Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
bbea
1942 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 20/09/2011 à 21:12
ah non y'en a,a bruxelles mais je ne sais pas ou car je suis de liege
nokette13
88 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/09/2011 à 21:18
J voulais aussi dire au vervietoises que sur le site de al binete, il fait marqué qu ils viennent sur le marché à verviers l samedi...
nokette13
88 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/09/2011 à 21:19
salut bea, donc tu ne te sers pas d arome pour tes repas?
bbea
1942 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 20/09/2011 à 21:24
les aromes juste ds mes desserts ou yaourt,moi j'ai rhum,vanille,amande,acfé et fleur d'oranger et chez al binete y'a aussi orange et framboise
nokette13
88 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/09/2011 à 21:36
Merci pour ta réponse
kitidou
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/09/2011 à 08:24
J'irai voir au marché de Verviers chez Al Binete, pour les bioflans et les aromes notamment! bonne journée à toutes!!!
tricotam
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/09/2011 à 07:44
Les filles, je ne reçois plus un avertissement quand vous postez .......; pouvez-vous me rappeler comment faire ........
je viens de réaliser que je suis à moins d'une semaine de la stab ......
hier, gros soucis intestinaux ......... sorte de crampes très douloureuses qui me laissaient au bord de la syncope ......... du matin jusque +ou- 16h et puis cela a disparu conne c'était arrivé ...... une collègue de mon mari lui a dit qu'elle s'est retrouvée aux urgences pour blocage intestinal et que c'est le son qui a été mis en cause ... (elle faisait Dudu). Franchement, cela me fait flippé ........
kitidou
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/09/2011 à 08:32
Bonjour les filles, Tamara, je crois qu'il y a un soucis sur le site depuis la mise à jour, et moi non plus je ne reçois plus de notification d'envois de messages, donc un peu embêtant! sinon, pour tes crampes aux intestins, j'ai bizarrement eu ça moi aussi avant hier, je suis tjrs avec mes deux cuillers à soupe de son, et jusque là rien, mais j'ai eu très très mal aussi, j'espère que ce n'est pas ça? mais c'est possible, donc méfiance tout de même... je crois en fait qu'il faut impérativement boire énormément d'eau, peut être plus que le litre et demi, car le son et les protéines en ont besoin pour être éliminées.J'espère que tu vas mieux ce matin, pour ma part, je suis à nouveau en période de doute, car je stagne indéfiniment, je n'ai pas le temps de faire du sport tous les jours, avec les petits qui me demande bcp d'énergie, et je suis fort fort fatiguée, je pense que je vais en parler à mon médecin, faire un bilan, et surtout revoir mon objectif à la baise, car je pense avoir vraiment été trop ambitieuse, et la peur de ne pas y arriver me met la pression, et puis, je craque sur des choses interdites à la moindre contrariété et le cercle difficile des erreurs de retour la stagnation se poursuit....help!
nokette13
88 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/09/2011 à 09:20
tout ces trucs de constipation (dont je souffre depuis tjs) me font déja flipper!! Alors, cette histoire de blocage intestinal ca me rassure pas non plus... Je ne remets pas en question les résultats de ce régime mais bien la tolérance que notre corps est capable de lui octroyer!!??
Kitidou, je ne sais pas depuis combien de temps tu stagnes mais bon, 11 kg, c est déja pas mal et surtout, c est déja ca de pris! Moi, si ca commence à trainer en longueur, je pense que je passerai à l'étape suivante.. La vie ne doit pas s'arreter à ca!! Il ne faut pas s obstiner à ce priver "ad vitam eternam", ca va devenir un calvaire! Tu peux déja etre fiere du chemin accompli!
Tout ca n engage que moi bien entendu!
Bises et prends un peu de recul face à ca..
kitidou
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/09/2011 à 09:39
Merci Nokette pour tes encouragements, je réfléchis beaucoup àce que je dois faire... je me laisse jusqu'à fin du mois, si rien ne bouge, je passerai définitivement en consolidation, (même si j'avais déjà fait un essai ) et ainsi j'irai doucement vers la stabilisation, en espérant peut-être alors perdre encore quelques petits kilos, sans frustrations et le coeur plus léger... je vous tiens au courant! bises
Opalinne
101 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/09/2011 à 11:39
Toc, toc? Je peux entrer...
Bonjour, j'avais fait une petite incursion sur ce post il y a quelques temps, mais n'avais pas poursuivi ma participation.
Aujourd'hui, j'ai besoin de soutien pour me remettre dans les rails. Depuis début aôut et mon départ en vacances, je ne parviens pas à être stricte avec mon alimentation et même si je ne fais pas de gros écarts, j'en fais suffisemment pour ne plus avoir aucun résultat. Mais j'ai vraiment besoin de perdre encore une dizaine de kilos et je sais que cela passe par zéro écart.
Vous voulez bien me prendre la main, voire me mettre un coup de pied aux fesses pour m'aider?
Kitidou, j'ai lu tes doutes et ton parcours et on est à peu près dans le même bateau. Je suis aussi maman de 3 bouts (4 ans et des jumeaux de 18 mois) et ce n'est pas évident, avec un boulot à temps plein à côté de trouver le temps et l'énergie nécessaires pour tout mener de front. Pourtant, je reste persuadée que predre ces kilos m'aideront à aller mieux (parce que je tire mes kilos comme un gros fardeau) et à être une maman mieux dans sa peau et donc dans sa tête.
Alors, je m'y remets, à partir d'auj parce que j'ai assez procrastiné comme ça...
Je vais apprendre à vous connaître maintenant!
Bizz!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
kitidou
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/09/2011 à 14:22
Salut Opalinne, rappeles-nous ton prénom, plus sympa non? moi c'est Isabel, et oui, à te lire, on a un parcours fort proche, et c'est vrai qu'en te lisant je me retrouve, et s'entraider mutuellement va très certainement nous aider à allerau bout, même si j'ai qd même fort peur de ne pas tenir le coup par moment, vraiment ds hauts et des bas, mais si on se booste toutes deux, aidée du chouette groupe qui est celui ci, on va y arriver,et tant pis s'il faut du temps, donc oui, zéro écart à venir!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci à toi, et bienvenue! au fait tu habite dans quelle région?
Opalinne
101 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/09/2011 à 15:36
Kitidou, mon prénom est Carine et j'habite la région de Soignies et travaille à Charleroi.
Comme toi, j'ai très peur de ne pas parvenir à reprendre les rennes de mon alimentation. je me demande même comment j'y suis parvenue avant août. j'ai l'impression que le plus difficile (je ne sais pas pour toi, c'est les premiers jours de retour à une alimentation 100% Dukan, un peu comme s'il fallait un temps de désintox avant de reprendre une "croisière" sans trop lutter tous les jours...
Pas de faute pour moi aujourd'hui, le plus dur étant le moment entre le retour du boulot et le repas du soir que je prends une fois les 3 monstres au lit, càd après 20h...
Et pour vous, c'est quand le moment difficile?
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
kitidou
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/09/2011 à 16:00
AH ben ça alors!! a te lire, je vis les mêmes choses, au même moment que toi j'ai le plus difficile, qd je rentre du boulot, qu'il faut donner les bains, leur faire le souper, le bibi, et puis, se mettre à table, là les tentations sont tout le temps présentes, et c'est la fin de la journée, donc plus dur, et je ressens la même chose en terme de "désintox" pour revenir à une croisière sérieuse. Pourtant globalement les choses ne me manquent pas trop, sauf le sucré, mon gros ennemi depuis toujours!!!!! et je suis frustrée de ne pouvoir faire du sport comme je le voudrais, mais pour l'instant je n'y arrive pas, de temps en temps je sais faire ma demi heure de vélo d'appartement, mais parfois, l'organisation familiale fait que je n'y arrive pas! sinon, pour moi aujourd'hui tout s'est bien déroulé, j'espère continuer ainsi jusqu'à ce soir! te dirai quoi demain! courage et surtout pense que tu n'es pas la seule en difficulté au retour à la maison, on va y arriver!!! à demain
bbea
1942 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 23/09/2011 à 07:52
ben moi un gros mal de tete hier comme kd j'ai commencé le regime,vais prendre mes cachets avec moi car je sais ke ça va recommencer
par contre surprise en montant sur la balance -800g encore 400g et je serais au poids de quand j'ai arreté
je ne sais pas si je vais faire PP ou PL par contre vu k'en PL on reprends du poids
par contre je n'ai mangé aucun dessert vais essayé d'eviter les toléré, sauf pour mon gateau mais voila ce n'est k'un morceau par jour et il est tellement sucré ke je en sais meme pas si j'arriverais a le manger lol,kd je mange trop sucré j'ai envie de dormir donc a voir...
et vous comment ça va??
a tout a l'heure
ps je ne sais plus si je vous l'avais dis mais j'avais arreté le regime 3 jours car moral trop bien et pas bien
Opalinne
101 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/09/2011 à 10:23
Grrrrr, j'avais pondu un long message et j'ai fait une erreur de manip et message envolé...
Euh, bonjour
J'ai lu quelques pages des dernières publications et j'ai deux petites remarques à faire sur ce qui a été dit.
D'abord, attention aux arômes vendus chez Bruyerre: ils sont composés de sirop de glucose et sont donc interdits pour le régime Dukan.
Ensuite, pour les personnes qui peinent à trouver leurs sons (avoine et blé, on peut les commander chez Bioplanet sur le net et se les faire livrer dans tous les Colruyt.
Bbéa et Nokette, bravo pour vos pertes de poids. BBéa, par contre, je ne comprends pas pourquoi tu te demandes si tu fais PP ou PL auj? Tu ne suis pas une alternant fixe? De ma propre expérience, je peux juste te dire que les légumes sont très importants pour le transit et que leur absence peut causer la constipation et surtout les maux de tête que tu rencontres. Fais attention à toi surtout!
Kitidou (Isa, c'est ça?), tu as tenu bon hier soir? j'ai bien pensé à toi en tout cas. POur moi, journée d'hier nickel! PP sans toléré, suis contente d'avoir tenu bon et je ressens déjà un effet positif sur ma motivation. Par contre, pas de pesée du cochon pour moi, c'est ma semaine rouge... Aujourd'hui, va être un peu dur, je n'ai pas eu le temps de me préparer un repas de midi et j'ai juste emporté du jambon dégraissé et quelques carottes + du FB...
Bonne journée à toutes!
kitidou
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/09/2011 à 12:56
Coucou Carine, contente d'hier belle journée PP, motivation au top, et oui, pas de tolérés, pas de craquages, fier de ma prestation!!! et aujourd'hui, ça a bien démarré, sauf que pas eu le tps de prendre mon repas et donc fromage blanc resté dans le frigo du boulot pour ce midi, un peu maigre comme repas, je vous le concède, mais ce goûter je ferai de la soupe, bizarre le décalage, mais bon, il me faut mes légumes!!!! bonne continuation pour aujourd'hui, tu y arriveras! pas de soucis, tu verras...la balance affichera une perte lasemaine prochaine!
Sinon, Béa, reprends bien l'alternance suggérée, il faut en effet des légumes pour le transit, et bois bcp de liquide, tout ira bien!
Bon week end et surtout profitez bien du soleil!
Opalinne
101 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/09/2011 à 13:31
iIsa, contente que pour toi aussi la journée d'hier ait été impec! Et c'est amusant que comme moi, tu n'ais pas eu le temps de te préparer un lunch
Tu es ma jumelle Dukan?
Bisou ensoleillé.
Utilisateur75797
Posté le 23/09/2011 à 13:41
Hello à tous et toutes , ravie derejoindre le forum Dukan , es ce que quelqu'un serais me dire pourquoi je ne me retrouve nulle part sur le forum ;o( dois je attendre une réponse par email?je suis de Belgique Région de Mons .A bientôt et merci par avance .
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur75797
Posté le 23/09/2011 à 13:51
Voila ,j'ai compris un peu plus le systeme du forum ,mais le probleme est qu'en m'enregistrant sur le forum , j'avais mis mon poid de depart et poids désiré ,et ma réglette m'indique 0 kilos en 3 jours ??? la je m'emmele les pinceaux .
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
bbea
1942 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 23/09/2011 à 14:01
j'avais arreté le regime pour ça ke je ne sais pas trop comment le reprendre,car en PL je reprends mais finalement je vais faire 1PP/1PL
kitidou
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/09/2011 à 21:01
Et oui Carine, on est un peu deux clônes dukan non? journée sans faute aujourd'hui, j'espère que la balance sera gentille avec moi ce dimanche!!! bon week end à toutes!
nokette13
88 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/09/2011 à 09:12
Bilan apres ma semaine de PA : 3.2kg.. mon objectif perso etait 3 donc, voila, suis enchantée..
En plus déja qqs cm en moins!! ca fait plaisir!!
Je vous souhaite un bon we à toutes et à tous!!
Line...
tricotam
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/09/2011 à 08:37
Hello !!! juste envie de partager avec vous mon p'tit plaisir du jour.
C'est dimanche, j'avais envie d'un bon petit déjeuner ........ à midi un gala programmé, donc pas question de le prendre ce matin. Au final, je me suis régalée avec une galette dudu vanillée, un yaourt son/coco et un petit bavarois fraise. Le tout bien présenté .......... hummmmmmmmmm ......... le tout dudu bien sûr et fait maison )
Bon dimanche à toutes !
tricotam
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/09/2011 à 08:41
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul .......... mardi jour J: la stab !!!!!!!!!! (la réglette n'est pas à jour )
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.