Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Rencontre entre Proteinaute Belge qu'en dites-vous?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 08:57

Super Tamara! t'as bien géré la journée malgré les laquemans, en plus tu culpabilise pas, donc c'est top!!! et oui, il a raison ton mari, y a que le super docteur qui nous fait fondre ainsi! et en plus, ça démarre en flèche, même après des errances comme on en a connu toutes les deux! moi ce matin, re-surprise, -1kg!!!! YES!!!!!!! je suis donc à -1,5 après seulement deux jours, ce qui me permet d'appréhender mon wk avec sérénité, je suis bien décidée à continuer sur la lancée, déjà pour perdre les kilos pris, et surtout pour continuer la descente, l'essentiel

Hier, dîner boulot bien géré: une omelette nature, sans tous ses accompagnements, elle m'a super bien goûté en plus. Le soir, j'ai pas craqué sur la pizza des autres collègues, et ai mangé mon petit morceau de cake dudu, puis vers 20h30 qd je suis enfin rentrée à la maison, un petit steak agrémenté d'une petite sauce poivre crème dudu (mais juste pour le goût en fait) m'a bien calée, avec le reste du flan dudu maison. Donc voilà hyper contente, et aujourd'hui dernier jour en PP, puis trois journées en PL. Ce matin bioridge pour dose de son, avec du filet de saxe hyper maigre, ce midi ce sera oeuf dur et poulet rôti sans peau, et puis le soir, nuggets de poulet dukan avec ketchup sans sucre bio!!!! et cornichons.

Excellent week end et profite bien de ton repas en amoureux!

Bisous

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/02/2012 à 08:01

Génial !!!!!!

ça me rebooste ! repas en amoureux s'est super bien passé (si on oublie dudu bien sûr).

Dis, il y a qqchose qui me turlupine: pub konjac dudu : à volonté dès l'attaque ? on pourrait désormais en PP ? parce que ça, ça pourrait franchement aider ........ si tu ne sais pas, je poserai la question sur le forum.

Là, je n'ai rien préparé pour ma journée, il faut que je m'y mette, sinon risque d'être une journée perdue ......

Biz et bon w-e ! )

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2012 à 23:27

Coucou! super que tu continue avec cette motivation! ben moi aussi me suis posée la question concernant le konjac, car en effet, ça aiderait bcp j'adore, et ça remplace bien les pâtes! faudrait peut être demander sur le forum, mais si c'est noté dans la pub, ça devrait être bon, non?

Sinon, aujourd'hui dur dur pour moi, deux invitations sur la journée, mais je crois avoir plutôt bien gérer,on verra le verdit demain! j'étais en PL, petit dej, j'ai fait des crèpes dudu, avec le toléré maïzena, j'en ai mangé la dose permise, puis j'ai craqué sur quelques petits nounours gommes du petit, m*rd*! et midi, invitation, c'était couscous, j'ai pris de l'eau àl'apéro, un demi verre de vin rouge sur tout le repas, pas de semoule, bcp de légumes et une demi merguez et un peu de poulet, et pas craquer sur le dessert, que du café! le soir, rebelotte chez la marraine du grand, et là, ben pas de bol, c'était pâtes (mais ouf, avec une super sauce tomaté allégée, donc j'ai mangé qu'une seule assiette, avec de l'eau, et pas de craquages sur dessert, donc je crois que j'ai plutôt bien géré, assez contente, mais demain, je me fais une journée PL toute belle! matin ce sera bioridge, et une crèpedudu, le midi konjac avec dés de poulet et légumes wok, le soir, potage et jambon et sans doute un oeuf dur, ça devrait aller!!!! bisous et courage

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/02/2012 à 08:08

Moi aussi invit hier et j'ai pas géré du tout.

De plus, ai tricoté toute la journée, la flemme de préparer ma journée dudu d'aujourd'hui .............. résultat déjà un petit dej pas dudu ........

Il faut que je cuisine aujourd'hui, que je réfléchisse à mon menu de demain. Il faut que je me lève en sachant exactement quoi manger sinon, c'est foutu ......... je suis incorrigible )

J'admire ta motivation, avoir si bien tenu le coup pour 2 invitations successives ! moi je dis BRAVO !!!!!!!!

Passe un bon dimanche )

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 22:17

Coucou Tamara, c'est vrai que c'est difficile de gérer une journée surtout si on a pas un minimum planifié! aujourd'hui j'ai pas arrêté de cuisiner, surtout des desserts anti craquage pour la semaine: un flan tant que j'aime je fais!des bioflans, pour le petit déj, un cake au yaourt et son, un cake au protifar, un peu sec, mais bon, avec le café ça passe bien.

Demain, PP, je vais tenter de bien géré et on verra sur la balance!

Bisous

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2012 à 07:55

C'est le secret: planifier et cuisiner.

Aujourd'hui, c'est reparti pour 2 jours PP.

La balance va être très gentille avec toi )) biz

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 09:21

Salut Tamara,

Pour la balance, c'est rapé! elle a pas été super gentille ce matin, +1kg, je ne comprends plus rien, seules entorses ce wk, le samedi, hier bien géré en PL, mais bon, j'ai senti des ballonnements,un peu de constipation, peut-être trop de tolérés? je ne sais pas en tout cas repartie pour deux jours en pp aussi,j'espère que ça va gommer cette entorse à la règlette et aussi perdre un peu plus, en tout cas, je suis préparée en cuisine!!! pas de craquages interdits possibles!!! vivement demain, matin, à jeun pour vérifier cela sur la balance, sinon, boire, encore et encore, cela va sans doute aider à éliminer!!!!

Bonne journée,

Bizz

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2012 à 19:35

ne t'inquiète pas trop ........ avec Dudu la pesée est parfois déroutante, il faut voir à plus long terme.

journée super bien gérée: bioridge collation yaourt 0 %, midi cake thon/tofu soyeux sans son+ cornichons + crème dudu, collzation crème dudu, soir 1/2 brioche du bonheur+ boulettes orientales collation lait soja light en lait russe.

Là, un gâteau au bioflan est en train de cuire pour mon petit déjeuner. Jamais goûter, on verra. Sans son, j'espère que cela ne sezra pas trop spongieux .....

Biz et puisque pas de craquage possible, la balance te sourira de nouveau ))

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 23:27

Coucou,super menu! tu t'es remise à la cuisine, c'est le mieux!!! moi hyper contente de moi: longue journée, mais bien gérée: bioridge café le matin, et une tranche de cake au yaourt, avec son de la journée, collation matin yaourt nature et une tranche de cake dudu à nouveau, midi un demi poulet rôti sans peau, et un petit gateau fromage blanc dudu, collation une part de quatre quart dudu, café, soir deux steak haché 5% et un peu de ketchup bio sans sucre, et là, retour d'une réunion, je viens de m'enfiler un tier de mon super flan à volonté!!!! et j'ai bcp bu, donc on verra demain matin! bisous et bonne nuit

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2012 à 21:20

Super fière:2ième journée PP hyper bien gérée ! J'ai demandé confirmation sur le forum : konjac même en PP, ça c'est une bonne nouvelle !!!!!

Demain PL: repas principal une recette que j'adore sur le site: parmentier brocolis/courgettes une tuerie !!!

Pour le matin, me suis préparé un gâteau au citron, sans son, me ferai aussi des cookies chocolat sans oeuf et un cake pour le son.... vais pouvoir me "gaver" .......... c'est ce qui me fait le plus plaisir ds ce régime: ne pas faire attention aux quantités ))

Bon, va falloir que je m'organise pour faire un stock de konjac .......... un seul magasin dans le coin, en ville, pas évident de se garer et pas près d'un arrêt de bus pffffffffffffffffffff lol

Toi, tu t'en procures où?

Ojectif 1PP/1PL jusque dimanche: repas choucroute (sortie obligatoire, pas le choix du menu) et à partir de lundi 1 PP:1PL jusqu'à retrouver mon poids ........ J'avais un kg de bonni mais avec St Valentin et repas gargantuesque du lendemain ....... me suis pas encore pesée: verdict demain matin.

Allez, on tient le bon bout Isa ))

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 14:22

Coucou! super boostée, génial!!!!!!! moi, baisse de régime hier, en fait, la puce malade, j'ai du courrir a la consultation pédiatrie ONE, et jusqu'à 11h00, j'ai su gérer, puis crac!!! le trop plein, j'ai craqué sur tout ce qu'ai trouvé, vraie boulimie due au stress, en tout cas, j'oserais pas dire tout ce que je me suis enfilée, à en avoir mal au ventre, donc, la cata!!!!!!! après quoi, journée PP fichue, pas de pesée ce matin, mais après une bonne nuit de sommeil, je me suis ressaisie, et donc depuis ce matin, je gère la nouvelle journée PP sans faux pas!!! pourvu que ça dure!

Bisous

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/02/2012 à 16:23

ça va aller, t'as craqué, pas grave ............... le tout c'est le LONG terme ! cuisine, fais des choses qui te tentent et si c'est trop dur, tant pis pour PP, fait une PL, gave toi de potage. Et puis si c'est pas aujourd'hui, ce sera demain

Moi Pl, ça roule tjs. Pesée ............ 52,4 kg. Au mieux, j'étais à 49,5, mais la plupart du tps entre 49,9 et 50,5 kg 2 kg 500 à perdre. Je sais que cela prendra un certain tps (d'autant plus choucroute de dimanche) mais même pas grave. Je redoute tout de même la reprise du travail semaine prochaine car c'est vraiment bcp plus facile quand on est à la maison, qu'on a le tps de fuoiller les recettes et de cuisiner....... mais bon, une chose à la fois lol

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2012 à 08:43

Je me suis reprise ouf! en PP aujourd'hui, et PL demain, je reçois le soir, mais ce sera moussaka dudu pour tous!et oui!!! donc pas trop de stress, je fais mon max et pesée samedi matin! je dois par contre m'efforcer à boire bcp d'eau, parfois difficile! bisous et courage, tu verras, avec une belle organisation, même au boulot, ça se gère, moi j'ai d'ailleurs plus facile là bas! bizarre

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/02/2012 à 17:20

suis contente que tu sois de nouveau "dedans". Elle est bonne la moussaka dudu ?

Aujourd'hui PP, pas top, + 400 g inexpliqué, de nouveau des moments de faiblesse, pas d'énergie, mais bon au niveau alimentaire, je tiens bien le coup !

Demain PL ai prévu une recette de saumon que j'ai déjà fait et que j'ai apprécié. Par contre, faut de nouveau que je me mette de gros coups de pied au c.... pour cuisiner à l'avance :-((. J'ai vu aussi une recette de flan au potimaron, vais tester mais j'exagère avec les oeufs .... pas bien !!! mais tout ce qui me plait est à base d'oeufs, tu fais comment toi pour les limiter ?

Biz

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/02/2012 à 19:55

Je reviens te voir pour partager une recette que je viens de tester (c'est une adaptation d'une recette que j'avais déjà fait mais pas dudu).

Un pavé de saumon cru.

Fromage style philadelphia (linessa de chez lidl 0,2 % MG) +/- 3 CS

Un 1/4 petit oignon coupé en tout petits morceaux, je le mélange au fromage+ sel+poivre+ ail (en poudre).

J'étale ce mélange sur le saumon et je soupoudre de 1 CC de son.

Et voilà: au four 20 min 200 ° et c'est prêt à manger

Miam miam )

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2012 à 08:02

J'espère que tu vas bien Isa ?

Un peu dure pour moi la pesée de ce matin: +100 g. Je pensais pouvoir perdre 1kg ..... depuis lundi, stricte.........

Enfin, je tiens le coup ! vais me préparer ma journée PP d'aujourd'hui.

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2012 à 22:58

COUCOU, moi dur dur, j'ai eu des journées difficiles depuis vendredi, bcp de stress au boulot, heures sup, deux malades à la maison, la galère!!! et craquages sur la route, pourtant les repas préparés dont la super moussaka dukan piquée sur ce site m''ont aidé à pas trop laisser aller! j'esère que dès demain les choses iront mieux, en tout cas, un petit coup de pied au derrière de ta part m'aidera à reprendre le bon chemin! et ta recette saumon, je vais tester! pour les oeufs, ^même soucis que toi! et comment faire? sais pas...

Bisous

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/02/2012 à 07:54

Suis contente de te relire !!!!! Tu as en partie géré malgré les malades, alors: hop hop hop, les malades vont mieux, en continuant à t'organiser comme tu le fais, ça va de nouveau rouler ))

Quant à moi ........ j'étais à 52,4 lundi, je suis à 52,8 .......... et pourtant aucun craquage et hier PP. Pfffffffffffffffffff, je suis hyper constipée depuis au moins 4 jours mais bon, ai quand même pas 1 kg de .......... dans le bide .........

Bon, ce matin, je vais faire une marche de 10 km, de quoi m'aérer les neurones, mais après choucroute (peut-être que cela va m'azider au niveau intestinal ...). Je tiens bien le coup, repas principal de lundi et mardi au congel ........ (fière de moi lol)

Allez Isa:go go go )))

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2012 à 08:50

Isa,

c'est LUNDI ......... on ouvre toutes les 2 les pages d'une nouvelle semaine: une semaine 0 craquage !!!! allez, partante pour ce défi ?

un, deux, trois: GO !!!!!!!!

Les crèmes dudu, c'est bien, ça fait plaisir au palais, mais en ce qui me concerne, cela ne me "cale" pas assez pour ma collation d'apm.

J'ai testé une recette: petit gâteau façon tarte au citron: 0 toléré, hyper rapide à faire, et bien "bourratif" de quoi arriver au souper sans faim. Je la cuis dans un petit caquelon en terre, j'aime vraiment bcp, un peu la texture des gâteaux au fromage blanc que ma mère achetait à la crèmerie. Réalisé 2 fois, adoré à chaque fois. Aujourd'hui en train de cuire avec du cacao à la place de l'arôme citron. On verra !

Bonne semaine !

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2012 à 21:16

Je viens jeter un coup d'oeil , bon et bien j'espère que "pas de nouvelle, bonne nouvelle" ............

Pour moi, défi relevé ce jour PP ...........

Allez, j'espère que toute 2 pourront dire défi relevé demain !!!! biz

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2012 à 07:02

YES !!!!!!!!!!!!!!!!! 51,5 kg ce matin !!!!

J'espère que tu me suis ......... j'ai peur que tu ne perdes pied en ce moment ? ......... de toute façon: biz et bonne journée )

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 21:26

Coucou! je ne t'oublie pas, mais j'ai eu un début de semaine de folie, et oui!!! en plus de ma petite malade, mon homme vient d'avoir le verdict: pneumonie! la m...! je me tracasse bcp, à cela s'ajoute une semaine professionnelle de folie, et donc, j'ai vraiment eu du mal depuis lundi à être rigoureuse, mais comme je mange quasi rien, je devrait pas avoir repris, bref, je me pèse demain matin, juré! si prise ou stagnation, pas grave, je suis reboostée par tes messages, et demain ce sera PP en force (un jeudi en plus!), tu pourrais me donner ta super recette, elle me donne l'eau à la bouche, me réjouis de tester!!!! j'espère pouvoir un peu cuisiner demain, sinon, ce sera oeuf dur, jambon, yaourt nature et donc simplicité! mais je m'y tiendrai, je m'y engage, pour nous deux et notre défi! à atteindre! et félicitation pour ta perte! bisous et à demain

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2012 à 07:11

et bien moi: CATA .........

j'ai appris mardi que je suis en formation aujourd'hui et demain ................ et tout s'est écroulé ............ parce que je sais que j'aurai 2 repas style entrée, potage, plat dessert et vin ............. et grosse nouille, au lieu de me dire je tiens jusque là ............ j'ai laissé tombé à partir d'hier et là je viens de déjeuner avec du pain d"épices .............. grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Mais bon, je repars samedi en PP, donne moi des coups de pied au ..... !!!!!!!

Recette est ds le site petit gâteau façon tarte au citron

Désolée en formation, je suis à la bourre dois partir )

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2012 à 16:12

Moi aussi super à la bourre, vlà que je peux te lire!!!! et malgré le stress de l'expo à gérer, tout roule aujourd'hui en PP, j'ai mangé une omelette jambon au resto du boulot, pas grave, que ça, et même si un peu de matière grasse, au moins j'ai fais des protéines, et là c'est filet de saxe sur le pouce, aller GO GO GO, tu me motive, je te motive, ne laisse pas tomber, gère au mieux les dîners imposés, ne te resert pas,évite les trucs trop gras, et surtout saute le dessert, histoire de limiter les dégâts!!!! courage! on a tjrs son lot de surprises avec dudu!!! mais l'important comme tu le dis, c'est le long terme! courage ma belle

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 21:40

La cata: j'ai une sinusite, des antibiotiques, l'envie de rien, surtout pas manger dudu!!! MARRRRRRRREEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vivement le printemps! et toi tu tiens le coup? bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.