépare depuis plus de 2 mois, ai passé une mauvaise nuit !! lol
Florence, qu'est-ce que ça fait du bien, n'est-ce pas de sentir les vêtements devenir trop grands )
Tenniswomen: alors les impressions après 2 jours de conso ?
florence72
223 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/09/2011 à 09:18
J'arrive pas a m'y mettre....au ménage ;-(
Tricotam, un semi-marathon... Wouah! Essaies tout de même de te reposer cette nuit. Ça se passe ou?
tricotam
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/09/2011 à 09:33
c'est la belle-iloise, Angleur-Tilff. J'habite Angleur, chaque année je le fais depuis 3 ans. C'est ma zone d'entraînement et puis c'est tout plat lol
florence72
223 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/09/2011 à 09:44
Et bien bravo! Ne t'en fait pas, tu vas y arriver. C'est bête comme réflexion mais je me dis que quand je serais a 65kg, jà me remettrais a courir car moins lourde. Avant mon opération je pouvais faire 12km en 1h - 1h15 mais je pesais moins de 60 kg.... En attendant, 2x1h par sem. Et 20-30 min a la maison les autres jours. Donc pour moi, si tu es plus légère que l'année dernière, ça ira mieux. Et comme tu t'es bien préparée, aucune raison de stresser
Nanou47
5 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/09/2011 à 09:56
Bonjour ;o)
Tricotam, super cool pour ton marathon, courage pour demain et no stress car comme Florence le dit si bien avec deux mois de préparation ça va bien se passer;o).
Et toi Florence je vois que tu t'es faite opérer, waw, pas tres cool ça par contre et pas trop grave j'espere?
La moi je vais aller travailler dans mon appart, pourtant j'aurais bien voulu profiter de ce beau soleil
Bisous a toute et bon week-end
florence72
223 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/09/2011 à 10:32
Salut nanou,
Pas de soucis,juste la thyroïde mais en 2006, d'ou la prise de poids.
Comment se passent ces premiers jours pour toi? Tu commences bien!
tricotam
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/09/2011 à 13:26
Merci les filles mais je stresse car malgré la perte de poids, malgré l'entraînement je n'évolue pas en vitesse rien à faire ....... je me dis que p-ê lors de la compet, ce sera différent qu'aux entraînements. Et puis surtout, j'ai de grosses douleurs au dos à l'effort ...... et cette nuit ai eu très mal ........ je ne devrai pas me lancer ds ce semi mais zut cette perte de poids et cet entraînement, je peux pas avaler déjà mon manque d'évolution mais si en plus je ne participe pas........
Voilà j'espère seulement que je ne le regretterai pas trop ........
tenniswomen
59 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/09/2011 à 14:04
coucou, hello à tous ....
Merci pour les encouragements .... ben voilà les impressions après 2 jours , ...ben très mitigé , je ne parviens pas vraiment à me réjouir , je regarde les aliments que je pourrais manger avec méfiance ... Hier j'ai mangé 2 tranches de pain complet avec du fromage ( car je pensais que cela me manquais ...) mais j'ai eut l'impression que cela ne me goutais pas mieux que ma tartine dukan aux sons avec le fromage 5 % que je mangeais de temps en temps . J'avais préparée une pomme mais comme j'avais déjà mangé de la rhubarbe le matin , j'ai eu un doute , peut on manger le fruit quand même ou est ce l'un ou l'autre donc je me suis abstenue , pas encore trouvée la réponse d'ailleurs ...Le soir j'ai mangé mon filet de poulet avec mes haricots nature pareil qu'en Pl . Ce matin idem yaourt , rhubarbe et ce midi 2 mini tranches de pain complet et une aux sons dukan avec des concombres , du jambon dégraissé et un morceau de comté ...
je mangerais bien une glace (une vraie mais j'ai peur que cela compte comme repas de gala .... Voilà je ne parviens pas vraiment à me lancer .... tellement peur de reprendre , je pense ...mais je vais y arriver .... au plus tard lorsque je prtirais dans 13 jours en ardèche...
tricotam , j'espère que semi matrathon se sera bien déroulé ...
tricotam
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/09/2011 à 16:24
Bah Tenniswomen, tu vas prendre confiance en voyant que tu ne prneds pas de poids ).
Moi, mais c'est personnel, je ne l'ai lu nul part, je considère la rhubarbe comme un légume, et donc je me permets un fruit en plus ....il faut aussi dire que je la mange dans les yaourts que j'ai fait moi-même, donc cela équivaut à 1CS de compote de rhubarbe.
Une tuerie d'aiileurs ces yaourts rhubarbe /son ! si vous avez une yaourtière et que cela intéresse qqu'un je donne la recette
florence72
223 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/09/2011 à 07:59
Salut,
Tenniswomen, prends le temps de t'habituer a cette nouvelle phase. C'est normal après avoir tellement fait attention, on garde certaines habitudes.
Tricotam, j'espere que tu mieux dormi. No stress et fait bien attention a toi.
Bon dimanche a toutes
tenniswomen
59 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/09/2011 à 18:55
coucou
Voilà j'ai enfin manger un fruit ( une nectarine ...) après une longue balade , elle m'a vraiment bien goûtée .... Je me suis fait un tableau avec tous ce que je peux rajouter et les jours de la semaine .... mon but est de "m'obliger " à introduite chaque semaine au moins quelque chose de nouveau ... et je peux mettre des remarques éventuelles et je verrai bien ce que la balance dira ...
bonne fin de week end ...
kitidou
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/09/2011 à 08:35
Bonjour à toutes!! Tamara, j'espère que ce marathon s'est bien passé (j'ai pas tout lu en détail fénéante que je suis!!), et toi Tenniswomen, tu vas voir qu'au fil des jours et de la non reprise des kilos perdus tous tes doutes s'envoleront!! Et Florence, tout se passe bien pour toi? Pour ma part, je stagne, encore et encore, en fait, en faisant un petit bilan ce weekend, je sais pourquoi!!! plus de marche ni de sport depuis plusieurs semaines, or les trente minutes de marche quotidienne c'est le minimum que je n'ai même pas fait, donc là j'ai décidé ce matin de m'y remettre dès ce soir, ce sera la marche pour recommencer et sans doute une fois la semaine la course à pieds. J'espère que sans écarts et avec ça la perte va reprendre! je vous souhaite une très bonne semaine dukan, bisous
tricotam
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/09/2011 à 09:29
Hello Kitidou !!!!allez go go go pour la marche )
Moi super déçue par mon tps au semi-marathon !!!!! ai très mal géré la course, partie trop vite, excès de confiance me suis grillée !!! bref au km 13, j'étais cuite, il m'en restait 8 ...... et là mon seul objectif n'était plus que de ne pas abandonner..... enfin, j'ai fini mais jamais fait un aussi mauvais tps ......
kitidou
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/09/2011 à 09:34
Salut Tamara! dur dur dommage, mais bon, le prochain sera meilleur, non? maintenant que tu connais tes faiblesses, tu sauras mieux gérer la course, tu ne crois pas?! en tout cas, tu dois te sentir vachement mieux avec ces kilos en moins qd tu cours, non?! bon, demain, te raconterai ma journée d'aujourd'hui, avec la marche en plus!
tenniswomen
59 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/09/2011 à 12:26
coucou à vous tous
ah quel déception ce matin ... + 500 g sur la balance depuis la conso alors que je n'ai pas fait de journée gala, ni encore mangé de féculent ...Surtout que hier j'ai fait 1h 30 de sport à la salle et 1h 30 de marche ... avec de grandes montées .... Qu'est ce que ça va être après ma journée de gala de ce jour ... J'ai décidé d'essayer la conso pendant ces 15 prochains jours et si je prends trop ben je referai un peu de croisière jusqu'à ce que j'ai reperdu ce que j'ai pris ... Je sais que mon corps doit s'habituer ... mais mon cerveau aussi ... et là j'avoue j'ai du mal ...Pourtant tout s'était bien déroulé jusqu'ici ....
Qui vivra verra ... sur ce bonne journée à vous tous ...
tricotam
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/09/2011 à 12:58
tenniswomen, no panic !!!! ça m'arrive très souvent après une journée ou j'ai bcp couru, de prendre du poids ........ je n'ai jamais compris pourquoi ..... p-ê des toxines accumulées dans les muscles. C'est p-ê ça qui t'arrive ?
florence72
223 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/09/2011 à 14:14
coucou tout le monde,
Tricotam, ne t'en fait pas, ça ira mieux à la prochaine. Au moins tu l'as terminée cette course.
Tenniswomen, tu as surement raison, l'esprit joue aussi beaucoup sur le physique, quoiqu'on en dise. mais no stress, hein!
Kitidou, as-tu essayé le thé vert, il paraît que ça casse le palier. A moins que tu n'aimes pas le thé, ça ne peut faire aucun mal...
Au rayon course, en magasin bio (près de la rue de l'université, j'ai trouvé des baies de gonji et des bio-flan à Liège (vanille, caramel et chocolat). Au magasin asiatique,(rue de la régence) des nouilles aux légumes, c'est ce qu'elles m'ont proposé quand j'ai demandé des nouilles de konjac. Je verrais bien quand je serais en PL.
Je crois que je perds un peu vite, et malgré les vitamines, je me sens tout de même très fatiguée. Ca vous est arrivé aussi?
tenniswomen
59 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/09/2011 à 21:13
Florence , oui au début j'étais fort fatiguée aussi , il parait que c'est normal , le corps se met en hibernation et aimerait qu'on ne fasse plus d'effort afin de préserver les réserves ....Au début j'ai rapidement perdu aussi , c'est très motivant d'ailleurs ...
Ce soir j'ai mangé mon repas gala ... ma fille et son compagnon sont venus souper donc j'en ai profité . Au menu choucroute ( oui c'est pas la saison mais ma fille en avait envie donc ... et pour que ce soit un vrai repas gala j'en ai profité pour faire une tarte normande comme dessert ..
D'ailleurs ma gentille petite famille s'est gentillement moqué de moi .. en me remerciant pour ce repas de " gala" . J' ai quand même pas exagéré et même en me servant une petite assiette j'ai eut largement assez ... Mais que dira la balance demain ?
Enfin j'ai bu plus de thé et de l'eau que les autres jours , soit cela m'aidera à éliminer , soit je vais stocker l'eau dans mes petites cellules ... Ce qui m'a fait le plus plaisir , c'était de cuisiner normalement pour ma petite famille , un réel plaisir car je savais que je pouvais y participer à ce repas ...
Je vous souhaite une bonne soirée
AnaBxl
587 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/09/2011 à 21:33
Hello les filles!!!!
Je reviens parmi vous après un petit temps de disparition...comment allez-vous?
Bravo pour ton entrée en conso tenniswoman!! Ta conso se passe bien Tamara?
Salut à Florence, à qui je n'ai jamais trop eu l'occaz de parler Ca a l'air de se passer super bien pour toi pour l'instant!!!
Bisous à toutes, et à Mile si il nous lit de temps en temps
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.