Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
kitidou 424 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/11/2011 à 22:43 Ah bon Béa, et tu pourrais alors peut-être me donner une journée type en PP pour me donner des idées, en ce moment, j'en ai pas trop... et sinon, pour ma part, je me tordais de douleur toute la matinée, et verdic, j'ai chopé un sale virus de gastro!!!! donc si Florence nous lis, elle verra que j'irai pas courrir comme je l'avais prédit demain matin, ça craint vraiment, gargouillis, douleurs, course aux wc, et mon docteur m'a prescris de l'enterol et des spasmomen... la totale, j'espère être sur pieds dès samedi!!! Bon long wk à toutes! |
bbea 1942 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 10/11/2011 à 23:21 l'enterol c'est tres bon pour les intestins ma mere en a fais des cure kd elle avait ses soucis d'intestins,elle a eu un abces
ben ecoute ma journée type rien de bien speciale
je te dirais bien ma journée d'aujourd'hui,mais j'ai peur ke demain ça ne soit un + sur la balance
ce matin un yaourt vitalinea 0% aux myrtille midi pas conseillé lol un croissant feuilleté j'etais aux courses et trop faim j'ai pas resisté a 14h une demi baguette avec un bridelight et un paquet de bacon ke j'ai cuit (certains disent k'on ne peut pas et je tombe sur des recettes ou il y'en a et j'ai pris celui avec le moins de lipide) 17h un demi pain de viande et sur la soirée le reste du pain de viande donc 300g de hachis avalé ce soir
et aussi 3 thé draineur et un bon litre d'eau,mais ce soir je n'evacue pas bcp
voici les recettes http://www.proteinaute.com/recette_pain_au_protifar-334.html http://www.proteinaute.com/recette_pate_a_la_viande_nature-6059.html
par contre je ne met pas de bacon ds le pain de viande,juste 2 tranches sur le dessus
et hier j'ai mangé baguette bridelight et le soir un morceau de veau et j'avais essayé les crepes au protifar mais j'aimais pas
voila en gros mes journées |
florence72 223 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/11/2011 à 10:02 Coucou tout le monde
Isa, j'espère que tu vas mieux. Le genre de chose qu'on ne souhaite à personne. Pour ma part, j'aime encore mieux avoir un gros rhume... Je n'aurais pas su venir ce matin. Le jeudi c'est deux heures de cours le soir dont une de step. Je t'avoue qu'après ça, je suis un "peu mourue". on se voit mercredi à 18h30 et on aura plus facile d'arranger les jours qui nous conviennent à toutes.
Tamara : Il me semble que la semaine a été dure... et bravo pour le 49.9! Pour une ballade, je suis partante. Est-ce que le ravel ne commence pas vers Belle-Ile?
J'ai un peu craqué hier... Beaucoup... une pizza! Et me revoilà à passé 63kg. C'est pas malin mais c'était bon!
Pour un exemple de journée PP matin : porridge ou bioridge avec un yaourt midi : salade de ton sur chips de surimi http://www.proteinaute.com/recette_chips_de_surimi-5656.html gouter : gâteau flocon de neige http://www.proteinaute.com/recette_gateau_flocon_de_neige_a_volonte-4381.html mais tu peux le manger tout au long de la journée. Mon préféré, au citron vert ou à la framboise. soir : poulet et sauce barbecue http://www.proteinaute.com/recette_sauce_barbecue-4904.html
C'est ma journée de lundi. et si tu travailles, c'est facile à emporter.
Je pense recommencer comme au début du régime. Refaire mon menu de la semaine et ma liste de course le vendredi soir. Ça prend du temps mais au moins il n'y a pas de place aux erreurs. Si ça peut vous aider, je vous imprimerais le tout. il y a même le menu pour mon fils et mon homme qui y est intégré. C'est fou ce que l'on doit être organisée et avoir du temps à passer à la cuisine pour ce régime!
On est pas à la mer comme Céline mais au moins on a du soleil. Dommage que le ménage et le linge sont là aussi ) |
florence72 223 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/11/2011 à 10:10 Petite question. Pensez-vous que je peux arranger mes semaines comme cela :
semaine 1 : lundi au jeudi - 4 PP vendredi au dimanche - 3 PL semaine 2 : lundi au mercredi - 3 PP jeudi au dimanche - 4 PL
et je reprends la semaine 1 et ainsi de suite ? Sur deux semaines, j'ai le même nbre de jours PP que PL et je suis en PL tous les WE. Pour mes préparations ce sera aussi plus facile (possibilité de cuisiner pour deux à quatres jours en une fois, surtout pour le midi au boulot) Meric pour vos avis. |
bbea 1942 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 11/11/2011 à 14:58 aucune idée florence moi je fais 3/3
il me restais une demi baguette d'hier mais seche malgré l'emballage et j'ai eu l'idée de la couper en deux de mettre une tranche de fromage et 2 de bacon sur chaque moitié et hop au four
et bien c'etait tres bon!! mais avec ça je n'ai plus droit a des toleré aujourd'hui,puiske j'ai appris ke mon fromage etait un toleré puis ke c'est 17% de matiere grasse sur l'ensemble du paquet
pourtant kd je calcule 17% :8=2.125% de matiere grasse par tranche et ds ma demi baguette y'a 2cs de maizena faut ke je trouve une autre recette de baguette
encore une chance j'ai encore un sachet de bio flan caramel et pour ce soir vais faire des carbonnade comme l'autre fois
je m'y perds ds les tolerés k'est ce k'il arrive si on en mange de trop?? |
tenniswomen 59 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/11/2011 à 17:23 @florence , oui tu peux l'étalement sur 15 jours, perso je faisais 1/1 mais dans le livre il disent qu'on peut varier tant qu'on arrive à la même chose en fin du mois @à toutes déso d'avoir fait faux bon samedi , mais j'étais en nuit et lorsque je me suis réveillée à 15 h , j'étais pas bien du tout ... Là je viens de terminer mes nuits . Ce jour, je passe à la 2ième phase de consolidation . Me réjouis de voir si je ne prends pas .... Car je me suis bien adaptée à la première phase , j'ai continuer à perdre ( très peu 1kg 800 sur 70 jours ) . Beaucoup me demande quel régime j'ai fait...hihi , beaucoup ne connaisse pas et on envie d'y tenter . bon week end ... |
kitidou 424 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/11/2011 à 22:14 Bonsoir les filles,
Ca va déjà un peu mieux aujourd'hui,mais j'entends tjrs mon estomac et mes intestins gargouiller, donc pas encore au top!Béa, merci pour ces idées, et Florence aussi, je pense que ton planning est correct, en plus tu respectes la proportion de jours proposées par le doc, et oui, bonne idée pour les copies de tes menus, je suis sûre que moi ça m'aidera!
Contente d'avoir de tes nouvelles Tenniswomen.
Pour la course on confirme donc mercredi prochain à 18h30 a Bielmont! me réjouis... Bizz et excellent wk à vous toutes! |
tricotam 579 messages
Proteinaute actif |
Posté le 12/11/2011 à 08:13 Hello à toutes !!!!
@Isa: prends soin de toi ! qu'est-ce que c'est désagréable une gastro, courage !!! Merci pour le lien nuggets, vais tesetr ce w-e. Merci aussi pour les choux mais là, je manque de courage.... @Florence, et bien tu as profité de ta pizza, c'est pas bien grave 1 ou 2 jours corrects et tu garderas le souvenir de ce bon moment sans plus aucune conséquence )). Oui, il y a bien un ravel au départ de belle-île, c'est là que je pensais vous amener (et si heure d'affluence belle-île, c'est tout aussi bien de se garer ds parking de la gare). C'est le ravel qui va vers Tilff-Esneux. @Bbea, contente de te relire, j'avais eu un peu peur de ton silence ).
en ce qui me concerne, ce matin 49,7 ......... mais il faut que j'arrête de me réjouir de perdre parce que c'est assez, le haut de mon corps n'est pas joli, on voit mes côtes partout, même au-dessus de ma poitrine. Alors ce w-e vais me faire de petits plaisirs )) (mon homme m'emmène à Maastricht) j'aurai donc l'occasion ......... ))
Bon w-e !!!! et désolée pas encore passé commande ........ très fatiguée, même ça c'est trop me demander lol ....... mon travail est parfois épuisant moralement !!!! ........ biz à toutes et on peut p-ê déjà fixer une date pour notre rencontre, ce sera plus facile pour celles qui ont des horaires difficiles ........ |
tricotam 579 messages
Proteinaute actif |
Posté le 12/11/2011 à 08:17 Gâteau ananas-coco
testé hier et très bon pour cells qui sont en conso ))
j'arrive pas à mettre le lien direct ............ :-( |
florence72 223 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/11/2011 à 09:08 Bonjour tout le monde!
Merci pour vos avis concernant l’alternance PP - PL. Je vais donc faire comme ça. J'avais repris le livre mais sincèrement, je n'ai pas le courage de le relire.
*Tenniswomen, contente de savoir que tout va bien. Et on va s'arranger pour que tu sois là la prochaine fois.
*Tamara, je suppose que ce ne doit pas être facile à gérer : être contente de perdre encore et ne pas se satisfaire visuellement de cette perte. Tu as raison, fais toi plaisir. En plus, ça fait du bien au moral.
*Isa, encore un ou deux jours et tout rentrera dans l’ordre. Et c'est ok pour mercredi. Tenniswomen, si tu veux te joindre à nous?
J'ai passé une journée prise de tête hier. Et oui, je ne suis pas du tout femme d'intérieur (j'aime mieux le travail à l'extérieur), le ménage du samedi me rend malade. Je suis tombée sur la méthode Flylady et je l'ai arrangée à ma sauce. Je me suis donc fait tout un programme pour les semaines à venir (le jogging du mercredi est dedans ). Faire un peu tous les jours. Conclusions, on bosse dure la semaine, plus cool le samedi et rien du tout pour le dimanche (j'arriverais peut-être à me lever pour venir courir avec vous le matin). Pas une serpillière, pas de fer à repasser...des week-end de rêve! Je vais me forcer deux semaines et si je tiens le coup, c'est parti....Puis j'ai fait le menu de la semaine et ma liste des courses . J'ai été tellement absorbée par ça qu'à part mon déjeuner, je n'ai rien mangé de la journée et aujourd'hui : 62.2 sur la balance. La pizza est partie....
Pour la prochaine rencontre, je ne suis pas libre le 10 décembre. Si je le sais assez tôt, je bloquerais la date.
Bises à toutes et bon week-end. |
nokette13 88 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/11/2011 à 21:56 coucou les filles!! suis rentree!! heureuse de vous lire... et vous savez quoi?? ben, il a fait dégueu tout le we à la mer ;-(( saut ajd matin.. mais bon, ca fait du bien quand meme de respirer un autre air!! par contre, 1we promenade avec les 2 enfants et le chien (labrador) ben... comment dire... on manque de bras!! (déso mais) @bbea.. heu.. je sèche la math, ca devait pas etre ta matière préférée hein les % ne se divisent pas.. donc voila, je vais aller me blotir dans mon lit! à mercredi isa et flo et les autres.. à très vite pour une balade en bord de meuse (l'idee est plaisante) et pourquoi pas passer par un magasin bio en meme temps?? bisous, bisous.. |
kitidou 424 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/11/2011 à 08:40 Bonjour tout le monde! ce week end, mitigé pour moi, vous vous en douter, vu ma gastro, qui a pourri une bonne partie de mon congé! mais hier, j'ai tout de même eu le courage d'aller déjà courir à Bielmont, suis partie de chez moi à pieds, en trotinant, en alternance, et arrivée au stade, j'ai tout de même fait 10 tours, en alternant marche et course, et bien,contente de l'avoir fait, même si j'ai mal partout comme une vieille, sinon ce matin, mes intestins vont mieux,mais c'est qd même pas le top!!!! on verra aujourd'hui! sinon, tjrs ok mercredi, rdv à 18h30. Et super Tamara l'idée de la balade comme prévue, vivement que l'on se revoit! donner vos dispos pour que l'on goupille ça! bisous et belle journée à vous! |
kaa55 241 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/11/2011 à 11:32 Hello à toutes... Désolé pour ce long silence mais suis partie trois jours à la mer, puis de nouveau le boulot super prenant qui ne me laisse pas une minute tranquille....là, je viens de terminer une nuit encore éprouvante....m'enfin, c'est le boulot... Suite aux trois jours de la mer, j'avais repris un max et là, je reperds tout doucement, je vais bientôt pouvoir toucher à ma règlette....enfin j'espère.... Par contre, je vois que vous êtes toutes aussi motivées, c'est génial.... Tricotam, bravo pour ta perte, mais fais attention de ne pas exagérer, trop ce n'est pas joli... Kitidou, j'espère que ça va passer mais chapeau pour la course à pied.... Nokette, dommage pour ton week-end à la mer....mais tu as pu profiter du grand air !!!!! Florence, pour les jours de PP ou PL, je pense que c'est un peu comme on le sent....à un moment, j'ai fait 5PP-2PL parce que je voyais que je stagnais, maintenant je change en fonction de mes envies et de mes résultats sur la balance, évidemment, j'ai eu beaucoup de jours où j'ai mangé normalement, ça motive de faire PP plus souvent... Tenniswomen, bravo pour ta perte, c'est génial quand les autres s'intérrogent sur ton régime... Béa, j'ai eu ton message, mais comme tu te doutes, j'étais super occupée et je me voyais mal te répondre dans les petites heures. Mais j'aurai plus facile que tu m'appelles l'après -midi après 14hrs si possible pour toi... Voilà les filles, profitez bien pour votre prochaine rencontre, moi ce sera difficile, horaire trop serré... Bisous |
bbea 1942 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 14/11/2011 à 12:45 oui je m'en doutais carol tracasse pas,oki te sonnerais kd mon pere sera parti et avant d'aller chercher les filles+ ceux de ma belle soeur lol,je vais m'amuser pour les devoirs
ben moi pas de regime aujourd'hui,je me lasse trop surtout kd je vois ke je suis et ke le lendemain +400g là j'ai mangé pain comlet et filet americain et ce soir couscous comme j'ai des invités
mais je ne sais pas si je vais continuer dudu je commence a saturer niveau cuisine,je vais en discuter ce soir avec mon homme et voir celui ki me conviendra le mieux mais j'espere ke vs m'accepterez tjrs ici lol |
kaa55 241 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/11/2011 à 13:41 Louloute, que tu continues dudu ou pas, t'inquiète, on ne perdras pas le contact, que ce soit sur le post, qu'au téléphone...si on arrive un jour à boire un café.... Mais je te comprends car je me pose moi aussi la question....par contre je ne compte pas faire weight watchers, j'ai horreur des régimes où l'on perds son temps à peser, gna gna....pas pour moi, c'est pour ça que dudu me convenais....mais je me lasse vite, du coup j'ai pensé à faire cohen...j'avais déjà acheté le bouquin avant dudu, puis j'ai suivi mon homme qui avait commencé dudu....j'ai paumé le livre de cohen.....mais j'y pense de plus en plus....mais je pense encore attendre un petit peu... Ne t'inquiète pas, on en parlera tantôt...bisous |
kitidou 424 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/11/2011 à 08:59 Bonjour tout le monde! @Béa, si tu as des doutes, plus trop l'envie de cuisiner, je sais par quoi tu passes, j'ai eu la même période, et comme je m'étais jurée de ne plus faire de régimes apès dudu, j'ai décidé de passer en conso avant d'avoir atteint mon objectif, me disant qu'un retour progressif à la normale me permettrait de maintenir les acquis et puis remanger plus ou moins normalement, et je suis contente comme ça, le risque étant de tout reprendre si brutalement tu passes à autre chose, voilà mon petit conseil, mais c'est toi qui est seule juge... et nous continuerons à t'encourager quoi que tu décides de faire! idem pour toi Kaa!!!!! courage les filles! Ma gastro continue à me titiler, même si ça va mieux, mais motivée qd même pour la course demain!!! bien emmitouflée, ça devrait aller, non? J'ai fait une recette de super gâteau anti craquage hier, et un pur délice, cela faisait longtemps... avec juste un toléré, voici la recette: http://www.proteinaute.com/recette_gateau_anti_craquage-3245.html Bizz et belle journée |
florence72 223 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/11/2011 à 20:40 Coucou tout le monde.
Juste un petit passage pour dire que je serais bien la demain a 18h30.
Bonne soirée à toutes. Bises |
bbea 1942 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 15/11/2011 à 22:18 coucou les filles
me voici avec une bonne creve pffff et j'ai pas cuisiner du tout,j'ai ma periode rouge et je perds enormement moi ki ne perdais pas gd chose ben là je me rattrape et me sens faible aujourd'hui,et bien sur pas de regime donc je sens les 62 revenir au galop mais bon ce n'est pas grave ce sera vite perdu
@kitidou comme je vois ke t'es en croisiere...tu perds tjrs du poids ou tu reste au meme poids car faudrais ke je perde encore un peu malgré tout
merci bisous |
kitidou 424 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/11/2011 à 16:27 Bonjour les filles,
Un message spécial pour Florence, qui je l'espère lira son post avant d'aller à Bielmont!! j'ai pas ton tél, et moi, je suis mal de chez mal à nouveau, retournée chez le doc, gastro ne s'améliorant pas, analyse de selles, oups! dur dur, j'en ai jusqu'à vendredi au repos, vilain microbes, j'attends encore vendredi matin pour le reste des résultats, donc pas de course pour moi tantôt, et j'ai eu Céline au tél, elle doit aller en visite pour le décès d'un voisin, donc elle viendra pas non plus, mais elle voulait qd même passer par là au cas où pour te prévenir!!!! vraiment désolée, on remet ça la semaine prochaine, promis! j'espère que je serai remise... sinon, Béa, non je suis passée en conso avancée, j'en avais besoin pour mon corps et mon moral sutout, et vu mes soucis intestinaux du moment, je pense que c'est pas anodin le régime, donc à surveiller... mais je m'accroche, et pour l'instant je stabilise le poids perdu, pas de perte, pas de reprise non plus.... donc plutôt positif, on verraau terme des 100 jours de conso si je repars en croisière ou pas... verdict début 2012, bisous et prenez bien soin de vous toutes!!!! |
florence72 223 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/11/2011 à 17:35 Isa, bien reçu ton message. Peux-tu sonner à Céline au cas ou elle ne verrait pas ce message pour ne pas qu'elle se déplace. J'espère que ça ira mieux pour toi. C'est vrai que ça fait un peu trop longtemps que tu es malade. Prends soin de toi. Et oui, on remet ça la semaine prochaine. Sinon pour plus de facilité voici mon adresse mail flo.lau.fl@gmail.com. |
bbea 1942 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 17/11/2011 à 00:18 pour les filles ki ont facebook,pourriez vous cliquer sur le lien puis cliquer j'aime c'est ma fille si elle a le plus de vote elle gagnera une seance photo
mais bon la premiere a deja 274 votes,merci
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=202266026515616&set=a.1980428402(...) |
kitidou 424 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/11/2011 à 09:45 Flo, merci pour ton message mais l'ai vu trop tard pour prévenir Céline, je me suis reposée un max, encore aujourd'hui, et j'ai un peu peur car mon docteur me dit qu'avec mon changement d'alimentation, le fait de consommer plus de produits lactés allégés, peut-être ais-je dépassé mon seuil de tolérance au lactose, c'est une des possibilités, si tel est lecas (j'espère que non et que tout va rentrer dans l'ordre d'ici le wk), il faudra faire une prisede sang,et si ça s'avère vrai, je vais devoir revoir ma copie Dukan, à savoir, remplacer par du lait de soja et produits dérivés, et tant pis si ils sont plus riches, mais c'est que j'aurais pas le choix, en fait j'ai pas du tout envie d'endurer ce calvaire encore plus longtemps...mais pour l'instant je dois rien changer à l'alimentation, sinon, on y verra plus clair du tout...vous tient au courant, bisous |
florence72 223 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/11/2011 à 14:38 Coucou tout le monde,
Céline - J'espère que tu a vu mon message assez tôt pour ne pas t'être déplacée pour rien.Sinon j'en suis désolée mais merci quand même. Je fais toujours un tour rapide sur le forum pour être sure avant de partir. On ne sait jamais, pour la prochaine fois. On remettra ça en espérant qu'Isa se remette bien vite. D'ailleurs, Isa, comment vas-tu? J'espère que ce n'est pas à cause du régime et que tout va rentrer dans l'ordre. Tamara - As-tu eu le temps de te reposer? On ne t'entend plus...
Bises à toutes et bonne fin de semaine |
bbea 1942 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 18/11/2011 à 15:49 coucou les filles
et voila 59.9 j' y suis enfin,j'espere ke ma balance ne c'est pas trompée sinon grrrrrrrrrrrr je continue encore la croisiere du coup meme si c'est dur pour le moment et kd je serais a 57 je passerais en conso comme ça si je perds encore un peu ce serais bien |
totophe712 12 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/11/2011 à 01:46 salut a toutes et tous,
pour la phase de consolidation on continue a perdre, j'en suis à 1 repas de gala par semaine et 1 repas avec feculents et la balance joue au yoyo mais vers la descent,j'ai mangé des trucs pas admis et ca s'est limité a prise de 300 et 400 grs reperdus avec la journée PP du jeudi.
en général je suis content mais il y a quelques inconvenients quand meme, la garde robe a renouveler et le froid est plus difficile a supporter.
bon courage a vous pour la suite de vos efforts |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.