Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
bbea
1942 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 29/09/2011 à 21:26
c'est sur moi j'ai craqué 3 jours de suite mais voila 2 jours de PP et je suis revenue a la normal mais bon me dis ke si je l'avais pas fais ben je serais peut etre plus bas
me reste plus ke 6kg a perdre faut ke je tienne
nokette13
88 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/09/2011 à 09:25
Salut les filles..
Voila, je me suis pesée ce matin à jeun et -900gr!! en 6 jours de PP/PL.. Je suis contente, si je sais garder ce rythme de 1kg la semaine, ca me va.. en plus, j ai pas vraiment l'impression de devoir me priver (sauf en PP).. Voila, je suis certaine de notre réussite future et suis contente de pouvoir partager cette étape avec vous toutes!
Ma mère commence à être un peu plus compréhensive et mon mari aussi car on voit déja une belle différence! Je me sens déja mieux dans mes vetements.. je commence meme à mettre de coté mes vetements de grossesse (ca fait 4 mois que je les mets tjs car je ne rentrais plus dans mes autres pantalons et pas envie de racheter des trucs que je mettrai 2 mois)..
Enfin, voila quoi... Je prends ce régime du bon coté! On va y arriver! Pas vraiment le choix de toute facon.. hors de question que je doive acheter une nouvelle sa***ette de ski! C est mon but à moi, etre belle pour aller skier en janvier il y en a qui veullent etre belle pour mettre des petites robes en été et ben pas moi! Na!
Bon, je vous souhaite une excellente journée, un bon WE..3 jours de PL... Youpie!!!!!!!!!!!!
Bises!!
tricotam
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/09/2011 à 09:37
SUPER Nockette !!! tu vas y arriver, fais attention que la sa***ette ne devienne pas trop grande d'ici là )
Profite bien de ton w-e !!
tricotam
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/09/2011 à 17:59
Hello les filles
pour info, j'ai trouvé du bioflan vanille et chocolat au magasin bio rue Gretry (face à médiacité.
pour info tjs, le matin me prépare souvent du bioridge, c'est bon et ça "cale" bien . Il suffit de préparer le bioflan selon les instructions en y ajoutant votre son (pour moi 1CS 1/2) dès le début de la prépa. j le prépare le soir en 2 tps, 3 mouvements et le matin, ilm'attend
bbea
1942 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 30/09/2011 à 18:09
rhooo je sens ke je vais aller faire un tour là bas moi lol, a me changera de caramel et vanille
florence72
223 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/10/2011 à 09:45
Bonjour tout le monde et bienvenue aux nouvelles.
Kitidou, je vais chez al binette mardi. Prépare ta liste! Désolée pour le temps mais je n'ai pas su en trouver pour y aller avant. J'ai gouté les nouilles de konjac et ce n'est pas mauvais du tout. C'est un peu plus loin, mais dès que je peux, j'y retourne et je t'en prends. Avec un paquet, j'ai pu faire deux repas.
Tamara, j'espère que tu vas mieux. Côté constipation, avec le temps, ça c'est bien arrangé pour moi. Il faut surement que le corps s'habitue.
Béa, j'ai vu que tu avais repris sur de bonne base. Ça fait plaisir. Courage
Nokette, les belles pertes motivent toujours. Bonne continuation! Tu m'as l'air bien motivée.
Pour ma part, j'ai aussi besoin de motivation. Journée catastrophique hier. Ça me prenait tellement le ventre que je n'arrivais même plus à travailler... Et quelques craquages tout au long de la journée. Pas bien du tout! Surtout ce matin sur la balance. c'est un peu déprimant mais je ne peux que m'en prendre à moi-même. Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux. 1h30 de sport ce matin, déjà une litre d'eau. J'avais tellement envie d'atteindre 50% de mon objectif pour la semaine... C'est foutu! Ce sera pour la semaine prochaine....
kaa55
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/10/2011 à 12:51
Bonjour à toutes,
Je pense franchement qu'il faut arrêter d'être trop dure avec soi....on a fait un écart...eh bien tant pis, c'est mieux que de se morfondre et craquer de plus belle....donc, Florence72, je te comprends à 100 pour 100, ce week-end va être pour moi destructeur côté régime, journée famille avec buffet et autres je suppose...mais bon, il faut bien garder un côté social même si c'est pour recommencer le régime après et attendre un peu plus pour une bonne perte de poids....c'est le prix à payer....
Nokette13, bravo pour ta perte de poids...je sais que c'est super difficile de retrouver sa taille d'avant grossesse, la preuve, pour ma grossesse, j'ai pris 30 kilos...j'ai étais arrivée à 90 kilos....mon fils a Deux ans et j'ai du mal à perdre. J'y arrive petit à petit, surtout depuis dukan qui me convient très bien mais j'ai testé tous les régimes du monde, je pense !!!!! Et c'est très difficile à vivre moralement. Je suis complexée à mort....j'ai la chance de faire un boulot où je porte un uniforme, je n'ai donc pas les soucis quotidiens de garde-robe, sauf quand je bouge de la maison....mais je te comprends très bien, tu es sur la bonne voie, bravo !!!
Moi j'habite du côté de Seraing et j'ai trouvé du bioflan vanille et chocolat,de l'agar-agar au magasin diététique, rue du pont à Jemeppe sur meuse....
Voilà pour les news, je pense essayer dès que possible le biorridge de tricotam.....
Bonne journée à toutes et courage...ce sont les derniers jours de soleil, profitez un peu et régime de retour lundi !!!! Be cool...
bbea
1942 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 01/10/2011 à 13:11
je suis d'accord avec toi kaa
hier chez ma mere j'ai mangé une gauffre rhubarbe,au souper j'ai mangé un demi poivrons farcis j'avais pas faim mais le soir arrivée chez cheri grosse faim j'ai mangé une demi tartine avec lui et plus tard ds la nuit encore grosse faim j'ai mangé un petit cake de mes filles
pas evident kd je viens pour le w-e et de transporter tous mes trucs regimes et je ne veux pas k'il achete mes trucs regimes pour chez lui donc je prends le minimum et j'ai pas eu le temps de me preparer des cake ect....ça me fais peur,peur de craquer encore et cette semaine j'aimerais bien atteindre les 65kg encore une chance ke je n'irais sur la foire ke fin du mois
pour le moment je fais 3PP/3PL c'est mon dernier jour de PL et pas de balance ici j'ai peur d'etre lundi matin et de voir ke j'aurais repris 1kg
tricotam
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/10/2011 à 18:56
Kaa, nous sommes voisines !! enfin je suis d'Angleur mais ma mère a eu un commerce à Jemeppe pdt 25 ans ......... et je travaille à Seraing le jeudi !!! quant au magasin dont tu parles, il est tenu par une diététicienne qui m'a suivi quand j'étais encore toute jeunette !!! le monde est peti! )
bbea
1942 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 01/10/2011 à 19:37
ma gd mere a habiter jemeppe y'a tres longtemps vu k'elle est decedée
moi j'y vais une fois par an pour la braderie en juin
tricotam
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/10/2011 à 20:43
oh oui bbea, j'en ai des souvenirs de cette braderie ......... chaque année j'aidai ma mère et j'en étais très fière .......... et déjà, plein de tentations à éviter lol )
bbea
1942 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 01/10/2011 à 20:57
et moi a liege ça va pas etre evident avec la foire,je vais avoir dur pour le regime,deja ce w-e pas de chance suis chez mon copain et chaque fois je suis tentée et ce soir je crois ke ma viande etait plus bonne,donc j'ai du manger comme eux mais tres tres peu,enfin regime loupé aujourd'hui,mercredi annif de ma fille et samedi avec ses copines,va y'avoir trop de tentations pour moi
kaa55
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/10/2011 à 22:16
Les filles, laissez vos peurs ce week-end....on arsrête de se lamenter, du moins jusqu'à lundi ok ?
Après ça, promis, on se reboost toutes ensembles....moi aussi j'ai fait des écarts....et vais pleurer sur ma balance dès lundi mais j'assume et j'ai profité....
Quant à Jemeppe, j'y suis né et j'adore cet endroit même si ce nest plus comme avant, je n'irai pas habiter ailleurs....
C'est vrai que le monde est petit, hein ?!!!!!!!
Bonne soirée les filles................
bbea
1942 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 01/10/2011 à 22:29
bah moi c'est loupé aujourd'hui et demain j'essayerais de reprendre pour de bon,mais bon la semaine va etre dur avec l'annif de ma fille
bonne soirée
kaa55
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/10/2011 à 22:36
Profite, c'est son anniversaire....tu verras plus tard, avec dukan, on a la facilité de reperdre ce qu'on a repris en ayant fait un écart....alors, tu ne crois pas que l'annif de ta fille est le plus important ? Si je pense...alors, t'inquiète...
Bonne soirée...
bbea
1942 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 01/10/2011 à 22:59
ah mais ça c'est sur,je compte faire une pierrade comme ça pas trop hors du regime et apres petit gateau,mais là je verrais bien,ça c'est pour le mercredi et le samedi avec ses amies ce sera chips et cake,je ne fais pas des folies car l'année passée tt mes resté sur le dos
et normalement mercredi je serais en PL donc ce sera parfait pour le souper
merci toi aussi bonne soirée
kaa55
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/10/2011 à 20:23
C'est une bonne idée la pierrade mais n'en fais pas trop, pense à te faire plaisir aussi...ta fille voudra que tu en profites aussi....
Nous on fait souvent pierrade, raquelette....oui je sais du fromaaaaaage.....bah, c'est l'annif de ta fille, voilàààà.....et puis après, tu casseras ton cycle de pl pour refaire 3 jours de pp....ça en vaut la peine....
Bonne soirée...
bbea
1942 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 02/10/2011 à 20:31
j'ai deja cassé mon regime aujourd'hui,je ne fais plus ke ça je crois,:-( je tiens 5 jours pour craquer 2 pffff
aujourd'hui j'ai mangé miches choco et ce soir pain grillé choco, en rentrant de chez mon copain je me suis pesée et +400g mais je sis entrain de regarder les alments ki contienne le + de proteine vu ke plus on en mange plus on perds car vendredi j'aimerais bien etre a 65 et enfin sortir des 66
moi aussi j'adore les raclettes et aussi le fromage ke l'on fait fondre au four je sais plus le nom
bbea
1942 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 02/10/2011 à 20:34
je viens d elire ceci
Le craquage
Et oui, vous avez craqué !
Pas de panique, pas d'auto-flagellation. Sachez que le corps met 24 à 72h pour se mettre en état de cétose, ce fameux état qui fait perdre du poids.
Pour cette période de PP, vous repartez donc à zéro. Continuez le régime normalement, ne sautez pas une phase pour enchainer deux phases PP. Le régime sera seulement un peu plus long...
bbea
1942 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 02/10/2011 à 20:50
j'ai besoin de votre aide
je viens de voir ceci :l y a un quota de protéines pures à respecter tous les jours : 1,5g de protéines pures par kilo
donc moi je dois en manger combien?
kitidou
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/10/2011 à 08:54
Bonjour à toutes!
Ah les craquages, on est donc toutes à la même enseigne ce weekend, pour moi aussi ça été difficile, repas entre amis, famille, etc...bref, pas de repas régime ni samedi ni dimanche, mais plus d'autoflagelation, fini tout ça, je me reprends en main dès aujourd'hui, ce qui a bien commencé ce matin, et on repart, la perte sera certes plus longue, mais bon, faut continuer à vivre aussi!!!
Florence, merci pour le bioflan et si tu sais aussi prendre des nouilles de konjac, super, car je n'en trouve nulle part ici... et pas le tps pour le moment d'aller sur Liège, faudra juste que tu me préviennes qd je peux passer chercher ça chez toi, et me donner tes coordonnées pour s'organiser, Theux Heusy, pas très loin!!!
Tamara, j'espère que tu es tjrs en super forme et que le week end s'est bien déroulé en stab! Béa, courage, reconnaître ses erreurs, et se reprendre en main c'est déjà un grandpas, tu y arriveras, Kaa aussi, on est toutes dans le même bateau! courage les filles!!!! bisous
kaa55
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/10/2011 à 21:36
Merci kitidou, courage à toi aussi...
Là Bbea, je ne sais pas trop pour ta question....moi je mange mes protéines comme je le sens et selon mes envies....crois-tu que c'est vraiment important...car c'est déjà beaucoup 1,5 gr de protéines par kilo.....
Tu sais que par jour, je mange au moins 5 oeufs...je te rassure, avec un seul jaune pour le goût et là c'est des protéines pures, donc, à volonté....
Et rassure-toi, j'ai craqué moi aussi plusieurs fois, comme tu dis, régime pendant 5 jours, puis craquage deux jours....reprise évidente le lundi....grrrr....je vais tenter de ne pas me laisser avoir, quoi que j'ai des doutes car il y a chaque fois des raisons de faire des écarts comme les annifs ou autres.................c'est du social....
Enfin, on va tenter de dédramatiser car on s'en sort bien, on perd, lentement, mais on ne baisse pas les bras....
Alors t'inquiète, on arrivera au poids voulu, même si ça prendra plus de temps....
Bonne soirée....
Kaa
kitidou
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/10/2011 à 23:25
Et oui les filles, je suis entièrement d'accord avec Kaa, on perdra, c'est sûr, même s'il nous faut plus de temps que les autres, en tout cas, moi, je m'en suis fait une raison,car sinon, il y a longtemps que j'aurais abandonné!!! c'est la régularité dans la perte qui est importante, et ce qui est perdu est bien perdu, soyez en sûres! moi je reste optimiste, et vous aussi!!! courage, on est là pour s'entraider dans les bons et les moins bons moments, merci à vous toutes pour ce soutien précieux, bonne nuit!
bbea
1942 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 03/10/2011 à 23:58
oui mais je me dis ke c'est un peu bete car je perds la semaine pour reprendre le w-e donc je reste au meme poids,donc ce w-e INTERDICTION de craquer pour moi lol
surtout ke mercredi ce sera pierrade et surement une tarte donc...
kaa55
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/10/2011 à 08:18
Et oui, moi aussi mercredi,je vais souper chez mes beaux-parents et ils vont faire une raquelette....tu ne seras pas la seule....ce sera restriction redoublée le week-end....
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.