Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
kaa55
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/12/2011 à 14:55
Un joyeux noël à toutes, j'espère que votre réveillon s'est bien passé....
Pour ma part, je ne me suis pas privée.....et ne compte évidemment pas remonter sur ma balance ces prochains jours.....
Bisous à toutes
tricotam
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/12/2011 à 08:58
joyeux Noel Kaa !!!! me suis pas privée non plus et relâche aujourd'hui: trop de restes !!! mais demain PP biz!
tenniswomen
59 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/12/2011 à 09:27
joyeux Noël à tous
2 jours de bombance ..... aie aie mais tant pis ...., demain sport... et mercredi je fais 2 jours PP ....à moins que la balance ne soit t clémente..lol
De toute manière approche de la fin de ma phase de consolidation ....et tout se passe très bien ... donc cela ne devrait pas faire trop de soucis.
A bientôt
kitidou
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/12/2011 à 22:57
Salut à toutes! comme le dit Tamara, ça fait un bien fou de (re)communiquer, et de se (re)motiver en ces temps difficiles, et même si l'on a toutes a peu près fait des écarts, et oui! on est bel et bien humaine comme le dit si bien Tamara, on en garde pas moins son objectif en tête, et 2012 sera pour nous toutes l'année de la réussite poids!!! donc je vous souhaite également à toutes le meilleur en ces jours de fêtes, et pour la ballade, chui aussi partante en janvier! cesera l'occasion de se préparer pour le renouveau! sinon Florence, tjrs tentée par la petite "course" du mercredi? si tu es partante, on peut tjrs y aller ce mercredi 19H00, ce serait cool, non? bisous à toutes et bonne semaine
tricotam
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/12/2011 à 08:20
AH !!!!!! ce post revit !!!! et ça fait du bien car viens de me peser et ................. pffffffffffffff (mais bon normal, me suis privée de rien).
Ce matin PP, mais dur ......... je suis écoeurée qd je pense à cette alimentation ..........mais je TIENS, il me faudra au moins 2 jours de PP et le reste en PL si je veux éliminer le plus possible pour samedi !!!!!!!!
Alors les filles, courage à nous !!! gardons l'objectif
Toutes ensemble, toutes ensemble !!!!
tricotam
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/12/2011 à 08:07
Une bonne nouvelle et un peu de soutien à celles qui "traînent la patte" ......... une journée PP bien gérée hier: - 1 kg tout rond )). Encore une ajd'hui puis 1 ou 2 jours PL en fonction du résultat sur la balance.
Et puis, le réveillon et le jour de l'an, là vais oublier Dudu hi hi puis le 2 reprendre en fonction de la balance !!!! allez hop les filles, bientôt les fêtes et les kg qui vont avec seront oubliés !!!
tricotam
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/12/2011 à 09:53
Alors les filles ........... personne pour discuter .................. voilà 2 jours de pp derrière moi ........... aujourd'hui Pl mais faudra résisiter à ma bolo qui mijote et parfume ma cuisine dur dur !!!!!!!!!!!!!!!!!
kitidou
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/12/2011 à 15:14
Coucou Tamara,
Félicitation pour ta rigueur, pour moi, ça été plus difficile depuis le réveillon, mais bon, on va dire que je gère à moitier! en fait, j'ai un peu de mal a faire une journée PP vrai de vrai, c'était un bon début aujourd'hui, mais j'ai pris de la soupe à midi, avec une tranche de pain gris, et ce soir, invitation chez des amis, on va bien voir ce qu'il y aura au menu!!! sinon, j'éviterai au max les gougouilles apéro, et boisson! de toute façon, comme les bonnes résolutions, je me (re)lance dans le vrai dukan dès le 2 janvier, faut y arriver!!!! toutes ensemble toutes ensemble!!!!!!!!!!!!!!! bibiz et meilleurs voeux pour l'An neuf, si on ne se lit pas d'ici là!
tricotam
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/12/2011 à 07:49
pas si rigoureuse Isa .................... j'ai craqué hier : ai mangé pâtes bolo et un spéculoos fourré massepain (vraie bombe calorique) qui me rappelle tant mon enfance .......
heureusement, pas de prise de poids ........ aujourd'hui vais faire light mais pas dudu, plein de choses à faire, pas le temps de cuisiner .......
et comme toi, le 2 je reprends Dudu
Pour la ballade, le 21 et le 28 janvier, impossible pour moi, sinon, j'attends vos propositions de date !
Allez Isa et les autres: toutes ensemble, toutes ensemble, malgré nos approximations actuelles, on va y arriver !!!!
kaa55
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/12/2011 à 11:01
Hello les filles...
Sorry...je boude totalement dudu ces dernières semaines....pas du tout envie de m'y mettre car, non seulement, ce sont les fêtes, mais aussi, à cause des fêtes, beaucoup de monde a pris congé et mes horaires s'allongent, je fais des semaines de 60 heures....donc, imaginez bien que je suis claquée et n'ai pas du tout envie de me prendre la tête avec un repas....
Mais dès lundi je m'y remets, je pense que tout va rentrer dans l'ordre...du moins, j'espère.....
Donc, courage à celle qui ont la force et la motivation de continuer dudu en ce moment.....et je vous fais un coucou pour le nouvel an !!!!
Bizzz
florence72
223 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/01/2012 à 11:57
Meileurs vœux à toutes pour cette année nouvelle.
Je reviens bientôt, pour la reprise du du, le jogging et la rencontre ballade. Reprise le 9 janvier. En attendant je limite les dégâts( + 4 kg quand même...).
Mais pour commencer l'année, me suis prises un jeans: le premier depuis 13 ans... J'espere qu'il sera bientôt trop grand!
Bises à toutes et à bientôt.
Stassova
7 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/01/2012 à 11:23
Bonjour tout le monde! J'ai commencé le régime Dukan hier, et je me suis dit que ça serait sympa d'en parler avec des personnes également concernées (plutôt que de saouler mon copain qui s'en fout ). Jusqu'à présent, je le vis plutôt bien: je suis une fan de viande et de poisson, donc ça aide. J'imagine que c'est sur le long terme que ça lasse. Par contre, j'ai pas dormi de la nuit tellement ça travaillait, c'est normal?
kaa55
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/01/2012 à 03:38
Bonjour à toutes et bonne année 2012 remplie de bonnes résolutions....
Bienvenue à toi Stassova....et courage, c'est tout à fait normal que ça te travaille, un régime, ça perturbe ta vie, ça te change tes habitudes, ça te secoue par moments ton moral et ça te fait travailler ton caractère....
Tu as bien choisi si tu aimes la viande et le poisson, tu verras qu'il n'y apas que ça, il y a de tas de recettes très bonnes et simples à cuisiner....mais il est vrai qu'après un certain temps, tu peux te lasser et c'est là qu'il faut tenir....
J'en suis la preuve vivante.....
Après les fêtes, j'ai repris 2kg et je gère cette reprise...j'en ai profité à fond !!!!! PAr contre, dur dur la reprise du régime après toutes ces bonnes choses.....toutefois, pp à fond ce 03/01(là je fais la nuit) et me réjouis d'être cet aprem pour me peser...je pense que la balance sera clémente....sauf surprises....
Voilà pour les news...courage à toutes....
Bisous
Stassova
7 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/01/2012 à 18:53
Salut kaa, merci pour tes encouragements!
Pour les fêtes, je te comprends: ça doit être impossible de tenir un régime pendant cette période! Moi j'attendais justement qu'elles soient passées pour commencer. Tu as bien fait d'en profiter, surtout si tu es bien repartie maintenant! Courage!
kitidou
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/01/2012 à 16:28
Salut à toutes, les courages! et bienvenue à Stassova! Meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui démarre sur les chapeaux de roues! comme je l'avais dit, reprise de dukan a fond,dur dur les journées PP, au lit tôt histoire de pas craquer le soir! sinon, ça a l'air d'aller, mais je suis pas encore remontée sur la balance, j'ai un peu peur,donc j'attends la semaine prochaine pour m'y coller!! courage à toutes pour la reprise ou le démarrage de dudu,sinon, Florence, heureuse de voir que les bonnes habitudes reprendront le 9 tout comme moi,au boulot,et à mon avis, on pourrait redémarrer la course le 11, si le coeur t'en dit! sinon, Tamara,ça va? et toi Kaa? pas trop crevée au boulot, dur dur... pour la ballade, le 21 me convient mieux, à vous de confirmer tout cela, bon ben, bonne semaine, excellent wk, et surtout bon courage!!! bizzzz
tricotam
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/01/2012 à 10:16
Bienvenue Stassova !!!!!
Et bien pour moi reprise aujourd'hui !!!! j'ai reporté chaque jour !!!! bon une journée PP et puis on verra : c'est au jour le jour mais j'espère 2 PP et puis PL.
Honnêtement, j'ai peur de ne pas tenir le coup ......
Pour la ballade, le 21 et le 28 impossible pour moi (pension de mon père et conférence). Mais les samedis suis habituellement très disponible ...... c'est juste pas de chance. Donc j'attends vos propositions.
Stassova
7 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/01/2012 à 12:25
Salut à toutes!
Je vous transmets un peu de mon courage: le bonheur d'une débutante probablement, mais c'est vraiment gai de voir l'évolution! J'ai fini d'éliminer les fêtes et je m'attaque aux kilos pris dans le stress de mon changement de boulot cet automne
Et merci pour vos petits mots de bienvenue! C'est vraiment sympa de venir visiter ce forum. A la maison, je n'ai que mon copain qui fait des blagues sur le sujet (plutôt mignonnes, je dois dire...): "Tiens, je ferais bien le même régime que toi, mais en ajoutant des frites et du vin". Sérieux?
Plein de motivation à toutes!
Stassova
7 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/01/2012 à 12:27
Oh, par contre, je voulais vous demander votre avis: normalement, aujourd'hui est le dernier jour de ma phase d'attaque, mais je me disais que je rajouterais bien deux jours pour arriver à 7, je sais que certaines font ce nombre de jours. Vous croyez que je peux? Ca serait encore plus motivant de commencer la croisière avec un plus petit chiffre je crois...
nokette13
88 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/01/2012 à 17:20
bonjour à toutes.. bonne année 2010!! ai un peu bouder ce forum et ai un peu bouder dudu aussi.. mais pas de reprise donc, c est ok!! j espère que tout le monde se porte bien.. bienvenue a la nouvelle!! plein de courage à toi( il en faut)!! bises....
yoplette
28 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/01/2012 à 17:58
Hello les filles !
J'ai repris dudu le 2janvier et pour le moment ça va;.. Vivement demain pour les légumes! Courage à toutes!!
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
tricotam
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/01/2012 à 09:13
euh ............ Nockette "bonne année 2010" ......................... 2010 doit avoir été une année inoubliable pour toi !!!!! lol
Bonne surprise ce matin ............ après mes "errances alimentaires" et un jour PP: + 1kg ......... ))
Encore un jour PP. Mais vraiment, j'ai du mal ......... écoeurée. Enfin, pensons positif: au final une bonne gestion du poids malgré fêtes.
Stassova: non 7 jours c'est énorme et inutile, tu continueras à perdre en intégrant PL.
florence72
223 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/01/2012 à 18:17
Coucou tout le monde et bienvenue à yoplette et stassova.
Reprise dudu demain. Je n'ai même pas encore commencé que je suis déjà écoeurée comme toi, tricotam... Mais bon, la motivation est là, ça devrait aller.
Pour la ballade, il n'y a que le 14 que je ne suis pas libre. Si on reporte au moi de février, impossible le 4. Me réjouis de vous revoir.
Nokette et Kititdou, pour le jogging, toujours partantes?
Bises à toutes et bonne soirée.
kitidou
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/01/2012 à 00:04
Bonsoir à toutes et bienvenue aux nouvelles motivées! ben pour la ballade, ok en février, pas trop chargé en ce moment,j'attends vos propositions aussi, le samedi me va! sinon pour ma part, je dois changer les piles de ma balance, donc... j'espère que j'ai pas trop mal géré ces fêtes, reprises cousi cousa, un peu écoeurée aussi, mais reprise stricte depuis aujourd'hui, et journée PP réussie, heureuse! ouf, sinon pour la course, Florence, je suis ok, à partir de ce mercredi, si ça va pour vous deux! ce sera un plaisir de repartir du bon pied, donc, j'attends vos news, rdv au stade à 19h00?!
Bonne nuit tout le monde
tricotam
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/01/2012 à 07:25
Hello les filles !!! ok pour la balade en février, quand vous voulez ......... enfin p-ê pas le w-e de la St Valentin .........
Sinon, 2 jours PP, 1 jour PL et ce matin + 1 kg ?????????
J'ai vraiment beaucoup de mal avec la journée PP, vraiment dégoutée, écoeurée, donc je mange très peu, donc j'ai faim et me sens faible, donc d'une humeur exécrable et vraiment bcp de mal à tenir. Je n'ai jamais eu de nausées pdt mes grossesses mais là ...... des hauts le coeur ............ Je regarde les recettes que j'aimais et maintenant rien que de lire les ingrédients ......... il n'y a que le sucré qui passe ............ donc prochaine journée PP sera toute sucrée (je la redoute ++).
Hier Konjac bolo et ça c'était trop bon ........ cuisiné pour 2 fois, j'ai eu du mal à ne pas tout manger !!!
Bonne journée !
kitidou
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/01/2012 à 11:21
Coucou Tamara, je comprends ton dégoût, j'ai aussi par moment des aliments qui me font horreur, mais bon,faut bien continuer! mais les nouilles de konjac, ça passe super bien avec tout, donc oui, c'est un peu mon sauveur des journées PP!!!! et tout comme toi, je mange trop peu ces jours là, et je me demande même si c'est pas ça qui provoque la "non perte", puisque le docteur préconise tout de même une certaine quantité de protéines et je me demande si je ne suis pas en dessous, d'où une perte trop lente voir reprise, mais là je parle en temps normaux, sans les excès culinaires "d'une alimentation normale"!!!!! bref, s'accrocher, et surtout manger à sa faim, même si parfois le dégoût est là, alors peut-être se rabattre sur nos aliments plaisir, comme pour moi la viande de grison, un bon blanc de poulet d'un poulet rôti sans la peau, un beau steak bien tendre...là je tente de te rassurer, t'as vu?!!!
Allez courage à toi, et à toutes les autres! bisous
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.