Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
tricotam
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/04/2012 à 19:53
j'espère que le saumon t'aura plu !!!!
ouille pour la formation, pas évident, tu vas être soumise à bien des tentations ..... mais super tu pars motivée !!!!
ce soir, en manque d'inspiration pour recette PP ....... j'ai improvisé et apprécié: j'ai dilué du fromage (clui que j'achète pour remplacé les carrés frais à 0 % linessa de chez lidl) dans du lait écrémé chaud, ai ajouté saumon fumé, poivre, noix de muscade et surimi. Le tout servi sur des nuoilles de konjac, miam
Biz et courage pour ta formation !!
kitidou
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/04/2012 à 23:16
Pas mal ton idée, je te la pique, mais sans le surimi, car j'en suis franchement pas fan! sinon aujourd'hui, j'ai finalement pas mangé le saumon, mais un oeuf sur le plat et des dés de jambon bien grillés, ça m'a bien plu, même si c'est on ne peut plus classique. Le midi, poulet rôti sans peau, un yaourt 0%,une part de cheese cake, en collation mes petits muffins au son, et j'ai été courrir le soir:12 tours de piste en 45 min, assez fière de moi! ça me fait un bon 4km800 ça...
Vivement demain PP, puis deux jours de tous les dangers en résidentiel, mais je vais gérer, te raconterai!
Bonne nuit!
tricotam
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/04/2012 à 18:39
Allez, je t"envoie plein de courage pour ces 2vjours et attends avec impatience ton compte-rendu )
kitidou
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/04/2012 à 21:42
Coucou Tamara,
Ben voilà, comme je le disais, dur dur ces deux jours, car bcp de boulot, super dur sur la durée, hyper fatiguant, paq bcp dormi, et gestion très mitigée! en fait, hier,ça été, poulet grillé, pas de frites mangées, salade,et pas de dessert non plus, le soir, coca ligt, et pas d'alcool, bcp de café pour tenir la route! ce matin, rien pour le petit dej autre que pain, confiture, choco, céréales, donc dur dur, ni jambon, ni rien du genre àme mettre sous la dent, donc, j'ai avalé deux tartines, avec fromage, un yaourt aux fruits, café et encore café, le midi, soupe, ok, rôti porc, sans sauce, pdterre aux herbes et concombres, et là dégringolade, crevée, besoin de sucre pour continuer à tenir le coup jusqu'à fin de journée, donc j'ai avalé le javanais, suivi de chocolat à la pause, la galère quoi, et là je culpabilise, car la bonne gestion d'hierest complétement sapée aujourd'hui, je m'en veut et demain, ce sera PP pour compenser, on verra samedi matin à la pesée, et toi, ta journée, ça été?!!!
tricotam
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/04/2012 à 07:04
Faut pas te démoraliser, tu sais, qd tu m'as dit que tu avais ces 2 journées en résidentiel, me suis dit que moi je me serai dit: tant pis, je reprends après ......... )), t'as tenu bon une journée c'est déjà très bien !!!! et puis aujourd'hui tu reprends donc c'est déjà oublié !!!!
Quant à moi, mauvaise journée hier, un travail de fou, pas pu prendre ma collation en matinée, suis arrivée à midi affamée mais bon, au boulot n'avais pour manger que mon repas qui était du bon dudu PL (potage et muffins). Idem apm pas le tps de prendre ma collation ........ suis rentrée en hypo,...... j'avais prévu 2 muffins. Avalé en 30 sec et tjs aussi faim ......... j'ai mangé souper correct mais ai ajouté un petit bout de fromage pas dudu ........ et le soir, frustrée, j'ai craqué ............ ai mangé une barre hyperprotéinée au chocolat (j'ai tjs ça à la maison 2 pour 1 repas et 1 pour collation) ........... voilà:journée craquage et idées négatives .........
J'ai peur pour la suite ........ trop de frustration et de mal-être hier ........ enfin ajd'hui pp. Ce matin bioridge coco, midi saumon frais et une galette au son d'avoine (trouvée en magasin bio, pas dudu mais tous les ingrédients sont ok). Le soir 2 hachés 5 % mais cuisiné je sais pas encore comment. Plus d'anticraquage ........ et je sais pas quand vais pouvoir en préparer ......... biz
Et malgré les difficultés, nous y arriverons )
kitidou
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2012 à 08:56
Coucou! mais oui, on va y arriver, tu vois,les mauvais jours,on en a toutes lesdeux,mais a deux on est plus forte et on va y arriver! au fait, tes galettes au magasin bio,tu achète ça en paquet de combien? c'est bon? ça m'intéresse aussi, tu pense pouvoir m'en prendre en même temps que les bioflans pour mercredi? sinon, pour ma part, ce matin yourt nature, deux crèpes dudu, donc toléré, et ce midi, j'irai chercher du blan de poulet, j'ai rien pris avec moi, oublié, zut, et le soir jedois absolument cuisiner des anti craquages pour le wk!!!!! courage, on va les battre ces kilos!!
tricotam
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/04/2012 à 09:15
Hello,
les galettes existent en nature (salée), vanille et graînes pavot (c'est celles-là que j'ai testées). Ce n'est pas dans le même magasin bio ...... dis moi à quoi tu veux et j'essayerai d'aller t'en prendre, sans promettre. Ells se vendent par 4 mais le prix est ......... exagéré à mon sens (plus de 4 euros), 1 galette= 2CS son d'avoine (elles sont petites et épaisses, genre pancake). Celles que j'ai testées sont très bonnes, il suffit de les réchauffer au grille-pain.
C'est cher mais il est vrai que c'est meilleur que mes galettes dudu et c'est facile ........ je pense que j'en prendrai de tps en tps seulement.
Si tu es tjs intéressées, dis-le moi, je ferai mon possible pour en avoir mercredi.
Allez bonne joiurnée )) et je nous envoie des ondes positives pour avoir le courage de cuisiner ....... dans mon cas, il le faut, sinon craquage assuré, suis sur une corde raide !!! biz
florence72
223 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/04/2012 à 08:49
Coucou les filles!
Désolée de vous avoir laissé tomber. Je vois que tant bien que mal, vous continuez le régime et qu'il ne reste plus que les deux plus courageuses ). Même si vous avez des hauts et des bas, je vous tire mon chapeau. C'est ce qu'on appelle de la persévérance.
Pour ma part, je pensais vraiment recommencer comme j'étais à la maison après l'accident de voiture mais les douleurs se sont intensifiées et je n'avais vraiment pas le moral. Désolée aussi pour la ballade que j'avais vraiment envie de faire en votre compagnie mais c'était carrément impossible de marcher autant. Et j'aurais pu aussi venir vous faire un petit coucou. Du coup, je suis un gênée de revenir ainsi ... Vous voulez toujours bien de moi?
J'ai recommencé le travail cette semaine et comme tout s'est bien passé au niveau physique et que le moral revient doucement, je re-re-recommence ce fameux régime...et même si ça me fait mal au cœur, je remets ma réglettes à jour. L'horreur....
Bonne journée à vous deux et si tu le permets tricotam, je prends un petit bout de tes ondes positives. Mais juste un peu pour le début.
kitidou
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/04/2012 à 00:49
Hello les filles! super Florence que tu sois à nouveau parmis nous!!! ne te tracasse surtout pas, ne sois pas génée, on a toutes nos hauts et nos bas, et on est là pour s'entraider!!! j'espère que tes soucis de santé sont maintenant derrière toi,et que cet accident n'était pas trop grave, surtout pas culpabiliser, tu as des circonstances atténuantes pour ne pas avoir poursuivi, et puis, comme le moral est là de nouveau, et que l'on s'entraide toutes les trois, y a pas de raisons que tu n'y arrive pas! Hein Tamara?! merci pour tes ondes positives, je vous en envois aussi tout plein, je suis super fière, aujourd'hui j'ai courru 6KM, j'ai fait la Verviétoise (woman race), et je croyais ne faire que les 3KM et finalement non, j'ai fait plus, et en super forme physique, faut dire que j'ai recommencé à aller courrir une fois semaine,et ça me fait bcp de bien!!!! journée PP bien gérée, plus sport, çadevrait aller!! demain repas avec amis, mais menu dukan prévu, et puis Tamara, j'ai cuisiné, donc pour éviter les craquages j'ai ce qu'il faut prêt, et j'espère que toi aussi tu as eu le tps de préparer ce qui te fallait pour les anti craquages? pour les galettes,je veux bien tester les graines de pavot, bonne idée, et vanille aussi. Ok pour mercredi 12h30 chez DARCIS alors!!! et vivement de cuisiner les petits gâteaux avec le bioflan choco orange!
Bizz et bon dimanche les filles, et encore bravo à nous trois, on est des vraies WINNERS!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on va les abattre ces kilos!
tricotam
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/04/2012 à 08:39
Bienvenue Florence, vraiment contente de te relire !!!!!!! à 3, on sera plus forte !!!!!! moi aussi Flo, suis gênée. Me sentais pas bien vendredi, grosse fatigue (nuits courtes trop de stress et fille malade), me sentais vraiment "sur la corde raide". J'ai tenu bon, cuisiné. A 15 heure j'étais invitée dans la classe de ma fille cadette pour une exposition, et là speculoos, gâteau, brownies réalisés par nos efts ..... j'ai craqué pour un p'tit bout de gâteau (mini Style 3cm/3), .............. cela m'a mis en l'air ma soirée et mon samedi .......... pour aujourdhui, je n'ai rien de prêt ..........
Bilan: pffffffffffffffffff ............... lundi mon homme m'emmène pour une journée shooping, y compris dîner en amoureux ........ envie de dire je reprends mardi ....... surtout pas motivée pour cuisiner ajd'hui dîner pour moi et mes filles et homme et rebelotte au souper sans oublié le souper et les anti-craquages ........... cuisiner en double, vraiment ça me saoule ............. et eux aujourd'hui boulet maison et frites et compote maison ......... je pense que je vais tenté de limité les dégâts avec un gros sentiment de culpabilité .........
Par contre ai acheté de la rhubarbe: vive le clafouti rhubarbe Dudu !!!
Biz les fillles et bon w-e !
tricotam
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/04/2012 à 10:08
Isa: félicitation pour ton 6 km !!!! BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Peux-tu me rappeller quels flans tu désires (et la quantité, je ne retrouve pas le bon message :-(.
Concernant les galettes, vraiment je ne te promets rien, le magasin est à une dizaine de km de chez moi, j'y passe quand je conduis ma fille à la danse (1 mercredi sur 2). Promis, si j'ai l'occasion j'y passe demain (mais comme c'est sortie avec mon homme ...). Sinon, je suis 1 mercrdi /2 à Verviers .....
florence72
223 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/04/2012 à 11:16
Je suis bien contente de vous retrouver. Pouvoir vous parler et partager les bons et mauvais moment du régime est tout de même une belle source de motivation. Je vous avoue que toute seule, je ne suis pas sure de pouvoir y arriver.
Bravo Isa pour la course, je vois que tu continues toujours le jogging. 6Km, c'est vraiment bien. Je ne suis pas encore en état pour les courses et le sport mais ça viendra. Comme j'ai repris du poids, même les escaliers et les rues montantes sont un calvaire. Alors sur une longue distance...
Et ta santé, ça va mieux? Désolée, mais je n'ai pas tout lu depuis mon dernier message, juste survolé. Il me semblait que tu voulais basculer sur un autre régime. J'espère que comme tu est toujours là, ça s'est améliorer?
C'est clair que ce n'est pas facile tous les jours. Et comme tu le dis Tamara, le plus difficile c'est de cuisiner deux menus différents. Et même cuisiner tout court pour éviter les craquages, ça prends un temps fou!
Peut-être pourrais tu recommencer mardi en cuisinant pour la semaine comme c'est un jour férié. Profite de ton dimanche et lundi pour te détendre un peu, évacuer un peu de stress le tout sans culpabiliser si tu gère plus ou moins tes repas. Se détendre, ça aide aussi.Deux jours bien géré pour relâcher la pression et mardi tu recommences à fond.
Je vais me mettre au travail pour préparer ma semaine. Journée cuisine pour aujourd'hui...
Un bon dimanche à vous deux. Sans stress et détendues pour recommencer en forme.
tricotam
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/04/2012 à 08:05
Hello les filles !!!!!!
je vous souhaite une super semaine Dudu !!!!!
kitidou
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/04/2012 à 08:58
Coucou les filles! c'est vrai qu'à trois c'est encore mieux qu'à deux, pas vrai? Tamara, pas de culpabilité, on sait toutes où ça nous mène, limiter les dégâts c'est déjà pas mal, non?!et comme le dit bien Florence, tu as demain pour cuisiner pour ta semaine, donc pas de soucis! pour la commande, fais ce que tu peux, côté bio flan, ce sera 4 chocolats et 4 choco orange, les autres ne passent vraiment plus! sinon, non Florance, je n'ai pas basculer vers autre chose, je reste sur dukan, si même contraignant et qu'il faut constamment cuisiner ne rien laisser au hasard, c'est qd même le mieux pour moi, pour l'instant... donc là, je persévère,la course à pied aide à s'affiner, mêmesi côté poids on stagne plus car le muscle est plus lourd... mais bon, au final le résultat sera là!
Pour hier, le repas entre amis était du dukan, et j'ai résister un max, même si au final j'ai qd même mangé des pâtes avec mon super poulet à la basquaise, et quatre mini chocolat avec le café, nul de chez nul, mais bon, j'ai passé un super moment, le principal, donc ce matin c'est PP bien démarré, donnez-moi vos ondes positives pour tenir jusqu'au bout de la journée, le plus dur pour moi c'est le soir à la maison, mais comme je vais courrir à 19h30, ça devrait aller aujourd'hui! verdict demain matin!
Belle journée dudu les filles, on est des WINNERS, donc on va y arriver toutes ensemble à notre objectif poids de forme!!!!!!!!!!!!!! GO GO GO!
tricotam
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/05/2012 à 08:15
Isa, voilàn seulement que je lis ton message, je t'ai pris bioflan demandé ds 1ier message, tu demandais aussi café. Tu les veux tjs ? sinon, je les garde pas de problème.
N'ai pas pu aller ds magasin bio pour les galettes. Par contre, en ai trouvé ds magasin bio prche mais seulement des natures, ai pris un paquet au cas ou tu voudrais qd même tester. Les veux-tu ? pas d'obligation.
Biz les filles et gooooooooooooooooooooooooooo !!!!!! )
florence72
223 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/05/2012 à 08:30
Bonjour tout le monde.
Bonne reprise pour ce lundi. Motivée à fond donc plein d'ondes positives à partager. Me suis vraiment régalée hier. Du matin au soir, tout m'a bien gouté.
J'ai envie de remettre ma réglette à zéro parce que voir les 60 kg et la remontée à 68, ça fait un peu mal au cœur..
Tamara, comment s'est passé ta journée de hier? J'espère que tu en as bien profité et que ça t'a permis de te sentir plus zen. Et pour aujourd'hui un peu de cuisine pour reprendre la semaine en beauté.
Tu as bien raison Isa! Le principal c'est quand même de passer une bonne soirée. Et la course t’aidera surement à éliminer cet écart.
Et encore merci de votre accueil!
kitidou
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/05/2012 à 23:30
Coucou les filles, tjrs autant d'ondes positives,que du bonheur! oui oui Tamara, je suis prenante pr les galettes natures, pas de soucis, tu peux les apporter demain midi et demi chez Darcis, ainsi que les bioflans même café, pas de soucis, j'espère juste que tu me liras avant de partir le matin!!!!! sinon, aujourd'hui, j'ai couru quarante minutes,et cette fois-ci en rue, avec bcp de montées, je suis assez fière de moi!et puis qu'est-ce que ça fait du bien! demain PP, mais pas eu le tps de cuisiner aujourd'hui, j'espère que je tiendrai le coup sans anticraquages! demain, je m'y remets!!! besoin de courage pour demain!!! bisous et bonne nuit
kitidou
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/05/2012 à 23:30
Coucou les filles, tjrs autant d'ondes positives,que du bonheur! oui oui Tamara, je suis prenante pr les galettes natures, pas de soucis, tu peux les apporter demain midi et demi chez Darcis, ainsi que les bioflans même café, pas de soucis, j'espère juste que tu me liras avant de partir le matin!!!!! sinon, aujourd'hui, j'ai couru quarante minutes,et cette fois-ci en rue, avec bcp de montées, je suis assez fière de moi!et puis qu'est-ce que ça fait du bien! demain PP, mais pas eu le tps de cuisiner aujourd'hui, j'espère que je tiendrai le coup sans anticraquages! demain, je m'y remets!!! besoin de courage pour demain!!! bisous et bonne nuit
florence72
223 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/05/2012 à 06:35
Bonne journée les filles . On y croit......
kitidou
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/05/2012 à 11:18
On y croit, on y va!!!!! go go go belle journée, même s'il ne fait pas top! et contente de te voir Tamara ce midi chez Darcis! 12h30 comme convenu,
Et toi Florence, comment te sens-tu? remettre sa règlette à jour et repartir à zéro est essentiel je crois pour bien visualiser son "nouveau chemin" à parcourir, et se motiver! on limite la casse et on avance!
Vive nous! nous les vaincrons ces fichus kilos!
kitidou
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/05/2012 à 14:15
Ben voilà Tamara, encore merci pour cette petite pause éclair entre nos agendas professionnels bien chargés! et surtout merci pour les courses! j'ai gouté une galette, j'ai pas pu m'en empêcher, et vraiment nickel, super bonne, très rassasiante, pas trop de goût, mais normal nature, mais avec du filet de poulet, et un peu de moutarde, ça le fait! donc, je vais aller voir à mon magasin bio de Heusy, s'il sait s'en procurer, sinon, je t'embêterai de temps en temps pour t'en commander!!!! peut-être y en a-t-il aussi chez AL BINETE, à Liège, dans ce cas j'y enverrai ma belle maman!! qui vient une fois semaine chez nous.
Sinon, à part ça, ça m'a fait un gd plaisir de te revoir, et surtout, ça m'a reboostée dans les efforts à accomplir, pas toi? donc, dès que la santé de Florence le lui permet, nous repartons pour une ballade comme nous devions le faire en novembre dernier!!! en plus, avec un peu de chance, ce sera avec le soleil! à demain pour de nouvelles aventures PL!
kitidou
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/05/2012 à 14:17
Et j'oubliais les deux exploits de la journée pour moi: j'ai rendu le super macaron de chez DARCIS à la serveuse, qui m'a regardé bizarrement! et j'ai pas craqué sur les biscuits que j'ai apporté à la machine à café pour les collègues!!!!! YES YES YES!!!!!!!!
Mais le plus dur reste à faire pour moi, le soir à la maison: c'est là que j'ai tendance à craquer, donc je vais cuisiner mes "anticraquages"!!!!
florence72
223 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/05/2012 à 21:22
Bravo Isa! Parce que ne pas manger le macaron,faut le faire. Surtout qu'ils sont délicieux...
C'est vrai que le soir, c'est difficile. Surtout en rentrant du boulot. Je me suis enfilée deux yaourts et une grosse tranche de pain de viande. Les yaourts brassés 0% de chez carrefour sont vraiment bon, ils sont plus crémeux.
Jusqu'à présent, tout va bien. Mais ça ne fait que trois jours. J'essaie de visualiser à l'avance ce que je vais manger le lendemain et ça marche.
Mais là, j'ai la flemme et je n'ai plus de petit gâteau pour demain. J'hésite à les faire maintenant ....
Tamara, Comment vas-tu? As-tu profité de ta journée de lundi pour déstresser un peu.
Je vais faire un tour sur le site et voir si je ne trouve pas une recette rapide.
Bonne soirée et on continue comme ça!
kitidou
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2012 à 08:56
Coucou les filles! la super motivation d'hier n'aura pas suffit, j'y comprends plus rien, pesée ce matin, et oups, repris un kilo troiscent grammes, l'horreur, j'y comprends plus rien en ce moment.....!!!!! çame donne la rage, du coup, journée déjà bouzillée par l'engloutissement de deux biscuits avec le café au boulot, je suis nulle ce matin, quelle faiblesse!!!!!!!!!!!!!!!!!! besoin de courage les filles, merci de me transmettre vos bonnes ondes, je vais essayer de limiter les dégats dès maintenant, donc, midi, poulet légumes et une galette, deux parts de gâteau au citron dukan fait hier soir, et puis le soir, on verra, vais réfléchir! il faut continuer, ne pas flancher, mais là j'ai la rage, vraiment........QUAND je pense qu'il y en a qui perde sans soucis, je suis dégoûtée, vraiment.
Après ce coup de colère, place au calme et à la raison,je vais m'y remettre, et merci à vous deux d'être à mes côtés, quoi qu'il arrive, vous êtes les seules à pouvoir comprendre ces difficultés! bizzzz
florence72
223 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/05/2012 à 21:21
Pas de panique Isa. Regarde, j'ai 100 gr de plus qu'au début de la semaine pour moi aussi :-(. Comme mon poids avait augmenté hier, j'ai pas voulu le mettre. Je l'ai mis aujourd'hui pour me motiver encore plus et me dire que ça n'arrivera plus.
Je suis sure qu'on va y arriver. J'ai la rage aussi mais il y a surement une raison. Mais on ne baisse pas les bras et on continue...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.