Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
tricotam 579 messages
Proteinaute actif |
Posté le 25/07/2011 à 11:10 Merci Tenniswomen !!!! mais je ne suis pas découragée, je sais seulement que conso et stab c'est aussi beaucoup de sacrifices ......
Et je passe en conso bientôt, ai revu mon objectif ........ dès que je passe en-dessous des 53, go pour la conso. Enfin, ça peut encore prendre quelques semaines .... mon juste poids dudu est de 55 et des cacahuètes, suis donc déjà en-dessous ... |
AnaBxl 587 messages
Proteinaute actif |
Posté le 25/07/2011 à 16:09 Salut les filles!
Audrey, tiens bon! Essaies de relativiser ta situation (oui bon, c'est plus facile à dire qu'à faire..) mais je peux comprendre qu'après avoir bien suivi ton régime, tu aies un petit craquage...Je pense que le régime Dukan est fait pour les adeptes du tout ou rien...et quand on a été habituée au "rien", on veut ensuite tout... Je t'envoie plein de courage, mais reprends toi!!!
Tamara, courage pour ton entrée en conso! Et puis, tu devrais être contente d'avoir atteint ton objectif! Tu savais dès le départ le prix à payer pour ça! C'est une nouvelle phase, c'est tout à fait normal que tu angoisses un peu..!
Tenniswoman, ca descend bien chez toi, bravo!
Pour ma part, resto samedi soir pour les 30 ans de monsieur...écart...crotte! Je ne connais pas mon poids (que je n'ai pas mis à jour depuis samedi, mais je pense attendre au moins mercredi pour me peser parce que...j'ai peuuuuuuur! Mon homme s'est pesé et il a pas eu de soucis mais je sais que moi je vais le payer plus cher que lui car on a pas du tout la même constitution...! :'(
Bisous les filles! |
tricotam 579 messages
Proteinaute actif |
Posté le 25/07/2011 à 18:00 bah, tu sais Ana, les conséquences des écarts sont vite oubliées quand on se reprend de suite ).
Moi journée de m.... suis dans un état de faiblesse ........ aprem promenade avec ma fille de 4 ans (c'est pour vous dire l'allure, je sentais mes jambes tremblotantes ....... fatiguée malgré nuit de 10 h........). En pp, je carbure au coca zéro en me disant que la caféine va me boosté ..........
Dimanche, sortie jogging de 20 km ........... si ça va pas mieux ce sera impossible grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ................. bon, si demain même chose, je passe en conso, tant pis ........... |
alefebvre1979 203 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/07/2011 à 19:11 Coucou les filles,
Mon moral va mieux, mon mari m'a dit que ce n'était pas si catastrophique ma journée sucreries d'hier et finalement c'est vrai que je ne dois pas me rendre malade pour ca.
Aujourd'hui j'ai fais journée PP et on verra bien demain sur la balance, si ca n'est pas assez descendu je ne mangerais pas mes 2 féculents et 2 galas cette semaine et voilà tout rentrera dans l'ordre
Merci pour vos encouragements les filles ca fait du bien |
Alfadia 77 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/07/2011 à 20:42 Bonsoir à toutes qui cherchent le carré frais 0%,
En Belgique vous ne trouverez pas le carré frais 0%, mais il y a des Proteinautes Belges qui ont des solutions pour faire son propre carré frais.
Voici ce que j'ai trouvé sur ce site:
Tu peux faire toi même ton carré frais avec du fromage blanc à 0% que tu filtre au frigo avec dans un linge, une fois égouté et salé ça a exactement le même goût et la même texture
moi comme carres frais, j'achete le fromage à tartiner genre Philadelphia Linessa du Lidle a 0.1% . C'est pas mal
Hello !! Le fromage frais en barquette 2% de la marque Delhaize !
cottage cheese à 3% dans les magasins polonais (dans les grandes villes). Moi je l'achète à la chasse, petite rue perpendiculaire à la chaussée de Wavre coin avec le veritas. il le rentre le vendredi, sauter dessus !
marque PIATNICA : ça s'appelle serek wiejski lekki le 3% est gros et on voit une photo d'une cuiller de cottage cheese, pas moyen de se tromper. barquettes de 150gr 1€ ! et il est super bon ! moi je l'allonge avec du 0% aussi pour le rendre moins gras encore
hello vous toutes ! Je suis de Bruxelles et au régime depuis longtemps ! Pour les carrés frais, comme pour les petits suisses, le mieux est de les faire soi-même ! Je privilégie l'achat de viande... Les petits suisses et les carrés frais sont onéreux, faites simplement égouter un fromage blanc à 0% (type yaourt grec 0% du delhaize ou l'autre) quelques heures pour le petit suisse maison et toute une nuit pour le carré frais, ajoutez poivre, sel, moutarde et ciboulette et voilà votre carré frais prêt à être dégusté ! vous m'en direz des nouvelles. Ce qui justifie mes trajets vers la France, ce sont les yaourts brassés aromatisés du carrefour, les steaks hachés fleury michon, les chocolats Poulain ligne 2%MG, les crèmes bridelight, la rhubarbe chez picard, la vinaigrette sans huile chez Carrefour, le ketchup allégé chez Auchan, les épices knorr secret d'aromes plein sud. En Belgique, nous avons le Tagatose, c'est fabuleux ! Très bon sucre. Bon courage à toutes :o)))
Salut à tous. Il y a le fromage grec de la marque 'total' 0%. Un délice, aussi épais et crémeux que du mascarpone. Vous trouverez ça au Delhaize |
tenniswomen 59 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/07/2011 à 21:21 Merci beaucoup Alfadia, pour ces petits trucs , j'essayerai dès demain. Merci pour les encouragements... Ma famille dit que mon régime devient une obsession et comprenne pas quand je ne veut pas faire un écart ...mais ils ne se rendent pas compte comme je dois parfois lutter pour ne pas faiblir à la tentation. Surtout lorsqu'on me met sous mon nez un magnifique javanais ... grrr qu'ils sont cruels .déjà que samedi , j'ai accepté d'aller à un souper et que je vais avoir du mal à ne pas faire d'écart Je vais pas craquer avant non plus quand même ...lol Ah je peux fâcheusement têtue quand je veux quelque chose Pour une fois qu'un régime me convienne et qu'il marche .... Allez bonne soirée |
tricotam 579 messages
Proteinaute actif |
Posté le 26/07/2011 à 08:20 Merci pour ces infos Alfadia (à quoi ressemble la barquette de linessa 0,1 % de chez lidl). Je pense que tu en as déjà parlé sur un autre post et n'ai pas trouvé :-(
Je compatis Tenniswomen, mon homme me "fait la gu......" et dit que cela vire à l'obsession ........ |
Proteinaute débutant |
Posté le 26/07/2011 à 10:41 Coucou les filles,
Moi aussi mon mari me dit que ca vire à l'obsession, il faut dire que comme je ne travaille plus pour l'instant et depuis le mois de mars et bien je n'ai eu le temps que de penser à mon régime, manger monter sur la balance, manger monter sur la balance etc.. Je pense que c'est vraiment une obsession pour nous toutes mais c'est plus fort que nous!
Ce matin perdu déjà 1,3 Kg de mes bêtises du w-end ouf
Aujourd'hui je vais rendre visite à mes parents à Namur, j'emporte avec moi un plat préparé dudu et mes yaourts pour pas craquer lol
Moi j'ai des carrés frais que j'avais acheté en france mais je n'aime pas le fromage donc bof bof ils sont tjs dans mon frigo
Gros bisous les filles |
AnaBxl 587 messages
Proteinaute actif |
Posté le 27/07/2011 à 09:47 Salut à toutes!
Alfadia, merci pour tes bons plans! Je bosse justement tout près de la chasse..! Vendredi j'irais donc chercher du Cottage Cheese! Par contre, je vous pas très bien où c'est...dans la rue marchande? J'hésitais pour le fromage grec 0% mais si tu dis que c'est bon je vais aller en acheter! Merci encore pour l'adresse BAB Marrakech...moi armoire est pleine d'arômes! Tu avais également dit (il me semble) qu'on en trouvait rue Wayez...est ce que les arômes que l'on trouve là bas sont différents? Ou bien c'est plus ou moins les mêmes goûts?
Tenniswoman, c'est pas une obsession, c'est juste normal que tu prennes ton régime à coeur! Il s'agit de ton corps et de ta santé, c'est important pour toi et donc tu t'impliques et tu le fais sérieusement! Les occasions et la famille ne comprennent pas toujours ça car généralement on associe les rencontres en famille avec le fait de bien manger et de bien boire Alors restes tétue surtout! Parce qu'à la fin tu arriveras à ton objectif!
Coucou Audrey! Comme Tenniswoman tu prends ton régime à coeur..mais c'est vrai que le fait de ne pas bosser fait que tu te concentres encore plus dessus...! Contente cependant de voir que les conséquences de ce weekend s'estompent Ca a été chez tes parents?
Tamara, je te réponds ici plutôt que sur l'autre post.. Je l'ai fait! Hier encore j'étais terrorisée à l'idée de remonter sur ma balance, mais ce matin je le sentais bien donc j'ai pris mon courage a deux mains, en me disant que les conséquences de ce weekend resteraient rudes...62,6kg! (contre 62,5 à ma dernière pesée avant mon écart). OUUUUUUUF!!! Je respire!
Bonne journée à toutes! |
tricotam 579 messages
Proteinaute actif |
Posté le 27/07/2011 à 10:14 SUPER Ana !!!! )), les écarts sont vite oublié quand on s'y reprends vite !!! yes merci Dudu !!!!
Je vous envie les Bruxelloises de trouver ls arômes ........ plein de recettes me font de l'oeil ........ et pas possible. Enfin, ai fait sans ....... continuerai bien ainsi ........
Quant à moi, me pose bcp de ? ce matin ....... encore + 400 gr ce maton ( et 800 hier), sans aucune tricherie. En fait depuis le 11 juillet, je suis passée 2 fois à mon poids le plus bas (53,3) puis je reprends, puis reperds mais jamais en-dessous. Ok il y a eu le fameux w-e (vite oublié niveau poids). Je me disais: dès que je vois 52 (même 52,900 gr), je passe en conso. Aujourd'hui 54,7 ...... L'impression que cela me donne est que mon corps lutte désespérement pour ne pas que je descende ......... peut-être est-ce le message qu'il est tps de passer à la conso .......... Vendredi, mon hom m'a invité ainsi que mes parents au resto (pour mes 40 ans) ........ le repas est imposé ........ Bon, ben je tiens jusque là, puis 1 ou 2 jours PP puis on verra .......
Je vous souhaite à toutes une super journée !!! |
AnaBxl 587 messages
Proteinaute actif |
Posté le 27/07/2011 à 13:55 Tamara, es tu sûre de ne pas faire de rétention d'eau? Ou alors tes ragnagnas vont débarquer? |
tricotam 579 messages
Proteinaute actif |
Posté le 27/07/2011 à 14:09 pas de ragnagna ...... j'utilise un contraceptif qui m'en débarrasse )
mais cela a tjs été comme ça pour moi, je perds, puis "rebond", je reperds en douceur jusqu'à arriver au poids le plus bas, je reperds plus bas que ce poids ........ etc ....... sauf que cette fois, je ne passe plus jamais en-dessous du poids min, et hop je repars à la hausse .....
C'est peut-être aussi la quantité de fois invraisemblable ou j'ai fait des régimes ...... mon corps RESISTE lol ...... il est vrai qu'en-dessous de ce poids, j'y suis plus arrivée depuis ........... hooooooooooooooo des années ...........
Mais le moral reste là: au pire conso ......... il y a plus grave ) |
SARLOU 57 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/07/2011 à 08:58 Bonjour les filles, Je n'ai pas été très active sur le forum et pour cause! Une semaine de stagnation et même de reprise en ne faisant aucun je dis bien aucun écart, en buvant ce fichu 1,5 à 2L d'eau en marchant et en faisant du sport ça vous fout le moral à plat; Je ne voulait pas en rajouter alors que certaines d'entre vous craquez ou vivaient mal leur écarts. Il semble que les choses rentrent tout doucement ds l'ordre après une semaine entre 73,4 et 73,6 la balance réaffiche 72,9. Tous les organismes ne sont pas égaux face à un régime mais la motivation devenait très fragile. Contente de voir que les choses vont un peu mieux pour vous autres. C'est tout de même bien réconfortant de voir qu'on est pas seule ds cette bataille. Je vous avouerait que je suis un peu déçue de mon coatching. à propos des consignes du jour: Alors que je transmets une hausse de poids, on me répond bravo et on me donne des arguments contraires à la réalité. J'ai compris une chose le logiciel Dukan n'est pas vérifié tous les jours par les modératrices! mais bon je fais ce régime pour moi c'est dire l'importance d'un forum live . Bises et tenons bon! Hier à la télé devinez ce qui passait comme émission dans 100% Mag de l'été? Des cas de personnes qui ne peuvent pas GROSSIR! qui ingurgitent toutes les crasses possibles et qui ne prennent pas un g! Quel paradoxe!!!!!!! |
tricotam 579 messages
Proteinaute actif |
Posté le 28/07/2011 à 09:25 Sarlou: ravie que tu vois la fin de cette mauvaise période ), tu vas y arriver, il n'y a pas de raison .... des personnes qui tentent désespérement de prendre du poids ..... tu parles d'un paradoxe. D'un côté ça fait rêver mais en tant que femme, je pense qu'il est plus joli d'avoir de petites rondeurs que d'être maigre ...
Ana: j'espère que cela continue à rouler pour toi
Audrey, j'ai 2 questions pour toi:
- en conso tu as dit féculent mais pas associé à de la viande (du moins c'est ce que j'ai compris). Hier j'ai relu le livre (intégrale recettes illustrées), il n'y est jamais fait mention .... et de + les recettes conso associent souvent les 2 .... serait-ce de toutes nouvelles consignes ?
- en conso, peut-on remplacer le pain complet par du pain 100 % seigle (pain noir allemand) ?
Bonne journée à toute ! |
Proteinaute débutant |
Posté le 28/07/2011 à 10:19 Coucou les filles,
Tamara pour tes 2 questions, en effet ce n'est pas indiqué dans le livre mais une modératrice du forum m'a bien souligné que le moment du féculent c'est uniquement avec légumes et pas de viandes donc voilà nouvelles consignes du coup
Pour le pain complet non c'est uniquement le complet et rien d'autres j'avais posé la question aussi et c'est un grand NON lol sorry
Pour moi la conso se termine bientôt et je varie toujours entre 54.3 après mon jour PP et 56.8 le plus haut que je suis montée après mes 2 féculents et 2 galas par semaine, forcément le poids qu'on reprend est plus conséquent! Maintenant après aujourd'hui jeudi PP je verrais combien j'ai reperdu mais reperdre 2 galas et 2 féculents par semaine c pas rien en un seul jour jeudi PP ca me parait pas possible enfin je vous tiendrais au courant toute facon
Sarah tu aurais du venir quand même ici nous parler nous étions un peu toutes pas bien justement donc on t'aurait soutenue aussi mais tant mieux si maintenant ca va et que tu as repris du poil de la bete
Ana tu as trouvé ton fromage pour faire ton carré frais toi même? |
Proteinaute débutant |
Posté le 28/07/2011 à 11:33 Les filles je viens d'aller voir mes consignes et voici ce que j'ai recu de dudu ce matin par rapport a mon poids que je remplis chaque jour avec mes écarts etc:
Audrey, encore une journée de consolidation de passée. Une question m'est souvent posée qui concerne la possibilité d'une reprise de poids en cours de cette phase de transition qui vous occupe actuellement. D'abord, laissez-moi vous dire que si vous avez bien suivi votre plan et ses consignes quotidiennes, vous n'avez pas beaucoup de chance d'avoir pris du poids.
Mais si vous avez débordé les frontières de la phase, en vacances, en déplacement professionnel, lors d'une fête, d'un anniversaire, d'un mariage, vous pouvez avoir repris un peu de poids, en général cela se situe entre 0,5 et 1,5 kilos.
Si cela vous arrive, le premier conseil est de ne surtout pas vous affoler.
Personnellement quand je pars en vacances, je sais que je ramène un ou deux kilos, il y a un temps pour tout et au retour, je sais quoi faire. Dans votre cas, si vous avez dépassé les 1,5 kilos, repartez sur 3 jours de PP suivis d'une alternance d'un jour PP suivi d'un jour PL jusqu'à retour au Juste Poids puis repassez en consolidation.
Pour un seul kilo, un jour PP/ un jour PL suffisent.
En dessous de 500 gr, ne faites rien de plus que de revenir au régime de consolidation en augmentant l'activité physique pour ne pas dérégler votre métabolisme.
Eh bien voilà les filles la réponse à nos questions lol en tout cas pour celles en conso comme moi puisqu'il s'agit de consignes pour ma phase conso |
tricotam 579 messages
Proteinaute actif |
Posté le 28/07/2011 à 16:43 Audrey merci pour tes réponses à mes questions, même si j'aurai préféré d'autres réponses ) lol
Super la ligne de conduite que tu nous a donné en cas de prise de poids )) |
Proteinaute débutant |
Posté le 29/07/2011 à 21:26 Coucou eh bien personne n'est venu dis donc sur le forum... |
armando 9 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/07/2011 à 23:45 bonjour à tous, je présente, je m'appelle Armando, j'habite le région de charleroi, je me sens intrus car je suis un des seul homme qui participe à ce forum, mais ça m'est égal, car ne plus oser se regarder dans une glace car on a pleins de kilo à perdre, je ne le veux plus.
je suis content de rencontrer des personnes qui je le suppose ont le même problème que moi.
Bref, ce qui est positif, c'est que la méthode dukan fonctionne, j'ai perdu 9 kg et j'ai commencé le 1 juillet. le plus dur est de varier les plat et surtout ne pas avoir de fringale pendant la journée, mais surtout le soir. Comme j'adore cuisiner, j'essaye les différentes recettes du site, certaines sont très bonnes d'autres sont immangeable, mais au fur et à mesure, je sélectionne les menus et après presque un mois, je commence à m'habituer.
J'ai enlevé les féculents et toutes les sucreries de mon alimentation, et j'ai remplacer les sodas sucrés par des boissons light, pour cela, j'ai trouvé un accessoire magique, le sodastream, c'est un appareil qui sert à faire les boisson gazeuses soi même, franchement c'est nickel.
Je raconterais mes prochaines découvertes, et lirait les vôtres. |
tricotam 579 messages
Proteinaute actif |
Posté le 30/07/2011 à 09:33 Hello Armendo, super un homme parmi nous !!! tu vas pouvoir apporter un point de vue plus viril aux "débats"
Je t'invite à aller voir les avant-après, il y a plusieurs hommes qui ont réussi leur pari, ça pourra te motiver si un jour tu as un peu le blues ) |
tricotam 579 messages
Proteinaute actif |
Posté le 30/07/2011 à 10:40 Audrey ........ y a-t-il moyen de te joindre en mp ? |
Proteinaute débutant |
Posté le 30/07/2011 à 12:19 Coucou tamara tu peux me joindre sur alefebvre1979@hotmail.com |
SARLOU 57 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/07/2011 à 13:22 Salut tt le monde, hello Armando, bienvenue à toi au sein de ce forum,, tu verras tt le monde est super! Je ne sais vraiment pas ce qui se passe avec mon corps mais la balance a beaucoup de mal à bouger! 100 à 200 g de perte par semaine quand ce n'est pas une reprise et comme je disais tout ça sans aucun écart. Je tiens quand même bon parcequ'aux dires des gens qui ne m'ont pas vue depuis un mois, j'ai minci mais ça ne suffit pas à remonter le moral et tenir sa motovation au top!. Je suis patiente mais j'espère ne pas craquer!! Ciao, |
tricotam 579 messages
Proteinaute actif |
Posté le 30/07/2011 à 13:32 Sarlou c'est la même chose chez moi ........ ai pris 1kg 600 sans écart ........ et puis hier un resto pour mes 40 ans, repas imposé ......... OUF pas pris mais tjs pas compris ces 1kg 600 ............
Pas tjs évident c'est quand même pas mal de privations ...... pas de féculent, aucune graisse, du sport .........
MAIS, cela doit INEVITABLEMENT finir par payer !!!! alors, on s'accroche, toutes les 2 !!!! on y arrivera !!
Biz |
armando 9 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/07/2011 à 20:23 bonjour à toute et tous, vous lire me motive fortement, aujourd'hui, j'ai aidé un ami pour un gros déménagement, et pour restaurer les aidant, deviner ce qu'il a pris, baguette, et charcuterie, filet américain, boissons sucrées bière et sodas sucrés.
le résultat a été que j'ai rien bu et rien mangé, et le meilleur, c'est que j'avais faim et soif, mais la volonté affiché par vous et ma propre volonté, m'a permit de passer le cap.
Donc, foncez, ne regardez pas les autres, pensez à vous même, seul vous compte. Hier je vois un camarade, je lui annonce que j' ai perdu 9 kg, vous savez ce qu'il me répond, ça na se voit pas, vous croyez que ça m'a démoralisé, et ben non, pourquoi donc?; car j'ai remis du xl que je ne pouvais plus mettre depuis des lustres, cela est motivant, pas le négativisme des autres. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.